Auteur Sujet: Sélection Pays-Bas  (Lu 788699 fois)

0 Membres et 11 Invités sur ce sujet

Hors ligne edouard

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 228
  • Salut gars!
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #345 le: 29 mai 2008, 21:21:38 »
cela me fait penser que VB n'a pas du tout eu l'idée de prendre DRENTHE

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #346 le: 29 mai 2008, 22:01:53 »
Putain la défense c'est incroyable...

Hors ligne toofer11

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 263
    • Voir le profil
Re : Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #347 le: 29 mai 2008, 22:02:43 »
Putain la défense c'est incroyable...
Qu'est ce qu'elle a?

J'ai raté le match  :mur:

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #348 le: 29 mai 2008, 22:59:42 »
Elle fait semblant d'etre rassurante(surtout Heitinga qui veut faire genre le mec experimenté qui se jette pas devant un attaquant et qui observe intelligemment,mais il se fait passer à chaque fois...)alors qu'elle ne l'est pas.

Mathijsen quelle catastrophe...Rien que sa démarche fait peur

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #349 le: 30 mai 2008, 13:28:51 »
Un article qui résume assez bien ce que je pense des défenseurs néerlandais. Je trouve le passage sur la méthode Coué de Van der Sar exagéré par contre...

Citation de: Le Parisien
Van Basten cherche sa défense

vendredi 30 mai 2008, 12h17 | AFP


Le sélectionneur des Pays-Bas, Marco van Basten, est toujours à la recherche de la meilleure formule en défense à dix jours de la première rencontre des Oranje, face à l'Italie le 9 juin à Berne, au premier tour de l'Euro-2008.

Pointée du doigt par la presse locale après le match nul (1-1) concédé face au Danemark jeudi à Eindhoven, l'arrière-garde néerlandaise est en effet apparue chancelante. Après quatre saisons à la tête de la sélection batave, Van Basten n'a toujours pas de défense type.



«C'est cela qui est inquiétant», commentait jeudi l'entraîneur néerlandais Martin Jol, qui dirigera Hambourg (Allemagne) dès juillet. «Nous sommes à quelques jours du début de l'Euro et je serais bien incapable de dire qui va jouer arrière droit, qui va jouer arrière gauche et qui va jouer dans l'axe. Nous n'avons toujours pas de défense», a-t-il expliqué, résumant parfaitement le sentiment général aux Pays-Bas.

18 défenseurs

Au plat pays, analystes et entraîneurs estiment que les tâtonnements de Van Basten se justifient par la faiblesse de ses défenseurs. «Il n'y a aux Pays-Bas aucun défenseur de classe internationale», notait mercredi dernier un journaliste du quotidien Algmemeen Dagblad.

Impression confirmée jeudi à Eindhoven lors du match amical face au Danemark au début duquel Van Basten avait de nouveau innové dans la composition de son quatuor arrière. Depuis qu'il est sélectionneur -46 matches depuis août 2004- l'ancien buteur de l'Ajax Amsterdam et du Milan AC n'a que très rarement aligné la même défense.

Au total, en quatre saisons, l'entraîneur a déjà consommé dix-huit défenseurs. Joris Mathysen est le plus utilisé (29 titularisations) devant Giovanni van Bronckhorst (25) et John Heintinga (22), le plus critiqué. Jeudi soir, il a commis de nombreuses erreurs de placement et de marquage dont l'une a entraîné le but danois inscrit par Poulsen.

«Solidarité»

«Condamner Joris sur cette action serait injuste car au départ, ce sont les milieux de terrain qui ont mal fait leur travail», tempérait Van Basten. Il n'empêche, Mathysen est apparu bien léger tout au long de la rencontre. Comme il l'avait été quelques semaines plus tôt en match amical en Autriche (victoire 4-3).

Et face à des attaquants comme le Français Henry ou l'Italien Toni que les Néerlandais affronteront lors du premier tour de l'Euro, cela risque de provoquer encore plus de dégâts que face au Danemark. Heureusement pour eux, les Oranje peuvent compter sur un dernier rempart de choix, Edwin van der Sar qui, à 37 ans, est au sommet de son art. Et qui affirme avoir «confiance» en ses défenseurs.

