Auteur Sujet: Jong Ajax [Ajax 2] & équipes de jeunes  (Lu 249137 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Re : Jong Ajax [Ajax 2] & équipes de jeunes
« Réponse #495 le: 21 août 2010, 10:37:18 »
Mbark Boussoufa. Même s'il n'a jamais joué pour Chelsea après son départ de l'Ajax, il est maintenant capitaine à Anderlecht et a été soulier d'or en Belgique quand il était à la Gantoise.
C'est le plus gros salaire en Belgique et il est suivi par pas mal de club.

Mais à part lui, c'est vrai que je ne vois pas trop d'autres joueurs.

On peut effectivement appeler ça une carrière honorable, mais bon, rien d'exceptionnel non plus. Je pense qu'en partant à Chelsea il s'imaginait être en Belgique à 26 ans... Après, c'est pas tout le monde qui reste professionnel déjà.
"Dites 33."

Hors ligne Benni

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 173
  • Sexe: Homme
  • Chivu is magic!!!
    • Voir le profil
Re : Jong Ajax [Ajax 2] & équipes de jeunes
« Réponse #496 le: 22 août 2010, 01:31:07 »
meme à arsenal ou ils font quand meme un peu confiance aux jeunes, quincy abeyie (désolé pour l'orthographe) n'a jamais réussi à s'imposer...
"Je dois admettre que je suis jaloux de Ronald Koeman quand je vois certains joueurs qu'il possède dans son effectif." Gérard Houllier, entraîneur de Liverpool.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Jong Ajax [Ajax 2] & équipes de jeunes
« Réponse #497 le: 14 septembre 2010, 19:49:48 »
Avant le malaise de Sno hier soir et que le match soit arrêté, Jong Ajax perdait 4-0 chez Jong Vitesse. Suk avait été expulsé à la 36e minute (2-0), et Sno a fait son malaise vers la 64e minute.

L'équipe :
Graafland, Van Rhijn, Kappelhof, Boilesen, Burnet, Bonevacia, Bodul ('46 Sno), Bouy ('46 Overtoom), Suk, Donald, Özbiliz
"Dites 33."

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Jong Ajax [Ajax 2] & équipes de jeunes
« Réponse #498 le: 22 janvier 2011, 12:43:32 »
On avait récemment demandé des nouvelles de Castillion, qui a été blessé pendant une très grosse partie de 2010 : il a en fait joué lundi avec Jong Ajax contre Jong Volendam (6-1, match amical) et a marqué un triplé parait-il.

L'équipe :
Marco Bizot (Jordey Deckers), Ricardo van Rhijn, Johan Kappelhof, Henri Toivomaki, Lorenzo Burnet (Timothy van der Meulen), Evander Sno, Florian Jozefzoon, Rodney Sneijder (Roly Bonevacia), Geoffrey Castillon, Tom Overtoon (Hyun-Jun Suk), Darko Bodul
"Dites 33."

Hors ligne Romano338

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 67
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • DJ Jazzy Jeff & The Fresh Prince et Will Smith
Re : Re : Re : Re : Jong Ajax [Ajax 2] & équipes de jeunes
« Réponse #499 le: 22 janvier 2011, 12:58:21 »
On peut effectivement appeler ça une carrière honorable, mais bon, rien d'exceptionnel non plus. Je pense qu'en partant à Chelsea il s'imaginait être en Belgique à 26 ans... Après, c'est pas tout le monde qui reste professionnel déjà.
Il a été élu hier meilleur joueur du championnat belge
c'est quand même loin d'être dégueu
Allez l'OM !!

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Jong Ajax [Ajax 2] & équipes de jeunes
« Réponse #500 le: 22 janvier 2011, 15:12:15 »
Bien pour Castillion, si il revient à un bon niveau avec Jong Ajax, de Boer finira par le faire monter en équipe première, comme il donne sa chance aux jeunes.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Jong Ajax [Ajax 2] & équipes de jeunes
« Réponse #501 le: 14 mars 2011, 19:15:07 »
En ce moment il y a Jong Ajax contre Jong PSV, Castillion a ouvert le score, je crois que c'est son premier but en match officiel depuis son retour de blessure. Lodeiro fait son retour ce soir pour info.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Jong Ajax [Ajax 2] & équipes de jeunes
« Réponse #502 le: 25 juin 2011, 17:03:09 »
Article dithyrambique sur Viktor Fischer, qui jouera en Ajax A1 ou avec Jong Ajax la saison prochaine : http://fr.fifa.com/u17worldcup/news/newsid=1460082/
"Dites 33."

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Jong Ajax [Ajax 2] & équipes de jeunes
« Réponse #503 le: 27 juin 2011, 20:05:20 »
Mats Rits, Rodney Sneijder, Geoffrey Castillion, Dico Koppers, Ricardo van Rhijn et Jody Lukoki participeront aux deux premières semaines d'entraînement de l'Ajax 1.
"Dites 33."

Hors ligne Perudinho²

  • Banni
  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 275
    • Voir le profil
Re : Jong Ajax [Ajax 2] & équipes de jeunes
« Réponse #504 le: 17 juillet 2011, 18:07:46 »
Citer
Chef de projet à la DTN, Ludovic Debru a passé au crible la formation dans les pays européens. Son étude, qui porte sur la saison 2009-2010, s’appuie sur de nombreuses données très instructives.

