Auteur Sujet: Sélection Pays-Bas  (Lu 788629 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne Benni

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 173
  • Sexe: Homme
  • Chivu is magic!!!
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1920 le: 11 octobre 2016, 09:52:58 »
Euh la France a quand même raté pas mal de bonnes opportunités et la victoire est plutôt méritée (les 2 occasions gâchées par Gameiro, la tête de Pogba détournée par Stek, les contres en fin de match mal négociés...).

Dire que c'est un miracle que la France soit arrivée en finale de l'Euro me parait un peu fort. Ils étaient qualifiés dès le 2ème de poule, après une petite frayeur face à l'Irlande ont bien réagi en 2ème mi-temps, ont déroulé face aux islandais puis ont éliminé l'Allemagne en maîtrisant parfaitement la 2ème mi-temps (après c'est vrai une 1ère mi-temps catastrophique). Je ne vois pas où est le miracle dans tout ça.

C'est vrai que le pénalty oublié aurait pu changer la donne. Il me semble qu'il y a également un pénalty oublié sur une faute de Strootman sur Sidibé en 2ème mi-temps.

Match j'ai trouvé dans l'ensemble plutôt plaisant. Il manque des joueurs de classe internationale dans la relève des Pays-Bas.
"Je dois admettre que je suis jaloux de Ronald Koeman quand je vois certains joueurs qu'il possède dans son effectif." Gérard Houllier, entraîneur de Liverpool.

Hors ligne Lutch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 220
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1921 le: 11 octobre 2016, 11:59:58 »
Je partage l'avis de Méziane, mais on peut difficilement dénigrer la France il y quand même plusieurs crans de différence entre les deux équipes.

J'ai apprécié quand même la qualité du match et l'envie des joueurs. Il nous manque un vrai meneur de jeu (autre que Pröpper svp) et un vrai buteur pour accompagner Jenssen que je trouve bon mais plus un travailleur qu'un vrai attaquant racé.

On a été bon sur les ailes et on trouve un vrai apport des latéraux. Quand tu compares avec la France tu vois une vraie diff d'utilisation des latéraux c'est intéressant. Derrière Van Dijk je le trouve très bon il faudra construire autour de lui (jusqu'à De Ligt). Je trouve déjà plus d'espoir sur ce match que lors des deux dernières années.

On peut clairement jouer les 2ème place car on semble meilleur que la Suède.

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1922 le: 11 octobre 2016, 18:12:27 »
blind a la place de willems pas normal , de vrij est mieux que bruma  voila les 2 erreurs de blind en defense au milieu faut strootman sneijder  obliger , devant robben promes depay jansen  ça peux le faire  ...

Hors ligne Co

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 371
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1923 le: 11 octobre 2016, 21:20:03 »
Blind a été bon, il a mis le feu sur le coté gauche.
Stek/Krul
Janmatt, Vlaar, de Vrij, Blind
Strootman, Wijnaldum, Sneijder
Robben, Janssen, Promes/Depay
Faut avouer que ça aurait une sacré gueule !

Hors ligne souris

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 280
  • Sexe: Homme
  • MON JOUEUR FETICHE
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1924 le: 12 octobre 2016, 13:46:54 »
Je trouve que blind utilise son jeu long qui ne va pas avec Janssen. Avec van persi c était bon.
Pour le match ils ont été très défensif. Klassen a fait du klassen, une touche de balle, dommage qu il ne porte pas plus le ballon des fois.
Je suis fan du milieu sneijder + strootman pour laisser les couloir avec des ailiers comme depay et primes. Robben pas sur qu'il revienne.
La culture ne s'hérite pas, elle se conquiert.
A.Malraux

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1925 le: 13 octobre 2016, 11:52:14 »
je pense que les pays bas doivent viser les barrages logiquement , engrenger des points et compter sur des defaites de la suede .

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1926 le: 03 décembre 2016, 02:03:29 »
On aurait pas pensé en arriver là y'a quelques années mais les Pays-Bas ont vraiment une bonne génération de défenseurs en ce moment, ce qui constraste avec le faible milieu et la faible attaque...

