Auteur Sujet: Sélection Pays-Bas  (Lu 789232 fois)

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Hors ligne Prince Eristoff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #480 le: 16 juin 2008, 03:49:49 »
Pour Henry, il faut avouer qu'il n'a actuellement plus son niveau d'antan, entre les pépins physiques sur sa dernière saison à Arsenal et son passage à l'aile gauche au Barça qui lui a fait perdre ses automatismes d'attaquant de pointe, sa carrière a pris du plomb dans l'aile autant que sa vie affective (rupture avec sa femme, ne voit plus son enfant..)
Si il joue sur l'aile, ce n'est parce que c'est le moins bon attaquant, c'est aussi parce qu'il est plus complet qu' Eto'o qui serait encore moins à l'aise à ce poste.
Après je ne suis pas fan du joueur qui m'a toujours paru arrogant, mais il ne faut pas non plus enlever son mérite, il a réalisé de très grande saison avec les Gunners même si il n'a jamais dépassé (de mémoire) la barrière des 3 buts en Coupe du Monde ou d'Europe...
En même temps, le jeu de l'EdF n'a jamais été le jeu d'Arsenal!
Il reste toutefois le joueur qui a la ratio de but le plus élevé derrière..Trezeguet logiquement non sélectionné car il ne touchait plus un ballon d'un match...

Je te rejoins sur le fait que Domenech a fait de bien mauvais choix, pour ma part, Abidal jouerait au mieux défenseur central remplaçant, Clerc, Malouda, Toulalan, et toutes ces impostures lyonnaises devraient être écarté au profit de joueurs plus talentueux et vif comme Cabaye, Flamini, Clichy, Mexès ou encore l'ancienne connection monegasque Rothen-Giuly sur les ailes.
Oui Rothen, il est lent, mais au moins un joueur comme Trezeguet aurait des ballons qui arrivent à ses pieds car il est l'un des seuls français à savoir centrer  ;D

Pour revenir aux Oranje, je n'ai jamais dit qu'ils ne méritaient pas leur place, j'ai simplement rappelé que les scores étaient plus larges que le déroulement du match laissé entrevoir!

Pour le premier match, je suis d'accord que Pannuci couvre selon les règlements FIFA mais je rappelais que peu d'arbitre appliquait le règlement à la lettre, ils ont même tendance à davantage siffler des hors-jeux imaginaires, d'où mon étonnement de voir appliquer une telle règle cette fois-ci!

Pour le second match, nous méritons de gagner (je dis nous car je tenais bien entendu avec les PB) mais le score demeure assez flatteur, lors de l'épisode de la main, c'était quand même la balle du 1-1, derrière cela fait 2-0, mentalement cela t'abattrait quasi n'importe quelle équipe...
C'est aussi la très grande maladresse des autres qui a fait que nous avons pris qu'un seul but.

Par contre, l'attaque batave, rien à redire ça joue vraiment très bien, il y a bien longtemps que je n'ai pas vu autant de talents offensifs jouer aussi bien ENSEMBLE.
Mais c'est la défense qui m'inquiète, heureusement que des marathoniens comme Kuyt font de gros replis défensifs sinon ce serait journée porte ouverte!

Pour la chance, ce n'est pas une critique, il en faut toujours, c'est même une composante essentielle du sport, on peut être les meilleurs et toujours perdre, si le destin s'acharne!
La France a elle même gagné ses grands trophées avec un soupçon de chance et de réussite (Euro 2000 notamment)!

Enfin Marco vient à ma rescousse  ;D
"En deuxième période, on n'a pas joué un grand football mais on a très bien défendu devant des Français qui mettaient une grosse pression. On était en difficulté à ce moment"
"Avant le tournoi, vous attendiez-vous à cette situation ?
Non. Ça n'a pas été facile. Contre l'Italie, on a bien joué, mieux que contre les Français. Aujourd'hui (vendredi), on a eu beaucoup de chance de ne prendre qu'un but"

Cela rejoint ce que je disais, le score de 4-1 est flatteur, on est plus proche d'un 3-2 ou d'un 4-2/4-3, la main litigieuse correspond à une période où la France dominait mais seul son incroyable maladresse et non la défense oranje... fait que le match ne parait pas plus accroché au tableau d'affichage..

