Auteur Sujet: Sélection Pays-Bas  (Lu 788641 fois)

0 Membres et 11 Invités sur ce sujet

Hors ligne mika08

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 809
  • Sexe: Homme
  • AJAX FOR ETERNITY !!
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1695 le: 14 juin 2014, 21:17:58 »
C est clair SNEIJDER à été très bon il a fait une très bonne phase de préparation , les 4 meilleurs ont été de loin ROBBEN , BLIND , VAN PERSIE et SNEIJDER.
fan inconditionnel de l'AJAX  depuis tout petit et de l'équipe nationale des PAYS-BAS  je suis heureux de trouver ce site francophone et surtt de voir que je ne suis pas un rare français a etre fan de l'AJAX!!  hup AJAX !! AJAX IS LIFE!!

Hors ligne Johan Cruijff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1696 le: 16 juin 2014, 11:35:20 »
Personnellement je trouve que globalement le contenu des matchs de cette coupe du monde est assez faible, les seules équipes ayants rendues une copie de qualité à mes yeux sont les Pays Bas, la Colombie et la France. Tout le reste pour le moment (en attendant l'Allemagne, la Belgique et le Portugal) me déçoit. Un Brésil et une Argentine sans fond de jeu, Une Italie soporifique, Une Angleterre nulle tactiquement comme à l'accoutumé, Une Uruguay suffisante et mention spéciale en terme de nullité poussée au Honduras et à la Grèce. On ne peut pas dire que le spectacle soit au rendez-vous. En espérant que tout ceci était un rodage général !

Puis une réflexion sur un allègement des calendriers des compétitions de club lors d'un événement international en fin de saison type Euro ou CdM serait intelligent... Car sur ce Espagne - Pays Bas j'ai trouvé les espagnols assez cuits physiquement. Je n'enlève en rien à l'ENORME match des Pays Bas (surtout cette deuxième mi temps, un régal !) qui encore une fois prouve qu'ils peuvent renverser des montagnes au moment où on les attend le moins. Et comme j'ai lu précédemment avec un peu plus de lucidité ça aurait pu faire 8-1 facile !

Enfin je ne sais pas vous, mais pour le moment je n'ai pas vu plus beau but que l'égalisation de Van Persie, il nous l'a sorti de où ce but franchement... Magnifique !!
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple". Johan Cruyff

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1697 le: 16 juin 2014, 12:33:45 »
Y'a des buts. C'est pas de grande qualité, c'est vrai. Mais, y'a du spectacle et puis ça vient de commencer. Jusqu'à présent y'a eu 11 matches, aucun match nul et 37 buts marqués. C'est quand même pas mal.

Je trouve qu'on en fait un peu trop avec le but de la tête de van Persie. Je préfère le but de Robben qui humilie Casillas par exemple et le but de Honda était pas mal du tout non plus.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1698 le: 16 juin 2014, 17:32:59 »
Le deuxième but suisse, si dans sa finition n'est pas exceptionnelle, est quand même magnifique

Citer
les seules équipes ayants rendues une copie de qualité à mes yeux sont les Pays Bas, la Colombie et la France

le Mexique a fait un bon match, le Costa Rica aussi. Angleterre - Italie était un superbe match
La Colombie et la France ont joué le Grèce et le Honduras, c'était pas non plus des adversaires de haut niveau.

Au niveau des déceptions, c'est vrai que le Brésil, l'Espagne, l'Uruguay et l'Argentine, malgré les victoires des brésiliens et argentins, n'ont pas offert le spectacle attendu.

Hors ligne Johan Cruijff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1699 le: 16 juin 2014, 21:16:12 »

le Mexique a fait un bon match, le Costa Rica aussi. Angleterre - Italie était un superbe match
La Colombie et la France ont joué le Grèce et le Honduras, c'était pas non plus des adversaires de haut niveau.

Au niveau des déceptions, c'est vrai que le Brésil, l'Espagne, l'Uruguay et l'Argentine, malgré les victoires des brésiliens et argentins, n'ont pas offert le spectacle attendu.

Pour le Costa Rica, tout est une question d'interprétation, soit c'est l'Uruguay qui n'a pas fait ce qu'il fallait ou alors c'est le Costa Rica qui a fait le taff. Je préfère être critique à l'égard de la prestation des uruguayens.

Certe la Grèce et le Honduras ne sont pas des adversaires coriaces mais encore fallait il sortir un contenu de match à la hauteur de l’événement, ce que la Colombie et la France ont réalisées je trouve : ça combine, impose son rythme, globalement propre techniquement et c'est agréable à regarder.
Quand je vois l'Argentine contre la Bosnie (qui entre également dans la configuration d'un adversaire peu coriace) c'était d'une tristesse collective sans nom... Même constat collectif avec le Brésil.. Et le Portugal !
Car l'Allemagne a également répondu présente avec une victoire et la manière.