Van Dijk est absolument monstrueux depuis un an avec Southampton, certains consultants anglais le considèrent tout simplement comme le meilleur défenseur de la première league. On parle d'un gros transfert à Manchester City ou à Liverpool pour l'été prochain.

En suite t'as Karsdorp et Kongolo qui sont les meilleurs latéraux néerlandais actuellement et qui pourraient viser des bon clubs étranger.

Quand on rajoute De Vrij, Bruma, Vlaar, Blind, Zeegalaar, Fosuh Mensah...Y'a vraiment moyen d'avoir une belle ligne de défenseurs pour les années à venir.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1927 le: 17 mars 2017, 12:53:45 »
La sélection pour les deux prochains matches vient de tomber, et il y a beaucoup de joueurs de l'Ajax. Klaassen, Veltman, Tete, Viergever mais aussi De Ligt.


Ce sera à vérifier, mais De Ligt à 17 ans pourrait être le plus jeune sélectionné de l'histoire, non ? Vrai question.


« Modifié: 17 mars 2017, 13:19:05 par Dead Man »

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1928 le: 17 mars 2017, 13:50:27 »
On est loin de Martin Odegaard qui est devenu international norvégien à 15 ans et 300 jours.

Après je ne sais pas s'il y a mieux mais c'est déjà incroyable.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1929 le: 17 mars 2017, 13:55:54 »
Je parlais pour les Pays-Bas seulement bien sûr.

J'ai le souvenir de Babel qui devait avoir 18 ans sur sa première sélection, et récemment Jetro Willems avait 18 ans lors de l'Euro 2012, mais je ne crois pas qu'il avait été sélectionné pendant sa 17e année.
« Modifié: 17 mars 2017, 13:59:56 par Dead Man »

Hors ligne Lutch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 220
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1930 le: 17 mars 2017, 15:12:37 »
Avec tout le respect que j'ai pour la Norvège, je pense qu'il est plus compliqué d'être Oranie A, même si cette équipe des Pays-Bas n'a plus rien d'exceptionnel. Bonne nouvelle d'avoir des internationaux dans l'équipe, car on fait beaucoup jouer des étrangers actuellement, même si nos futurs cracks sont majoritairement néerlandais.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1931 le: 17 mars 2017, 15:54:20 »
C'est plus compliqué mais parfois il suffit de quelques bons matches pour être appelé, et même des gens qui jouent peu peuvent l'être, on le voit encore avec Cillessen et Janssen, et même Tete, on ne peut pas dire qu'il enchaine les matches.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1932 le: 18 mars 2017, 01:43:09 »
Je suis contre sa convocation. Déjà parce que ça nous prouve encore un peu plus que l'équipe nationale est clairement pro Ajax depuis quelques années (Van Gaal), et en suite parce que le maillot orange ne semble clairement plus avoir de valeur.

N'importe quel jeune joueur (enfin, surtout de l'Ajax) enchainant trois bons matchs se retrouve directement appelé, c'est n'importe quoi.

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1933 le: 18 mars 2017, 14:06:34 »
C'est vrai que les convocations de Tete & De Ligt sont assez surprenantes, même celle de Viergever, mais j'ai l'impression que beaucoup de monde peuvent prétendre au maillot orange en ces temps-ci vu le faible niveau de l'équipe.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1934 le: 18 mars 2017, 14:13:19 »
Je suis assez d'accord, d'ailleurs c'est un peu ce dont j'ai parlé, parfois appelé trop tôt, parfois toujours appelé même sans jouer en club. Et pour De Ligt, ça va vraiment trop vite.

Pour le reste, tu parles d'un favoritisme pour l'Ajax qui date de Van Gaal, de mémoire pour la Coupe du Monde 2014, il y avait seulement 3 joueurs avec Cillessen, Blind et Veltman. Rien à dire selon moi sur ces joueurs à l'époque, surtout que Veltman n'était même pas titulaire alors qu'il y avait une défense centrale à 3 joueurs.