Auteur Sujet: Jong Ajax [Ajax 2] & équipes de jeunes  (Lu 249106 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Jong Ajax [Ajax 2] & équipes de jeunes
« Réponse #540 le: 03 mars 2016, 03:49:23 »
Alderweireld est arrivé à  l'Ajax à 15 ans, Vertonghen à 16 ans, Eriksen à 17 ans, Fischer à 17 ans, ils ont tous donc été formé au club. Techniquement il faut avoir passé au moins 3 ans au club entre 15 et 21 ans pour être considéré comme formé par celui-ci, donc c'est largement le cas. Ce sera la même chose pour le tchèque Cerny.

Et pour la comparaison avec Lyon, je ne suis pas d'accord, l'Ajax aussi sort des pépites, et si on mettait tous les jeunes en ventes, ça partirait très cher, que ce soit pour une question de niveau, mais surtout de potentiel. Rien que Klaassen, Bazoer (oui il est formé au club, il est arrivé à 16 ans) et El Ghazi, ça ne serait pas too much si l'Ajax touchait 60 millions.

Après il faut se méfier des appréciations que l'on fait sur les joueurs, je me souviens à l'époque de Vermaelen, il était bon pour le championnat, mais ce n'était pas un roc infranchissable non plus, capable de bourdes comme nos défenseurs actuels. Et pour ce qu'il avait fait, on avait trouvé qu'il avait été bien vendu à Arsenal, vers 12 ou 13 millions si je me souviens bien. Et Vermaelen à l'époque n'était pas plus solide ou plus sûr que ne l'est Veltman.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Jong Ajax [Ajax 2] & équipes de jeunes
« Réponse #541 le: 03 mars 2016, 14:21:48 »
Vermaelen était bien plus solide que Veltman. Et, regarde où il en est aujourd'hui. C'est la risée de la Catalogne. Et, personnellement, aujourd'hui, je pense qu'il a été bien vendu. Alors qu'au moment de son départ, je trouvais l'indemnité un peu légère.

Et, je suis pas vraiment d'accord avec ta définition "du joueur formé au club". Mais bon, je ne suis pas expert. Et, t'as l'air de savoir ce que tu dis. Mais faut quand même admettre qu'il s'agit plutôt de "semi-formation" ou de "post-formation". Parce que dans ce cas-là, ça voudrait dire qu'Arsenal, Chelsea ou encore Manchester City sont les meilleurs clubs formateurs du monde vu qu'un peu à notre manière (mais à un autre niveau de qualité), ils pillent les centres de formation du monde entier.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Jong Ajax [Ajax 2] & équipes de jeunes
« Réponse #542 le: 03 mars 2016, 14:40:50 »
Je confirme la définition de Dead Man, c'est la règle qui est retenue par l'UEFA notamment pour qualifier les effectifs en ligue des champions.
Et je trouve la démarche de l'Ajax beaucoup plus seine que celle de chelsea, arsenal etc
Toby, vertonghen, eriksen etc sont venus parce que l'ajax a développé des partenariats de longue date. Pas parce qu'ils ont acheté une ferari aux parents
De la même façon, messi est arrivé à Barcelone à 15 ans. A t on deja remis en cause le fait qu'il soit formé à la mesia ?
les clubs anglais comme arsenal font de la formation de caniveau. En plus ils accompagnent très mal les jeunes puisque la plupart font une carriere très en dessous de leur potentiel de depart
Le pire c'est chelsea, c'est le contraire de la formation puisqu'ils pretent leurs jeunes à l'étranger en esperant qu'il en sorte qqchose !
C'est un avis personnel mais il faut vraiment etre debile pour un jeune avec un gros potentiel pour signer à chelsea plutot qu'ailleurs !
Pour en revenir à lyon, quels jeunes de l'ajax ont aujourd'hui la valeur marchande de Fekir, Lacazette et Martial ?
El Ghazi, au max c'est le prix de Clinton Njie, et Bazoer et Riedewald ne seront jamais vendu plus de 15M
Il faut etre aveugle pour ne pas voir la difference avec la generation stek, heitinga, de jong, sneijder, van der vaart, chivu, ibra etc
Rinus... "La légende"

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Jong Ajax [Ajax 2] & équipes de jeunes
« Réponse #543 le: 03 mars 2016, 15:27:47 »
Il est évident que la génération Sneijder était plus forte, ça peut se voir avec la sélection. Mais clairement le marché est ce qu'il est, surtout avec la puissance anglaise, que financièrement parlant, ça peut partir haut. J'ignore quel est le prix de Clinton Njie dont tu parles, mais si Bazoer partait pour moins de 15, ce serait clairement du vol. Vu son âge, ce qu'il montre, et son potentiel, Bazoer, c'est bien plus. Et il me semble que cet hiver, il y avait une offre sérieuse, confirmé par Overmars à hauteur de 25 millions, et que le club a laissé le choix ou non à Bazoer de discuter, mais lui voulait rester à l'Ajax. T'aurais pas l'impression de te faire entuber si tu vendais Bazoer 15 millions à MU par exemple, et qu'après une saison semblable à celle-ci, ou à peine meilleur, il soit coté à 40 ou 50 millions. Juste parce qu'il est à MU. Je pense vraiment que tu le sous-estimes. Et pour rappel, Blind est parti il y a un an et demi pour 20 millions il me semble.

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Jong Ajax [Ajax 2] & équipes de jeunes
« Réponse #544 le: 03 mars 2016, 15:44:26 »
"T'aurais pas l'impression de te faire entuber si tu vendais Bazoer 15 millions à MU par exemple, et qu'après une saison semblable à celle-ci, ou à peine meilleur, il soit coté à 40 ou 50 millions."

