Auteur Sujet: Sélection Pays-Bas  (Lu 789392 fois)

0 Membres et 14 Invités sur ce sujet

Hors ligne meziane27_babel

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 552
  • Three Little Stars
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1860 le: 13 octobre 2015, 21:23:07 »
belle equipe de merde , aucune motivation , en retard sur tout les ballons , ils ont vraiment pas le niveau pour aller a l'euro. 
et je comprends toujours pas comment le psv a pu gagner le titre avec zoet dans les buts
THREE LITTLE STARS

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1861 le: 14 octobre 2015, 13:49:57 »
C'est grace a son attaque et non sa defense que le psv a été champion
 Me demande qui sera le prochain coach parce que Blind ça ne va pas du tout.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1862 le: 14 octobre 2015, 23:44:19 »
Blind devait prendre la relève d'Hiddink après l'Euro. Avec la démission de ce dernier, il est juste arrivé plus tôt que prévu. Je ne le vois pas partir, à moins que la pression soit trop forte aux Pays-Bas après cette piteuse campagne de qualification. Pour se mettre à sa place, il a eu un cadeau empoisonné, il arrive en temps que 3e du groupe, doit jouer un match clé en Turquie, et le meilleur joueur de l'équipe, celui qui peut tout changer à lui tout seul, Robben, se blesse, et doit même rater les autres matches. Pas facile. Hiddink avait fait le gros du boulot, et ce n'était pas facile de retourner la situation. Pour le reste, ça sent la fin pour Sneijder et van Persie, ils sont sur la pente descendante, et tenir encore 2 ans et demi pour être du prochain mondial, ça me semble compliqué pour eux. Je ne parle pas de Robben qui quand il est sur le terrain, reste un des meilleurs joueurs du monde, donc sauf gros pépin, lui devrait pouvoir être là, si le pays se qualifie...
Comment passer de 3e du mondial à non qualifié pour l'Euro...

Hors ligne davidajax

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 63
  • Sexe: Homme
  • ajax for life
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1863 le: 15 octobre 2015, 11:06:38 »
Je viens de lire que blind resterai sélectionneur  :police2:
Il faut arreter les conneries, ce mec n'a aucune expèrience, c'est juste pas possible. Il dit ne pas avoir un vivier tel que l'allemagne ou l'espagne, il faut arreter, on a était avec quels joueurs en finale 2010 ? allez, dites moi......
Pensez-vous qu'une pétition à la fédération pourrais changer les choses?


Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1864 le: 16 octobre 2015, 16:20:54 »
Van Gaal avait réussi à mettre en place une formation en 3-5-2 qui parvenait à réduire les lacunes de l'équipe et en faire une redoutable équipe de contre.
Je ne comprend pas pourquoi Hiddink a tout changé et pourquoi Blind n'est pas revenu à ce schéma de jeu. Quand tu joues le Kazakhstan, tu peux garder le 4-3-3 institutionnel mais pour les matchs à enjeux, mieux vaut garder une valeur sur.

Hors ligne Chonchon

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 203
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1865 le: 21 octobre 2015, 11:04:59 »
Les problèmes des Pays-Bas datent d'avant la coupe du monde au Brésil. Grâce à cette défense en 3-5-2 et les individualités devant, le cache-misère a fonctionné. La défense inexpérimenté a tenu bon (il y avait tout de même Vlaar, malheureusement blessé), mais quand Van Persie, Robben ou même Depay ne marque plus, et bien on finit la compèt avec deux 0-0 (je ne compte le match pour la troisième place). En 2010, Sneijder sortait de sa meilleure année, Van der Vaart était encore performant et il y avait encore Van Bommel si je ne me trompe pas. Et le rôle de ce dernier, plus qu'important, devait être repris par Strootman, malheureusement blessé, De Jong plus aussi performant et Clasie encore trop jeune. Je ne parle même pas du pauvre couteau suisse qu'est Blind qui fait ce qu'il peut mais qui à l'air d'avoir du mal à jouer sous les ordres de papa...
Bref entre une défense aux abois, un milieu pas bien strucuturé et une attaque en demi-teinte, il faut espérer les Pays-bas profitent de ces deux ans et demi, pour se restructurer, regagner en confiance et revenir plus fort. Sinon on peut aussi nationaliser la défense belge...

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1866 le: 09 mars 2016, 14:27:17 »
GARDIENS : Cillessen (Ajax Amsterdam), Vermeer (Feyenoord  Rotterdam), Zoet (PSV Eindhoven)
DÉFENSEURS : Jeffrey Bruma (PSV Eindhoven), Van Dijk (Southampton/ ANG), Dijks (Ajax Amsterdam), Janmaat (Newcastle/ ANG), Letschert (Utrecht), Pieters (Stoke City/ ANG), Veltman (Ajax Amsterdam), Vlaar (AZ Alkmaar), Willems (PSV Eindhoven)
MILIEUX : Afellay (Stoke City/ ANG), Bazoer (Ajax Amsterdam), Blind (Manchester United/ ANG), Clasie (Southampton/ ANG), Klaassen (Ajax Amsterdam), Promes (Spartak Moscou/ RUS), Pröpper (PSV Eindhoven), Sneijder (Galatasaray/ TUR), Wijnaldum (Newcastle/ ANG)
ATTAQUANTS : Depay (Manchester United/ ANG), Huntelaar (Schalke 04/ ALL), Janssen (AZ Alkmaar), De Jong (PSV Eindhoven), Locadia (PSV Eindhoven), Narsingh (PSV Eindhoven), Robben (Bayern Munic/ ALL)

Présélection pour le match contre la France. Notons la présence pour la première fois de Dijks, de Letschert que je ne connais pas, de Locadia, ainsi que de Vincent Janssen, qui à 21 ans, mérite sans doute d'être essayé, puisqu'il doit être à 17 buts en 25 matches environ. Pas d'El Ghazi par contre.

