Auteur Sujet: Sélection Pays-Bas  (Lu 789443 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #510 le: 22 juin 2008, 00:18:15 »
Les russes avaient l'air bien plus frais, vraiment bizarre, alors que les titulaires néerlandais n'ont pas fait le 3e match...
A part ça, pas grand chose à dire, c'est mérité pour eux, mais vraiment très frustant après les matches de poule que nous ont donné les oranges. C'était le dernier match avec la sélection pour Van der Sar, chapeau l'artiste, il a encore été énorme ce soir. Maintenant, dans 2 ans, les jeunes talents seront meilleurs, espérons que Van Marwijk fera quelque chose de grand avec même avec le retour programmé de Van Bommel puisque que Van Marwijk est son beau père...
On assistera sans doute à des arrivées de Drenthe, De Guzman, Marcellis qui a fait une belle saison avec le PSV.
Van Basten peut désormais se concentrer à 100% pour l'Ajax.

Hors ligne toofer11

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 263
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #511 le: 22 juin 2008, 10:16:58 »
C'était ptet pas une super idée de faire tourner 9 titulaires lors du 3e match, on dirait vraiment que le collectif a totalement disparu et que l'équipe pré-euro est de retour.
J'espère que van der Sar restera gardien de la sélection, et que bientot on aura un voire deux bons défenseurs qui verront le jour (Heitinga a été catastrophique hier soir)

Hors ligne jeje1900

  • En formation
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #512 le: 22 juin 2008, 10:19:00 »
Le plus catastrophique hier soir c'etait mathijsen , il est impliqué sur les trois buts ...   :\'(

Hors ligne toofer11

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 263
    • Voir le profil
Re : Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #513 le: 22 juin 2008, 11:08:38 »
Le plus catastrophique hier soir c'etait mathijsen , il est impliqué sur les trois buts ...   :\'(
Les 2 premiers viennent de l'aile droite. Mais bon la défense en général a été pathétique, les russes rentraient comme dans du beurre. Sans van der Sar, c'était du 5/6-1. Pour ça qu'il faut qu'il continue!

Pourquoi Melchiot a pas joué? Et Huntelaar?
J'ai rien contre Afellay mais il était bien trop jeune et trop léger pour bouger le bloc soviét...russe  ;D

On a pas démérité et je suis content de ce qu'on a fait dans cet Euro (3-0 Italie et 4-1 France  :calme:), mais je reste quand meme très déçu de ce dernier match,

Hors ligne Gaë42

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 637
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #514 le: 22 juin 2008, 12:12:07 »
Bravo aux Russes face à des neerlandais meconnaissables. Seul Sneijder m'a plu avec De Jong et van der sar. (3 de l'ajax !!)

L'egalisation de Ruud relevait quand meme du miracle. Pour la premiere fois de ma vie je souhaitais une seance de tirs au but pour les Pays-Bas tellement ils étaient depassés.
C'est pas pour dire mais ils ne tenaient plus debout les neerlandais.

Mais bon, tant pis, les Oranges m'ont fait plaisir sur cet euro, ils ont deja passé le groupe de la mort d'une belle maniere.

Si les Pays-Bas veulent faire quelques choses en CD2010, la seule chose à faire, c'est de trouver 2 arrieres centraux de classe internationale. 
Apres on pourra espérer...

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #515 le: 22 juin 2008, 15:18:13 »
hiddink et ses equipes peuvent battre n'importe qui ...
Sauf la France ou le Brésil, ou ne serait-ce qu'une séance de tirs au but. Hiddink, c'est le mec qui n'a rien gagné avec la génération néerlandaise certainement la plus talentueuse depuis 1978. Voilà, je tenais à le dire.  ;D

Sinon, si on m'avait dit que les Pays-Bas iraient en quart avec 9 points et 9 buts, je l'aurais peut-être cru, mais j'aurais quand même signé de suite pour que cela se passe. Après, pas vu le match d'hier, mais je ne suis qu'à peine surpris : la défense ne pouvait pas faire illusion si longtemps ! Et c'est sûr que si y'a des bons défenseurs qui émergent d'ici 2 ans, ça pourrait encore faire mal à la CdM 2010, mais pour cet Euro, faire ce que les Pays-Bas ont fait est déjà pas si mal... (alors oui, on peut dire que compte tenu de ce qu'ils ont justement fait, ils auraient pu aller au bout, mais c'est faire abstraction du maximum de réussite qu'ils ont eu tant en attaque qu'en défense. C'est pas comme s'ils avaient tout contrôlé contre l'Italie et la France...)
"Dites 33."

Hors ligne Prince Eristoff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #516 le: 22 juin 2008, 18:18:58 »
Voilà pourquoi je n'étais pas apparu confiant malgré les larges victoires...
Ces exploits ont occulté les grandes faiblesses de cette équipe, à savoir une piètre défense dans tous ces compartiments...
Cela ne s'était pas trop remarqué du fait de l'inefficacité Italienne ou encore Française, mais pourtant c'est étrange, tous le monde avait cette vague impression que les Pays-Bas pouvait craquer à tout moment..
Tenir un tel niveau de jeu offensif était difficilement réalisable sur la durée, une fois l'euphorie redescendue, notre défense allait être mise à rude épreuve...

Formidable équipe de contre, je m'étais interrogé sur leur réelle capacité à jouer lorsque c'est l'adversaire qui marque le 1er, nous avons eu la réponse hier..!

Cela me conforte dans mon idée que sans défense, on ne gagnera jamais rien..
Demandait donc aux portugais!
Vraiment dégouté, même si je m'y attendais quelque peu!

