Auteur Sujet: Sélection Pays-Bas  (Lu 789029 fois)

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2175 le: 23 juillet 2019, 18:43:36 »
Comme la FIFA tu ne prends en compte que l'aspect carrieriste
Choisir le Burkina faso ce n'est pas comme choisir Bordeaux, la sélection ça touche au coeur c'est aujourd'hui le seul contexte dans lequel on met en avant l'expression du nationalisme et cest sans doute pour cette raison que Dynamo vient d'exprimer son dégoût
C'est forcément polémique car ca ouvre le débat sur les raisons du choix dune sélection par un joueur. Les peuples acceptent mal que le joueur choisisse uniquement en fonction des chances de titre. Ils attendent un attachement pour des valeurs, un drapeau, un hymne...

Je suis quasiment d'accord avec tout ce que tu dis. Lorsque je dis que je trouve cela normal, c'est surtout parce que c'est devenu la norme. En effet, malheureusement, très peu de joueurs font le choix du coeur. Si un joueur estime qu'il a le niveau pour joueur par exemple avec la France, ben il le fera, sinon il jouera pour l'autre sélection en prétextant les habituels "le pays de mes parents" etc... En effet, je connais peu de grand joueur choisir la "petite" nation en cas de double nationalité et c'est très triste. D'où j'imagine le dégout de Dynamo. Par contre, là où je suis moins d'accord avec toi c'est concernant la polémique en cas de choix d'une sélection. Je ne vois pas le problème si un joueur est de mère algérienne et de père camerounais (ex: Mbappé) s'il choisit l'une ou l'autre des sélections car on ne choisit pas entre sa mère et son père non? Le problème à mon avis, c'est plutôt que certains joueurs sont 100% d'une nation mais parce qu'ils sont simplement nés ou naturalisés, ben ils refusent leur patrie.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2176 le: 24 juillet 2019, 00:28:20 »
Mon dégoût vient principalement du fait que les magouilles les plus apparentes dans le football se déroulent presque toujours avec des sélections nationales. Le foot de sélections, c'est la Mecque du match truqué. A tous les étages. Et sans vouloir passer pour un conspirationniste névrosé, je vous assure pour le coup que je sais de quoi je parle. Ensuite, sportivement parlant, le niveau est en chute libre. La majorité des joueurs ne voient plus la sélection que comme un moyen de gagner plus d'argent en clubs grâce au fameux statut de "Joueur International" qui te fait gagner des places dans la grille de salaire. Et c'est comme ça pour la majorité des équipes nationales. Bien-sûr, y'a toujours quelques sélections animées d'un vrai sentiment patriotique mais elles sont en voie de disparition. Et ces équipes à de rares exceptions sont généralement des sélections de deuxième zone.

Le football de clubs, celui qui paie pour de vrai, a phagocyté le football de sélection au point de le rendre totalement inintéressant sportivement parlant. La dernière CM, une purge, la CAN, une purge, la Copa America, une purge. Trop de matchs en clubs associés à des salaires élyséens nuisent aux sélections nationales.

Et pour finir, en France, le football de sélections nationales nous permet également d'avoir des débats de grande qualité comme par exemple :

- Est-il possible d'être fier de représenter la France et de ne pas chanter la Marseillaise ?
- Le sélectionneur est-il raciste de ne pas avoir sélectionné tel ou tel joueur d'origine africaine ?
- Ce joueur est-il un français de cœur ou un opportuniste ?
- Merde ! Mais vont-ils un jour descendre du bus ?
- Estelle va t'elle épouser Raymond ?

Blague à part, on retrouve tous nos problèmes sociétaux dans le football des sélections nationales et ça participe aussi à mon dégoût. Enfin ce dernier aspect participe seulement à mon désintérêt. Le dégoût vient des magouilles et le reste, c'est simplement la cerise sur le gâteau. En 2019, c'est triste à dire mais le foot de clubs est plus pur que le football de sélections nationales.

