Auteur Sujet: Sélection Pays-Bas  (Lu 788457 fois)

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2250 le: 19 octobre 2019, 21:04:56 »
Nan mais la tu raconte n importe Quoi excuse moi de te le dire , vs Valence et Lille son apport offensif ont été super important .
Apres c est vrai qu il a parfois tendance a se faire prendre dans le dos , mais il n a que 20 ans .

Tu vois entre lui et pavard j trouve que c est le jour et la nuit ,si Dest ne sait pas défendre que dira t on de Pavard ?

C'est toi qui raconte n'importe quoi surtout que je parle principalement du point de vue défensif. Après j'ai de la peine avec l'argumentaire qui dit que comme il est encore jeune alors c'est pardonnable, oui et non. Déjà il pourrait progresser ou pas, d'ailleurs il faut arrêter avec cet éternel optimisme du jeune qui peut que progresser, etc... Ensuite, aujourd'hui, il est titulaire ce qui signifie que je suis en droit d'attendre plus de lui malgré son jeune âge. Je suis de ceux qui préfère qu'un défenseur soit d'abord un défenseur. Enfin, je tiens à dire que je n'ai rien contre le gamin et que s'il devient bon, j'en serais le 1er ravi, c'est juste que j'ai de la peine avec certains commentaires le décrivant comme LA solution à notre problème en équipe nationale entre autre.

Hors ligne VanDeBeek

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2251 le: 20 octobre 2019, 12:35:43 »
Moi je trouve que c'est un très bon JEUNE joueur et qui semble avoir une marge de progression importante.
Je pense pas que sa soit LA solution mais plutôt une des solutions. Il est aujourd'hui pour moi meilleur que Veltman et Dumfries donc il aura clairement sont mot a dire si à l'avenir il choisi les Pays-Bas.

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2252 le: 21 octobre 2019, 08:29:33 »
Dans l'histoire récente de l'Ajax, il y a déjà eu quelques profils vraiment similaires à Dest. C'est à dire éligible pour la sélection, formé à l'Ajax ou arrivé en fin de formation (et titulaire), jeune, latéral droit, porté sur l'offensive (rapide, bons centres, bons dribbles et assez quelconque défensivement) et qu'on pouvait espérer être le futur des Oranjes.
On peut citer : Tete (13 sélections depuis 2015 - première sélection à 20 ans), pas titulaire indiscutable avec son club et même plus convoqué avec les Oranjes ; Van Rhijn (8 sélections - première sélections à 20 ans), qui joue maintenant à Heerenveen ; Van der Wiel (55 sélections, première à 21 ans) qui est sans doute celui qui a le plus prouvé après l'Ajax mais qui a franchement pas le niveau d'un excellent latéral droit.
Si Mazraoui n'avait pas choisi le Maroc (et il a bien fait), il aurait certainement fait partie de cette liste.

Je ne trouve vraiment pas Dest différent de ces gars-là à leurs débuts. Alors je ne dis pas qu'il n'aura pas une grande et belle carrière, mais que je me méfie vraiment des "c'est le futur latéral de la sélection parce qu'il fait des bons centres et qu'il est jeune".

Hors ligne VanDeBeek

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2253 le: 21 octobre 2019, 14:12:50 »
Je suis pour le coup d'accord avec toi. Même si c'était une autre époque il ressemble beaucoup aux joueurs que tu as cité. Seul l'avenir nous dira dans quel case il sera, même si contrairement à d'autres il semble être sur la bonne voie.

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2254 le: 21 octobre 2019, 14:47:26 »
L'avenir nous le dira oui. Je trouve compliqué de juger qu'un joueur est sur la bonne voie quand il n'a joué que 13 matchs officiels en pro. Van Rhijn était aussi vu comme un futur crack et il a fait plus de 150 matchs avec l'Ajax. Au final, il n'est même pas titulaire à Heerenveen (il a plus de match avec la réserve qu'avec l'équipe A1 cette saison).

