Auteur Sujet: Jong Ajax [Ajax 2] & équipes de jeunes  (Lu 251569 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Jong Ajax [Ajax 2] & équipes de jeunes
« Réponse #105 le: 28 avril 2007, 15:12:19 »
Je me la pose aussi, et j'en sais rien...

Il y autre Hasselbaink à l'Ajax, Nigel, qui joue en B1. Ce seraitun cousin de Jimmy-Floyd. Après, est-ce que Marvin est le grand frère de Nigel ?  ???
"Dites 33."

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Jong Ajax [Ajax 2] & équipes de jeunes
« Réponse #106 le: 14 mai 2007, 20:50:26 »
Merde alors, Jong Ajax a encore perdu ! Cette fois contre Jong NEC, ce qui fait que l'Ajax termine la saison 4eme.

Le plus triste dans l'histoire ? C'est que Jong Feyenoord est relegué...  ;D NEC était en fait un concurrent direct pour la rélégation.

Je connais pas encore la compo de l'équipe...
"Dites 33."

Hors ligne kurju

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 124
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Jong Ajax [Ajax 2] & équipes de jeunes
« Réponse #107 le: 15 mai 2007, 12:18:11 »
en tout cas la selection hollandaise des - 17 ans était essentiellement composé de joueurs de feyenoord et vu leur elimination rapide, la releve n'est pas encore au mieux  lol

Hors ligne Feyenoord Een

  • "Kakkerlak guest star"
  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 338
    • Voir le profil
Re : Jong Ajax [Ajax 2] & équipes de jeunes
« Réponse #108 le: 15 mai 2007, 13:22:32 »
Les -17 ne jouent pas avec Feyenoord Jong... Mais avec la A1 ou B1.
Niets is sterker dan dat ene woord : Feyenoord, Mijn Feyenoord !

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Jong Ajax [Ajax 2] & équipes de jeunes
« Réponse #109 le: 19 mai 2007, 19:06:51 »
Bon, je reviens tout juste du tournoi de Terborg, un tournoi de jeunes assez fameux ici, si ce n'est le plus. (C'est d'ailleurs là que l'Ajax avait repéré un certain Maxwell) Il en est à sa 28eme édition et se déroule donc à Terborg, à quelques km de Doetinchem, le ville de De Graafschap.

Cette année, les équipe étaient les suivantes :
- Groupe 1 : Boca Juniors, Chelsea, De Graafschap et Feyenoord.
- Groupe 2 : Altetico Mineiro, Zambia, Ajax et PSV.

Hier, l'Ajax avait fait match nul 1-1 contre Zambia (qui est à priori une sélection de joueurs de la Zambie).

Aujourd'hui, je suis arrivé pour Atletico Mineiro - Ajax. Les brésiliens ont bouffé l'Ajax en première mi-temps, mais n'ont marqué que deux buts. Après ce fut un peu plus équilibré, mais l'Ajax n'a frappé que deux fois au but. Un seul tir était cadré et il a été très bien arrêté. Score final : 2-0.

Ensuite, c'était Chelsea - Boca Juniors. Bon match, des occasions, mais 0-0 au final. Ensuite, ce fut Feyenoord - De Graafschap. Les Superboerren ont gagné 1-0, score assez logique. Et juste après, le choc : Ajax - PSV

Bon, première mi-temps, l'Ajax est pas super dangereux encore, mais ça joue franchement mieux que contre les brésiliens. Assez équilibré mais à la mi-temps, ça fait 1-0 pour le PSV. Pas longtemps après la pause, l'Ajax égalise de la tête et disons à 10 minutes de la fin du match (2x25), Yildirim fait une bonne frappe de loin : 2-1 pour l'Ajax. A ce moment là, ils sont en bonne voie pour se qualifier pour la demi-finale. Mais à une minute de la fin du match, ils encaissent un vieux but de merde, et franchement, le gardien m'a pas fait bonne impression sur le coup : une vieille frappe toute molle de l'extérieur de la surface... Elle est peut-être déviée mais elle tellement lente que bon...  ::) Donc 2-2 au final, un match qui fut assez "tendu".
L'Ajax n'a prit que deux points en phase de poule, comme Zambia. Je ne sais pas ce que ça va donner, mais au mieux, l'Ajax jouera demain pour la 5eme place. Au pire, ils seront dernier.

Les joueurs : j'ai reconnu quelques têtes, mais en y'avaient quand même pas mal d'inconnues (alors que je les connais certainement tous de nom). Javier Martina était ptet l'un des plus vieux. Il jouait ailier droit (ailier tout court plutôt, car ça permutait souvent). Il a montré pas mal de technique, même parfois trop car il avait parfois tendance à se perdre au milieu de ses dribbles. Y'avait "mini Wamberto" Sousa Campos. Je crois qu'il jouait milieu offensif, son positionnement était assez flou. A vrai dire, j'ai pas l'impression qu'il y a un joueur qui s'est particulièrement distingué. Ils ont montré de bons trucs, mais peut mieux faire je pense... J'ai repéré personne pour jouer en Ajax 1 prochainement...  ;D

Le tout était entraîné par Sonny Silooy (sur le coup, j'étais pas sûr, j'avais jamais vraiment fait attention à sa tête), bien discret. Au contraire de l'entraîneur brésilien, bien lourd à tout le temps gueuler sur l'arbitre à chaque fois que ses joueurs plongeaient...

