Auteur Sujet: Frank de Boer [STAFF]  (Lu 41988 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Frank de Boer [STAFF]
« Réponse #75 le: 13 août 2017, 13:48:30 »
Citer
à Lyon ça fait 3-1 mais on sait tous que si Corgnet la met au fond à la dernière minutes, boum 4-1 prolongations

Faut nuancer, à l'aller si l'Ajax met ses grosses occasions au fond, çà fait 6 ou 7 voir 8-1, pareil contre Schalke çà pouvait faire 3 ou 4-0. Contre Varsovie, un but valable refusé à l'extérieur. Certes c'était laborieux à l'extérieur, sans doute le manque d'expérience des joueurs, de l'entraineur, mais à domicile, on ne pouvait rien leur reprocher. Un parcours de poule sans défaite, combien d'années çà n'était pas arrivé? même en europa ligue, quand en plus il y avait le Celta Vigo, demi-finaliste. Je ne penses pas que le parcours soit seulement du à la chance ou des adversaires 'faciles'. Copenhague et Varsovie, c'est le pile le type d'équipe contre qui l'Ajax se faisait éliminer les années précédentes.

Citer
L'Ajax sous De Boer restera gravé dans ma mémoire, une période sombre qui paraissait interminable.


Certes en coupe d'europe, c'était pas glorieux, même s'il a pas été loin de passer les phases de poules de la ligue des champions par 2 fois (Milan puis Lyon à la place). Mais en championnat, si il ne finissait qu'avec 75 points, c'est souvent que la première partie de championnat était médiocre et qu'on avait droit à une locomotive lors de la phase retour (hormis la saison 2013/2014 je crois).
Surtout la saison 2011/2012 avec cette remontée fantastique (14 victoires d'affilées), où çà plantait à tout va, pour une équipe défensive, sans véritable avant-centre où Vertonghen n'avait jamais autant scoré. Cette année c'était quand même beau à voir.

Hors ligne NoFlyinNoDutchman

  • En formation
  • *
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
  • AFCA.
    • Voir le profil
Re : Frank de Boer [STAFF]
« Réponse #76 le: 26 août 2017, 17:25:33 »
"Quiz time,: who was the last new Prem mgr to be sacked before the end of august...?"

TIFOSI AMSTERDAM!

Hors ligne NoFlyinNoDutchman

  • En formation
  • *
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
  • AFCA.
    • Voir le profil
Re : Frank de Boer [STAFF]
« Réponse #77 le: 26 août 2017, 18:21:06 »
J'aime beaucoup l'Inter en SerieA, j'ai donc suivi plus ou moins attentivement ce qu'a fait DeBoer quand il y est brièvement passé, en PL j'ai aussi de l'affect pour les Eagles de Palace & comme par magie Frankie est apparu là-bas aussi.

La conclusion est claire et sans appel : DeBoer est bel & bien un nul qui a bénéficié du fait de connaître la maison comme sa poche, de son aura d'ancien international, et du fait que l'Ajax se suffise a lui même & soit en pilote automatique la plupart du temps, si ça n'avait pas été le cas DeBoer aurait échoué à Amsterdam aussi.

Le 3-4-3 est un dispositif a la mode depuis un moment, encore plus depuis que les gens ont vu la Juventus faire avec, et cette après midi ce petit génie de DeBoer a tenté le coup du 3-4-3 avec Palace pendant 45 minutes. Résultat atroce. Il est repassé dans ce bon vieux 4-3-3 en deuxième mi-temps et ça a été un peu mieux, Crystal Palace a été un peu plus dangereux mais rien de transcendant. Tout ça pour dire qu'après s'être fait éjecté a juste titre à L'Internazionale après 6 matchs, ce cher Frankie en est a 3 matchs & 3 défaites à Londres sans que son équipe n'aie marquée un seul but, en Premier League...

