Auteur Sujet: Olympique Lyonnais  (Lu 25299 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne toofer11

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 263
    • Voir le profil
Lyon
« Réponse #15 le: 25 février 2007, 09:43:54 »
lyon fait peut étre de beaux parcours en ligue des champions mais ils ont jamais rien gagné sur la scéne européenne contrairement a l'ajax qui a déja tout gagné,aulas,prends en de la graine.... ;D

Ouais c'est comme avec l'Om, on ressort les titres poussiéreux d'il ya dix plombes, c'est mieux que de parler des performances actuelles sur lesquelles il n'y absolument pas photo entre l'Ajax et Lyon  ::) et ce que ce soit en terme d'effectif ou de perf.

Quelle mauvaise langue tu fais. Toi t'as pas digéré une certaine conversation  ;D

Non du tout.
C'est pas dla mauvaise langue c'est la réalité. Quand je vois les supporters marseillais critiquer Lyon et se raccrocher désespérément à leur titre européen de 93 pour éviter de parler de leurs performances actuelles, ça me fait la meme quand je vous vois parler de Lyon. On change juste "Marseille" par "Ajax" et on a les memes posts, au mot près. Donc logiquement j'ai la meme réaction.
Et j'ai plus l'impression que vous parlez de l'Ajax d'il ya 10 ans que celui d'aujourd'hui qui fait pas rever grand monde à part les jeunes néerlandais, rien à voir avec l'Ajax surpuissant des années 80-90.

Hors ligne toofer11

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 263
    • Voir le profil
Lyon
« Réponse #16 le: 25 février 2007, 09:51:15 »

Et franchement, ça fait rêver quelqu'un ces noms là ? Coupet, Cris, Abidal, Malouda, Juninho, Wiltord, Fred, Benzema & co ? Déjà, dans cette liste, y' a ptet que 3 joueurs qui sont en dessous de la moyenne d'âge de l'Ajax. Et vlà les autres terreurs... Le seul pour qui j'ai du respect (sportivement, parce que sinon  :-X ), et qui a un nom, c'est Juninho. Et Wiltord à la rigueur, parce qu'il a mis le nez ailleurs et a gagné quelque chose. Le fait d'être "vice-champion du monde" n'a pas l'air d'être un gage de grande attraction en tout cas : pourquoi il est encore à Lyon Govou ?  ::)
Dans quelques années ces joueurs là seront à la retraite et personne n'en entendra plus parler, tandis que les la plupart des joueurs actuels de l'Ajax seront alors en pleine force de l'âge, probablement au sommet de leur carrière et dans des clubs plus ronflants que le champion de Ligue 1... Alors ouais, ils sont certainement plus forts actuellement (j'ai l'impression de me répéter d'ailleurs) et un petit peu plus ronflant quand même si tu veux, mais tu devais certainement parler d'une Ferrari d'occase bas de gamme face à une Vel Satis toute neuve et toutes options. Qui va bientôt se faire désosser d'ailleurs parce qu'elle intéresse du monde et qu'elle a pas d'antivol à la "Aulas système" sur la Ferrari. La différence au niveau des qualités intrinsèques des joueurs est pas si énorme quoi... Ils sont surtout plus vieux et plus expérimentés et forment un meilleur collectif (stabilité...). Un truc qu'on peut pas faire à l'Ajax mais avec lequel on arrive à vivre, et parfois très bien d'ailleurs.

La force de Lyon est d'avoir des super joueurs qui ne sont pas des "stars".
Ce que tu dis n'est pas complètement faux, mais j'ai l'impression que tu parles des joueurs de Lyon comme de joueurs moyens bourrés de chance qui seraient pas titulaires ailleurs?
Je le répète aussi: que ce soit au niveau de la défense, du gardien, du milieu, à part Davids et ptet Heitinga, personne ne serait titulaire à Lyon. Au niveau de l'attaque faut voir. Niveau collectif je sais pas trop, je regarde pas tous les matches de l'Ajax.
Et la Ferrari a été annoncée morte chaque année depuis 5 ans, et chaque année depuis 5 ans cet enfoiré d'Aulas gère comme un maitre son club. Les transferts, voilà un autre domaine ou Lyon maitrise superbement son sujet, puisque revendant un ou deux joueurs par an à prix d'or, pour les remplacer par d'autres à bas prix, chose que l'Ajax ne fait plus depuis longtemps, ou alors à l'envers: acheter (ou former) à prix d'or et revendre en bradant.
Quand à rêver...l'Ajax d'il ya 10 ans oui, celui d'aujourd'hui me fait plus de la peine qu'autre chose  :-[

Hors ligne toofer11

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 263
    • Voir le profil
Lyon
« Réponse #17 le: 25 février 2007, 09:51:51 »
Sérieux, comparer l'effectif de Lyon à l'effectif de l'Ajax, c'est comme comparer une ferrari à une renault...