Et dans les tribunes, vous devinerez jamais qui s'est assis à quelques mètres de moi pour le match contre le PSV, donc je vous le dis : Danny Blind... Ca m'a surpris, j'étais même pas sûr au début, mais c'était bien lui. Il était assis juste devant Sjaak Swaart qui faisait partie de toute la clique ajacide d'agents, recruteurs, et compagnie : Mühren, Pronk, ptet bien Lerby, etc...


Alors le 7 c'est Martina, le 10 Yildirim et le 11 Sousa Campos...  ::) (Pas facile de faire une légende intéressante sur une photo comme ça...)


Ca c'est la petite pensée pour "Feyenoord Een" qu'il s'appelle maintenant (je préférais avant), dont l'équipe a perdu ses 3 matchs.

Edit : finalement, l'Ajax jouera pour la 5e ou 6e place contre De Graafschap. En demi-finale, duel sud-américain Boca contre Atletico et duel "Chelsea-ien" "maison mère contre club satellite"... ;D
« Modifié: 19 mai 2007, 19:36:25 par Cédric [AeF] »
"Dites 33."

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Jong Ajax [Ajax 2] & équipes de jeunes
« Réponse #110 le: 20 mai 2007, 20:30:15 »
Classement final du tournoi :
 
1. PSV
2. Boca Juniors
3. Atletico Mineiro
4. Chelsea
5. Ajax
6. De Graafschap
7. Feyenoord
8. Zambia

Tous les matchs d'aujourd'hui se sont finis aux penaltys, sauf la finale, 3-2 pour le PSV contre Boca Juniors.
"Dites 33."

Hors ligne Quark

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Jong Ajax [Ajax 2] & équipes de jeunes
« Réponse #111 le: 20 mai 2007, 22:42:51 »
Pffff l'Ajax seulement 5eme, juste devant De Graafschap   :mur:

C'est quelle équipe de l'Ajax qui a jouée ce tournoi ?

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Jong Ajax [Ajax 2] & équipes de jeunes
« Réponse #112 le: 20 mai 2007, 22:44:17 »
C'est vrai que j'ai pas précisé : c'était en gros l'Ajax A1.
"Dites 33."

Hors ligne Quark

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Jong Ajax [Ajax 2] & équipes de jeunes
« Réponse #113 le: 21 mai 2007, 16:37:43 »
Mouais, pas fameux tout ça pour l'année prochaine...

En tout cas merci Cédric pour ce petit reportage  :yep:

Hors ligne Jobar

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 166
  • Sexe: Homme
  • Ajacied
    • Voir le profil
Re : Re : Jong Ajax [Ajax 2] & équipes de jeunes
« Réponse #114 le: 22 mai 2007, 18:36:35 »
Mouais, pas fameux tout ça pour l'année prochaine...

En tout cas merci Cédric pour ce petit reportage  :yep:

oui c vré merci beaucoup !

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Jong Ajax [Ajax 2] & équipes de jeunes
« Réponse #115 le: 22 mai 2007, 19:07:41 »
Y'a pas de quoi  ;)
En même temps, c'est pas plus mal de ne pas avoir tout le temps l'air de poster dans le vent...  ;D

Sinon, Chakib Tayeb vient de prolonger son contrat d'un an, il allait expirer à la fin de la saison. C'est un pur ailier gauche de 20 ans qui joue avec Jong Ajax.
"Dites 33."

Hors ligne Quark

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Jong Ajax [Ajax 2] & équipes de jeunes
« Réponse #116 le: 22 mai 2007, 19:30:37 »
Encore un ailier gauche...  :-\\

Hors ligne Jobar

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 166
  • Sexe: Homme
  • Ajacied
    • Voir le profil
Re : Re : Jong Ajax [Ajax 2] & équipes de jeunes
« Réponse #117 le: 23 mai 2007, 17:20:15 »
Encore un ailier gauche...  :-\\

c clair que des ailiers on en a un paquet...en comptant ceux de l'équipe une bien sur !

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Jong Ajax [Ajax 2] & équipes de jeunes
« Réponse #118 le: 25 mai 2007, 14:06:41 »
Bon, je parlais que Barcelone louchait sur Blind, mais là c'est plutôt l'inverse : l'Ajax a "piqué" Tom Boere à la Gantoise. C'est un attaquant néerlandais de 14 ans qui avait effectué un stage à l'Ajax cette saison. Il jouait à Gand depuis l'âge de 8 ans. Lille, Anderlecht et Feyenoord le voulaient aussi, mais pas de chance, il s'agit d'un supporter de l'Ajax. Il joue avec les Oranje - de 15 ans.
"Dites 33."

Hors ligne jayden

  • En formation
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Re : Jong Ajax [Ajax 2] & équipes de jeunes
« Réponse #119 le: 25 mai 2007, 14:23:32 »
C'est normal y'a pas mieux comme formation pour un jeune, bonne chance a lui