Auteur Sujet: S'acheter des billets pour un match - votre expérience ?  (Lu 15884 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
S'acheter des billets pour un match - votre expérience ?
« le: 08 février 2006, 14:51:05 »
Je suis en train de rédiger un dossier pour expliquer comment s'acheter des billets pour aller voir un match. J'ai pas mal d'informations là-dessus, mais je serais assez curieux de connaître vos expériences dans ce domaine pour voir si je ne suis pas trop éloigné de la réalité... Donc voilà, comment faites vous pour acheter vos billets ?

Merci d'avance pour votre aide...  ;)
"Dites 33."

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : S'acheter des billets pour un match - votre expérience ?
« Réponse #1 le: 09 février 2006, 10:30:16 »
moi pour m'acheter un billet : 1.c'est un match d'eredivisie ou de getorade cup  qui n'est pas une grosse affiche .Se pointer une 2 heures ou 1 heure avant le match et aller aux guichets rouges (cabanes) a gauche du fan shop.
2.C'est un gros match  style ajax psv  ou de champions league  peu de chance de se pointer au guichet;le meilleur moyen d'avoir des places c'est de connaitre un correspondant abonné.
3.il existe des sites qui vendent des places a prix exorbitant styl "online tickets shop" ou "tickets unlimited",ce sont des services tres serieux surtout le premier que j'ai deja teste(compter 120 euros pour une place pourrie avec la livraison dhl),l'autre n'a souvent plus de tickets.
4.vous pouvez trouver des places sur e bay  hors de prix aussi (en ce moment ajax inter).
5.ya un site neerlandais aussi comme e bay  "markplatz" un truc comme ca
6.sur ajax nl vous vous mettez en anglais et vous allez sur paquage c'est bien la premiere foi  qu'on va a l'arena sinon pour la seconde fois on veut juste voir le match
7.vous pouvez toujours trouver des tickets dans les allees de l'arena boulvard  la veille ou le jour de match au marcher noir par des petits jeunes qi veulent se faire de l'argent. 


voila j'ai dit tout ce que je savait ;)

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : S'acheter des billets pour un match - votre expérience ?
« Réponse #2 le: 09 février 2006, 14:23:36 »
Merci, pour le moment ça confirme pour le moment parfaitement ce que je raconte  :yep:
Si y'a d'autres témoignages, cela m'intéresse toujours...  ;)
"Dites 33."

Pumsz

  • Invité
Re : S'acheter des billets pour un match - votre expérience ?
« Réponse #3 le: 09 février 2006, 17:20:04 »
Tu pètes la gueule à un mec qui va au stade et tu lui piques son billet ;D
Bah si non, prévoir un petit séjour aux Pays-Bas de 4-5 jours avec un match à l'Arena, comme ça en plus vous pouvez visiter un peu...

Hors ligne ajacieden60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 757
  • Sexe: Homme
  • Ajax à kind of the magic
    • Voir le profil
Re : S'acheter des billets pour un match - votre expérience ?
« Réponse #4 le: 09 février 2006, 21:01:35 »
a moins de faire parti du club des supportersverenigings ,(  le plus grand club des supporters de l'AJAX ) , car avec ta carte de supporters tu es prioritaire au niveau des places , j'y etait pendant 5 ans , j'ai arrete parce que le prix de l'abonnement etait de 35 a 40 florins a ce moment la , j,y aller 1 à 2 fois par an et jy restai 2 a 3 jours donc tu vois ca coute un peu ou par relation si tu connais quelq'un qui travaille au secretariat du club .

Hors ligne bibi_le_canari

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 200
    • Voir le profil
Re : S'acheter des billets pour un match - votre expérience ?
« Réponse #5 le: 11 février 2006, 10:29:54 »
J'avais fait comme Pumz, 4-5 jours avant le match j'étais à Maastricht et j'ai acheté mes places dans un bureau de tabac (relais de TicketBox). Au départ la vendeuse nous avait dit que si on n'était pas abonné c'était pas possible, mais devant notre manque de compréhension elle nous a vendue des places. C'était une petite affiche, le stade n'était pas plein.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : S'acheter des billets pour un match - votre expérience ?
« Réponse #6 le: 11 février 2006, 14:22:33 »
Merci merci  :calme:
Le dossier devrait être mis en ligne la semaine prochaine. Il ne me reste plus qu'à relire et mettre en forme.
"Dites 33."

