Auteur Sujet: Le PSV....  (Lu 361430 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Le PSV....
« Réponse #675 le: 25 octobre 2008, 18:11:47 »
Oleguer a gagné une Ligue des Champions tout court . Pas souvent titulaire il est vrai, mais quand même.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Le PSV....
« Réponse #676 le: 27 octobre 2008, 14:03:11 »
Putain mais vous plaisantez  :rire:

Bréchet maitre de la défense...Contre Marseille,il a fait son 1er match correct.Sur les 6 buts encaissés face à l'Atletico et Liverpool,il est impliqué sur 4,dont 3 très sérieusement.

Quant au débat France/Hollande,Cedric a donné une bonne partie des arguments notamment celui du "on se prend 4-1 contre l'équipe nationale,ils vont toujours plus loin que nous en europe,on s'excite devant Benzema et autres consorts au 1er tour de la C1,arrivé en demi c'est plutot à Kuyt et Van der Sar qu'on a à faire,mais on est quand meme plus fort".

La nouvelle excuse à la mode c'est : "Les clubs français ne sont pas intéressés par l'europe".

Hors ligne Filoulou

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 183
    • Voir le profil
Re : Le PSV....
« Réponse #677 le: 27 octobre 2008, 22:38:31 »
Putain mais vous plaisantez  :rire:


non meme pas! apres, s'il faut juger un type sur 1 match, y'a un také de joueurs de l'Ajax qu'on pourrait mettre en réseve... Mais bon, on peut ne pas etre d'accord mais pour sur Brechet est un excellent joueur. Mais tu peux encore préférer qui tu veux!

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Le PSV....
« Réponse #678 le: 28 octobre 2008, 17:40:28 »
Pauvre Filoulou, Bréchet ne fait apparemment pas l'unanimité sur ce forum. Ou du moins si ,  mais pas dans le "bon" sens.  :tusors:
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Filoulou

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 183
    • Voir le profil
Re : Le PSV....
« Réponse #679 le: 28 octobre 2008, 18:38:03 »
sur ce forum

voila. tout est dit. donc le pauvre filoulou, tu vois, je le prends pas trop mal! et c'est pas ce que je lis ici qui me fera changer d'avis! Au contraire

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Le PSV....
« Réponse #680 le: 28 octobre 2008, 18:58:44 »
Sympa.
"Dites 33."

Hors ligne Filoulou

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 183
    • Voir le profil
Re : Le PSV....
« Réponse #681 le: 28 octobre 2008, 19:07:55 »
OK, j'ai pas capté ton message tout de suite Cédric ; j'ai cru que j'étais désagréable. Si c'est le cas, j'explique vite fait : j'ai pas trouvé 1 seul argument qui me fasse changer d'avis sur Brechet, c'était ca le trip. Faut pas croire que j'accorde pas d'importance à ce qui se dit ici. Quand c'est argumenté j'entends.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Le PSV....
« Réponse #682 le: 28 octobre 2008, 19:27:56 »
C'était pas forcément évident même si c'est ce à quoi j'avais tendance à penser.  ;) D'où ma provoc.

En attendant, le Bréchet est blessé pour plusieurs semaines paraît-il. Mais je doute quand même que ce soit un excellent joueur : un gars de 29 ans qui quitte la L1 pour l'Eredivisie, même si c'est le PSV, ça reste un peu louche. Ok, il a été blessé, mais s'il avait encore un niveau excellent il aurait sûrement intéressé des clubs un peu plus riches et huppés que le PSV. "Correct" me paraît un adjectif plus approprié, et on pourrait dire à la rigueur "bon".
"Dites 33."

Hors ligne Prince Eristoff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : Re : Le PSV....
« Réponse #683 le: 28 octobre 2008, 20:25:02 »
La nouvelle excuse à la mode c'est : "Les clubs français ne sont pas intéressés par l'europe".

Tu m'excuseras, mais en UEFA c'est souvent le cas, il n'est pas rare de voir les équipes françaises fairent largement tourner leur effectif comme en coupe de France ou ligue..
Paris a fait jouer dès le 1er match contre Schalke... Mabiala,Arnaud,Mulumbu,Ngoyi,Sankharé &...Kezman  ;D ou encore Jean Eudès Maurice dans le groupe...  Ca ressemble pas plus à une équipe de CFA non?
Alors bon si tu n'appelles pas cela sacrifier l'Europe, je sais pas ce qu'il te faut...
Leur match important de la semaine, c'était l'OM, là il ont aligné les Hoarau, Sessegnon,Maké,Camara,Rothen...
On peut dire qu'ils en avaient strictement rien à battre de Schalke qui aurait pourtant pu être une bonne affiche...