Cette enquête révèle, d’abord, la prédominance de la formation française dans les grands championnats européens. Après le Brésil et l’Argentine, la FRANCE est le troisième exportateur de joueurs dans les grands championnats européens : 114 joueurs formés en France jouent à l'étranger (156 Brésiliens, 121 Argentins). Autres statistiques révélatrices : 78 joueurs pros formés en FRANCE étaient titulaires dans un grand championnat étranger (Espagne, Italie, Allemagne, Angleterre) : c’est le deuxième meilleur score derrière le Brésil (88 joueurs). Enfin, après le Brésil (68 joueurs pros), la FRANCE est le deuxième fournisseur de joueurs en Ligue des Champions (65 pros).

L’étude, à l’échelle des clubs européens, démontre la qualité de la formation stéphanoise :

L'ASSE fait partie des douze clubs européens qui comptent le plus de joueurs pros en exercice, issus de leur centre de formation.

Classement :
1. Real Madrid (27)
2. Lyon et Barcelone (18)
4 . Rennes (17)
5. Atalanta Bergame et Toulouse (13)
7. Espagnol et Milan AC (12)
9. Stuttgart, Bayern Munich et Bilbao (11)
12. ASSE, Manchester United, West Ham, Juventus Turin, Roma (10)



Mieux encore, l'ASSE se situe en 5ème position au classement des clubs européens, qui utilisent régulièrement, en équipe première, le plus de joueurs issus de leur centre de formation

Classement :
1. Barcelone (9)
2. Atletic Bilbao (08)
3. Rennes, Toulouse (6)
5. ASSE (5)

Les Pays-Bas ne sont pas pris en compte.
En faisant un rapide calcul, pour le second classement, l'Ajax devrait-être deuxième ex-aequo avec huit joueurs (Stekelenburg, Van der Wiel, Vertonghen, Alderweireld, Anita, Eriksen, Ebecilio & De Jong).

Pour le premier, ils sont largement devant : Babel, Van der Vaart, Heitinga, Sneijder, Maduro, Nigel de Jong, De Ridder, Vermaelen, De Mul, Emmanuel Boakye, Michael Timisela, Robbert Schilder, Jeffrey Sarpong, Marvin Zeegelaar, Mitchell Donald, Marco van Duin, Donovan Slijngard, Javier Martina, Evander Sno, Johan Kappelhof, Lorenzo Burnet, Tom Overtoom, Sergio Padt... * Et tout ceux qui sont encore sous contrat.

Ça en fait un paquet. Chapeau !


* Liste faite de tête depuis 2003, période où j'ai vraiment commencé à suivre l'Ajax. Je n'ai pas cité ceux d'avant ; il est également possible voire probable que j'en ai oublié quelques uns dans la période "contemporaine".

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Jong Ajax [Ajax 2] & équipes de jeunes
« Réponse #505 le: 01 novembre 2011, 11:51:29 »
http://www.youtube.com/watch?v=uLGkigvozLw

Ils jouent un peu trop aux jeux vidéos ces jeunes de nos jours... Le passeur est un des fils de Kluivert soit dit en passant.
"Dites 33."

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Jong Ajax [Ajax 2] & équipes de jeunes
« Réponse #506 le: 01 novembre 2011, 13:32:47 »
Ils m'ont fait sourire ;D

Hors ligne winas

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 171
    • Voir le profil
Re : Re : Jong Ajax [Ajax 2] & équipes de jeunes
« Réponse #507 le: 05 novembre 2011, 23:55:11 »
http://www.youtube.com/watch?v=uLGkigvozLw

Ils jouent un peu trop aux jeux vidéos ces jeunes de nos jours... Le passeur est un des fils de Kluivert soit dit en passant.

pas mauvais le gamin
si jamais l'Ajax se retrouve d'ici 3/4 ans en finale de la Champions il pourrait servir  :clap:

Hors ligne meziane27_babel

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 552
  • Three Little Stars
    • Voir le profil
Re : Jong Ajax [Ajax 2] & équipes de jeunes
« Réponse #508 le: 06 novembre 2011, 01:17:22 »
Contre le milan AC  a Vienne  ;D
THREE LITTLE STARS

Hors ligne Lutch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 220
    • Voir le profil
Jong Ajax [Ajax 2] & équipes de jeunes
« Réponse #509 le: 19 mars 2013, 09:03:16 »
Saison compliquée pour les jeunes de l'Ajax qui sont largués dans la plupart de leurs championnats.. (sutout Ajax A1!). Mais on peut se satisfaire d'avoir un futur crack en la personne de Ezra Walian, arrivé de l'AZ cet été et qui enfile les buts depuis le début de la saison (21). A noter qu'il est surclassé avec les 1996,lui qui est né le 22.10.1997, et surtout qu'il joue admirablement bien !

L'Ajax serait aussi entrain de batailler avec le Barca afin de faire venir un jeune garçon néerlandais d'une dizaine d'année... il n'arriverait pas à se décider pour l'instant, ce que je peux comprendre, mais le Barça commence à m'énerver à venir chercher des gamins de 10 ans (et ce n'est pas le 1er) alors que l'OL n'a pas eu le droit d'en faire venir un de 16...