Auteur Sujet: AZ  (Lu 161874 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne TeamPaysBas

  • En formation
  • *
  • Messages: 27
    • Voir le profil
Re : AZ
« Réponse #465 le: 15 août 2019, 22:36:11 »
Qualification de l'AZ au dépend du club ukrainien de Mariupol. Belle performance de l'équipe en gagnant chez eux 4-0. Au match aller il y avait eu 0-0.

L'AZ a les moyens de faire quelques choses en Europa League. Il reste encore les barrages avant d'arriver en phase de groupe.

Si AZ arrive a garder leur front d' attaque avant la fin du mercato, il risque de faire une bonne saison.

Le trio d'attaquant est très prometteur avec Idrissi qui s'est révélé la saison passé. Calving Stengs, très fin techniquement. Il doit progresser en musclant son jeu et il pourra être très bon. Myron Boadu, très gros espoir qui doit performer tout au long de la saison et éviter les blessures.

Le milieu de terrain est aussi solide avec notamment Koopmeiners.

Leur défense semble aussi plus homogène que la saison précédente. L'Equipe semble soudé et prête a faire de belles choses.

A voir pour les barrages contre qui ils tomberont.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : AZ
« Réponse #466 le: 17 août 2019, 23:31:15 »
Ton message mérite une réponse.

En effet l'AZ ça va être très intéressant cette année s'ils gardent leurs joueurs jusqu'à la fin du mercato. Devant la ligne Idrissi-Boadu-Stengs, c'est franchement sympa et plein de potentiel. Et il y'a le jeune ailier islandais Gudmonsson en doublure à qui on promet un bel avenir aussi.

Au milieu Koopmeiners fait le jeu et il est accompagné de Clasie, qui peut vraiment être un bon joueur s'il retrouve son niveau d'il y'a quelques années. En tout cas avec ces deux là, la ligne d'attaque est sûre d'être bien servie.

En défense le bon vieux Vlaar tient toujours la baraque derrière, avec Wuytens à ses côtés, un autre routinier de l'Eredivisie. Et au niveau des latéraux c'est du tout bon aussi, j'aime bien Svensson à droite, qui joue bien depuis des années et qui a souvent été annoncé sur le départ. A gauche ils ont Ouwejan qui est un bon joueur et surtout le jeune Wijndal qui commence à s'imposer en tant que titulaire et qui est l'un des meilleurs espoirs néerlandais de sa génération à ce poste sûrement. Un profil un peu à la Dest.

Bref, une équipe à suivre, ils commencent très bien la saison, j'espère qu'ils feront les poules de l'europa league au moins. Ils ont leur chances de finir 3eme en Eredivisie aussi je pense.

Hors ligne TeamPaysBas

  • En formation
  • *
  • Messages: 27
    • Voir le profil
Re : AZ
« Réponse #467 le: 18 août 2019, 11:52:53 »
Je connais pas Gudmondsson , mais tant mieux s'il est pas mauvais car ils ont très peu de solution sur le banc. Il y a un jeune en attaque qui marque pas mal avec les Jong AZ et qui joue quelques bouts de match avec AZ (Ferdy Druijf)

Clasie sa restera un joueur moyen, mais idéale pour l'Eredivisie. S'il retrouve son niveau comme tu dis, il pourra être utile.

La pour l'instant ils ont mis Ouwejan au milieu ce qui permet a Wijndal d'être titulaire en ARG. Il a fait son match Ouwejan au milieu avec un but à la clef.

Vlaar semble être prêt physiquement cette saison contrairement a la saison écoulé ou cétait en dent de scie. Sa présence aux cotés de Wuyntens apporte de l'expérience.
Svensson contre Mariupol, j'ai apprécié son match. Il a un physique vraiment impressionnant (bien massif) et pourtant il arrive a avoir de la vivacité. Il est costaud aussi dans les duels.

Derrière l'Ajax et le PSV, voir Feyenoord qui est moins présent qu'il y a quelques années sur la formation des jeunes, AZ a de nombreux joueurs sélectionnables dans les catégories de jeunes bataves. La preuve l'Ajax a récupérer 1 ou 2 joueurs de l'AZ cette saison.

Il y a Kenzo Goudmin que j'entends souvent dans les gros potentiels mais avec les pros il n'a rien fait.
Il y a le fils de Gullit qui progresse. Il fait bonne impression dans le club. Pour le haut niveau, on verra plus tard.

Ils ont effectivement les moyens de faire une bonne saison mais il ne faudra pas de blessures pour pouvoir viser la place de 3ème au Feyenoord et faire une bonne saison européenne.

Que vaut Antwerp le prochain adversaire de l'AZ?

Une bataille de suprématie entre la Belgique et les Pays Bas. Il est important qu'ils élimine Antwerp pour le coefficient UEFA et aussi rattraper les belges.

C'est là que tu vois la dégringolade du football batave en étant derrière les belges, les autrichiens, chose inconcevable avant.

Même si je pense que les équipes néerlandaises sont en train de revenir petit a petit poussé notamment par le parcours de l'Ajax la saison passée. Maintenant on pourra vraiment le certifier après le tour de barrages.
« Modifié: 18 août 2019, 11:56:42 par TeamPaysBas »

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : AZ
« Réponse #468 le: 27 août 2019, 21:16:17 »
L'AZ vient de se renforcer avec deux ailiers supplémentaires : Felix Correia, jeune ailier portugais qui vient en prêt de Manchester City, et Aboukhlal, jeune talent du PSV qu'ils ont acheté pour deux millions.

Ca fait deux options intéressantes pour doubler Idrissi et Stengs, puis y'a Gudmonsson aussi, j'en avais parler.

