Auteur Sujet: Sélection Pays-Bas  (Lu 789968 fois)

0 Membres et 11 Invités sur ce sujet

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1935 le: 18 mars 2017, 16:26:41 »
C'est vrai, en y regardant de plus près Van Gaal était assez neutre et a même convoqué plus de joueurs du Feyenoord que de l'Ajax au final. Le truc qui dérangait les gens c'est le fait qu'il mette Cillessen et Blind systématiquement titulaires mais le temps lui a donné raison vu qu'ils sont tous les deux dans des gros clubs aujourd'hui. Bon après c'est lui qui a arrangé le transfert de Blind.

Par contre depuis que Hiddink/Blind sont là c'est clairement pro Ajax...C'est simple, Veltman et Klaassen sont toujours appelés. Et on peut pas dire qu'ils soient indiscutables. Je me souviens que Blind avait appelé Tete et Riedewald pour la première fois juste après que l'Ajax se soit fait éliminer par le Rapid Vienne, c'était du grand n'importe quoi.

Un joueur comme Kongolo est très bon avec le Feyenoord depuis un bon bout de temps et il n'a pas joué une seule minute sous Blind.


Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1936 le: 18 mars 2017, 18:03:58 »
Que Blind ait une sensibilité particulière avec l'Ajax je veux bien, mais quand Hiddink est revenu, pour moi il faisait plutôt la même chose avec le PSV. Il a rappelé de nulle part Afellay qu'il avait eu son ses ordres, ou encore Pieters. Le problème, c'est qu'il n'y a personne de vraiment indispensable, simple exemple, Propper qui a malgré tout était appelé dernièrement, c'est un joueur sympa ok, mais en rien intouchable. Et petit bémol pour la dernière sélection, il y a quand même 25 joueurs, donc à relativiser aussi.
« Modifié: 18 mars 2017, 18:11:38 par Dead Man »

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1937 le: 18 mars 2017, 21:56:16 »
Bah il vient d'enlever Propper au profit de Toornstra, donc pas intouchable. Klaassen est totalement intouchable, que ce soit avec l'Ajax ou la sélection, il est toujours là...

Après un joueur comme Willems est appelé une fois sur deux par exemple, Brenet a fait une très bonne saison l'année dernière avec des top performances en ligue des champions et pourtant il a dû attendre cette année avant d'être appelé...En revanche Tete est appelé même quand il est remplaçant à l'Ajax.

En plus la grosse différence c'est que lorsqu'un nouveau joueur de l'Ajax est appelé, il a tendance à être directement titularisé comme ce fut le cas pour Tete, Riedewald, El Ghazi...Alors que certains joueurs du PSV et Feyenoord ont été appelés quelques fois mais n'ont pas joué, comme Kongolo ou Toornstra...

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1938 le: 18 mars 2017, 22:38:32 »
Au Feyenoord, Kongolo est intéressant oui, et j'avais trouvé bon Karsdorp contre la France. Pour le reste, je ne suis pas particulièrement fan des autres joueurs, que ce soit Vilhena ou Toornstra. Pour ce qui est de la défense, je ne sais pas si Bruma est blessé, mais je n'ai jamais été fan de son style. Par contre je sais que van Dijk est blessé, donc c'est une bonne chose d'essayer Hoedt, tout comme de revoir la paire de Vrij-Martins Indi même si je ne suis pas particulièrement fan de ce dernier. Klaassen, on a beau dire, c'est un gueulard, un joueur qui a du caractère et qui montre qu'il en veut, chose rare dans cette équipe. Pour moi il est bien plus utile qu'un Propper.

Je suis d'accord avec toi pour ton dernier paragraphe à un détail près, quand les Riedewald et Tete ont été appelé, la défense était en chantier et se cherchait, tout comme pour El Ghazi qui a sans doute eu sa chance parce que Robben était blessé. J'ai pas les dates en tête évidemment, mais ça doit pas être loin d'être ça. Ce qui m'inquiète le plus si qualif pour le mondial il y a, c'est le poste d'avant centre. Je veux bien que Dost marque dans son club, mais j'ai quand même des doutes sur lui quant à une place de titulaire. Pour moi, c'est un Vennegoor of Hesselink amélioré, un gars qu'on fait rentrer à 20 minutes de la fin. Janssen était très intéressant l'an dernier à Alkmaar et pour ses débuts avec la sélection, mais s'il ne joue pas régulièrement, ça va pas le faire longtemps.

