Auteur Sujet: Dennis Bergkamp  (Lu 20225 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Dennis Bergkamp
« le: 18 mai 2006, 15:54:32 »
Le plus grand joueur néerlandais encore en activité a donc mis un terme hier à sa carrière, avec la défaite en finale de la Ligue des Champions.  :\'(
Je rappelle qu'un match d'adieu sera joué le 22 juillet à l'Emirates Stadium, le tout nouveau stade d'Arsenal.

Quand j'aurais le temps, je publierais aussi une rétrospective de brillante carrière...  :clap:
« Modifié: 22 juin 2018, 20:34:01 par Cédric [AeF] »
"Dites 33."

Hors ligne Pedro

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 109
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Dennis Bergkamp
« Réponse #1 le: 19 mai 2006, 19:53:25 »
je l'adorais, même si j'étais un peu trop petit pour suivre entièrement sa carrière.

Son but contre l'Argentine en CDM, au Vélodrome, restera à jamais gravé dans ma mémoire, et dans celles de millions de personnes j'imagine.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Dennis Bergkamp
« Réponse #2 le: 19 mai 2006, 23:34:35 »
Oh oui, je m'en rappelle aussi...  :OOO:
D'ailleurs, si vous voulez entendre les commentaires originaux du but, baissez un peu le son et allez à cette adresse : http://bergkamp.ytmnd.com/
"Dites 33."

Hors ligne edouard

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 228
  • Salut gars!
    • Voir le profil
Re : Dennis Bergkamp
« Réponse #3 le: 20 mai 2006, 11:39:19 »
j'ai pas mal de moment fort de jack van gelder et ron de rijk sur la hollande et l'ajax(nottamment toute la campagne 94 95) mais j'aimerais bien retrouver les commentaires sur les buts du match retour ajax panathinaikos en CL 1996 alors si quelqu'un peut me trouver cela... :calme:(javais il me semble dejà mis un post là dessus lors de mon inscription sur ce forum  :-\\

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Dennis Bergkamp
« Réponse #4 le: 02 janvier 2007, 11:54:28 »
Une vidéo d'un des fameux buts de Bergkamp avec Arsenal : http://www.morefoot.com/actualite-4608.html
On appréciera la photo appropriée...  ;D
"Dites 33."

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Dennis Bergkamp
« Réponse #5 le: 09 avril 2008, 11:49:45 »
D'après De Volkskrant, qui cite son agent (Karel Jansen), Dennis Bergkamp va passer son diplôme d'entraîneur. Le cours commence la saison prochaine, mais fin mai, il y a une journée d'introduction pour les 40 inscrits. Du fait de son statut d'ancien joueur qui a joué au moins 5 matchs d'un tournoi international ou une finale de Ligue des Champions, il aura le droit de passer directement le plus haut diplôme d'entraîneur. Il aimerait bien faire son stage auprès d'Arsène Wenger...  ::)
"Dites 33."

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Dennis Bergkamp
« Réponse #6 le: 10 avril 2008, 13:43:47 »
Apparemment, le Volkskrant s'était un peu emporté : Bergkamp devrait faire son stage à l'Ajax !  :yep:
"Dites 33."

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Dennis Bergkamp
« Réponse #7 le: 21 mai 2008, 15:10:08 »
Si jamais y'en a qui se disait que si Bergkamp devenait entraîneur, c'était pour des raisons financières, ils doivent se tromper :

Classement des footballeurs les plus riches (ANP, d'après Quote) :

Bergkamp : 63 millions
Van Nistelrooy : 50 millions
Edwin van der Sar : 32 millions
Giovanni van Bronckhorst : 23 millions
Arjen Robben : 17 millions
Rafael van der Vaart : 16 millions
Kuijt : 13 millions
Robin van Persie : 12 millions
Wesley Sneijder : 10 millions
Khalid Boulahrouz : 9 millions
Jan Vennegoor of Hesselink : 8 millions
André Ooijer : 8 millions

Je ne sais pas d'où ils sortent ces chiffres mais y'en a qui ont manifestement réussi leur carrière financièrement.

Edit : oups, en fait, le vrai top 10, c'est ça (HLN), et c'est moins beaucoup moins bizarre :

1. Dennis Bergkamp (39): 63 miljoen
2. Ruud van Nistelrooy (32): 50 miljoen
3. Marc Overmars (35): 50 miljoen
4. Clarence Seedorf (32): 46 miljoen
5. Edgar Davids (35): 33 miljoen
6. Edwin van der Sar (38): 32 miljoen
7. Phillip Cocu (38): 30 miljoen
8. Roy Makaay (33): 30 miljoen
9. Frank de Boer (38): 29 miljoen
10. Jaap Stam (35): 27 miljoen
« Modifié: 21 mai 2008, 15:50:22 par Cédric [AeF] »
"Dites 33."

