Auteur Sujet: Frank de Boer [STAFF]  (Lu 41961 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne VanDeBeek

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Re : Frank de Boer [STAFF]
« Réponse #60 le: 11 juillet 2017, 11:26:19 »
Il veut recruter l'ancien de la maison Stefano Denswil.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Frank de Boer [STAFF]
« Réponse #61 le: 11 juillet 2017, 15:19:03 »
C'est pas De Boer qui n'en voulait plus quand il est été encore à l'Ajax ?

Hors ligne OranjeClockwork

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 130
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Frank de Boer [STAFF]
« Réponse #62 le: 11 juillet 2017, 16:08:37 »
Le truc le plus amusant avec Denswil c'est qu'à l'époque où il était encore assez jeune et novice à l'Ajax, De Boer ne le faisait pas énormément jouer et du coup il est vite devenu un joueur prometteur oublié. Depuis qu'il est arrivé à Bruges Denswil joue, est titulaire et il est même bon.... Alors allez savoir ce qui cloche parfois dans le bulbe de certains entraîneurs, certains finissent par admettre leurs erreurs.
De Ajacieden

Hors ligne VanDeBeek

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Re : Frank de Boer [STAFF]
« Réponse #63 le: 11 juillet 2017, 18:27:41 »
C'est pour sa que j'ai mis cet news qui m'a fait rire comme quoi la roue à tourné pour lui. Je le trouver bon personnellement je me rappel encore de son coup de tête à l'Arena contre le Milan AC.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Frank de Boer [STAFF]
« Réponse #64 le: 11 juillet 2017, 22:18:54 »
C'est pas De Boer qui n'en voulait plus quand il est été encore à l'Ajax ?

Il a eu le tord de lui préférer Moisander, le scandale...  ::)
Denswil, c'est catégorie Bazoer / Tete : le moindre coup de vent contraire et ça veut mettre les voiles.
"Dites 33."

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Frank de Boer [STAFF]
« Réponse #65 le: 12 août 2017, 18:25:22 »
Ce coach  :rire:

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Frank de Boer [STAFF]
« Réponse #66 le: 12 août 2017, 20:51:47 »
Le seul en 13 ans qui a réussi à remporter le championnat avec l'Ajax ?
"Dites 33."

Hors ligne cbasti1

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Frank de Boer [STAFF]
« Réponse #67 le: 12 août 2017, 21:13:13 »
En effet :siffle:

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Frank de Boer [STAFF]
« Réponse #68 le: 12 août 2017, 23:37:24 »
Le seul en 13 ans qui a réussi à remporter le championnat avec l'Ajax ?
ptain ca fait mal au cul une phrase tournée comme ça et pourtant elle est rigoureusement exact.
Aucune autre entraineur n'a ramené le titre de champion à Amsterdam en 13 ans.

Perso, je pense que De Boer n'est pas un grand entraineur mais il était "correct" à l'Ajax. Il a fait le boulot.

Hors ligne NoFlyinNoDutchman

  • En formation
  • *
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
  • AFCA.
    • Voir le profil
Re : Frank de Boer [STAFF]
« Réponse #69 le: 12 août 2017, 23:45:14 »
Soyons honnêtes : DeBoer est un nul mais il a bénéficié de son aura d'ex joueur de très haut niveau, du fait de connaître parfaitement la maison & du fait que l'Ajax soit la plupart du temps en pilote automatique en championnat. Sur toute la durée de son mandat rien de rien en Europe a part des éliminations honteuses & calamiteuses contre des adversaires que l'Ajax aurait normalement tapé avec un coach plus compétant. Je donne deux mois a Frankie avant d'être "SACKED!" à Palace.

Après c'est clair que ça fait mal aux yeux (& un peu au coeur aussi...), le seul depuis 13 ans : Frankie DeBoer. Autant en rire.
TIFOSI AMSTERDAM!

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Frank de Boer [STAFF]
« Réponse #70 le: 13 août 2017, 00:01:18 »
Soyons honnêtes : DeBoer est un nul mais il a bénéficié de son aura d'ex joueur de très haut niveau, du fait de connaître parfaitement la maison & du fait que l'Ajax soit la plupart du temps en pilote automatique en championnat. Sur toute la durée de son mandat rien de rien en Europe a part des éliminations honteuses & calamiteuses contre des adversaires que l'Ajax aurait normalement tapé avec un coach plus compétant. Je donne deux mois a Frankie avant d'être "SACKED!" à Palace.

