Auteur Sujet: Sélection Pays-Bas  (Lu 789611 fois)

0 Membres et 12 Invités sur ce sujet

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #420 le: 09 juin 2008, 22:36:31 »
 :shock:
"Dites 33."

Hors ligne jeje1900

  • En formation
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #421 le: 09 juin 2008, 22:39:22 »
Ptain je viens de tomber amoureux de l'equipe ... Je suis pourtant francais pur souche .. juste supporter de l'ajax .. mais ..  :inlove:

Quel match..

Hors ligne CruijffLeHeros

  • En formation
  • *
  • Messages: 46
  • Sexe: Homme
  • http://nobodyv.over-blog.com
    • Voir le profil
    • NOBODYv
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #422 le: 09 juin 2008, 22:40:17 »
 :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Je sais c'est trop mais qu'es que je suis content de voir une equipe qui sait faire des passes qui sait faire des corners et qui a une classe extraordinaire!

Maintenant faut pas prendre la grosse tete et la coupe est à nous

3-0 contre les champions du monde!rendez-vous compte les gars quel bonheur
  JODEN!

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #423 le: 09 juin 2008, 22:47:48 »
Faut reconnaitre quand même que c'est pas les italiens les plus brillants qu'on ait vu (sauf pour les cheveux mais c'est normal), et qu'ils ont quand même été lésés sur le premier but (après, apparemment, le règlement est douteux mais je suis même pas sur que l'arbitre en soit conscient).

Le truc, c'est que je suis du genre à penser qu'au prochain match, les PB peuvent se prendre à leur tour 3-0...

La défense a été fébrile parfois (mais bon, merde, 0 but avec 6 joueurs défensifs dont aucun figurerait dans la sélection italienne), et Van Bronckhorst pas très propre au début, mais bon, j'en reviens quand même.

Van Basten doit jubiler, et je pense à un mec comme Seedorf.  ;D

Cet Euro est définitivement réussi.
"Dites 33."

Hors ligne ShArKo

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 145
  • Sexe: Homme
  • BelGiuM PoWaAaAaA !!!!!!
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #424 le: 09 juin 2008, 22:53:40 »
Etant italien d'origine, je suis bien sûr déçu, surtout que la squadra n'a pas démérité hormis son axe central (la perte de cannavaro est catastrophique).

Mais j'admire vraiment les oranjes, et encore plus maintenant, quel jeu pratiqué....
C'est un régal de les voir jouer, et la maitrise de la contre attaque alors  :OOO:
Bref j'espère que l'Italie va concrétiser ses occasions et que les Pays bas confirmeront  :yep:

Hors ligne CruijffLeHeros

  • En formation
  • *
  • Messages: 46
  • Sexe: Homme
  • http://nobodyv.over-blog.com
    • Voir le profil
    • NOBODYv
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #425 le: 09 juin 2008, 22:58:09 »
t'es dur cedric,les hollandais aussi était pas mal coté coupes de cheveux ;-)
Blague à part je trouve que défensivement boulharouz a était exceptionnel
pour un gars qui ne devait pas être là honnêtement c'est impressionnent
J'aurai tellement de choses à dire mais la je suis mort,pour faire court je pense que l'équipe à était objectivement techniquement exceptionnel et comme je l'avais dit dans mes posts précédent le 4-4-2 que j'avais prédit a fonctionné à merveille et englaar est officiellement en train de devenir notre patrick viera officiel.
Et je pourrai dire beaucoup d'autre chose mais..... :dodo:
  JODEN!

Hors ligne MinistryofSound

  • En formation
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #426 le: 09 juin 2008, 23:17:28 »
Je viens de voir le match, comme beaucoup de compatriotes avec mon petit maillot orange sur le dos! Quel match!!!! Je suis agréablement surpris du contenu!! Sneijder et Van der Vaart sont de magnifiques techniciens!!Mais n'oublions pas notre Edwin national qui lance la contre attaque pour le 3ème but!
Attention à ne pas tomber dans l'euphorie et se montrer suffisant, car dans le passé cela nous a déjà couté cher...
Hup Holland Hup!!
 