Bien sur que si mais c'est ce qu'il se passe tout le temps !
Rinus... "La légende"

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Jong Ajax [Ajax 2] & équipes de jeunes
« Réponse #545 le: 03 mars 2016, 16:39:05 »
Donc 15 millions, ça ne serait pas normal. Si Bazoer était à Lyon, tu le mettrais dans ta liste des joueurs qui partiraient cher. Il est très jeune, a un gros potentiel, un contrat longue durée, et vient de découvrir la sélection. Bazoer, c'est minimum, et je dis bien minimum 20 millions. Et puis tu cites Martial, mais clairement son prix est dément, c'est comme si justement MU mettait 60 millions + des bonus pouvant aller jusqu'à 20 millions pour le seul Bazoer. Martial ne valait évidemment pas ça. Et quand également tu vois le prix d'un Kondogbia, je ne suis pas sûr que Bazoer soit bien moins côté que lui. Mais bon, ça ne m'intéresse que peu de parler d'argent, parce que comme dit précédemment, combien sont réinvestis ? Si Bazoer partait, je vois gros comme une maison que c'est van de Beek qui prendrait sa place dans le 11.

Hors ligne Oranje17

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Jong Ajax [Ajax 2] & équipes de jeunes
« Réponse #546 le: 04 mars 2016, 01:30:23 »
Van De Beek, Cerny, Nouri, Tete, El Ghazi, Bazoer et Riedewald, ça promet une belle génération quand même :) !!

Sans oublier Che Nunnely et Justin Kluivert :) !!
« Modifié: 04 mars 2016, 01:45:05 par Oranje17 »

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Jong Ajax [Ajax 2] & équipes de jeunes
« Réponse #547 le: 07 mars 2016, 22:04:00 »
Ce week end je vais à Amsterdam. J aimerais aller voir le match entre jong ajax et vvv venlo.

Ou es-ce que je peux acheter des billets ?

Merci

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Jong Ajax [Ajax 2] & équipes de jeunes
« Réponse #548 le: 01 avril 2016, 14:38:57 »
Après la démonstration contre l'OL, l'Ajax s'est fait sortir 1-0 par Chelsea
Déçu :(
« Modifié: 01 avril 2016, 14:42:22 par Rinus »
Rinus... "La légende"

Hors ligne Lutch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 220
    • Voir le profil
Jong Ajax [Ajax 2] & équipes de jeunes
« Réponse #549 le: 20 juin 2016, 09:37:24 »
Le club a transmis l'effectif et le staff pour l'équipe de Jong Ajax la saison prochaine. Plusieurs infos importantes à en retirer :
- Andersen, Menig et Zivkovic sont dans le contingent, ce qui indiquerait leur futur prêt.
- Muric, Nouri, VdBeek, De Jong, Dolberg et Cerny intègrent l'effectif de Ajax 1 (c'était déjà acté pour la plupart) mais restent à dispo.
- Eiting, Zeefuik (1998) et De Ligt (1999) ne refont pas une année de A et joueront en Eerstedivisie.
« Modifié: 20 juin 2016, 12:22:28 par Lutch »

Hors ligne Cheuch

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 60
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Jong Ajax [Ajax 2] & équipes de jeunes
« Réponse #550 le: 20 juin 2016, 19:51:03 »
J'ai hâte de voir Markus Bay en Jupiler League. Il a l'air motivé à revenir au mieux après sa blessure.

Hors ligne Oranje17

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Jong Ajax [Ajax 2] & équipes de jeunes
« Réponse #551 le: 23 juin 2016, 20:01:21 »
J'aimerais surtout voir joué Nouri cette année avec l'équipe 1, il a un gros potentiel ce petit :) !!

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Jong Ajax [Ajax 2] & équipes de jeunes
« Réponse #552 le: 11 août 2016, 15:14:41 »
Je veux dire un petit mot sur la saison de Jong Ajax qui vient de débuter, parce que le 11 titulaire lors de la 1e journée avait une certaine gueule.
Onana; Lartey-Sanniez, De Ligt, Sanchez, Zeefuik; De Jong, Van de Beek, Nouri; Muric, Zivkovic, Cerny.

Tout ces gars sont annoncés comme talentueux, on en a déjà vu certains en équipe première, mais il semble que Matthijs de Ligt, défenseur central, est un gros talent. Il aura 17 ans demain en fait, et a semble t'il était très bon sur ce match là, le meilleur de l'équipe. J'avais trouvé un lien du match, mis j'ai lâché parce qu'il ne marchait pas très bien, donc je ne peux rien en dire. Mais Frenkie de Jong a apparemment été très bon aussi, l'an dernier je l'ai vu 2-3 fois, et c'est vrai qu'il a quelque chose, très bonne technique, très bonne passe, peut-être un futur 10 où à la limite un 8. Par contre, il semble que Zivkovic a été mauvais, et son cas commence à devenir inquiétant.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Jong Ajax [Ajax 2] & équipes de jeunes
« Réponse #553 le: 21 février 2017, 20:17:07 »
Qualification pour les quarts de la Youth League de l'Ajax après avoir battu Kiev 3-0 avec deux buts de Sierhuis et un de De Wit. Prochain match soit contre Monaco soit contre le Real. Ce serait beau qu'ils aillent au bout.

Hors ligne VanDeBeek

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Re : Jong Ajax [Ajax 2] & équipes de jeunes
« Réponse #554 le: 25 mai 2017, 23:19:26 »
Après Antonucci cet hiver c'est au tour d'Anderson López de rejoindre Monaca. Is viennent dans notre centre prendre nos jeunes je trouve sa déloyale.