Bref, je retourne à mes lectures sur Reptiliens et Soucoupe Volantes.fr
« Modifié: 24 juillet 2019, 00:39:12 par Динамо »
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2177 le: 24 juillet 2019, 00:45:06 »
Mon dégoût vient principalement du fait que les magouilles les plus apparentes dans le football se déroulent presque toujours avec des sélections nationales. Le foot de sélections, c'est la Mecque du match truqué. A tous les étages. Et sans vouloir passer pour un conspirationniste névrosé, je vous assure pour le coup que je sais de quoi je parle. Ensuite, sportivement parlant, le niveau est en chute libre. La majorité des joueurs ne voient plus la sélection que comme un moyen de gagner plus d'argent en clubs grâce au fameux statut de "Joueur International" qui te fait gagner des places dans la grille de salaire. Et c'est comme ça pour la majorité des équipes nationales. Bien-sûr, y'a toujours quelques sélections animées d'un vrai sentiment patriotique mais elles sont en voie de disparition. Et ces équipes à de rares exceptions sont généralement des sélections de deuxième zone.

Le football de clubs, celui qui paie pour de vrai, a phagocyté le football de sélection au point de le rendre totalement inintéressant sportivement parlant. La dernière CM, une purge, la CAN, une purge, la Copa America, une purge. Trop de matchs en clubs associés à des salaires élyséens nuisent aux sélections nationales.

Et pour finir, en France, le football de sélections nationales nous permet d'avoir des débats de grandes qualités comme par exemple :

- Est-il possible d'être fier de représenter la France et de ne pas chanter la Marseillaise ?
- Le sélectionneur est-il raciste de ne pas avoir sélectionné tel ou tel joueur d'origine africaine ?
- Ce joueur est-il un français de cœur ou un opportuniste ?
- Merde ! Mais vont-ils un jour descendre du bus ?
- Estelle va t'elle épouser Raymond ?

Blague à part, on retrouve tous nos problèmes sociétaux dans le football des sélections nationales et ça participe aussi à mon dégoût. Enfin ce dernier aspect participe seulement à mon désintérêt. En 2019, c'est triste à dire mais le foot de clubs est plus pur que le football de sélections nationales.

Bref, je retourne à mes lectures sur Reptiliens et Soucoupe Volantes.fr
Динамо, je ne sais pas spécifiquement de quoi tu parles au niveau des trucages dans les équipes nationales mais je suis entièrement d'accord avec toi sur la qualité ou plutôt le manque de qualité du football de sélection qui est devenu difficile à regarder tellement c'est mauvais.  Je remarquais que cette CAN était absolument nullissime et en plus sans atmosphère dans des stades vides.  La seule compétition à tenir encore un peu la route et tant qu'engouement populaire et engagement des joueurs c'est la Copa America.  Mais quand on regarde la coupe du monde de 2018, combien de matchs de qualités avons-nous eu l'occasion de voir? 3 ou 4, pas plus.  C'est navrant car j'ai toujours été un fan des Néerlandais, n'ayant jamais pu digérer la défaite -injuste- de 1974 et celle de 1978 mais maintenant je m'en fiche totalement à part le fait que ce sera un moyen de revoir nos amis de Ligt et Frenkie.   

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2178 le: 24 juillet 2019, 00:58:19 »
Voir De Ligt ou De Jong avec un autre maillot que celui de l'Ajax, ça ne m’intéresse pas. J'espère qu'ils réussiront en clubs uniquement parce que ce sont deux anciens ajacieds et également les deux plus gros transferts sortants de l'Ajax de tous les temps. Leurs succès respectifs seraient bons pour l'image du club. Mais c'est tout. C'est pas eux qui me feront regarder les Oranje. Même si bien-sûr, encore une fois, pour l'image du club et du football néerlandais, je ne souhaite que du bon à cette sélection nationale.
« Modifié: 24 juillet 2019, 01:01:51 par Динамо »
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne VanDeBeek