Le football néérlandais est gravement malade et c'est pas seulement dû au changement de génération, la compétence des coach est aussi a mettre gravement en question. Quoi qu'on en dise ça fait 20 ans que KNVB s'appuie sur Hiddink, Advocaat & Van Gaal, a part un court intermède Van Basten qui était d'ailleurs très correct, ces trois là se sont "amusés" a jouer au tourniquet a la tête des Oranje, quand un était en manque de résultats ou était plus ou moins en fin de cycle, il passait le relais a l'autre et ainsi de suite, pour en arriver a la situation que les Pays-Bas connaissent actuellement.

A part les trois entraineurs suscités, qui y a-t'il au Pays-Bas comme entraineur crédible ? Des ploucs comme Blind, Van Den Brom, Jans, Cocu ou DeBoer, des ploucs coincés dans le moule du style hollandais et apparemment bien incapables de réussir a en sortir.

C'est triste et assez pitoyable qu'un pays de football comme les Pays-Bas en soit arrivé là.
TIFOSI AMSTERDAM!

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Frank de Boer [STAFF]
« Réponse #78 le: 26 août 2017, 19:23:09 »
Clairement à la base j'ai tendance à défendre DeBoer pour ses titres remportés à l'Ajax.
Mais vous êtes plusieurs à dire qu'il est nul et je ne suis pas loin d'être totalement convaincu par vos arguments et ses résultats depuis qu'il a quitté l'Ajax .....

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Frank de Boer [STAFF]
« Réponse #79 le: 26 août 2017, 19:36:46 »
Là pour le coup on est d'accord sur toute la ligne...

De Boer est un clown qui essaye de copier mais le fait mal. Quand la mode était de faire jouer un milieu rapide et bien offensif en faux 9 il y'a quelques années, De Boer l'a tenté avec Schone, c'était hilarant.

C'est clair qu'il n'y a aucun sang neuf au niveau des coachs. Et des types comme Hiddink et Advocaat qui inspiraient du respect autrefois sont complètement à la ramasse depuis des années. Je sais même pas comment on a pu confier la sélection à Hiddink après tous les échecs qu'il a eu récemment.
Van Gaal s'en sort un peu mieux grâce à son titre avec l'AZ et sa coupe du monde 2014, mais même lui a plusieurs fiascos assez inquiétants qui lui pèsent dessus.

Un truc qui me dérange, c'est le nombre d'ex défenseurs/milieux défensifs qui deviennent coachs aux Pays-Bas alors qu'il n'y a quasiment aucun ex joueurs offensif. Y'a eu Seedorf vite fait mais il a pas fait long feu. Van Basten était un plouc tactiquement mais au moins il prenait des risques et ça marchait très bien parfois. Je préfère toujours avoir un coach comme lui plutôt que des De Boer, Cocu et Blind qui sont frileux, défensifs et qui n'ont pas des meilleurs résultats que Van Basten.

Le seul qui s'en sort pas trop mal pour l'instant c'est Van Bronckhorst. Lui pour le coup, il est assez tourné vers l'attaque, comme il l'a toujours été quand il était joueur. A défaut d'avoir un bon entraineur étranger, je pense qu'il devrait prendre la relève en équipe nationale. Mais bon c'est un Feyenoorder donc ça va pas être simple pour lui.


Hors ligne NoFlyinNoDutchman

  • En formation
  • *
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
  • AFCA.
    • Voir le profil
Re : Re : Frank de Boer [STAFF]
« Réponse #80 le: 27 août 2017, 00:04:44 »
Ouais, de mémoire c'est la dernière fois où la Hollande a vraiment été plaisante a voir jouer, sous Van Basten, avec du jeu très offensif & des corrections mémorables infligées a l'Italie & la France, c'était en 2008 je crois.

Par rapport au poste de sélectionneur le truc comique est que la KNVB pensera surement a DeBoer ou a Cocu dans un futur plus ou moins proche, il en seront réduit a ça. Gio fait de l'excellent travail du coté du Kuip mais il est encore trop inexpérimenté pour imaginer que la fédération néerlandaise pense a lui dans l'immédiat. Frank DeBoer sélectionneur Oranje. Youhou...