Hors ligne VanDeBeek

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2255 le: 21 octobre 2019, 20:13:07 »
Je trouve qu'il est sur la bonne voie car il a fait de belle performance en LDC. C'est pas le cas des joueurs précédemment cité. Je le regardé aussi en jeune donc mon analyse n'est pas faite que sur ses 13 matchs. Déjà en Jong Ajax ont voyais qu'il avais quelque chose.

Hors ligne VanDeBeek

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2256 le: 03 novembre 2019, 11:09:21 »
Très bonne nouvelle aujourd'hui avec Ihattaren qui choisit d défendre les Pays-Bas. Après l'échec Dest celui de Motje serait vraiment mal passé.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2257 le: 03 novembre 2019, 12:37:27 »
Bonne nouvelle en effet, j'avais le pressentiment qu'il ne ferait pas ce choix.

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2258 le: 03 novembre 2019, 15:23:15 »
Excellente nouvelle et franchement c'est ce que Dest aurait du faire, mais bon je l'ai déja dit.
Tres bonne performance des jeunes hier contre les US avec une victoire 4-0, 7 joueurs de l'Ajax dont un milieu 100% Ajacied (Reeger, Unuvar et Taylor) mais c'est Hansen qui a été tout simplement exceptionnel avec 2 buts, une passe décisive (veritable caviar) apres une course slalomeuse (?) magnifique et un penalty qu'il a crée en driblant 2 ou 3 joueurs.  Pour moi, c'est lui la future star peut-etre meme plus qu'Unuvar.  Tres bon match de Taylor également qui a donné d'excellents ballons.  La seule chose qu'il a manqué est le penalty mais le gardien a fait un arret super (il mesure 2 metres!).  On attend le résultat d'Argentine-Tajikistan car si l'Argentine gagne, l'équipe sera qualifiée pour le tour suivant.  En fait, cette équipe de moins de 17 ans est celle de l'Ajax U19 sans Brobbey qui est blessé en ajoutant Maatsen de Chelsea, Hoever ex-Ajax maintenant a Liverpool et Braaf (je crois PSV) qui remplace Brobbey.  C'est pour cela que je fais tres attention.  C'est l'avenir du club d'une certaine maniere. 

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2259 le: 03 novembre 2019, 15:44:41 »
Petite correction...ce n'est pas 7 mais plutot 8 joueurs de l'Ajax qui ont joués hier contre les USA.  J'avais oublié que l'un d'entre eux, Van Der Sloot, avait rejoint l'Ajax de Feyenoord l'année derniere.  Donc 8 joueurs! 

Hors ligne VanDeBeek

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2260 le: 03 novembre 2019, 19:45:22 »
Braaf joue à Manchester City mais il est d'Amsterdam à joué à l'Ajax en jeune avant de se faire renvoyé et d'aller au PSV. Il été à deux doigt de revenir à l'Ajax mais la direction n'a pas était claire, selon lui, sur le projet proposé.
Sinon sa nous ferait passé par la petite porte mais l'essentiel c'est d'y être.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2261 le: 08 novembre 2019, 12:59:10 »
Blind, Veltman, van de Beek, Promes appelés en sélection. Et première pour Stengs et Boadu, certes il n'y a pas Bergwijn et Malen, et ça permet aussi à Weghorst d'être là, mais ce n'est pas rien, il ne peuvent que prendre de la valeur.

Hors ligne VanDeBeek

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2262 le: 08 novembre 2019, 15:13:34 »
Il faut pour moi sauté sur Boadu et Stengs avant qu'ils deviennent inaccessible. Je pense que même pour eux passé par l'Ajax serait une bonne étape. Pis franchement aujourd'hui entre l'Ajax et des clubs comme Wolfsburg, Séville ou Newcastle le choix devrait être vite fait selon moi.

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2263 le: 08 novembre 2019, 15:57:35 »
100% d'accord.  Leur arriere gauche egalement si Nico part en fin de saison. 

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2264 le: 08 novembre 2019, 16:25:41 »
Oui, il ne faut pas attendre plus longtemps, comme pour Frenkie l'an dernier en gros avec 6 mois d'avance, ou même Schuurs quand il a signé. Et en plus de ça c'est encore mieux si l'argent reste en Eredivisie. Plus ça va, plus je me dis que l'AZ serait en droit de demander 40 millions pour les deux.