Et pour revenir au Mondial 2014, tous ont été bon, mais c'était surtout grâce à la disposition tactique. Alors que tôt ou tard, on finit toujours par voir les lacunes des joueurs, notamment les défenseurs, en se faisant prendre de vitesse ou en faisant les habituelles conneries, là en jouant à 5 derrière, et 3 lors des phases offensives avec les latéraux, les défenseurs se sont protégés mutuellement. A l'image d'un Ron Vlaar qui avait fait un excellent mondial du coup, alors qu'il était loin d'être une assurance tous risques avant ça. Je trouve dommage qu'ils n'aient pas continué comme ça.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1939 le: 19 mars 2017, 08:17:04 »
Hiddink avait commencé avec le dispositif de Van Gaal et il prenait quasiment les mêmes joueurs mais ça n a pas marché, Blind est revenu au 4-3-3 en suite.

Klaassen est plus utile que Propper c est sûr. A défaut d être un milieu de terrain complet, il menace les défenses adverses  et il est sûrement le troisième joueur qui peut marquer un but décisif derrière Sneijder et Robben. Après il est pas indispensable et il handicape l equipe parfois avec son niveau technique.
Propper est un joueur intelligent et fin mais il est très lent, ne dégage aucune energie, aucun impact sur le jeu...Pas le niveau pour l equipe nationale.

Vilhena je le trouve surcoté, il court beaucoup mais la plupart du temps dans le vide je trouve et balle au pied il est bon sans plus...Par contre Toornstra j aime bien. Il est intelligent, energetique et assez incisif dans les trente derniers metres. Il n aurait pas eu sa place dans la selection il y a 5/7 ans mais là il peut apporter quelque chose.

Dost il est bidon, ça reste Dost...ta comparaison avec Vennegoor est juste.


 

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1940 le: 19 mars 2017, 10:47:32 »
Janssen aurait mieux fait de venir à l'Ajax plutot que de choisir Tottenham, c'est dommage que Dolberg ne soit pas néerlandais.

Sur les ailes, avec Memphis qui revient à son meilleur niveau et Promes qui survole le championnat russe, çà semble les prochains titulaires pour épauler un Robben vieillissant. Puis il suffit que Kluivert enchaine quelques bons matchs pour être appelé aussi  ;D

Propper il a été a chaque fois mauvais en orange, Klaassen s'il n'est pas excellent, a le mérite d'être un vrai combattant sur le terrain.




Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1941 le: 25 mars 2017, 21:11:39 »
Je n'ai pas trouvé de lien donc j'ai rien vu, mais après 20 minutes, 2-0 pour la Bulgarie avec apparemment deux erreurs de De Ligt.

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1942 le: 26 mars 2017, 08:10:28 »
Mettre De Ligt titulaire c'était n'importe quoi. Puis avec Zoet dans les buts, c'était le naufrage assuré. Jesperes qu'il a un mental de guerrier le gamin sinon ça va être dur pour lui.

Puis Danny Blind sélectionneur, c'est une farce.

Hors ligne Co

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 371
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1943 le: 26 mars 2017, 21:51:48 »
Blind à démissionné, plus qu'à voir Zoet et Propper se casser avec lui

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1944 le: 26 mars 2017, 21:59:58 »
J'ai bien une idée d'un remplaçant libre actuellement, vu qu'il s'est fait virer cette saison... Mais je ne pense pas que la fédération lui proposera. Si il veut toujours entrainer, pourquoi pas un autre retour de Van Gaal, c'est quand même avec lui que la sélection a le mieux marché dernièrement. Pour ce qui est de la qualification, tout est possible encore pour la 2e place, mais comment espérer quelque chose quand on a utilisé 3 sélectionneurs pour se qualifier. C'est signe que tout va mal.

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1945 le: 27 mars 2017, 07:19:42 »
Ce n'est plus qu'un simple signe...tout va mal!!! Cette nation commence à régresser à une vitesse incroyable. Comment peut-on perdre contre la Bulgarie? De Ligt titulaire? Je n'ai pas vu le match mais lancer directement un gamin de 17 and alors que la situation ne le permet pas c'est une faute grave.