«Depuis la fin du Mondial-2006, nous avons concédé peu de buts (12 buts en 22 rencontres, ndlr). Cela signifie donc que notre défense est bonne», assure le gardien de Manchester United, récent vainqueur de la Ligue des champions. «C'est vrai que les stars de l'équipe se situent aux avant-postes. Mais nos défenseurs sont d'excellents joueurs qui évoluent dans des grands championnats ou dans des grands clubs néerlandais», explique-t-il.

«Et, dans notre équipe, la solidarité est telle que tout le monde défend. C'est une des qualités des Pays-Bas cette année», conclut 'Sar', adepte de la méthode Coué. Ou désireux de ne froisser aucun de ses équipiers.
"Dites 33."

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #350 le: 30 mai 2008, 15:37:14 »
sur le match d'hier :

La composition de l'équipe des Pays-Bas:
 Van der Sar :impecable
 Ooijer : serieux
(de Jong, 46e)  :fait preuve de tonicité mais monte beaucoup trop ce qui laisse des contres
 Heitinga  : limite
 Mathijsen :fait peur , a la ramasse sur le marquage et j'en passe , maillon faible de la defense.
Van Bronckhorst : il a joué ? :down:
 de Zeeuw  : delivre de belles passes mais est trop discret
 Engelaar  : solide mais pas rapide je trouve
(de Cler, 64e) : pas assez jouer pour juger
 Sneijder : le veritable moteur de l'equipe , passes , accelerations  etc ...Indispensable .
 (Afellay, 82e): ?
Van der Vaart : tres creatif , belles passes ; vendange pas mal
(Kuyt, 64e) : rate l'inmanquable
 Robben  : passe decisive  , c'est presque tout   
(Babel, 76e)  : belles accelerations , bons dribles
 Van Nistelrooy : 1 but est c'est tout
 (Vennegoor of Hesselink, 64e) : grosse occase et kuijt qui met au dessus derriere

je suis van basten est je pars pour l'euro voici mon equipe definitive :

                                                            van der sar

                melchiot-------------heitinga-------------------ooijer---------------van bronkorst

                           sneijder---------------engelaar---------van der vaart

                              van persie/kuijt--------huntelaar---------robben

je sais deja que van nistelrooy sera a la place d'hunter .

Hors ligne toofer11

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 263
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #351 le: 30 mai 2008, 17:47:48 »
C'est pas un peu trop offensif au milieu?
Et le 4-3-3 me parait très risqué avec les joueurs sélectionnés.

Un 4-5-1 avec 2 défensifs, 1 MO et 2 ailiers (ou 3 MO) me semblerait plus solide et plus efficace.
Quel que soit le système, j'aimerais vraiment voir Kuyt, Sneijder, van der Vaart alignés en même temps, et Babel rentrer souvent.

Contre l'Italie j'ai honnêtement peu d'espoir de ramener ne serai-ce qu'un seul point, mais contre la France et la Roumanie, on peut vraiment faire quelque chose.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #352 le: 30 mai 2008, 19:09:46 »
C'est étonnant à dire mais Ooijer est notre meilleur défenseur franchement,lui qui n'est meme pas toujours titulaire à Blackburn.

Il manque juste de vitesse mais meme offensivement il commence à apporter de ce que j'ai vu.

Mathijsen c'est un cas mais la honte pour moi c'est Heitinga...Il est solide,a des qualités défensives mais fait pleins de conneries.

C'est notre seul défenseur de réputation et il est meme pas capable de l'assumer.D'ailleurs mes potes me disent toujours "votre défense c'est catastrophique mais ca va y'a Heitinga encore".

J'ose meme pas leur dire la vérité lol...

Hors ligne toofer11

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 263
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #353 le: 30 mai 2008, 23:17:00 »
Est-ce que dans ce cas ça ne vaudrait pas le coup de le faire jouer défenseur central et de mettre Melchiot à droite, qui me semble sûr?

Hors ligne Quark

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #354 le: 31 mai 2008, 13:25:09 »
Donc ça nous ferait une défense de ce type:

Melchiot - Ooijer - Bouma - Van Bronkhorst

??