Après c'est clair que ça fait mal aux yeux (& un peu au coeur aussi...), le seul depuis 13 ans : Frankie DeBoer. Autant en rire.

on peut peut-etre nuancer un peu, non ? Je suis d'accord pour dire que DeBoer est un entraineur médiocre et son passage à l'Inter le confirme, là quand je vois la façon dont il pense le mercato de C.Palace je pense qu'il va se vautrer en beauté, je suis d'accord avec toi,

par contre quand tu vois qu'aucun entraineur n'a été champion avec l'Ajax au cours des 5, 6 années qui précèdent son arrivée, et quand tu constates que depuis son départ, l'Ajax c'est .... zéro titre, sur ce coup là je ne crois pas au hasard. Je crois que deBoer est un entraineur fait pour l'Ajax, qui connait bien les spécificités de l'Eredevisie.

Sur les branlées en coupe d'Europe, c'est pas DeBoer le principal responsable. L'an dernier l'Ajax a pris 4-0 à Rostov et cette saison l'Ajax est éliminé par Nice ! ce qui pour moi est pire que tout ! On va me dire que sans lui l'Ajax a fait un super parcours en ligue europa mais je me répète, c'est de la poudre aux yeux, beaucoup de cul, et toutes les planètes qui s'alignent. Le genre de truc improbable qui t'arrive une fois tous les 20 ans. Dit autrement je pense qu'avec DeBoer l'Ajax aurait fait le même parcours en ligue europa l'an dernier, ni plus ni moins. et avec Bosz si l'Ajax était allé en poules de C1 l'Ajax aurait pris les mêmes branlées qu'avec DeBoer. Quand t'as pas le niveau t'as pas le niveau ....

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Frank de Boer [STAFF]
« Réponse #71 le: 13 août 2017, 00:03:13 »
Il était hyper médiocre et très chanceux. Ses compositions d'équipe ultra défensives, ses embrouilles personnelles avec certains joueurs, son visage inexpressif alors que l'Ajax se faisait éliminer par des Steaua, des Molde, des Rapid Vienne, des Salzbourg...C'était l'horreur totale. Ses interviews d'après match où il nous disait que l'Ajax n'a pas les moyens de toutes façons...comme si ces clubs les avaient.

Encore une fois, De Boer gagne tous ses titres avec moins de 75 points...C'est lors de la dernière saison, lors qu'il finira deuxième, qu'il enregistrera le meilleur score avec 82 points. Si tu dis que le parcours de l'Ajax en Europa league l'année dernière ne vaut pas grand chose, alors quid des titres de l'Ajax avec De Boer...

En plus d'être un entraineur médiocre, ça a l'air d'être une personne crapuleuse. Plusieurs joueurs qui ont joué à ses côtés se sont plaint de son comportement. Ca avait commencé à l'euro 96 déjà, il était un protagoniste dans la scission de l'équipe néerlandaise blancs/noirs. En suite Christanval qui jouait avec lui à Barcelone s'était plaint de son comportement, comme quoi De Boer faisait exprès de le mettre en difficulté et de lui donner des mauvais ballons parce qu'il avait peur de se faire piquer se place. C'était à l'époque où De Boer avait été contrôlé positif à un test de dopage...

Il faudra du temps à Keizer pour arriver à un niveau où l'Ajax perdrait 6-1 sur une double confrontation contre Salzbourg.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Frank de Boer [STAFF]
« Réponse #72 le: 13 août 2017, 00:16:45 »
oui, c'est vrai, mais l'Ajax a pris des raclées en coupe d'Europe avant lui et après lui, et on a une certaine lecture du parcours en ligue europa l'an dernier parce que tout s'est bien goupillé ... à Lyon ça fait 3-1 mais on sait tous que si Corgnet la met au fond à la dernière minutes, boum 4-1 prolongations ... à 10 contre 11 ..... l'Ajax aurait pu en prendre un paquet durant ces 30 mins supplémentaires et on serait peut-etre aujourd'hui en train de dire des choses nettement moins sympa sur l'Ajax 2016/2017 .....

Moi, je ne suis surtout pas en train de dire que DeBoer est un sain, un mec bien, un grand entraineur, je dis juste que choper 4 titres consécutif, il est vrai dans un contexte favorable, ça m'a très très plaisir. Voir Feyenoord ou le PSV champion ça me fait mal aux fesses à chaque fois.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Frank de Boer [STAFF]
« Réponse #73 le: 13 août 2017, 00:21:35 »
oui, c'est vrai, mais l'Ajax a pris des raclées en coupe d'Europe avant lui et après lui, et on a une certaine lecture du parcours en ligue europa l'an dernier parce que tout s'est bien goupillé ... à Lyon ça fait 3-1 mais on sait tous que si Corgnet la met au fond à la dernière minutes, boum 4-1 prolongations ... à 10 contre 11 ..... l'Ajax aurait pu en prendre un paquet durant ces 30 mins supplémentaires et on serait peut-etre aujourd'hui en train de dire des choses nettement moins sympa sur l'Ajax 2016/2017 .....