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Re : Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2179 le: 24 juillet 2019, 09:09:18 »
Динамо, je ne sais pas spécifiquement de quoi tu parles au niveau des trucages dans les équipes nationales mais je suis entièrement d'accord avec toi sur la qualité ou plutôt le manque de qualité du football de sélection qui est devenu difficile à regarder tellement c'est mauvais.  Je remarquais que cette CAN était absolument nullissime et en plus sans atmosphère dans des stades vides.  La seule compétition à tenir encore un peu la route et tant qu'engouement populaire et engagement des joueurs c'est la Copa America.  Mais quand on regarde la coupe du monde de 2018, combien de matchs de qualités avons-nous eu l'occasion de voir? 3 ou 4, pas plus.  C'est navrant car j'ai toujours été un fan des Néerlandais, n'ayant jamais pu digérer la défaite -injuste- de 1974 et celle de 1978 mais maintenant je m'en fiche totalement à part le fait que ce sera un moyen de revoir nos amis de Ligt et Frenkie.
La Copa America était tout aussi nul que la Can cette année et le stade tout aussi vide. Même le Brésil a domicile ne faisait pas le plein.

Hors ligne Johan Cruijff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2180 le: 24 juillet 2019, 11:09:19 »
Complètement d'accord avec le fait que les magouilles ne sont jamais loin du football de sélection, mais quelque part celui de club également, que ce soit du plus haut des niveaux jusqu'à celui de district. Le football n'est plus un sport et cela depuis un bon bout de temps. Je ne vais l'apprendre à personne en disant cela.

Néanmoins je tiens quand même à nuancer le niveau catastrophique que l'on peut observer durant les matchs entre nation qui peut s'expliquer par beaucoup de choses :
- Les joueurs n'ont pas forcément d'affinités entre eux.
- Les joueurs ont tous des préparations, des circonstances de club, des principes de jeu, des états de forme différents donc leur niveau n'est pas pareil.
- Les clubs mettent la pression sur les fédérations vis à vis des joueurs sélectionnés.
- Le manque de motivation des joueurs lors des matchs amicaux entre pays.
- L'approche pragmatique du jeu de très nombreux sélectionneurs pour optimiser leur chance de résultat sur le court terme.

On parle souvent de l'influence d'un club dans une sélection qui fonctionne, les derniers exemples en date sont le Barça pour l'Espagne et le Bayern pour l'Allemagne, ce qui a forcément résulté d'une certaine qualité de jeu dans ces sélections. Qualité qui a amené une domination puis des succès.
Le manque de club phare regroupant un grand nombre d'internationaux dans un seul club explique aussi la pauvre qualité de jeu affichée lors des matchs. La Juve n'a plus autant d'italiens titulaire dans son effectif, l'Angleterre souffre de l’Arrêt Bosman car depuis le milieu des années 2000 les meilleurs joueurs étrangers ne laissent pas de place aux jeunes joueurs anglais (l'Italie a vécu la même chose durant la même période), les meilleurs joueurs portugais, français, belges, néerlandais et autres ont déjà quitté leur pays respectif pour l'Angleterre, l'Espagne, l'Italie voir l'Allemagne. Le tout avec le même cas de figure en Afrique et Am. Sud qui envoient leurs meilleurs joueurs en Europe dès la première opportunité.

Donc c'est vrai que ce football de nation est gangrené par la corruption et la magouille, mais il faut admettre que proposer un jeu flamboyant et "pur" pour reprendre le terme de  Динамо, est très compliqué si on n'a pas au minimum un noyau de joueurs évoluant ensemble au quotidien. Le poste de sélectionneur doit être très compliqué et quand on voit les derniers vainqueurs de l'Euro et de la CdM ce ne sont pas les sélections proposant un jeu d'initiative qui l'ont emporté mais celle qui prônent l'efficacité et le pragmatisme. l'Italie de Conté et les Pays-Bas de Van Marwijk étaient tout proche aussi d'un exploit.

Je suis bien plus exigeant sur la qualité du jeu proposé d'un club qui travaille avec ses joueurs tout au long de l'année qu'une sélection qui regroupe ses 23 joueurs (si ça reste les mêmes !) quelques semaines au cour d'une année.
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple". Johan Cruyff

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2181 le: 24 juillet 2019, 15:26:57 »
La Copa America était tout aussi nul que la Can cette année et le stade tout aussi vide. Même le Brésil a domicile ne faisait pas le plein.
Je suis d'accord que les stades étaient pour la plupart vides mais les joueurs se défoncent au moins.  Il y a encore de vrais rivalités ce qui amène de l'intensité.  C'est de ca dont je parlais. 