ça m'a déjà l'air un peu plus rassurant.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #355 le: 31 mai 2008, 13:47:07 »
Non...Quoi qu'il arrive Van basten fera jouer Heitinga...

---Ooijer-----Heitinga-----Bouma(Mathijsen)-----Van Branchorst

La défense sera ça,c'est presque sur.

Hors ligne toofer11

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 263
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #356 le: 31 mai 2008, 16:11:09 »
Je voyais plutot
Melchiot_Ooijer_Heitinga_van Bronckhorst

Hors ligne Prince Eristoff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #357 le: 31 mai 2008, 16:21:41 »
Perso, je préfère Heitinga en latéral...
Ce serait son vrai poste si il y aurait de vrais centraux!

Après, il pourrait faire aussi un bon milieu défensif!

Le style trop offensif des bataves risque de les conduire à de grandes désillusions à l'Euro.
Malgré l'optimisme général, je dis pour ma part, que ce serait déjà bien de ne pas finir ... dernier.
La France même affaibli par la médiocre saison des cadres est nettement supérieur, surtout défensivement...
Beaucoup de défensifs français non sélectionnés auraient largement leur place chez les Oranje...
Nous n'avons aucun joueur du niveau d'un Gallas, Sagnol, Abidal, Thuram, Evra...
(Je ne mets pas Clerc dans cette liste  ;D )
Quand on voit qu'un Mexès n'a même pas été pris...
Même notre récupération est limite, fini l'époque des Seedorf et Davids...
L'Italie n'est jamais spectaculaire, mais toujours présente.

Nous avons effectivement aucune défense, alors je suis d'avis qu'il faut muscler le milieu de terrain
Les Pays Bas doivent jouer en 4-5-1 modulable en 4-3-3 sur phase offensive
Je serai Marco...

               Van Der Sar

Melchiot  Ooijer - Bouma - VanBronckhorst

        Heitinga - De Zeeuw (Engelaar)

Kuyt(VP)   Sneijder (VdV)   Babel (Robben)
         
              Huntelaar (Ruud)

Il y aurait sans doute moins de spectacle, mais aussi moins de buts encaissés.
Kuyt et Babel présente l'avantage de jouer à Liverpool, où les replis défensifs de Benitez sont impressionnants
Ils ont beaucoup progressé dans ce domaine.
Il ne faudra pas hésiter à couvrir beaucoup de kilomètres, nous avons du banc sur les ailes!
Tous le monde devra défendre pour ne pas prendre l'eau!

N'oublions pas que dans les grandes compétitions, les finalistes sont bien souvent ceux ayant encaissés le moins de buts...
Attachons nous d'abord à bien défendre, et lâchons ensuite les chiens (VanPersie, Robben...) pour faire la différence...

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #358 le: 31 mai 2008, 16:54:11 »
Babel forfait pour l'euro  :-[

Reste à savoir si Van basten va appeller un attaquant ou un milieu...

Gros coup dur en tout cas,pour moi Babel était notre joker pour l'euro.Sa vitesse et sa percussion en fin de match sont un réel avantage et il l'a montré pleins de fois cette saison notamment en champion's league...

On devra s'en passer.

Hors ligne toofer11

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 263
    • Voir le profil
Re : Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #359 le: 31 mai 2008, 19:21:44 »
Gros coup dur en tout cas,pour moi Babel était notre joker pour l'euro.Sa vitesse et sa percussion en fin de match sont un réel avantage et il l'a montré pleins de fois cette saison notamment en champion's league...
Gros +1 jsuis dég!
On va devoir mettre van Persie ou Robben...J'espère qu'au moins Kuyt sera titularisé.

Jsuis pas d'accord avec toi Eristoof. La défense n'étant pas notre point fort, plutot que de s'attarder dessus, je pense qu'une fois la défense à peu près bricolée faut s'attacher et jouer sur le point fort : l'attaque.
En 2006, on a marqué 3 buts en 4 matches, dont 1 sur coup de pied arrêté...Quand on voit les joueurs offensifs à dispo et les équipes en face, je trouve ça affligeant et honteux. Cette fois ci, on a des gros calibres en face, ne pas sortir de la poule n'aura, sur le papier, rien de déshonorant, alors qu'au moins on marque 10 tonnes de buts!