Auteur Sujet: Changements sur AeF  (Lu 51398 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Changements sur AeF
« le: 20 décembre 2005, 19:04:41 »
Bon, ne cherchez plus les sondages et le but de la semaine (BDLS) sur la page d'accueil, je les ai enlevés.

Déjà, pour le but de la semaine, le site qui nous fournissait les vidéos n'a pas l'air de continuer cette saison, donc ça servait plus à rien.
J'ai dans l'idée de remplacer ça par un truc un peu mieux : dans la fiche de résumé (qu'on ne rédige plus mais c'est pas grave), il y aurait éventuellement 3 liens :

télécharger les buts
télécharger le résumé
télécharger le match

Je trouverais ça super, car j'ai/on a souvent les liens et ce serait un bon moyen de les partager. Ceci dit, j'ai pas le temps de faire ça de suite, faudrait que je contact les sites de ces vidéos, donc faudrait voir ça la saison prochaine si on continue de s'occuper de l'actu du club, ce qui est pour le moment mal engagé....

Deuxième raison, pour le BDLS et les sondages : je suis en train de "normaliser" le code du site. Si vous n'avez jamais mis votre nez dans la création de site, sachez que comme partout, il existe des normes à respecter quand on fait un site, théoriquement pour que le langage soit reconnu partout de la même façon.
Jusqu'à maintenant, je m'en foutais complètement de ces normes. Du moment que le site fonctionnait correctement sur n'importe quel navigateur récent, ça m'allait. Bon, maintenant les navigateurs sont un peu plus réglos là-dessus, et je voudrais aussi que les infos d'AeF puissent aussi être visible sur Google Actualité par exemple. Et pour ça, faut que le code du site soit correct...

J'ai donc entrepris de corriger le site aujourd'hui, du moins en ce qui concerne la page d'accueil, ce qui est le plus gros du travail. Au début, y'avait 230 erreurs et quelques. J'ai fait baissé ça à 130. Et en supprimant les sondages et le but de la semaine, j'arrive désormais à 36 ! C'était des vieux scripts qui ne respectaient pas les standards. Ca m'aurait pris trop de temps de les réécrire.

Donc voilà, en gros, plus de sondage. Je pense pas que ce soit un drame.  :P
"Dites 33."

Hors ligne ajacieden60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 757
  • Sexe: Homme
  • Ajax à kind of the magic
    • Voir le profil
Re : Changements sur AeF
« Réponse #1 le: 20 décembre 2005, 19:11:24 »
 ok CEDRIC c, est tout bon  :yep: :ajax:

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Changements sur AeF
« Réponse #2 le: 22 décembre 2005, 12:28:42 »
Bon, j'ai fini de certifier tout le site, déjà... Le site est donc certifié conforme XHTML 1.0 Transitional et CSS.
Par contre, faut que je modifie tout mon script d'info, qui est pas mal susceptible... C'est du boulot et vous étonnez pas si de temps en temps, les infos/le site ont une drôle d'allure : c'est que je travaille.
"Dites 33."

Pumsz

  • Invité
Re : Changements sur AeF
« Réponse #3 le: 22 décembre 2005, 14:04:48 »
Retourne bosser allééééééééééééééééé ;D

Hors ligne ajacieden60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 757
  • Sexe: Homme
  • Ajax à kind of the magic
    • Voir le profil
Re : Changements sur AeF
« Réponse #4 le: 22 décembre 2005, 14:08:24 »
 bon courage .  :yep: :ajax:

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Changements sur AeF
« Réponse #5 le: 22 décembre 2005, 15:36:16 »
Ah oui, si vous avez des idées, des souhaits, qui pourraient améliorer les infos, c'est le moment de m'en faire part !
"Dites 33."

Hors ligne ajacieden60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 757
  • Sexe: Homme
  • Ajax à kind of the magic
    • Voir le profil
Re : Changements sur AeF
« Réponse #6 le: 22 décembre 2005, 19:14:41 »
 que puis je te ? donner comme idee , je fais parti de la vielle generation AJAX , donc les années J . Cruijff jusqu' à 2000 , car depuis je suis en retard sur l, AJAX de l' heure actuelle, je les suivait un peu plus que maintenant mais j' allai tous les ans à AMSTERDAM . Et il y aussi les medias quand un club est en haut de l' affiche et regne sur le foot mondial , on en parle plus forcement, por l' instant c, est une moins bonne periode de l' AJAX, mais cela reviendra .   :ajax: :clap: :clap: :ajax: :party:

Hors ligne Jobar

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 166
  • Sexe: Homme
  • Ajacied
    • Voir le profil
Re : Changements sur AeF
« Réponse #7 le: 22 décembre 2005, 20:48:59 »
moi j'ai une propositions, c'est de faire chak moi ou chak semaine le résumé d'un match ki aurait marké l'ajax historikement, emotionnelemen, etc...
com ca on pourait en savoir plus sur le club, voir en plus des images du match.
c'est vré ke c un boulot fou pour toi cedrik, mais pour des gens com moi, ki son nouveau supporter de l'ajax, cela pourrait nous instruire.
c com tu le sens

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Changements sur AeF
« Réponse #8 le: 22 décembre 2005, 23:19:43 »
Je parle pas d'idée en terme de contenu en lui-même, mais plutôt niveau présentation, technique, etc...

Sinon, c'est sûr que développer le côté histoire serait intéressant, mais j'ai vraiment pas le temps. On suit déjà pas trop bien l'actualité dans la mesure où on peut pas faire les résumés donc bon...
"Dites 33."

Hors ligne Jobar

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 166
  • Sexe: Homme
  • Ajacied
    • Voir le profil
Re : Changements sur AeF
« Réponse #9 le: 23 décembre 2005, 00:09:59 »
je compren entieremen ke tu ne puisse pa

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Changements sur AeF
« Réponse #10 le: 28 décembre 2005, 16:29:13 »
Ca y'est j'ai fini d'installer mon nouveau script d'infos, mais ça doit pas changer grand chose pour vous... Ceci dit, y peut y avoir des bugs, des liens qui fonctionnent pas, des problèmes d'affichage, etc, donc n'hésitez pas à me le dire... Mon script est compatible avec les derniers standards du web (XHTM 1.1, CSS 2), mais y'a encore des soucis de présentation entre les différents navigateurs, va falloir que je retravaille ça.  :(

On a désormais un flux RSS : http://www.ajaxenfrance.com/actualite/news/rss.php
Pour le moment, y'a qu'une info dessus, les anciennes ne sont pas compatibles...  :-\\

Y'a plus qu'à trouver d'autres volontaires pour rédiger des infos....  :P
"Dites 33."

Hors ligne Sullivan[AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 818
  • Sexe: Homme
  • Ajax kampioen !
    • Voir le profil
    • AeF
Re : Changements sur AeF
« Réponse #11 le: 28 décembre 2005, 17:11:03 »
J'ai testé mais pour affiché une photo à l'endroit que l'on veut ça à l'air compliqué. Je l'ai donc retirée, faudra un mot d'xplication :)

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Changements sur AeF
« Réponse #12 le: 27 juillet 2006, 21:47:15 »
Je viens d'ajouter vite fait un moteur de recherche sur le site. Bon, je me suis pas trop cassé la tête, il est gracieusement fourni par Google (en anglais, évidemment...), mais ça peut être pratique de temps en temps. Pour y accéder, faut cliquer sur la petite loupe à gauche, au dessus du vieux logo de l'Ajax.
Le lien direct : http://www.ajaxenfrance.com/index.php?page=s

Y'a pas mal de liens morts aussi. J'ai revu toute l'architecture du site y'a un peu plus d'un an maintenant, mais Google a encore des vieux liens dans ses archives...

Pour rechercher uniquement des infos, vaut mieux se servir du petit formulaire dans la page "actualité".
"Dites 33."

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Changements sur AeF
« Réponse #13 le: 29 octobre 2006, 17:54:16 »
Après quelques heures de codage intensif, le classement de l'Eredivisie est de retour sur AeF. Quand j'étais jeune (cad pour les versions 1 et surtout 2 du site, donc jusqu'à 2002), je mettais le classement à jour sur le site tous les dimanches. Là, j'ai fais un truc pour que le classement se mette à jour automatiquement, ça va être plus simple (sauf si y'a des bugs...). Le tout est visible sur la page d'accueil et sur cette page : http://www.ajaxenfrance.com/index.php?page=class
"Dites 33."

Hors ligne Vito

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 379
  • Sexe: Homme
  • C'est pas fini tant que ya pas eu la cloche...
    • Voir le profil
Re : Changements sur AeF
« Réponse #14 le: 30 octobre 2006, 11:18:23 »
Bravo!  ;) :party: :party: :party:
|