Auteur Sujet: Sélection Pays-Bas  (Lu 789271 fois)

0 Membres et 18 Invités sur ce sujet

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2010 le: 03 septembre 2017, 18:08:47 »
1-0, Propper.

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2011 le: 03 septembre 2017, 18:44:16 »
Purée c'est vraiment stérile comme jeu...Wijnaldum out à la limite c'est pas possible...en plus la Suède qui gagne 0-3 et elle joue à domicile contre le Luxembourg pour le prochain match donc je vois pas par quel miracle les P-B pourraient voir la CM 2018  :bye:

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2012 le: 03 septembre 2017, 19:49:22 »
3-1 pour les P-B à quelques minutes de la fin, 0-4 pour la Suède qui a donc soigné son goal average. C'est sûr qu'il va falloir faire un carton pour le prochain match, parce que je doute qu'un 2-0 contre la Suède suffise ensuite.

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2013 le: 04 septembre 2017, 09:50:46 »
Juste à espérer que le Luxembourg réitère la même performance que face à la France sinon les carottes sont cuites.

Hors ligne adams94

  • En formation
  • *
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2014 le: 30 septembre 2017, 13:07:12 »
La sélection néerlandaise pour les deux dernières journées des éliminatoires de coupe du monde :


https://www.vi.nl/nieuws/oranje-selectie-huntelaar-en-sneijder-ontbreken-oproep-babel

Hors ligne adams94

  • En formation
  • *
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2015 le: 30 septembre 2017, 13:08:28 »
Présenté comme ça c'est mieux :


Doel: Jasper Cillessen (Barcelona), Maarten Stekelenburg (Everton), Jeroen Zoet (PSV)
Verdediging: Nathan Aké (AFC Bournemouth), Daley Blind (Manchester United), Wesley Hoedt (Southampton), Daryl Janmaat (Watford), Matthijs de Ligt (Ajax), Karim Rekik (Hertha BSC), Kenny Tete (Olympique Lyon), Joël Veltman (Ajax)
Middenveld: Donny van de Beek (Ajax), Marco van Ginkel (PSV), Davy Klaassen (Everton), Davy Pröpper (Brighton & Hove Albion), Kevin Strootman (AS Roma), Tonny Vilhena (Feyenoord), Georginio Wijnaldum (Liverpool)
Aanval: Ryan Babel (Besiktas), Memphis Depay (Olympique Lyon), Bas Dost (Sporting Lissabon), Vincent Janssen (Fenerbahçe), Jürgen Locadia (PSV), Arjen Robben (Bayern München)

Hors ligne adams94

  • En formation
  • *
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2016 le: 30 septembre 2017, 13:21:17 »
les principaux absents :



Naast Huntelaar, Van Persie en Sneijder ontbreken ook Steven Berghuis, Virgil van Dijk, Eljero Elia, Jeremain Lens, Timothy Fosu-Mensah en Jens Toornstra. Bruno Martins Indi, Quincy Promes en Stefan de Vrij bleken niet fit genoeg.

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2017 le: 30 septembre 2017, 19:04:49 »
Depay dans la liste et pas Promes, quelle blague.

Hors ligne adams94

  • En formation
  • *
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2018 le: 30 septembre 2017, 20:43:39 »
Pour Promes je me suis même demandé si il était pas blessé

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2019 le: 01 octobre 2017, 08:46:52 »
Je serais curieux de savoir le nombre de joueurs remplaçant en club dans cette liste définitive. Je dirais un 1/3 au moins.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2020 le: 10 octobre 2017, 23:04:20 »
Fini, pas de barrages évidemment. Au final, on peut toujours dire que c'est la victoire improbable de la Suède en France qui a tué les PB, mais même en cas de barrages, une qualif n'était pas faite, et même en cas de qualif, cette équipe n'aurait rien eu à espérer au mondial. Je pense que c'était le chant du cygne pour Robben, et ce serait également logique que ce soit terminé pour Sneijder et van Persie. Il faut regarder devant maintenant et arrêter de s'appuyer sur les gloires passées. A défaut d'avoir des stars dans l'équipe, il faut reconstruire un vrai collectif, avec une vraie équipe, où l'atout numéro un sera le jeu collectif de l'équipe, et non une star sur qui s'appuyer sur toutes les phases offensives. Pour les gars en pleine force de l'âge, je garderais seulement Blind, et à la limite Strootman même si je ne suis pas super fan. Pour le reste, faut repartir sur du jeune, quitte à être encore plus en difficulté lors des prochaines qualifs, arrêter avec les Babel, Janmaat ou Lens par exemple. Les van de Beek, Bazoer, de Jong, Vilhena, van Drongelen, de Ligt, Fosu Mensah, Bergwijn doivent progresser et ils auront leur chance. Vite qu'un 9 de talent arrive, c'est quand même dingue de se dire que derrière Janssen et Dost, il n'y a personne, dans un pays qui a eu des Bergkamp, Kluivert, van Nistelrooy, Makaay, Hasselbaink quasi en même temps.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2021 le: 11 octobre 2017, 07:41:42 »
Evidemment il est temps de lancer les jeunes, mais la fédération ne le fait pas en connaissance de cause je pense. Une équipe composée de joueurs que tu as cité risque de lutter encore plus que l'équipe actuelle. Aujourd'hui c'est Robben qui a tué la Suède, s'il n'était pas là, qui l'aurait fait ? Bergwijn ou Kluivert ? Probablement pas...