Personnellement j'ai trouvé Angleterre - Italie soporifique ! Ce match était complètement dénué de rythme ! Et encore plus quand l'Italie a mit le deuxième... Egalement aidé par des anglais qui ne savent comment occuper un terrain en transition DEF/OFF et qui se retrouve à attendre un exploit de Sterling (bonne prestation de sa part d'ailleurs !). Non vraiment j'ai trouvé ce match sans saveur, mais il y en a juste un qui continue de me régaler malgré ce match de basse qualité, c'est Pirlo ! C'est surement le joueur le plus lent de l'Italie mais c'est lui qui accélère le jeu à chaque fois que le ballon passe dans ses pieds, très très intelligent... Trop pour ses coéquipiers ! Verratti ferait mieux de prendre exemple sur lui si il doit le remplacer dans les années futures.
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple". Johan Cruyff

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1700 le: 18 juin 2014, 17:03:59 »
Meme compo que face a l'espagne pour affronter l'australie

Hors ligne souris

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 280
  • Sexe: Homme
  • MON JOUEUR FETICHE
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1701 le: 18 juin 2014, 18:16:21 »
Quelqu'un a t il un lien ?
La culture ne s'hérite pas, elle se conquiert.
A.Malraux

Hors ligne mika08

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 809
  • Sexe: Homme
  • AJAX FOR ETERNITY !!
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1702 le: 18 juin 2014, 19:23:03 »
ROBBEN et VAN PERSIE des tueurs.
fan inconditionnel de l'AJAX  depuis tout petit et de l'équipe nationale des PAYS-BAS  je suis heureux de trouver ce site francophone et surtt de voir que je ne suis pas un rare français a etre fan de l'AJAX!!  hup AJAX !! AJAX IS LIFE!!

Hors ligne mika08

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 809
  • Sexe: Homme
  • AJAX FOR ETERNITY !!
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1703 le: 18 juin 2014, 20:04:42 »
On est le 1er pays qualifié pour les 1/8 ème de finale de la coupe du monde :clap:
fan inconditionnel de l'AJAX  depuis tout petit et de l'équipe nationale des PAYS-BAS  je suis heureux de trouver ce site francophone et surtt de voir que je ne suis pas un rare français a etre fan de l'AJAX!!  hup AJAX !! AJAX IS LIFE!!

Hors ligne Milsapp24

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 370
    • Voir le profil
    • Vox Stadium
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1704 le: 18 juin 2014, 21:35:09 »
Pas encore à 100% mais avec 6 points sur 6 pris et vu le goal average on peut dire à 99% :P
Si le Chili s'impose ce serait vraiment énorme !

Hors ligne mika08

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 809
  • Sexe: Homme
  • AJAX FOR ETERNITY !!
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1705 le: 18 juin 2014, 22:40:43 »
Et c est énorme on est qualifié
fan inconditionnel de l'AJAX  depuis tout petit et de l'équipe nationale des PAYS-BAS  je suis heureux de trouver ce site francophone et surtt de voir que je ne suis pas un rare français a etre fan de l'AJAX!!  hup AJAX !! AJAX IS LIFE!!

Hors ligne meziane27_babel

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 552
  • Three Little Stars
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1706 le: 18 juin 2014, 23:29:53 »
Un petit retour sur la match , j'ai eu quelques frayeurs par moment , avec un vlaar qui retrouvait ses vieux démons.
Les australiens sont bien rentrés dans ce match avec un énorme impact physique et un gros pressing , c'etait pas toujours facile.
L'équipe a été trés efficace , et le moindre espace libre est une bénédiction pour les oranjes , Robben et RVP sont vraiment intenable a cela s'ajoute l'excellente rentré de Depay qui a été un véritable poison pour les australiens.
Par contre trés déçu du match de Sneijder , bcp de pertes de balles et des passes ratées, mais bon je me fais pas de soucis pour lui. 
Pour conclure l'homme du match c'est clairement De Jong son impact au milieu est juste énorme , il couvre tout , relance bien et vite et régule le jeu , puis il a un charisme assez fort , c'est pour moi le capitaine naturel de l'équipe.
Hâte de voir le match face au Chilie  :inlove:
THREE LITTLE STARS

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1707 le: 18 juin 2014, 23:32:46 »
Je ne sais pas si Chili et P-B vont jouer le dernier match avec tous les titulaires, mais cette équipe est typiquement le genre d'équipe qui pourrait mettre la misère à la défense oranje qui a pour coutume de faire des erreurs de placement, ou de se faire prendre de vitesse. Les chiliens sont vraiment vifs, et que d'énergie. Ils me font un peu penser à la Corée 2002 ou encore à la Russie 2008.

Notons déjà qu'il n'y aura pas van Persie qui a pris son 2e jaune en deux matches.

Une petite pensée quand même pour l'Espagne, c'est grand ce qu'ils ont fait ces dernières années. Mais c'est aussi ce qui les a probablement tué pour cette année. Quand t'as des gars qui ont tout gagné, mais qui sont cuits, le sélectionneur n'a peut-être pas toujours le poids nécessaire pour se passer d'eux. C'était la même chose pour l'Italie après son mondial victorieux, qui a gardé ses vieilles gloires trop longtemps, ou même de la France.

Hors ligne meziane27_babel

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 552
  • Three Little Stars
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1708 le: 25 juin 2014, 00:50:58 »
Je vais garder les pieds sur terre , mais mine de rien les Oranjes ont un boulevard vers les demie , certes le Mexique ça va être bien dur , mais aprés soit le Costa Rica ou la Grèce , y'a de quoi être optimiste. 
Même si j'ai peu du Mexique
THREE LITTLE STARS

Hors ligne mika08

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 809
  • Sexe: Homme
  • AJAX FOR ETERNITY !!
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1709 le: 25 juin 2014, 07:07:39 »
On y croit HUP HOLLAND
fan inconditionnel de l'AJAX  depuis tout petit et de l'équipe nationale des PAYS-BAS  je suis heureux de trouver ce site francophone et surtt de voir que je ne suis pas un rare français a etre fan de l'AJAX!!  hup AJAX !! AJAX IS LIFE!!