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Dennis Bergkamp [STAFF]
« Réponse #8 le: 14 novembre 2008, 20:21:00 »
Bergkamp a évoqué la possibilité de rester la saison prochaine, une fois son stage terminé. Il pourrait entraîner une équipe de jeune.
"Dites 33."

Hors ligne Filoulou

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 183
    • Voir le profil
Re : Dennis Bergkamp [STAFF]
« Réponse #9 le: 05 avril 2009, 14:43:26 »
Question un peu concon  :-[: comment se fait-il qu'on ne le voit jamais sur le banc??

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Dennis Bergkamp [STAFF]
« Réponse #10 le: 05 avril 2009, 16:50:54 »
Parce qu'il n'est que stagiaire donc il n'a rien à y faire.

Et en parlant de Bergkamp, Ajax TV a publié une vidéo sur lui de près de 18 minutes. Ils m'ont contacté juste pour me l'annoncer donc ils ont l'air d'en être fiers... Le problème c'est que leur lecteur vidéo est tellement merdique que j'ai pas encore réussi à la voir.

Les liens :
http://ajax.aegon.nl/index.php?id=1&video=18756
http://www.ajax.tv/play_item.php?vid=3492
"Dites 33."

Hors ligne Filoulou

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 183
    • Voir le profil
Re : Dennis Bergkamp [STAFF]
« Réponse #11 le: 05 avril 2009, 23:28:08 »
Parce qu'il n'est que stagiaire donc il n'a rien à y faire.

Bon bah à voir certains bancs européens, y'a un také de types qui sont pas a leur place... mais bon pourquoi pas

Hors ligne Prince Eristoff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : Dennis Bergkamp [STAFF]
« Réponse #12 le: 04 septembre 2009, 02:44:50 »
Anelka parle de son entente avec Drogba et Bergkamp

« Ancelotti nous demande de jouer un peu différemment de la saison dernière, mais on s’entend toujours bien. » Nicolas Anelka, s’il joue excentré à Chelsea, ne cache pas qu’il s’entend bien avec Didier Drogba en début de saison : « On s’entend toujours bien. On a depuis le départ toujours voulu jouer ensemble. Là, on voit que ça se passe bien. »

Le buteur de Chelsea a comparé son duo avec Drogba avec celui qu’il avait avec Dennis Bergkamp à Arsenal : «  Avec Bergkamp, j’étais en pointe et il jouait derrière moi, me distribuait les ballons. Là, c’est plus Didier qui est en pointe et moi en retrait sur le côté. Je le cherche beaucoup plus que Bergkamp à l’époque, car il était derrière moi. Mais au final c’est pareil car j’avais vraiment envie de jouer avec Bergkamp. Là, j’ai envie de jouer avec Didier. Mais entre les deux je n’ai pas de préféré. »

Hors ligne bergkamp07

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 64
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Dennis Bergkamp [STAFF]
« Réponse #13 le: 04 septembre 2009, 09:04:31 »
Personnellement, je préféré l entente Anelka- Bergkamp, que celui d Anelka- Drogba. Je le trouvais plus complémentaire, même si l autre paire n est pas mal non plus.
Il y en a qui ne vont pas être d accord, mon opinion, est peut être faussé car pour moi Bergkamp  était très élégant sur un terrain, et surtout très technique, un joueur comme certains appelle un 9 demi, alors que Dogba, et anelka, sont plus des avant centre, enfin pour moi

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Dennis Bergkamp [STAFF]
« Réponse #14 le: 04 septembre 2009, 09:44:47 »
Ah si, je suis completement d'accord avec toi  bergkamp07. Et que ce soit avec Anelka, Henry ou autres, Bergkamp a su aligner parfaitement, tant avec Arsenal qu'avec les Pays-Bas, agilité balle au pied et qualité d'un buteur magique.
Si je n'avais pas choisi Sulejmani comme pseudo, j'aurais pris Bergkamp car il est vraiment génial sur comme en dehors du terrain.  :inlove:

Maintenant je trouve que c'est osé de la part d'Anelka de comparer les deux duos car avec Arsenal, Nico proposait un jeu beaucoup plus alléchant (et était beaucoup plus rapide ET réactif), et Bergkamp dépasse largement Drogba dans tous les domaines de jeu.