Hors ligne TeamPaysBas

  • En formation
  • *
  • Messages: 27
    • Voir le profil
Re : AZ
« Réponse #469 le: 27 octobre 2019, 16:19:11 »
L'AZ qui gagne a la 85ème 4-0 sur le terrain du PSV. Certes le PSV aura joué à 10 depuis la 22ème minute et l'expulsion du revenant Ryan Thomas.

Même sans cela, depuis l'entame du match, l'az à contrôlé le PSV en se créant plusieurs occasions. Il y a un fond collectif que le PSV ne possède pas.
Le PSV était bien amoindrie sans son trio Ihatarren, Bergwijn, Malen. On peux rajouter Hendrix et Viergiever également absent pour ce match.

Boadu pour un doublé, avec 1 assist signé Stengs. Il sont très complémentaire ces 2 joueurs. Il se recherche constamment.
Les autres buts sont signés Svensson, assist Stengs et Dani de Wit pour le 4ème but.

Belle semaine pour l'AZ avec 10 buts marqués pour 0 encaissé. 6-0 contre Astana et 4-0 au PSV.

L'AZ finira tranquillement 3ème en championnat.


Hors ligne VanDeBeek

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Re : AZ
« Réponse #470 le: 27 octobre 2019, 16:36:38 »
Si ce n'est plus haut vu la pauvreté du PSV. Y a un joueur dont on parle pas beaucoup c'est Koopmeiners pourtant c'est pour moi le joueur le plus important de leurs équipes. Depuis qu'il a était replacé à son vrai poste c'est à dire devant la défense, il est tout simplement exceptionnelle.

Hors ligne TeamPaysBas

  • En formation
  • *
  • Messages: 27
    • Voir le profil
Re : AZ
« Réponse #471 le: 27 octobre 2019, 16:51:11 »
Citer
Si ce n'est plus haut vu la pauvreté du PSV

Je ne pense pas. Faut aussi nuancé par le nombre de blessés actuellement au PSV. Le PSV a certes pas le jeu le plus léché d'Eredivisie mais ils gagneront leur match par leur individualité.

Citer
Y a un joueur dont on parle pas beaucoup c'est Koopmeiners pourtant c'est pour moi le joueur le plus important de leurs équipes.

Oui, c'est le patron de l'équipe au milieu, en étant propre, calme et il a bon physique pour récupérer les ballons. Il est aux portes de la sélection batave. Il remplacera d'ici peu je pense Strootman dans la hiérarchie.

L'AZ à une équipe très structuré. Ils peuvent peut-être rester assez proche des 2 de têtes et pourquoi pas créer une surprise en Europa League en gagnant contre 1 belle équipe.

Hors ligne VanDeBeek

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Re : AZ
« Réponse #472 le: 28 octobre 2019, 08:21:43 »
Je pense qu'ils peuvent rester à la lutte et profiter pourquoi pas d'un faux pas du PSV. Après j'ai deux bémol pour eux.
Le premier c'est leurs manque de solution de rechange en attaque, la semaine dernière Boadu était suspendu et sa c'est ressenti direct. La deuxième choses c'est qu'ils jouent tout leurs matchs à l'extérieur avec l'effondrement d'une parti de l'AFAS stadium et sa peut leurs jouer des tours.

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : AZ
« Réponse #473 le: 26 août 2020, 17:37:14 »
Ca doit etre le jumeau de Stengs sur le terrain aujourd'hui , parce que si c'est ce joueur qui est pisté par le Barça , on est loin du compte.

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : AZ
« Réponse #474 le: 26 août 2020, 18:18:23 »
Les boulets sont entrain de perdre 1-0 au 2eme tour de qualification pour la ligue des champions...

L'eredivisie est quand même faible

EDIT : ils viennent d'égaliser à la fin du temps réglementaire !
Le match est dispo sur youtube
« Modifié: 26 août 2020, 18:23:33 par kujiroth »

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Re : AZ
« Réponse #475 le: 26 août 2020, 18:24:31 »
Les boulets sont entrain de perdre 1-0 au 2eme tour de qualification pour la ligue des champions...

L'eredivisie est quand même faible

EDIT : ils viennent d égaliser à la fin du temps réglementaire !

Oui je regardé le match , ayant parié dessus.
Un péno offert à la 94e donc prolongation mais le niveau de jeu et a la suite de leurs amicaux , effroyables. Steng a raté tout ses contrôles.
Y'a que le capitaine qui arrive a sortir la tête de l'eau

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : AZ
« Réponse #476 le: 26 août 2020, 18:45:48 »
Boadu est mauvais... Je ne lui vois pas un grand avenir...

2-1 pour le moment, il reste encore 15 minutes de matchs

Hors ligne JC

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 406
    • Voir le profil
Re : AZ
« Réponse #477 le: 26 août 2020, 19:48:09 »
Finalement 3-1 ils sont qualifiés après une mauvaise première mi temps

Ils ont peut être une chance au second tour en jouant AA Gent (La gantoise) qui ne tourne pas depuis le début de championnat ( 3 défaires en 3 match)

Il faut surtout éviter Benfica

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : AZ
« Réponse #478 le: 26 août 2020, 20:43:55 »
L'AZ est maintenant certain de disputer au moins les poules de l'EL, une bonne chose donc.

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : AZ
« Réponse #479 le: 26 août 2020, 21:06:36 »
Tu est sûr ?

Si ils se font éliminé au 3eme tour préliminaire il me semble qu'il retombe aux barrages de l'europa.

Pour être assuré d'être européen la saison prochaine, je crois qu'ils doivent passé ce tour.