C'est sûr on ne peut pas comparer une bonne entreprise française, lyon, à une machine à rêve connue au quatre coin du monde et sans doute dans toute la galaxie, l'Ajax.

 :ajax:

On est en 2007, pas en 1990  :-[
L'Ajax est devenu un club moyen du championnat néerlandais, ce qui reste auj de sa légende se cantonne au centre de formation.

Le Psv surnage un peu et l'Az commence à être en vue, mais pour parcourir plusieurs forums de foot sur différents clubs, l'Ajax n'est plus du tout une référence du foot néerlandais
« Modifié: 25 février 2007, 09:54:17 par toofer11 »

Hors ligne Sullivan[AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 818
  • Sexe: Homme
  • Ajax kampioen !
    • Voir le profil
    • AeF
Lyon
« Réponse #18 le: 25 février 2007, 09:54:39 »
Sérieux, comparer l'effectif de Lyon à l'effectif de l'Ajax, c'est comme comparer une ferrari à une renault...

C'est sûr on ne peut pas comparer une bonne entreprise française, lyon, à une machine à rêve connue au quatre coin du monde et sans doute dans toute la galaxie, l'Ajax.

 :ajax:

On est en 2007, pas en 1990  :-[

Ca change rien. L'Ajax est toujours aussi connu à travers le monde alors que lyon passé la frontière française ça s'éffrite c'est indéniable.

Hors ligne toofer11

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 263
    • Voir le profil
Lyon
« Réponse #19 le: 25 février 2007, 09:56:13 »
Oui, c'est clair. Si tu parles de notoriété, l'Ajax surpasse Lyon de très loin, au meme titre que Manchester et Real.

Hors ligne Sullivan[AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 818
  • Sexe: Homme
  • Ajax kampioen !
    • Voir le profil
    • AeF
Lyon
« Réponse #20 le: 25 février 2007, 09:57:40 »
lyon fait peut étre de beaux parcours en ligue des champions mais ils ont jamais rien gagné sur la scéne européenne contrairement a l'ajax qui a déja tout gagné,aulas,prends en de la graine.... ;D

Ouais c'est comme avec l'Om, on ressort les titres poussiéreux d'il ya dix plombes, c'est mieux que de parler des performances actuelles sur lesquelles il n'y absolument pas photo entre l'Ajax et Lyon  ::) et ce que ce soit en terme d'effectif ou de perf.

Quelle mauvaise langue tu fais. Toi t'as pas digéré une certaine conversation  ;D

Non du tout.
C'est pas dla mauvaise langue c'est la réalité. Quand je vois les supporters marseillais critiquer Lyon et se raccrocher désespérément à leur titre européen de 93 pour éviter de parler de leurs performances actuelles, ça me fait la meme quand je vous vois parler de Lyon. On change juste "Marseille" par "Ajax" et on a les memes posts, au mot près. Donc logiquement j'ai la meme réaction.
Et j'ai plus l'impression que vous parlez de l'Ajax d'il ya 10 ans que celui d'aujourd'hui qui fait pas rever grand monde à part les jeunes néerlandais, rien à voir avec l'Ajax surpuissant des années 80-90.

Personnellement lyon je m'en fous pas mal. Je réagis parce que tu aosé comparé l'Ajax avec eux c'est tout. Si on pouvait ne plus en parler j'en serais ravi :D

Hors ligne toofer11

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 263
    • Voir le profil
Lyon
« Réponse #21 le: 25 février 2007, 10:09:22 »
Osé???

...

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Lyon
« Réponse #22 le: 25 février 2007, 10:17:02 »
C'est samir et Vito qui ont commencé... (comment ça je suis une balance ?  ;D )

On est en 2007, pas en 1990  :-[
L'Ajax est devenu un club moyen du championnat néerlandais, ce qui reste auj de sa légende se cantonne au centre de formation.

Le Psv surnage un peu et l'Az commence à être en vue, mais pour parcourir plusieurs forums de foot sur différents clubs, l'Ajax n'est plus du tout une référence du foot néerlandais
C'est pas très gentil pour Feyenoord ça... Si nous on est club moyen.  ::) Et dans ce cas la référence néerlandaise ça doit être AZ, parce que le PSV, je les vois pas trop représenter le pays. Hier ils jouaient avec deux néerlandais : Cocu et Affelay. Et quant au jeu, c'est une anomalie dans le paysage du football néerlandais. C'est ptet pour ça qu'ils réussissent.