Et Paris n'est pas un cas à part, je me souviens par le passé que une équipe comme Bordeaux, bien classé en championnat & qui avait pourtant de bonne chance de se qualifier faisait de même & se faisait sortir par des belges largement prenables...

L'UEFA, pour les clubs français, c'est comme la coupe de la ligue , c'est juste un p'tit bonus & encore...
ça rapporte peut-être encore moins !
Ces dernières saisons, il n'y a que dans la lucrative Ligue des champions que les clubs français alignent leur équipe type alors qu'ils savent pertinemment que leur chance de la remporter sont infime comparé à l'UEFA qui est "prenable"...

On appelle cela le pouvoir de l'argent...!
Et des médias.... Que pèse l'audimat des tours preleminaires de l'UEFA en France comparé à celui de la ligue1???
Excepté pour le problème de l'exclusivité "orange foot" et ses 50 000abonnés, la ligue 1 l'emporte très très très largement...

Notons qu'en Italie, cela fait des années que cet argument est utilisé, on avait coutume de dire (par arrogance??) qu'un Calcio avait plus de valeur qu'une Champion's League...


Pour le Brechet, cadre à Lyon  :hihi:
Pourquoi ne l'ont-il pas conservé alors? car je rappelle qu'Aulas a l'avantage de garder des années ses cadres justement... à moins qu'on ne débourse un p'tit 20 millions...
Govou a jamais bougé, Juninho non plus, Coupet était aussi un meuble, les mecs au prix qu'ils sont payés en même temps...
Par contre Brechet, si il faisait parti des indispensables, ça se saurait  ;D
Je le comparerais plus aux Brian Bergougnoux, Jeremy Clement, David Hellebuyck....C'est à dire aux joueurs correct formés au club et dégagés aussi vite.
Par contre, à l'époque, pour des mecs comme Malbranque ou Kanouté, Aulas n'avait pas encore le sens des affaires.



« Modifié: 28 octobre 2008, 20:40:36 par Prince Eristoff »

Hors ligne Filoulou

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 183
    • Voir le profil
Re : Le PSV....
« Réponse #684 le: 28 octobre 2008, 21:26:38 »
Par contre, à l'époque, pour des mecs comme Malbranque ou Kanouté, Aulas n'avait pas encore le sens des affaires.

J'hésite... quel smyley pourrais je mettre?... celui qu'est mort de rire ou celui qui est outré? mmmmmmmm... allez, finalement :  :clap: applaudissements pour ta finesse, ou comment dire "je prends ce qui m'intéresse".
Je rappelle quand même que mon but n'était pas de lancer un débat sur "est ce que Bréchet est un bon joueur?" ; j'emettais juste un avis, trankilou...
Après, je suis d'accord avec toi : en 2007, Aulas a un meilleur sens des affaires, surtout au poste de Bréchet : il a acheté Boumsong.

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Le PSV....
« Réponse #685 le: 28 octobre 2008, 21:35:54 »
le psv souffre a  ado mais mene tjs 1-0 .

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Re : Le PSV....
« Réponse #686 le: 28 octobre 2008, 21:57:21 »
Govou a jamais bougé, Juninho non plus, Coupet était aussi un meuble
:rire: On parle du gars qui veut partir chaque année mais dont personne ne veut vraiment ?
Les deux autres sont pas franchement des joueurs qui ont brillé jeunes et qui n'ont jamais été très sexy, ni très courtisés par le gratin européen. Ce n'était pas forcément très dur de les retenir en Ligue 1 par rapport à des jeunes joueurs prometteurs. Et difficile de faire de grosses affaires avec des bons joueurs de Ligue 1 avoisinant la trentaine.

Alors bon si tu n'appelles pas cela sacrifier l'Europe, je sais pas ce qu'il te faut...
Et donc ? Ils sacrifient l'Europe. OK, mais pourquoi alors ?

Parce que ça gagne pas assez ?
Évidemment, si on n'a pas l'ambition de sortir de la phase de groupe, on ne gagne pas grand chose. Et pourquoi ils n'auraient pas cette ambition ? Peut-être parce qu'ils n'ont pas le niveau, ou peur de ne pas l'avoir. Là, évidemment, ils ont une excuse, ils ont fait tourné. On ne peut donc pas le savoir. J'ai quand même du mal à croire que ce ne soit que de l'arrogance, ce n'est pas comme si la Ligue 1 était plus prestigieuse que la Coupe de l'UEFA.

Bref... Revenons au PSV : ils ont gagné 0-2 ce soir face à ADO Den Haag.  :-\\
"Dites 33."

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Le PSV....
« Réponse #687 le: 28 octobre 2008, 22:12:27 »
faut pas qu'il se rate l'ajax demain .