Hors ligne VanDeBeek

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2182 le: 24 juillet 2019, 16:56:00 »
Je suis d'accord que les stades étaient pour la plupart vides mais les joueurs se défoncent au moins.  Il y a encore de vrais rivalités ce qui amène de l'intensité.  C'est de ca dont je parlais. 
Oui je suis d'accord avec toi. Quand je lis ton intervention je pense au Pérou-Chili qui était vraiment beau pour le coup.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2183 le: 24 août 2019, 00:44:38 »
Koeman a donné sa pré liste avant hier pour les matchs importants à venir contre l'Allemagne et l'Estonie :

Verdedigers:
Denzel Dumfries (PSV)
Hans Hateboer (Atalanta Bergamo)
Stefan de Vrij (Internazionale)
Matthijs de Ligt (Juventus)
Virgil van Dijk (Liverpool)
Daley Blind (Ajax)
Nathan Aké (Bournemouth)
Patrick van Aanholt (Crystal Palace)
Terence Kongolo (Huddersfield Town)
Joël Veltman (Ajax)

Middenvelders:
Marten de Roon (Atalanta Bergamo)
Frenkie de Jong (FC Barcelona)
Donny van de Beek (Ajax)
Tonny Vilhena (FK Krasnodar)
Georginio Wijnaldum (Liverpool)
Davy Pröpper (Brighton & Hove Albion)
Kevin Strootman (Olympique Marseille)

Aanvallers:
Quincy Promes (Ajax)
Steven Bergwijn (PSV)
Memphis Depay (Olympique Lyon)
Luuk de Jong (Sevilla)
Wout Weghorst (VfL Wolfsburg)
Ryan Babel (Galatasaray)
Donyell Malen (PSV)
Steven Berghuis (Feyenoord)

Un seul nouveau donc : Malen.

Je ne me fais pas de soucis concernant la défense et le milieu, par contre devant j'espère que des ailiers vont éclore avant l'Euro. Dans le cas où les PB se qualifieraient bien sûr. Normalement y'aura pas de surprise en pointe, surtout si Lammers se fait bloquer par Mitroglou...Ca va se taper entre Depay, Weghorst, Luuk De Jong et peut-être Huntelaar s'il fait une grosse saison à l'Ajax ou Vincent Janssen au Mexique. La seule vraie surprise qu'il pourrait y avoir, autre Lammers, c'est Boadu de l'AZ s'il fait une saison à 25 buts, avec son jeune âge, sûrement que Koeman pourrait le prendre en guise de récompense. Mais j'y crois pas trop évidemment.

Sur les ailes j'aimerais qu'on arrête avec Babel. Il vieillit bien, mais il m'a vraiment saoulé lors des derniers matchs avec la sélection, il n'apporte pas grand chose franchement.

Pour l'instant pour moi y'a trois ailiers qui sont clairement devant : Promes, Bergwijn et Berghuis. En 4eme choix je mets Malen, il va sûrement pouvoir rejouer sur l'aile au PSV maintenant, après avoir commencé la saison en pointe.
Mais bon, qu'on se le dise franchement, avec ces 4 ailiers les Pays-Bas n'iront nulle part. C'est pas plus fort que l'Ukraine ou le Danemark, c'est même moins fort. Pour ça que je veux que des ailiers explosent. Déjà dans cette liste des 4 ailiers, y'en a vraiment aucun qui est important/indiscutable pour la sélection, donc y'a vraiment rien de fait pour l'instant. Faut que Bergwijn prouve enfin de quoi il est capable, il aura l'occasion de le faire en Europa League et lors des matchs internationaux à venir.
Après y'a une liste d'ailiers qui peuvent être invités en sélection selon leurs performances :
- Groeneveld, qui signé à Bournemouth pour 16 millions, s'il s'impose en titulaire là-bas, il sera à nouveau invité.
- Kluivert, s'il arrive à faire son trou à Rome cette saison, ce dont je doute. S'il ne joue toujours pas d'ici janvier, faudrait qu'il demande un prêt, ça pourrait l'aider juste avant l'euro.
- Dilrosun, qui avait fait des débuts tonitruants avec le Herta Berlin avant de se blesser la saison passée. A voir cette année.