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #427 le: 10 juin 2008, 00:34:54 »
Super match des oranges, ça fait vraiment plaisir de les voir battre les italiens. Sneijder est définitivement énorme et clairement le métronome de l'équipe, quand il va bien, l'équipe va. Van Nistelrooy a fait du bon boulot, et chose agréable, il a été fair play, et n'a pas cherché à optenir pénalty ou coup franc en tombant. Voir Van der Vaart à ce niveau en sélection fait aussi plaisir. J'ai trouvé une vraie solidarité dans l'équipe, dès que quelqu'un était en difficulté, un autre arrivait derrière pour l'aider. Enfin pour la défense, on pouvait craindre le pire, mais ça a finalement bien tenu, Gio a l'air à son top, Boulahrouz a été très costaud. En ce qui concerne Engelaar, sa puissance physique apporte un vrai plus à la récupération. Une équipe qui a bien tournée, espérons maintenant que les retours de Robben et Van Persie en possible titulaire ne déséquilibreront pas l'ensemble. Au delà du résultat, ce qui me fait le plus plaisir, c'est qu'on a revu une équipe faire du beau jeu, un jeu fluide qui caractérisait la sélection autrefois.
Faut en profiter avant que Van Bommel ne revienne tout foutre en l'air après l'Euro.

Hors ligne Prince Eristoff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #428 le: 10 juin 2008, 01:09:53 »
En effet, quel match !  :clap:
Après s'être à moitié endormi devant France-Roumanie, cela faisait bien longtemps que je n'avais pas cru en une équipe au point de me lever sur chaque action !
En même temps, c'était les Pays-Bas face au champion du monde

Après un départ hésitant lié au round d'observation, il convenait surtout de se rassurer en faisant circuler la balle.
Les défensifs n'étant pas les plus habiles dans ce domaine, j'éprouvais une certaine crainte sur les éventuelles pertes de balles notamment Engelaar pas très à l'aise sur ses prises..

Heureusement les bataves ont monopolisé le ballon, en exerçant un pressing très impressionnant, étouffant leur adversaire, grâce à la solidarité de chacun, ce qui a largement compensé notre fébrile défense (sur le papier)
Mention particulière à l'habatage défensif de nos meneurs VdV et Sneijder, ainsi que Kuyt véritable chien de garde comme il peut l'être à Liverpool.
L'Italie n'aura jamais pu relancer proprement le ballon, de ce fait ils n'ont pu produire qu'un jeu quelconque..

Maître mot, envie et solidarité.

Le but litigieux a rapidement rassuré les Oranje et a surtout permis de les mettre en confiance.
Dès lors, l'Italie a été régulièrement dépassé par ce jeu ultra fluide et cette monopolisation du ballon qu'on aimerait revoir plus souvent!

Attention toutefois de ne pas verser dans l'euphorie, les Pays Bas ont réalisé un match de très très haut niveau, avec très peu de perte de ballons et un réalisme intéressant en contre-attaque...

Toutefois, chaque match est différent, et les Pays Bas sont encore loin de soulever un quelconque trophée, jouer excellemment c'est bien, perdurer à ce niveau c'est encore mieux!
 
Van der Sar, Sneijder, Van Der Vaart, VanNistelrooy, Boulahrouz, Kuyt et même Van Bronckhorst ont été au top tout ensemble, on a vu ce que cela donne...
Engelaar a montré des choses intéressantes même si ces montées ont été plutôt osées dans la mesure où il n'est pas un fin technicien.

Qu'importe, en face il y avait aussi une pâle Squadra Azzuri, au visage trop défensif et timoré (comme d'habitude en faite..) incapable de faire mieux que de balancer des longs ballons vers Toni...
Craintif sans doute?