Et puis merci de ne pas comparer l'Ajax à Marseille... On joue pas dans la même cours. Et perso, j'assume parfaitement les performances actuelles du club. Le fait est que contrairement aux clubs préfabriqués qui deviennent la mode, on peut se targuer d'avoir une véritable histoire, une culture, etc. et on s'en prive pas. C'est aussi pour ça que je suis pas jaloux des clubs qui sont plus forts que nous. Je m'en branle, mais je suis toujours là pour rappeler ce qu'ils sont. Plus forts, plus riches, moins respectables, moins glorieux, moins authentiques, moins intéressants, moins "grands".
« Modifié: 25 février 2007, 10:39:21 par Cédric [AeF] »
"Dites 33."

Hors ligne Vito

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 379
  • Sexe: Homme
  • C'est pas fini tant que ya pas eu la cloche...
    • Voir le profil
Re : Olympique Lyonnais
« Réponse #23 le: 25 février 2007, 12:27:08 »
Moi ce que je sais c'est que l'OL est uste eun des clubs français en forme ce moment, pas un club qui va vraiment marquer l'histoire. C'est toujours comme ça, toutes les 10/15 années ya un nouveau club français qui s'impose comme LE club français en Europe la preuve: Sainté dans les année 70/80, Paris et Marseille dans les années 90 et l'OL depuis 2000. Pour moi l'OL est juste de passage, je sais très bien que dans quelques années ya quelqu'un d'autre qui prendra le flambeau...

Alors que l'Ajax est le seul nom qui ressort de la bouche des gens quand tu demande une grande équipe néerlandaise, et même si en ce lmoment les resultats sont pas au tops on reste parmi les meilleurs clubs d'Europe, et je sais qu'on sera toujours parmi les meilleurs dans 10 ans, alros qu'en France ca se trouve le nouveau Lyon ca sera Sedan...

PS: Facile auss de gagner quand on a un president Co-president de la Ligue 1   :seeyou:

Et l'effectif est assez similaire a mon avis...
|

Hors ligne Phalange

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 746
  • AUTISTE
    • Voir le profil
Re : Olympique Lyonnais
« Réponse #24 le: 05 mars 2007, 21:30:10 »
Citer
Le fait est que contrairement aux clubs préfabriqués qui deviennent la mode, on peut se targuer d'avoir une véritable histoire, une culture, etc.


 :calme: :calme: :calme:

non au foot moderne
non au foot business


Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Olympique Lyonnais
« Réponse #25 le: 06 mars 2007, 21:53:39 »
Cristian Chivu est bien parti pour être le premier joueur à battre Lyon deux fois de suite sur son terrain en Ligue des Champions. L'AS Roma mène 0-2 à Lyon après 46 minutes de jeu. La dernière fois que Lyon a perdu à domicile en LdC c'était le 30 octobre 2002 contre l'Ajax et Chivu avait été quelque peu le "héros" du match...  :ajax:
Pourvu que ça dure...  :P ;D
"Dites 33."

Hors ligne samir

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 581
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Olympique Lyonnais
« Réponse #26 le: 06 mars 2007, 22:41:52 »
gros match de chivu, vous avez vu quand totti a sorti le ballon, lion la pas rendu à rome, heintinga lui n'avait pas rendu le ballon au portugal, sa a fait scandal.

Hors ligne ultras

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 303
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Olympique Lyonnais
« Réponse #27 le: 06 mars 2007, 22:45:39 »
bon,la trés grande équipe mondiale qu'est lyon est éliminé  ::) ,a noté le fairplay de cette équipe,un romain sort la balle en touche car un joueur est a terre et ils sont méme pas foutu de leurs rendre,que des gestes d'énervements,provocations....on appel ca une soit disant grande équipe européenne,en conséquent lyon  :tusors: et la grande  :OOO: d'aulas tu  :\'(  ;D
« Modifié: 06 mars 2007, 22:53:55 par ultras »

Hors ligne edouard

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 228
  • Salut gars!
    • Voir le profil
Re : Olympique Lyonnais
« Réponse #28 le: 07 mars 2007, 00:01:38 »
c'est bon suite à sa superbe prestation  lyon peut se concentrer pour de grandes soirées d'enthologies à nancy voir meme le choc à valencienne :rire: . elles Vont prendre une claque les actions de M AULAS :tusors:je sais on est jaloux ...mais de quoi au fait...
quand meme superbe  2 eme but de la roma

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Olympique Lyonnais
« Réponse #29 le: 07 mars 2007, 08:17:37 »
Ils ont cassé le nez de Chivu ces brutasses... (Fred)
C'est bien marrant de lire les déclarations ce matin. Aulas essaye de se mettre au niveau du Barça et de l'Inter...  :rire: Et Juninho est complètement blasé.  ;D
"Dites 33."