J'ai de gros doutes sur la qualification au prochain euro aussi. Le football néerlandais est littéralement mort. C'est désolant de voir à quel point il n'a pas évolué. Toujours le même 4-3-3 rigide avec très peu de mouvement, des joueurs collés à leurs postes qui se font des passes latérales ou en retrait jusqu'à que le ballon soit perdu...On voit ça avec tous les clubs néerlandais et selections jeunes, c'est pour ça que je dis qu'il n'y aucun espoir, il va falloir au moins une bonne décennie pour reformater tout ça et jouer un nouveau football.

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2022 le: 11 octobre 2017, 15:56:31 »
Je pense qu'on pourrait partir sur une ossature Zoet, Van Dijk, De Vrij, Blind, Karsdorp, Strootman, Wijnaldum, Promes qui sont tous assez jeunes, fiables et titulaires dans de bons clubs.

Ensuite il y a un bon vivier de joueurs de 23-26 ans avec Depay, Klaassen, Dost, Janssen, Martins Indi, Propper, Bruma, Clasie, De Roon, Kongolo, Vilhena, Willems, Van Ginkel
Le problème c'est que dans les autres pays, certains joueurs se révèlent et deviennent indiscutables. Alors que pour les PB, dans cette liste j'en vois très peu (aucun?) qui pourrait devenir titulaire dans un gros club européen.

Il faut donc espérer une génération spontanée, c'est d'ailleurs toujours un peu comme ca historiquement dans ce pays, mais il faut avouer que celle qui arrive : Riechedly Bazoer, Bart Ramselaar, Jairo Riedewald, Matthijs de Ligt, Donny van de Beek, Jeremiah St. Juste, Justin Kluivert, Oussama Idrissi, Steven Bergwijn, Timothy Fosu-Mensah est bien éloignée de celles qu'on a connu.
Le principal problème pour moi c'est le pillage des centres de formations par les clubs anglais et la baisse de niveau de nos clubs en coupe d'europe.

C'est une situation très similaire à ce qu'a connu la France post Zidane avec 8 années catastrophiques 2008-2016
Rinus... "La légende"

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2023 le: 11 octobre 2017, 19:52:36 »
La France post Zidane avait des résultats pourris mais :
1) Ils avaient une bien bien bien meilleure équipe. Que des gros noms sur le terrain. Les joueurs qui se faisaient cracher dessus s'appelaient Henry, Gallas, Anelka...et étaient tous titulaires et performants dans des grands clubs.
2) Cette équipe de France a quand même réussi à se qualifier pour chaque compétition. C'est un peu la différence entre une grande équipe et une moyenne. Les grandes équipes passent toujours, même s'il faut beaucoup de chance. Rater deux grosses compétitions de suite c'est vraiment le signe que l'équipe n'a plus rien d'une grande équipe et que le problème est hyper profond.

Pas comparable à la France du tout donc. En plus t'es assez sévère dans ton jugement, l'équipe de France a commencé à se relever petit à petit dès 2011. L'Euro 2012 n'était pas trop mauvais et la coupe du monde 2014 était bonne. La vraie période de crise ça a été 2007-2010. Trois ans seulement.

Tu parles du pillage des centres de formation dans les clubs anglais, c'est un débat que j'ai pu avoir plusieurs fois ici et je répète : pour moi c'est pas le plus gros problème. Surtout quand tu vois comment les jeunes néerlandais apprennent à jouer aujourd'hui. Mieux vaut qu'ils aillent apprendre un autre football. Même Tete par exemple, que je trouve excellent défensivement (et que tu aurais dû citer dans tes listes au dessus de 80% des autres joueurs), bah faut dire ce qui est, balle au pied il est assez médiocre. A Lyon on lui reproche d'abuser de passes en retrait, c'est ce qu'il a appris à faire aux Pays-Bas et c'est ce qu'ils font tous. Sur les forums néerlandais plusieurs personnes commencent à demander que l'abus de passes en retrait soit sanctionné par la KNVB, ça en dit long... Y'a absolument rien de normal à ce que l'Ajax, le Feyenoord et l'équipe nationale perdent des matchs (et parfois de manière humiliante) tout en ayant plus de possession de balle que l'adversaire. Ca existe nulle part ailleurs dans le football. Comme la politique de transferts de l'Ajax.

Donc bon si un jeune ado néerlandais peut aller apprendre à jouer différemment tant qu'il est encore assez tôt pour le faire, c'est pas forcément une mauvaise chose.  Après oui, l'Angleterre c'est pas la meilleure destination pour ça...


Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2024 le: 12 octobre 2017, 15:43:37 »
Finalement nos avis sont assez proches :

1) Sur la comparaison avec la france post zidane
t'as raison, la France a toujours eu un potentiel joueurs supérieur, même si sur la dernière génération, on avait des robben et des sneijder pour comparer avec henry, anelka.
Le départ des patrons laisse un grand vide.
La France avait un problème de QI foot, des problèmes de leadership, une mentalité excécrable et un manque de professionnalisme.
Ce qui est inquiétant c'est que les PB ont surtout un probleme de talent...

2) Sur la formation aux PB
Je suis d'accord avec toi. Il y a un vrai problème. Je ne le vois cependant pas au meme niveau que toi. Pour moi les jeunes hollandais sont très bons jusqu'à 18-19 ans. C'est la post formation qui est catastrophique.
On voit des jeunes excellents pour leurs débuts professionnels, puis en dessous de tout 2 ans plus tard.

3) Pillage des clubs anglais
On est d'accord sur la faiblesse de la formation aux PB et sur le fait que le système anglais n'est pas adapté pour encadrer et faire évoluer un jeune.

Conclusion : Il fait pas bon etre un jeune hollandais plein de talent en 2017...
Rinus... "La légende"