Si l'arbitrage n'a pas été exempt de tout reproche, je me satisfais que pour une fois, ce n'est pas l'Italie qui en profite, eux qui ont notamment gagné la dernière coupe du monde grâce à quelques plongeons bien placés...
La roue tourne!
Rappelons aussi, que les Pays Bas auraient également pu bénéficier de quelques coups-francs supplémentaires si l'arbitre aurait tout sifflé...
Van Nistelrooy a raté un face à face & aurait pu bénéficier d'un penalty, Van Persie a mal géré certains contres, Afellay a touché du bois...
L'addition aurait pu être beaucoup plus salé...
Comme elle aurait pu être beaucoup plus courte (Toni qui rate l'immanquable, VanBronckhorst pompier de service sur la ligne, Van Der Sar qui sort la parade de l'Euro, Del Piero qui entre et met le feu..)
Pour une fois, même la chance est de notre côté...

Reste à savoir si l'équipe continue sur cette dynamique, il sera difficile de relancer Robben et Van Persie dans le 11 après une telle prestation.

Je regrette tout de même le 4-0, l'Italie étant vraiment au fond du trou, c'était jouable.
J'espère que nos troupes auront bien récupéré car ils ont auront beaucoup cavalé pour livrer ce match désormais mythique...
Et oui, ce n'est pas tous les jours qu'on voit l'Italie perdre 3-0 en phase finale de compétition officielle...
A vrai dire, je n'avais jamais vu cela...  ;D
« Modifié: 10 juin 2008, 01:51:42 par Prince Eristoff »

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #429 le: 10 juin 2008, 01:44:21 »
Au passage, ça peut être un avantage, les Pays-Bas vont jouer tout leur match de poule dans le même stade.

Hors ligne Prince Eristoff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #430 le: 10 juin 2008, 02:06:19 »
Par contre, le match contre la France sera chaud.
La France est quasi dans l'obligation de gagner et défensivement, ce sera le vrai test, sans faire injure à Toni, Di Natale ou Cassano, les attaquants français sont nettement plus vif, rapide et technique..
Il ne faut pas se fier au match de la Roumanie qui campait à 10 derrière...
La France déteste ce genre de match et n'a jamais su les gagner...
Par contre, elle n'a jamais été aussi bonne que contre les équipes qui jouent (remember l'Espagne et le Brésil au dernier mondial...)

J'espère que les Pays-Bas gagneront ce prochain match, tout en espérant une qualification française sur le dernier match contre l'Italie (suffit que l'Italie batte les roumains et perdent ensuite contre la France.. ?)
La Roumanie au regard de (l'anti-..) jeu développé, honteux pour une équipe de ce calibre, ne mériterait même pas d'être à l'Euro...

Leur satisfaction d'avoir pris ce ridicule point laisse constater qu'il pensait plus prenable les équipes suivantes et notamment les Pays-Bas...
Au regard du match de ce soir, ils vont devoir se raviser et revoir leur copie...

Hors ligne Nicoz

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 291
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Great-to-be-us.net / Fansite francophone de Millionaire
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #431 le: 10 juin 2008, 08:25:30 »
C'est clair que ce fut un match superbe ou l'on voit que les meneur hollandais sont bien meilleurs récupérateur que nos récupérateurs sont meneurs...
C'est pas tellement plié pour vendredi : la hollande a de facheuses tendances à s'enflammer (et après un match pareil, il sera d'éviter ça), et en effet, la France aime bien les équipes qui joue. Enfin l'Italie aussi normalement...

Et même si la France paume contre la hollande, on pourra quand même se qualifier à condition de battre l'Italie. Mais franchement, je suis même plus sur de supporter la France. Comment peut on joué à 7 joueurs défensif sans meneur de jeu contre une équipe qui ne joue pas?

Aller, HUP HOLLAND aussi pour moi!