Hors ligne Prince Eristoff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Le PSV....
« Réponse #688 le: 29 octobre 2008, 23:32:14 »
:rire: On parle du gars qui veut partir chaque année mais dont personne ne veut vraiment ?
Les deux autres sont pas franchement des joueurs qui ont brillé jeunes et qui n'ont jamais été très sexy, ni très courtisés par le gratin européen. Ce n'était pas forcément très dur de les retenir en Ligue 1 par rapport à des jeunes joueurs prometteurs. Et difficile de faire de grosses affaires avec des bons joueurs de Ligue 1 avoisinant la trentaine.
Et donc ? Ils sacrifient l'Europe. OK, mais pourquoi alors ?

Permet moi d'en rajouter une couche mais les joueurs de l'Olympique Lyonnais ne sont pas courtisés car ils sont inaccessibles pour la plupart des clubs & sont déjà tous surpayé pour jouer à Lyon, sur les top 20 salaires ligue 1, il doit y avoir facile 15 lyonnais!
Même les joueurs qui ont en marre de Lyon comme Fred sont très difficile à acquérir, seul l'OM peut se l'offrir avec la vente de Cissé, le mec touche un truc du genre 300 000 le mois, il aurait pu partir à Tottenham mais il réclamait à l'époque 7 millions par an!!!
rajoutons les
Benzema c'est 400 000€/mois
Juninho 375 000
Grosso 325 000
Govou 316 000
Coupet 300 000 etc....

Salaire de l'an passé, depuis ca encore peut-être encore grimpé!!
(faut bien les retenir pour jouer dans un stade aussi laid sans parler du public...)

Tu m'étonnes qu'après les mecs sont bien à Lyon & que la plupart des autres clubs ne se bousculent pas pour les recruter!
Personne ne peut rivaliser en France, a titre d'exemple, Clerc avait signé à l'OM avant de se "rétracter", car l'OL lui offrait le triple...

Seul les plus grands clubs européens peuvent s'aligner, mais là les joueurs n'auraient pas forcément leur place & le niveau...
Sinon reste les clubs huppés non européens genre west ham mais là les joueurs savent qu'ils ne joueront pas la ligue des champions tous les ans...
Donc les footballeurs lyonnais font tout simplement le choix de la raison, la plupart reste chez les gones pour le confort, ils sont titulaires indiscutables, enchainent les titres domestiques sans trop cravacher et empochent par la même un bon p'tit magot..
 
Pour Govou, tous les ans le PSG est à fond dessus, pour le Guen, il était largement en pôle devant un Giuly mais il est trop cher, voilà tout!
Quant Rome te réclame quasi rien pour un Giuly, Aulas est un rapace qui ne lâche rien, quand tu vois qu'il arrive à refiler un espoir inexpérimenté(certes très prometteur) à 10 millions à Nice, faut le faire !
Lorsqu'on se rappelle qu'il a vendu une chèvre (au poste de latéral) comme Abidal pour 16-18 millions... (Alors qu'il excellait à Lille en défense central et avait été vendu pour une bouchée de pain)

Derrière faut payer les gros salaires et je crois que pour les tarifs réclamés par ces lyonnais, autant aller voir ailleurs...

Ceci explique pourquoi l'équipe de l'OL ne bouge que très peu chaque année...!
Il paie deux fois plus que leur rivaux de L1, leurs joueurs même moyen sont surpayés, ils trouveront difficilement mieux ailleurs, que ce soit financièrement voire sportivement avec la concurrence...

Pour en revenir à l'Europe les français sacrifient l'UEFA par fatalisme & déficience mentale tout simplement...!
C'est pas que les Français sont extrêmement mauvais, c'est surtout qu'ils n'essayent même pas de bousculer la hiérarchie..
Ils regardent les stats antérieurs, le peu de résultat, les autres sont plus riches,  ça sert à rien etc...
En France, on se plaint trop, ca se voit pas seulement dans le foot, contrairement aux anglais, on a trop peur de l'accumulation des matchs, les joueurs sont fragiles,fatigués et blablabla...

C'est un état d'esprit avant tout, il ne faut pas oublier que nous sommes l'un des pays de l'UE où nous travaillons le moins (en durée de temps de travail)...

Les clubs français sont complexés, alors que dans d'autres pays européens, c'est une réelle chance de gravir les échelons, le français se contente juste de limiter la casse...

Coubertin disait... L'important, c'est de participer, c'est pas français ce manque d'ambition non ??  ;D

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Le PSV....
« Réponse #689 le: 01 novembre 2008, 12:06:49 »
atletico -psv devrait se jouer a huit clos  , suspension ...

suivant les resultats de mardi prochain , une defaite de l'atletico a liverpool et une victoire  du psv a marseille  , ça porrait etre une sacrée occase pour le psv .