Pumsz

  • Invité
Re : Re : S'acheter des billets pour un match - votre expérience ?
« Réponse #7 le: 11 février 2006, 19:27:42 »
J'avais fait comme Pumz, 4-5 jours avant le match
T'es 'achement violent alors ;D

(A j'ai lu la suite, autant pour moi)

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : S'acheter des billets pour un match - votre expérience ?
« Réponse #8 le: 14 février 2006, 22:06:03 »
Ca y'est, le dossier est enfin en ligne ! Si cela vous intéresse, vous avez de la lecture...  :P
Pour les braves qui lisent tout, n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires. Doit sûrement y'avoir 2-3 erreurs vu la longueur !  ::)

http://www.ajaxenfrance.com/index.php?page=doss
"Dites 33."

Hors ligne Sven

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 912
  • Sexe: Homme
  • Vlaanderen!!!
    • Voir le profil
Re: S'acheter des billets pour un match - votre expérience ?
« Réponse #9 le: 15 février 2006, 00:43:50 »
Beau boulot!  :yep:  :calme:
"Mais bien sur..."

Hors ligne ajacieden60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 757
  • Sexe: Homme
  • Ajax à kind of the magic
    • Voir le profil
Re : S'acheter des billets pour un match - votre expérience ?
« Réponse #10 le: 15 février 2006, 12:12:09 »
tres bon travaille , felicitations  :yep: :yep: :clap:

Hors ligne bibi_le_canari

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 200
    • Voir le profil
Re : S'acheter des billets pour un match - votre expérience ?
« Réponse #11 le: 18 février 2006, 17:50:32 »
 :yep: excellent et très utile

Hors ligne Eyolfur

  • En formation
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Re : S'acheter des billets pour un match - votre expérience ?
« Réponse #12 le: 13 octobre 2006, 18:04:50 »
Bonjour,

J'ai l'occasion d'être à Amsterdam pour le week en d du 12 Novembre qui rime avec Ajax - PSV et en temps que 'sympathisant' de l'Ajax, j'aimerai pouvoir en profiter pour aller voir l'Ajax pour la première fois à l'Arena.
J'ai bien lu tous les conseils donnés dans le lien mais j'aimerais avoir des conseils pour c ematch à proprement parler. Est ce que je peux encore trouver des places ou je m'y prend trop tard ?
J'ai cru voir des billets à 100 € par l'intermédiaire de Tickets Unlimited, est ce que c'est fiable ?

Voila, je vous serai reconnaissants de m'aider, et si c'est impossible ou trop compliqué, dites le moi directement ;)

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : S'acheter des billets pour un match - votre expérience ?
« Réponse #13 le: 13 octobre 2006, 21:13:01 »
Je suis pas un expert du tout dans ce domaine mais voilà ce que je peux dire par rapport à ces questions :

Ce n'est pas trop tard pour les billets : les ventes commencent demain pour les possesseurs de cartes de supporter et de club.

Je n'ai jamais eu d'échos négatifs à propos de Ticket Unlimited. Maintenant, j'ai pas une grosse expérience...

Si tu es prêts à mettre 100€ sur ticket unlimited, tu es quasiment aussi bien à prendre le Soccer World Hospitality Package proposé par le site officiel. C'est 109,95 € le billet plus 15€ de frais en plus par réservation.

Autrement, y'a pas d'autres solutions pour ce genre de match (et même pour les matchs de merde, ils ont durci le système cette saison...)
"Dites 33."

Hors ligne Eyolfur

  • En formation
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Re : Re : S'acheter des billets pour un match - votre expérience ?
« Réponse #14 le: 14 octobre 2006, 14:25:40 »
Je suis pas un expert du tout dans ce domaine mais voilà ce que je peux dire par rapport à ces questions :

Ce n'est pas trop tard pour les billets : les ventes commencent demain pour les possesseurs de cartes de supporter et de club.

Je n'ai jamais eu d'échos négatifs à propos de Ticket Unlimited. Maintenant, j'ai pas une grosse expérience...

Si tu es prêts à mettre 100€ sur ticket unlimited, tu es quasiment aussi bien à prendre le Soccer World Hospitality Package proposé par le site officiel. C'est 109,95 € le billet plus 15€ de frais en plus par réservation.

Autrement, y'a pas d'autres solutions pour ce genre de match (et même pour les matchs de merde, ils ont durci le système cette saison...)

Ok merci je vais me pencher sur cette solution. D'autant qu'il y a quelques trucs de prévus en plus avec le Soccer World, sympa pour quelqu'un qui découvre comme moi.

D'ailleurs, j'ai l'occasion d'aller à Amsterdam par mon école et donc le déplacement est pas trop cher.
Si quelqu'un est intéressé, je peux toujours les intégrer au voyage et on peut faire le truc ensemble, si vous êtes de région parisienne.

Départ Vendredi 18h depuis Paris en car (enfin région parisienne).
Hébergement de la nuit de samedi à dimanche.
Retour par mes propres moyens puisque c'est prévu pendant le match.
Pour la somme de 90 € tout compris.