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #432 le: 10 juin 2008, 09:26:45 »
beau match  hier soir , le plus beau depuis le debut de l'euro .Globalement tout le monde a fait son taff ,
en defense boulharouz a fait son match , pour dire qu'il avait pas joué depuis je sais pas quand ,c'etait  bien .Ooijer et matijsen pour une fois serieux , van bronkorst decisif ,  la doublette engelaar & de jong  supers recuperateurs . van der vaart et  sneijder super bons , kuijt (2passes decisifs) , van nistelrooy pesant et buteur . Bref gros match , verra bien, contre la france .Mefiance faut pas perdre deja .

Hors ligne toofer11

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 263
    • Voir le profil
Re : Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #433 le: 10 juin 2008, 09:33:07 »
sans faire injure à Toni, Di Natale ou Cassano, les attaquants français sont nettement plus vif, rapide et technique..
C'est une blague? Oserais-tu comparer Toni à Henry ou di Natale à Malouda?  :hihi:

Les attaquants français sont largement inférieurs aux italiens, aucun doute là dessus. Henry est très surestimé (qu'aurait il fait hier, sinon rater des tirs?), Anelka paumé, Gomis inexpérimenté, seul Benzéma s'en sort un peu mais mettre un triplé à Metz, c'est pas pareil qu'en CL ou à l'Euro.
Maintenant je dis ça, on va peut etre se prendre des buts de leur part, comme tu le dis la France joue exclusivement en contre donc ça peut être très dangereux. Mais les contres on connait aussi, et on a bien tenu l'Italie en deuxième mi temps pendant leur légère domination. Je fais confiance à van Basten pour modérer les ardeurs des ptits bataves  :clap:

La France hier a été aussi honteuse que la Roumanie, dans certains moments du matchs, ils faisaient circuler la balle entre défenseurs...

Hors ligne stoprod

  • En formation
  • *
  • Messages: 48
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #434 le: 10 juin 2008, 10:07:05 »
Henry surestimé ? Ok il n'a pas fait une bonne saison mais depuis une dizaine d'années, il a quand même prouvé qu'il valait beaucoup plus qu'un Di Natalé... Un mec qui tourne à 30 buts par saison mérite de jouer en équipe de France. Et même en étant mauvais, il a fini meilleur buteur de Barcelone (je sais, Eto'o était blessé et si tel n'avait pas été le cas, il aurait s'en doute fini meilleur buteur).
Si on veut comparer Toni à un attaquant français, il faudrait le comparer à un certain.... David Trezeguet (no comment).

Après, quand j'entends les français dirent qu'ils n'ont pas pu jouer parce "qu'il faisait chaud", j'ai envie de foutre ma télé par la fenêtre ! c'est impensable que des gars qui gagnent une fortune pour taper dans un ballon, voyagent et séjournent dans des 5 étoiles, se contentent de dire à nous, qui bossons comme des tarés pour des clopinettes, qu'ils ne pouvaient pas jouer "parce qu'il faisait chaud".
Que disaient les français en 1982, à Séville, lorsqu'il faisait 40°C à l'ombre ou en 1986 au Mexique ? Vous les avez entendu dire qu'il faisait chaud ?
Et quand on écoute leurs commentaires à la fin du match, presque satisfaits du résultat... Nan mais moi je m'inquiète sincèrement, je n'ai pas du regardé la bonne chaîne ce n'est pas possible. La Roumanie, prétendue "forte", nan mais je rêve on aurait dit deux équipes du PSG qui jouaient...

Bref, les hollandais ont tapé les italiens, ce qui ne me déplait pas, mais ce qui m'inquiète, c'est que maintenant ils sont presque sûrs de passer. Ce qui signifie que la qualification va se jouer entre italiens et français, et quand on connait la capacité italienne à s'imposer dans les moments difficiles, on peut avoir peur. Heureusement qu'il y a findus qu'avec les français, il est difficile de pronostiquer quoique ce soit, et qu'on peut s'attendre à tout..
A J A X