Y'a eu Seedorf vite fait mais il a pas fait long feu.

Seedorf au Milan AC c'était assez collector aussi dans le genre, il y a pas que Frankie...Ca arrive encore a me faire rire en y repensant, Clarence Seedorf sur le banc aie aie aie.
TIFOSI AMSTERDAM!

Hors ligne Davids-Orus

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
  • Supporter de l'Ajax et de la Juventus
    • Voir le profil
Re : Frank de Boer [STAFF]
« Réponse #81 le: 27 août 2017, 00:21:31 »
Bert van Marwijk 34v 10n 8d dont un final, vous oubliez ? Je trouve que c'était un bon entraineur malgré les guerres des ego et ethnies qui touchaient la sélection

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Frank de Boer [STAFF]
« Réponse #82 le: 27 août 2017, 01:02:44 »
Van Marwijk il avait la génération néerlandaise à son meilleur niveau. Il a fait du bon travail mais il était un peu frileux et trop académique aussi. Je ne sais pas s'il arriverait à sauver le navire avec la sélection actuelle mais il a bien relevé l'Arabie Saoudite en tout cas.

Hors ligne NoFlyinNoDutchman

  • En formation
  • *
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
  • AFCA.
    • Voir le profil
Re : Frank de Boer [STAFF]
« Réponse #83 le: 27 août 2017, 10:45:44 »
Yeps, Bert V.M. a bien travaillé, si Robben avait eu plus de sang froid c'était d'ailleurs -enfin- bingo mais globalement il a réussi sur des fondamentaux assez défensifs.
TIFOSI AMSTERDAM!

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Frank de Boer [STAFF]
« Réponse #84 le: 27 août 2017, 13:13:20 »
Moi je n'avais pas du tout aimé cette période qui avait d'ailleurs commencé sous van Basten. Mais avec van Marwijk, c'était la même chose. La sélection néerlandaise que j'avais aimé dans les années 90 avec son jeu collectif parfaitement huilé, ultra offensif, technique, tout ça était mort à cette période. C'était faute grossière, anti jeu, et un jeu collectif très moyen. En 2008, j'avais quand même pris du plaisir, l'équipe était agréable et l'élimination fut une déception, mais le reste c'était une sacré purge, je n'ai jamais voulu revoir cette finale de 2010 par exemple, ces Pays-Bas là étaient à l'opposé de ce que j'avais aimé.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Frank de Boer [STAFF]
« Réponse #85 le: 11 septembre 2017, 13:21:57 »
C'est fait pour de Boer, déjà viré.

Hors ligne VanDeBeek

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Re : Frank de Boer [STAFF]
« Réponse #86 le: 11 septembre 2017, 16:37:33 »
Le mec ne s'est pas remis en question une seule fois depuis qu'il est à Palace. Déjà quand tu vois comment il a pensé son mercato a l'avance tu sais qu'il va se planté dans les grandes largeurs et sa a pas manqué.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Frank de Boer [STAFF]
« Réponse #87 le: 11 septembre 2017, 17:44:27 »
Pour moi, c'est une sacrée surprise ! Je le voyais plus se faire dégager vers fin octobre voire début novembre.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Co

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 371
    • Voir le profil
Re : Frank de Boer [STAFF]
« Réponse #88 le: 11 septembre 2017, 18:09:46 »
Moi la question que je me pose c'est est ce que l'équipe arrivait à ce gérer toute seule lorsqu'il coachait ou est ce que l'Eredivisie est si faible que ça ?

Hors ligne VanDeBeek

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Re : Frank de Boer [STAFF]
« Réponse #89 le: 30 juillet 2018, 23:34:24 »
Frank de Boer très proche de rejoindre le FC Basel.