A noter que rouge pour la main d'Ooijer, c'est ce que mettrait les arbitres...français interrogés sur la question!
On peut vraiment mettre rouge sans se justifier, car la main empêche le but, ce n'est pas comme une simple main dans la surface.
Après elle n'est peut-être pas volontaire, mais comme pour l'action de Panucci qui couvrait, la loi c'est la loi et il n'aurait pas été scandaleux de mettre un rouge sur cette action!
Tout autant qu'exclure Makelélé  ;D
Enfin, la polémique est close, heureusement que nous avons inscris 4, c'est bien pour cela qu'on atténue le fait de "tournant du match"... malgré que ce soit vraiment le cas!

Pour la presse française, bien entendu qu'elle a cartonné ses troupes, mais ceci n'est pas nouveau, elle l'a toujours fait, avec tous les entraineurs, Domenech compris qui arriva quand même en finale de CdM (et méritait de gagner) & même avec Jacquet qui passait pour une grosse m.... aux yeux de tous et devint pourtant champion du monde!

La critique n'intervient qu'en cas de défaite, lors du dernier mondial, Giuly ou Pirès entre autre n'avaient pas été retenu, cela avait fait scandale et Domenech s'est fait insulté à tout va.
Il a déclaré son fameux "rendez vous le 9 juillet", tous le monde s'est moqué de lui, bien entendu!
La France a été finaliste, force est de constater qu'il avait eu raison & tous le monde à oublier ces joueurs écartés, Domenech a été encensé & prolongé.
Aujourd'hui, la France est au pied du mur, du coup on nous ressort les noms qui auraient pu tout changer...

On ne refera jamais l'histoire mais chacun à ses points de vue, je respecte celui de Domenech, qui était de privilégier l'entente entre les joueurs et les cadres, de mettre des joueurs bien gentils & sans histoire sur le banc...et de se passer des joueurs à fort caractères...
Cela avait bien fonctionné en 2006, pas en 2008, c'est ainsi, mais on ne peut pas reprocher ce point de vue là, Van Basten a fait finalement un peu la même chose...
en écartant les Van Nistelrooy, Seedorf....

Il est pourtant bien en passe de devenir un entraineur adulé aujourd'hui !
Chaque jour à ses vérités... fort heureusement, sinon il n'y aurait plus rien à se mettre sous la dent pour nous défouler dans les forums!  :hihi:

Hors ligne toofer11

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 263
    • Voir le profil
Re : Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #481 le: 16 juin 2008, 10:09:55 »
Il reste toutefois le joueur qui a la ratio de but le plus élevé derrière..Trezeguet logiquement non sélectionné car il ne touchait plus un ballon d'un match...
Sur le nombre de buts oui, sur le ratio buts/matches, Trezeguet reste devant  :calme:

Citer
Pour le second match, nous méritons de gagner (je dis nous car je tenais bien entendu avec les PB) mais le score demeure assez flatteur, lors de l'épisode de la main, c'était quand même la balle du 1-1, derrière cela fait 2-0, mentalement cela t'abattrait quasi n'importe quelle équipe...
C'est aussi la très grande maladresse des autres qui a fait que nous avons pris qu'un seul but.
Je suis d'accord. Mais ça se joue pas à grand chose le foot et ce soir là c'est ça qui a fait la différence.
Et pour la main oui, mais Makélélé aurait du être expulsé dès la première mi temps, et pour moi, ça équivaut à cette erreur.

Citer
Par contre, l'attaque batave, rien à redire ça joue vraiment très bien, il y a bien longtemps que je n'ai pas vu autant de talents offensifs jouer aussi bien ENSEMBLE.
Mais c'est la défense qui m'inquiète, heureusement que des marathoniens comme Kuyt font de gros replis défensifs sinon ce serait journée porte ouverte!
Retour du football total : tout le monde attaque tout le monde défend?  :inlove:

Citer
A noter que rouge pour la main d'Ooijer, c'est ce que mettrait les arbitres...français interrogés sur la question!
On peut vraiment mettre rouge sans se justifier, car la main empêche le but, ce n'est pas comme une simple main dans la surface.
Après elle n'est peut-être pas volontaire, mais comme pour l'action de Panucci qui couvrait, la loi c'est la loi et il n'aurait pas été scandaleux de mettre un rouge sur cette action!
Tout autant qu'exclure Makelélé  ;D
Enfin, la polémique est close, heureusement que nous avons inscris 4, c'est bien pour cela qu'on atténue le fait de "tournant du match"... malgré que ce soit vraiment le cas!
Mouais... Je croyais que c'était carton rouge en cas de main volontaire  ???