Même si j'apprécie cette équipe Russe que je pronostiquais finaliste avec l'Allemagne avant l'Euro...
C'est bien parti pour être la réalité! Grand regret, j'aurai peut-être du tenter quelques paris  ;D

Remember Espagne Russie 4-1 mais comme les Pays Bas, ces espagnols ne m'ont guère convaincu, avec un peu plus de réussite, ces Russes leur en mettaient 4 aussi, sans être au top de leur forme..
Comme quoi, un match se joue vraiment sur des détails.
La piètre Italie est encore en lice sur des détails et restent postulante...

Consolation, nous sommes tombés sur une équipe vraiment surprenante..
« Modifié: 22 juin 2008, 18:35:55 par Prince Eristoff »

Hors ligne toofer11

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 263
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #517 le: 22 juin 2008, 18:42:39 »
C'est toute la défense qui est à revoir.
Sur les côtés, on verra peut-être Drenthe, Emmanuelson, Melchiot, de Cler... Mais les autres faut les pousser dehors et espérer que 1 voire 2 défenseurs seront trouvés d'ici quelques temps, et aussi que van der Sar continue (mince espoir mais espoir quand meme)

Hors ligne Gaë42

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 637
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #518 le: 22 juin 2008, 19:55:33 »
Pour ceux qui suivent vraiment bien le championnat neerlandais (parce que moi hormis l'Ajax et les gros, je ne peux pas trop...) et qui ont vu évoluer les selections jeunes des Pays-Bas, voyez vous des defenseurs prometteurs

Hors ligne CruijffLeHeros

  • En formation
  • *
  • Messages: 46
  • Sexe: Homme
  • http://nobodyv.over-blog.com
    • Voir le profil
    • NOBODYv
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #519 le: 22 juin 2008, 22:52:18 »
Perso je ne sais pas si l'on trouvera d'ici 2010 des défenseurs capable de tenir coordonner et proteger les hollandais de défaites comme celle d'hier.
Mes amis je pense  que nous faisons partie de la nouvelle génération des supporters oranje  traumatisés.
Les hollandais resteront pour encore longtemps les éternels perdants magnifiques.
=========================================================================
http://nobodyv.over-blog.com/
  JODEN!

Hors ligne Suvann

  • En formation
  • *
  • Messages: 35
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #520 le: 23 juin 2008, 00:13:31 »
Sauf la France ou le Brésil, ou ne serait-ce qu'une séance de tirs au but.
Heureusement que tu précises les tirs au but parce que certes les Brésiliens ce sont qualifiés pour la finale, mais pour le match c'est match nul.
Hiddink, c'est le mec qui n'a rien gagné avec la génération néerlandaise certainement la plus talentueuse depuis 1978. Voilà, je tenais à le dire.  ;D
Entièrement d'accord, à vie cette question me hantera: quel aurait été le match Pays-Bas - France en finale de la Coupe du Monde 98? À mon avis ça aurait été complètement ouvert, en tout cas à mille lieux du non-match Brésilien.

Hors ligne Nicoz

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 291
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Great-to-be-us.net / Fansite francophone de Millionaire
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #521 le: 23 juin 2008, 13:32:50 »
Je soutenais à mort la hollande pendant la demi contre le brésil, mais il est très probable que la France aurait beaucoup moins rit contre eux.
A la décharge d'Hiddink, la hollande a eu une déveine pas croyable pendant cette demi.

Hors ligne Prince Eristoff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #522 le: 23 juin 2008, 16:41:54 »
Bon désormais je soutiens la Russie! C'est mieux un outsider et cela relativiserait la portée de notre défaite.
Et une réelle chance de ne pas voir Cristiano Ronaldo ballon d'or!
Je pensais qu'il avait un peu évolué niveau simulation, mais pas du tout, c'est toujours le même comédien.
Je sais pas si vous avez constaté contre l'Allemagne, il tombe (pour rien, comme d'habitude) observe en direction de l'arbitre et se met à hurler, genre j'ai mangé une balle par un sniper dans "full metal jacket"...
L'action qui a été repassée 4 ou 5 fois, a été passé sous silence par nos chers commentateurs nationaux, bien entendu..
Je rêverais de le voir sur un terrain de Rugby, là il aurait des raisons de faire la pleureuse...

Notre défense, hélas je ne vois rien de solide à l'horizon!
Thuram et Maldini joue encore, on a plus qu'à rappeler les Stam, De Boer, Blind, Bogarde, Reiziger, Cocu...  ;D
Heitinga reconvertit dans un poste plus offensif (MD) je serais également davantage rassuré..

Sinon, ne reste plus qu'une solution, l'Ajax recrute des jeunes défensifs très prometteurs ailleurs, et les naturalisent ensuite, pour l'interêt national  :hihi:
Même un Puygrenier, ça serait le rêve lol il a pas des origines bataves par hasard ?   :rire:
« Modifié: 23 juin 2008, 17:40:56 par Prince Eristoff »

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #523 le: 23 juin 2008, 17:42:23 »
C'est pas les Emanuelson ou Drenthe qui vont renforcer la défense... Y'avait qui à l'Euro Espoir tiens ? Donk, Jong-A-Pin, Kruijswijk, Zuiverloon ?... Pas des terreurs quoi. Y'a Vlaar qui était censé être bon, mais il a l'air plus prometteur en handisport...

Et à l'Ajax, à part Van der Wiel qui avait l'air bon, y'a pas grand monde qui se bouscule pour percer en équipe première.
"Dites 33."

Hors ligne lefoudupuit

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 334
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #524 le: 23 juin 2008, 17:50:24 »
Zuiverloon, le latéral droit de herenveen est trés prometteur après faut voir ce qu'il donnerait sur un match international
Heitinga est meilleur en demi-défensif on est d'accord
il faut voir avec les Dinstang de Herenveen, Vlaar, Donk et même Drenthe (impressionnant lors de l'euro espoir 2007)