J'espère qu'ils pourront arracher la 2eme place parce que 2 complétions de suite sans eux  :mur: :mur:

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1946 le: 30 mars 2017, 03:29:22 »
Le football néerlandais est mort depuis un bon bout de temps déjà mais les gens n'y voyaient rien. Les derniers grands joueurs néerlandais sont nés en 83/84, derrière y'en a absolument AUCUN.

Ceux qui croient que la fin date de 2014 se trompent complètement...On peut dater la fin à 2007/2008. C'est à partir de ces années que les clubs néerlandais ont commencé à être ridicule en europe, que les meilleurs joueurs d'eredvisie ont commencé à être des étrangers et non plus des néerlandais, que les soit disant nouveaux "gros" joueurs néerlandais ont floppé à l'étranger...

La génération des Robben et Sneijder a permis d'atteindre une finale en 2010 et une 3eme place en 2014 mais c'était juste la partie visible de l'iceberg. Derrière le football néerlandais était déjà bien pourri à l'époque.

Van Gaal c'est pas un magicien, il a eu la chance d'avoir Robben, Van Persie, Sneijder, Van der Vaart ou encore Huntelaar quand ils avaient encore un niveau acceptable pour la plupart, à la différence de Blind. Tous ces joueurs ont énormément contribué aux qualifs 2014 par exemple. Et sans Robben à la coupe du monde, les Pays-Bas n'auraient pas passé le premier tour c'est sûr. C'est Robben qui a sauvé Van Gaal, comme lors de son passage au Bayern d'ailleurs, où il marque chaque but qui qualifie le club jusqu'en finale de la C1.
La saison suivante Robben se blesse, et Van Gaal pointe à la 9 eme place de la bundesliga en novembre...

Puis à Manchester il avait Blind et Depay et il ne les a pas fait progresser et il a fait une sale saison,  donc bon, faut pas croire qu'il va sauver le football néerlandais.


Hors ligne Co

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 371
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1947 le: 30 mars 2017, 13:30:04 »
Ouais mais il avait la pire défense depuis des années, et il a eu l'intelligence de jouer à 5 derrières pour combler les lacunes de chacuns. Après pour Robben je te donne 1000 fois raison, sans lui défense à 5 ou pas ça n'aurait pas été la même du tout.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1948 le: 18 mai 2017, 21:53:43 »
Nathan Aké (Chelsea), Steven Berghuis (Feyenoord), Daley Blind (Manchester United), Jasper Cillessen (Barcelona), Memphis Depay (Olympique Lyon), Bas Dost (Sporting CP), Marco van Ginkel (PSV), Wesley Hoedt (Lazio), Daryl Janmaat (Watford), Vincent Janssen (Tottenham Hotspur), Davy Klaassen (Ajax), Jeremain Lens (Fenerbahçe), Matthijs de Ligt (Ajax), Jürgen Locadia (PSV), Bruno Martins Indi (Stoke City), Sergio Padt (FC Groningen), Quincy Promes (Spartak Moskou), Davy Pröpper (PSV), Bart Ramselaar (PSV), Arjen Robben (Bayern München), Marten de Roon (Middlesbrough), Wesley Sneijder (Galatasaray), Kevin Strootman (AS Roma), Kenny Tete (Ajax), Jens Toornstra (Feyenoord), Joël Veltman (Ajax), Nick Viergever (Ajax), Tonny Vilhena (Feyenoord), Stefan de Vrij (Lazio), Georginio Wijnaldum (Liverpool), Jeroen Zoet (PSV).

Première présélection de Dick Advocaat, on retrouve 5 joueurs de l'Ajax, Klaassen, Tete, de Ligt, Veltman et Viergever, mais bon il y a 31 joueurs, faudra bien en enlever 7 ou 8.

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 993
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1949 le: 19 mai 2017, 07:11:04 »
ya quand meme de quoi faire un bon onze. je ne comprends pas pourquoi on se chie autant dessus en eliminatoires, c'est dingue !!

en tout cas de ligt, 17 ans et peut être sa première sélection. j'hallucine