Hors ligne Milsapp24

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 370
    • Voir le profil
    • Vox Stadium
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1867 le: 10 mars 2016, 09:57:05 »
Ça fait 28 joueurs il y en aura donc 5 qui ne seront pas retenus dans la sélection finale. Il y a des chances pour que Letschert, Dijks, Janssen ou encore Locadia n'y soient pas. Cette pré-sélection pourrait être plus un message d'encouragement pour dire qu'ils ne sont pas loin et que le sélectionneur regarde attentivement leurs prestations. Il en reste donc encore un. Ça pourrait alors être un récupérateur (Bazoer, Pröpper?) ou un ailier (Narsingh?) Qu'en pensez-vous?

GAR : Cillessen (Ajax Amsterdam), Vermeer (Feyenoord  Rotterdam), Zoet (PSV Eindhoven)
ARD : Janmaat (Newcastle/ ANG)
DC : Jeffrey Bruma (PSV Eindhoven), Van Dijk (Southampton/ANG), Letschert (Utrecht), Veltman (Ajax Amsterdam), Vlaar (AZ Alkmaar)
ARG : Dijks (Ajax Amsterdam), Pieters (Stoke City/ ANG), Willems (PSV Eindhoven)
MDF : Blind (Manchester United/ ANG), Clasie (Southampton/ ANG), Bazoer (Ajax Amsterdam), Pröpper (PSV Eindhoven)
MOC : Klaassen (Ajax Amsterdam), Sneijder (Galatasaray/ TUR), Wijnaldum (Newcastle/ ANG)
AIG : Afellay (Stoke City/ ANG), Depay (Manchester United/ ANG),
AID : Promes (Spartak Moscou/ RUS), Narsingh (PSV Eindhoven), Robben (Bayern Munic/ ALL)
BUT: Huntelaar (Schalke 04/ ALL), Janssen (AZ Alkmaar), De Jong (PSV Eindhoven), Locadia (PSV Eindhoven),

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1868 le: 10 mars 2016, 11:18:59 »
Moi j'enlèverais Pieters que je n'ai jamais aimé, ni trouvé bon, après dans les gars que tu veux enlever, tu as sans doute raison, même si je pense que Janssen mériterait d'avoir sa chance. Sinon voici une photo qui vient de sortir, avec Danny Blind et Timo Letschert à 12 ans, alors qu'il était dans une équipe de jeunes de l'Ajax.


Hors ligne Milsapp24

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 370
    • Voir le profil
    • Vox Stadium
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1869 le: 10 mars 2016, 11:46:12 »
Ce que j'ai mis c'est ce que je pense que Blind va faire, pas forcément ce que j'aimerai. J'ai du mal aussi avec Pieters mais il a l'avantage d'être titulaire dans un club de Premier League.

Enorme la photo ! J'avoue que je ne sais pas trop ce qu'il vaut non plus

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1870 le: 10 mars 2016, 13:28:54 »
Yep j'ai bien compris, et je pense que tu as raison, même si donc je préférerais Dijks plutôt que Pieters, même si j'ai aussi des doutes sur le joueur de l'Ajax. Pour revenir à Vincent Janssen, je ne serais pas mécontent que l'Ajax le prenne l'été prochain, que Milik reste ou pas d'ailleurs. Il a un bon pied gauche. De Boer semblait d'ailleurs intéressé il y a quelques semaines, et avait déclaré que l'Ajax le suivait déjà l'été dernier, mais que le joueur avait préféré signer dans un club où il pourrait avoir sa chance de suite. Avant de signer à l'AZ, il était à Almere City, club qui avait un partenariat avec l'Ajax jusqu'à ce que Jong Ajax ait la possibilité de jouer en 2e division.

Hors ligne Milsapp24

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 370
    • Voir le profil
    • Vox Stadium
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1871 le: 10 mars 2016, 15:06:36 »
Ouais c'est vrai qu'il a connu une sacré progression en peu de temps et que ses stats sont parlantes (17 buts et 4 passes décisives en 26 matches d'Eredivisie). Mais je n'ai pas trop eu l'occasion de le voir à l'oeuvre (trop peu de temps cette année malheureusement), c'est quoi comme profil? Il fait 1,80m déjà c'est pas un Luuk De Jong j'imagine :P

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1872 le: 10 mars 2016, 15:20:19 »
Il a l'air assez technique, du moins assez adroit avec son pied gauche, il avait marqué à Amsterdam le but de son équipe lors de l'Ajax-AZ. Disons qu'au lieu d'aller chercher un Sanogo, avoir deux avant centres d'un niveau similaire ne serait pas une mauvaise chose. Je ne me suis pas amusé à regarder tous les matches de l'AZ également, mais le peu que j'ai vu, il semblait intéressant.

Hors ligne Milsapp24

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 370
    • Voir le profil
    • Vox Stadium
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1873 le: 10 mars 2016, 15:36:32 »
Ouais carrément un bon 9 technique (et jeune en plus !!) ça peut être bien complémentaire avec un Milik et ça amène un peu de profondeur à l'effectif car finalement là si Milik se blesse on est obligé de jouer avec un faux 9 en pointe.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1874 le: 12 mars 2016, 21:55:20 »
Au passage deux nouveaux buts pour Janssen ce soir. Je ne sais pas s'il viendra à l'Ajax, mais je doute qu'il reste encore à l'AZ, même si c'est sa première saison au club.