Après je pourrais aussi citer Gakpo, mais pour ça faudrait qu'il y'ait une épidémie de blessés au PSV et qu'il en profite pour jouer, donc j'y crois pas. Un peu dans le même cas mais avec encore moins de chances on peut citer Noa Lang.
Stengs c'est possible mais en général si tu joues pas dans l'un des gros clubs néerlandais, t'as beaucoup moins de chances d'être pris. Après peut-être qu'il pourrait partir en janvier et augmenter ses chances.
Les Boetius, Locadia ou autres El Ghazi qui se sont perdus, faudrait vraiment qu'ils fassent une saison de malade, j'y crois pas non plus.

Sinon dans les tout jeune y'a Redan, 18 ans, qui est parti de Chelsea et qui a signé au Herta où il sera donc avec Dilrosun. Gros potentiel Redan. A suivre, qui sait.
Il y'a également Adekanye, 20 ans, qui a quitté Liverpool pour s'engager avec la Lazio. Je sais pas s'il va jouer mais à suivre aussi.

Enfin pour finir avec cette liste d'ailiers, je vais parler du petit Van Bergen d'Heerenveen. J'aimerais bien qu'il signe dans un gros club néerlandais, il a vraiment un profil intéressant, très rapide balle au pied, il rappelle un petit peu Mertens. S'il progresse dans sa carrière j'aimerais bien le voir en sélection, j'ai toujours kiffé ce genre d'ailiers.




Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2184 le: 24 août 2019, 00:47:36 »
Veltman...

Merci en tout cas pour ce résumé.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2185 le: 24 août 2019, 09:59:30 »
bien vu VM c'est devant que ça coince, clairement. Si les PB avaient des attaquants à la hauteur de leurs défenseurs centraux ils seraient fabuleux. L'expérience me fait tout de même penser qu'un Euro peut se gagner même avec des points faibles (Danemark 92, Grèce 2004, Portugal 2016 n'étaient pas plus forts que ces PB là) donc je me dis qu'il y a un coup à jouer.

Pour l'anecdote je vais donc voir un match du 1er tour de l'euro à Amsterdam et j'me suis positionné pour acheter des places pour les demies et finale à WEMBLEY et je me suis fait remballer à cause de leur sélection par l'argent. Cette brochette d'escrocs de l'UEFA a fixé des tarifs où les "les pauvres" n'ont aucune chance de choper des places, les classes moyennes pas beaucoup plus et les gens aisés, par contre, pourront pleinement profiter de l'Euro

je vous laisse prendre connaissance des prix des places pour demies et finale de l'Euro :

Demies :

catégorie 4 : fans only -> 85 euros (des millions de demandes pour une poignée de place, environ 0,1% de chance d'en avoir)
catégorie 3 : 195 euros
cat 2 : 345 euros
cat 1 : 595 euros

finale :

cat 4 fans only 0,1% de chance : 95 euros
cat 3 : 245 euros
cat 2 : 595 euros
cat 1 : 945 euros

j'ai demandé 2 places cat 3 pour les 2 demies et 2 places finale cat 3 (245 euros pour voir un match  ::) ) et j'ai pas eu non plus.

Voir des gros matches de foot est l'une de mes passions depuis 20 ans (par exemple lors du dernier euro j'étais allé voir une dizaine de matches dont la finale, et la demi France/Allemagne ou lors de l'euro 2000 j'avais vu PB/Fce à Amsterdam etc) et plus le temps passe plus la sélection par l'Argent de ces batards de l'UEFA empire. Avec l'un de mes amis on doit aller au Qatar en 2022 pendant 2 semaines pour la coupe du monde (le Qatar c'est moins grand que la région PACA, pour aller d'un stade à un autre la distance moyenne c'est 1h, on peut passer d'un Allemagne/Belgique à un Pays-Bas/Mexique en une journée, le pied total) mais la sélection par l'argent y sera encore plus importante et empêchera les classes populaires de vivre l'événement. Y compris moi si c'est hors de prix le logement, les transports, etc.