Citer
Pour la presse française, bien entendu qu'elle a cartonné ses troupes, mais ceci n'est pas nouveau, elle l'a toujours fait, avec tous les entraineurs, Domenech compris qui arriva quand même en finale de CdM (et méritait de gagner) & même avec Jacquet qui passait pour une grosse m.... aux yeux de tous et devint pourtant champion du monde!
Je parle de critiques envers l'Edf pas envers le sélectionneur. L'Edf est en général hyper protégé, surtout comparé à d'autres sélections où taper sur le sélectionneur et les joueurs est un rite institutionnel. On ne tape sur l'Edf que lorsque vraiment ça merdoie, et du coup presque de façon exagérée, comme pour "rattraper le retard".

Sinon je suis entièrement d'accord pour tout le reste, y compris que les scores sont un peu flatteurs, mais si peu  :yep:

Hors ligne Phalange

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 746
  • AUTISTE
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #482 le: 16 juin 2008, 11:40:22 »
J'aurais bien aimé voir la gueule de ce cher Michel PLATINI lorsque la main n'a pas été sifflée... :nargue: :nargue: :nargue:

J'ai trouvé la défense Oranje relativement fébrile (avec un boulahrouz étonnement mauvais!)
Heurement pour eux qu'en face ils avaient droit au cirque pinder (Henri, malouda, govou et autres) qui n'ont pas ou plus le place sur un terrain de football (en tout cas pour l'équipe nationale)
Je vais mm pas parler de la défense Française tellement ils ont fait pitié

Après ca sert à rien de refaire le match concernant le pénalty...car de tte façon la France (en jouant de cette façon) ne mérite pas de se qualifier...

Je me demande comment ca va se passer face aux ritales... vu qu'ils sont capable du meilleur comme du pire.....

Hors ligne patrux

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 249
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • official
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #483 le: 16 juin 2008, 12:37:48 »
pour moi le quart sera tres difficile si on touche la russie qui joue exactement comme nous ...la réussite en moins! l'ideal serait d'avoir la suede qui me semble pas terrible !

si ca passe a mon avis l'espagne sera plus prenable que les russes qui sont assez impressionants...

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #484 le: 16 juin 2008, 16:23:38 »
Pour revenir aux Oranje, je n'ai jamais dit qu'ils ne méritaient pas leur place, j'ai simplement rappelé que les scores étaient plus larges que le déroulement du match laissé entrevoir!
Je pense que tout le monde est à peu près d'accord sur ce point.

A noter que rouge pour la main d'Ooijer, c'est ce que mettrait les arbitres...français interrogés sur la question!
On peut vraiment mettre rouge sans se justifier, car la main empêche le but, ce n'est pas comme une simple main dans la surface.
Après elle n'est peut-être pas volontaire, mais comme pour l'action de Panucci qui couvrait, la loi c'est la loi et il n'aurait pas été scandaleux de mettre un rouge sur cette action!
La loi ne parle que de main délibérée qui empêche un but. La loi a beau être la loi, elle ne règle donc pas tout.

On ne refera jamais l'histoire mais chacun à ses points de vue, je respecte celui de Domenech, qui était de privilégier l'entente entre les joueurs et les cadres, de mettre des joueurs bien gentils & sans histoire sur le banc...et de se passer des joueurs à fort caractères...
Cela avait bien fonctionné en 2006, pas en 2008, c'est ainsi, mais on ne peut pas reprocher ce point de vue là, Van Basten a fait finalement un peu la même chose...
en écartant les Van Nistelrooy, Seedorf....
Ce n'est pas du tout la même chose. En virant plus ou moins Makaay, RvN, Van Bommel, Davids ou Seedorf, c'est un peu comme si Domenech avait viré Trezeguet, Henry, Makelele, Viera voire Zidane. Hormis Trezeguet, c'est déjà limite, Domenech n'a rien fait de révolutionnaire et a justement été très conservateur en s'appuyant sur des joueurs établis qu'il ne faudrait surtout pas remettre en question...
"Dites 33."

Hors ligne lefoudupuit

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 334
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #485 le: 16 juin 2008, 17:29:56 »
la victoire des PB était logique, le score certes flatteur montre l'incroyable incompétence de doménech
la france a été dangereuse? hormis sur l'action litigieuse avec la main de Ooijer et le but l'attaque française s'était du n'importe quoi, il n'y avait aucune entente, aucune tactique d'attaque
on avait l'impression que les joueurs n'avaient aucunes consignes et qu'ils n'avaient rien travaillé

pour en revenir aux oranje, la défense centrale me fait peur
par contre l'attaque et le milieu c'est un régal  :inlove:
j'espère qu'ils iront au bout! ça changera de la grèce

Hors ligne Ricardo Ananas

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 164
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Le blog de l'Euro 2008
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #486 le: 16 juin 2008, 22:16:58 »
Y'a une compo probable pour demain ?