Moi, je ne suis surtout pas en train de dire que DeBoer est un sain, un mec bien, un grand entraineur, je dis juste que choper 4 titres consécutif, il est vrai dans un contexte favorable, ça m'a très très plaisir. Voir Feyenoord ou le PSV champion ça me fait mal aux fesses à chaque fois.

L'Ajax a une équipe très jeune et joue sans milieu défensif, donc comme le dit Dinamo, ça ne se passe jamais gentiment...Gagner au forceps contre des clubs comme Schalke ou Lyon, c'est pas la honte non plus. L'essentiel c'est qu'ils aient montré du caractère et de l'envie pour aller chercher chaque qualif, chose qu'on a jamais vu avec De Boer.

Tu te souviens du match à Milan quand l'Ajax a joué pendant 70 minutes à 11 vs 10, avec 70 % de possession de balle sans être capable de marquer un seul petit but qui aurait suffit à se qualifier... Y'avait même pas de grosse occasion. Et Dieu sait que c'était pas le grand Milan en face. Le seul truc qu'on attendait c'est que De Boer fasse entrer Van der Hoorn en pointe pour les dix dernières minutes...Tu peux pas comparer ça avec le parcours en Europa League l'année dernière.

L'Ajax sous De Boer restera gravé dans ma mémoire, une période sombre qui paraissait interminable.
« Modifié: 13 août 2017, 00:29:53 par Van_Mystikano »

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Frank de Boer [STAFF]
« Réponse #74 le: 13 août 2017, 00:29:14 »
Il était hyper médiocre et très chanceux. Ses compositions d'équipe ultra défensives, ses embrouilles personnelles avec certains joueurs, son visage inexpressif alors que l'Ajax se faisait éliminer par des Steaua, des Molde, des Rapid Vienne, des Salzbourg...C'était l'horreur totale. Ses interviews d'après match où il nous disait que l'Ajax n'a pas les moyens de toutes façons...comme si ces clubs les avaient.

Encore une fois, De Boer gagne tous ses titres avec moins de 75 points...C'est lors de la dernière saison, lors qu'il finira deuxième, qu'il enregistrera le meilleur score avec 82 points. Si tu dis que le parcours de l'Ajax en Europa league l'année dernière ne vaut pas grand chose, alors quid des titres de l'Ajax avec De Boer...

En plus d'être un entraineur médiocre, ça a l'air d'être une personne crapuleuse. Plusieurs joueurs qui ont joué à ses côtés se sont plaint de son comportement. Ca avait commencé à l'euro 96 déjà, il était un protagoniste dans la scission de l'équipe néerlandaise blancs/noirs. En suite Christanval qui jouait avec lui à Barcelone s'était plaint de son comportement, comme quoi De Boer faisait exprès de le mettre en difficulté et de lui donner des mauvais ballons parce qu'il avait peur de se faire piquer se place. C'était à l'époque où De Boer avait été contrôlé positif à un test de dopage...

Il faudra du temps à Keizer pour arriver à un niveau où l'Ajax perdrait 6-1 sur une double confrontation contre Salzbourg.

Peut-être parce qu'il pas prêt d'avoir l'opportunité de jouer contre eux...  :angel:

Sinon De Boer était un entraîneur correct sans plus pour l'Ajax.
Ses embrouilles avec certains joueurs ? Mazette... Quel entraîneur n'en a pas avec des pseudos starlettes ?
Un visage inexpressif ?... C'est un argument choc.
Des défaites contre des clubs jugés mauvais en Europe ? C'est pas lui qui a inauguré ça à l'Ajax

Il a remporté 4 titres de champion alors que le club était dans un bordel pas possible, et peu importe le nombre de points des adversaires, on pourra pas les lui retirer. Et avec des deuxièmes moitiés de saison souvent fort correctes. Et des prestations en C1 pas toujours dégueu alors que pour le coup, on peut pas dire qu'il a été chanceux (tirages abominables, Zagreb...).

L'Ajax a une équipe très jeune et joue sans milieu défensif, donc comme le dit Dinamo, ça ne se passe jamais gentiment...Gagner au forceps contre des clubs comme Schalke ou Lyon, c'est pas la honte non plus. L'essentiel c'est qu'ils aient montré du caractère et de l'envie pour aller chercher chaque qualif, chose qu'on a jamais vu avec De Boer.

Caractère et envie. Bizarrement pas grand chose à voir avec le talent, la tactique, tout ça...
"Dites 33."