Voilà désolé de raconter ma vie mais c'était juste pour faire partager mon dégoût de l'UEFA. Que je cautionne puisque j'achète des billets pour les matches  ::)

Hors ligne Oranje17

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2186 le: 24 août 2019, 20:35:00 »
bien vu VM c'est devant que ça coince, clairement. Si les PB avaient des attaquants à la hauteur de leurs défenseurs centraux ils seraient fabuleux. L'expérience me fait tout de même penser qu'un Euro peut se gagner même avec des points faibles (Danemark 92, Grèce 2004, Portugal 2016 n'étaient pas plus forts que ces PB là) donc je me dis qu'il y a un coup à jouer.

Pour l'anecdote je vais donc voir un match du 1er tour de l'euro à Amsterdam et j'me suis positionné pour acheter des places pour les demies et finale à WEMBLEY et je me suis fait remballer à cause de leur sélection par l'argent. Cette brochette d'escrocs de l'UEFA a fixé des tarifs où les "les pauvres" n'ont aucune chance de choper des places, les classes moyennes pas beaucoup plus et les gens aisés, par contre, pourront pleinement profiter de l'Euro

je vous laisse prendre connaissance des prix des places pour demies et finale de l'Euro :

Demies :

catégorie 4 : fans only -> 85 euros (des millions de demandes pour une poignée de place, environ 0,1% de chance d'en avoir)
catégorie 3 : 195 euros
cat 2 : 345 euros
cat 1 : 595 euros

finale :

cat 4 fans only 0,1% de chance : 95 euros
cat 3 : 245 euros
cat 2 : 595 euros
cat 1 : 945 euros

j'ai demandé 2 places cat 3 pour les 2 demies et 2 places finale cat 3 (245 euros pour voir un match  ::) ) et j'ai pas eu non plus.

Voir des gros matches de foot est l'une de mes passions depuis 20 ans (par exemple lors du dernier euro j'étais allé voir une dizaine de matches dont la finale, et la demi France/Allemagne ou lors de l'euro 2000 j'avais vu PB/Fce à Amsterdam etc) et plus le temps passe plus la sélection par l'Argent de ces batards de l'UEFA empire. Avec l'un de mes amis on doit aller au Qatar en 2022 pendant 2 semaines pour la coupe du monde (le Qatar c'est moins grand que la région PACA, pour aller d'un stade à un autre la distance moyenne c'est 1h, on peut passer d'un Allemagne/Belgique à un Pays-Bas/Mexique en une journée, le pied total) mais la sélection par l'argent y sera encore plus importante et empêchera les classes populaires de vivre l'événement. Y compris moi si c'est hors de prix le logement, les transports, etc.

Voilà désolé de raconter ma vie mais c'était juste pour faire partager mon dégoût de l'UEFA. Que je cautionne puisque j'achète des billets pour les matches  ::)

Toutes les places sont chers, l'année dernière j'ai étais voir Bordeaux-Marseille ( Je suis fan de Bordeaux :) ), j'ai du débourser 50 euro juste pour une place d'un match de ligue 1.
Donc je comprend ta haine de l'UEFA  ;)

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2187 le: 30 août 2019, 12:53:45 »



Blind, Veltman, Promes côté Ajax. Première pour Malen.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2188 le: 30 août 2019, 18:48:54 »
Ca va sûrement être une compo classique quoi. Dumfries, Van Dijk, De Ligt et Blind derrière. Frenkie, De Roon et Wijnaldum au milieu. Bergwijn, Babel et Depay devant... A mon avis si Koeman change quelque chose, ça sera devant, avec Malen à la place de Babel.

Sinon il a encore boycotté Weghorst, il n'aime vraiment pas les attaquants statiques, Luuk a intérêt à cartonner en Espagne s'il veut continuer à être appelé.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2189 le: 30 août 2019, 19:30:24 »
Il a aussi prévenu qu'il ne faudrait pas que de Ligt et Promes soient remplaçants trop longtemps s'ils veulent garder leur place.