Hunty est complètement remis ?

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #487 le: 17 juin 2008, 00:04:38 »
Tout le monde est ok à priori, devant on devrait voir Huntelaar, Robben, Afellay et Van Persie. De Zeeuw remplacera sans doute De Jong sous la menace d'un carton jaune. En défense Heitinga devrait faire de même avec Ooijer. Pour le reste, rien de certain, mais ce serait bien de ne prendre aucun risque avec les blessures où les expulsions, donc faire rentrer Melchiot, Bouma et De Cler seraient une bonne idée, ça permettrait surtout de faire jouer tout le monde.

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #488 le: 17 juin 2008, 12:00:34 »
Oranje: Van der Sar; Melchiot, Heitinga, Bouma, De Cler; De Zeeuw, Engelaar; Van Persie, Affelay en Robben; Huntelaar.

Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 701
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #489 le: 17 juin 2008, 13:30:30 »
Bon là je suis à Bucarest (Roumanie) et leur état d'esprit par rapport au match de ce soir diffère totalement du notre. Ils sont tout à fait conscient que les pays bas est une équipe exceptionnelle est préfèrent rester pessimiste pour que la joie et la surprise soit d'autant plus grande s'il se qualifie (je ne l'espère pas). Il ne pense pas une seule seconde au complot et s'ils seraient amené à perdre ils préféreraient que l'Italie passe. En effet, depuis l'affaire Grimaud (voleur de poules) les roumains ont une sale image des français et les considère comme méprisant, prétentieux et orgueilleux. Domenech n'arrange rien dans l'histoire puisqu'ils le considère comme incompétent (y'a pas qu'eux d'ailleurs...)

Les joueurs roumains sont vénérés ici, que ce soit Mutu ou Niculita et faut dire qu'ils sont archi présent dans la ville (entre les affiches publicitaires, les écrans publicitaire, les pub télé, les posters chez les gens...) bref ce soir ya un écran géant dans une grande place de bucarest et j'hésite à me risquer à aller le voir avec le maillot de la France :fight:...

Bref en tout cas un truc qui m'a bien fait marrer hier soir c'est que Nicolae Mitea (bientôt ex joueur de l'Ajax) est un intervenant dans une émission sur l'euro...un peu comme Dominique Grimaud (justement) dans 100% Euro...

ps : Cédric, si je meurs ce soir, tu pourras faire une news à ma mémoire sur AeF stp ? Merci

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #490 le: 17 juin 2008, 14:24:55 »
ps : Cédric, si je meurs ce soir, tu pourras faire une news à ma mémoire sur AeF stp ? Merci
Pas de soucis, mais tu m'envoies un SMS avant que je soit au courant...  ;D

9 changements à priori prévus donc pour les Pays-Bas, mais curieusement, hormis Affelay, ça aurait pu être l'équipe qui aurait démarré l'euro...
"Dites 33."

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #491 le: 17 juin 2008, 17:59:56 »
Au fait, vous avez des nouvelles de Clarence Seedorf ou Mark van Bommel ?

Même si ça ne va pas au bout, ils ont déjà bien l'air con.
"Dites 33."

Hors ligne darksroker

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 251
  • Sexe: Homme
  • Ajacied forever !
    • Voir le profil
    • Le dark webzine
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #492 le: 17 juin 2008, 19:28:31 »
A priori, voici l'équipe qui sera aligné :
van der Sar
Melchiot, Heitinga, Mathijsen, van Bronckhorst
de Zeeuw, Sneijder, Engelaar
van Persie, Huntelaar, Robben

Belle équipe A' en tout cas :)

Hors ligne toofer11

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 263
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #493 le: 18 juin 2008, 10:37:03 »
Carton plein pour les Pays-Bas!
3 matches, 3 victoires, 9 buts marqués, 1 encaissé, 7 buteurs différents, tous les joueurs de champ ont joué!

Magnifique!

Prochain match contre la Suède (prenable) ou la Russie (plus chaud)

Hors ligne Nicoz

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 291
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Great-to-be-us.net / Fansite francophone de Millionaire
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #494 le: 18 juin 2008, 21:53:31 »
2-0 pour la russie, ça devrait être eux.