Auteur Sujet: Sélection Pays-Bas  (Lu 786253 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 993
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2130 le: 20 mai 2019, 07:55:40 »
je sais pas pour vous mais je suis tout excité et pressé de revoir jouer les oranjes. Avec ce renouveau qui coincide avec nos pepites de l'ajax j'ai trop hate!
van de beek, blind, de ligt, de jong.. avec en plus des joueurs en forme comme babel, van dijk, wijnaldum, franchement l'equipe elle claque !! manque un buteur comme tjs mais bon.

d'ailleurs, [van dijk - de ligt] ca serait pas la meilleure charnière actuelle au monde ???

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2131 le: 20 mai 2019, 09:49:16 »
je sais pas pour vous mais je suis tout excité et pressé de revoir jouer les oranjes. Avec ce renouveau qui coincide avec nos pepites de l'ajax j'ai trop hate!
van de beek, blind, de ligt, de jong.. avec en plus des joueurs en forme comme babel, van dijk, wijnaldum, franchement l'equipe elle claque !! manque un buteur comme tjs mais bon.

d'ailleurs, [van dijk - de ligt] ca serait pas la meilleure charnière actuelle au monde ???


Transmissions de pensées L  Europe du foot le reconnait De Ligt Van Dijk je te confirme est la meilleure paire de def centrale du monde

Hors ligne cbasti1

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2132 le: 06 juin 2019, 21:41:12 »
Angleterre 1-0 Pays Bas, c'est la mi-temps. Rien à se mettre sous la dent, grosse erreur de De Ligt qui donne un pénalty, l'attaque est inexistante, pour le peu que l'on peut voir Depay il a tendance à faire n'importe quoi ...

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2133 le: 06 juin 2019, 23:03:39 »
Depay est vraiment catastrophique ce soir, il rate tout  :shock:

Hors ligne Akogare

  • En formation
  • *
  • Messages: 33
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2134 le: 06 juin 2019, 23:21:40 »
De ligt a rattrapé son erreur, par contre effectivement Depay est catastrophique 3 - 1 à la 115éme :o

Hors ligne cbasti1

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2135 le: 06 juin 2019, 23:30:56 »
De Ligt a rattrapé son erreur je suis d'accord, non seulement avec le but égalisateur mais également avec une plus grande concentration en défense. Les entrées de Promes ainsi que Van De Beek ont fait du bien à l'équipe. Concernant Depay j'espère que celui-ci aura un tout autre visage dimanche pour la finale contre le Portugal. 

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2136 le: 06 juin 2019, 23:33:26 »
De Ligt montre qu'il a du caractère, et qu'il est énorme de la tête. Il a surtout compris que sur un corner, il faut arriver de derrière et attaquer le ballon. On parlait il y a un an des perspectives à venir pour la sélection, je me souviens que VM disait que l'équipe n'était pas si loin de l'Angleterre. Pour ma part je disais qu'il fallait pour espérer faire un beau parcours sous peu qu'il y ait des joueurs qui explosent  pour tirer l'équipe vers le haut. C'est ce qui manquait à mon sens. Et le parcours de l'Ajax , la saison de Van Dijk apportent vraiment beaucoup je pense aujourd'hui. Espérons qu'ils battront le Portugal maintenant. Si c'est le cas, ça fera une qualif pour l'Euro n'est-ce pas ? Je ne suis plus très sûr. J'aimerais bien voir van de Beek titulaire, de Roon n'est pas mauvais, mais Donny tout en défendant apporte vraiment offensivement également. A voir si Koeman changera son 11, j'imagine que non vu le résultat.

L'Ajax va encore se poser des questions après ce match, Bergwijn ou Promes ? J'ai bien aimé Propper aussi, c'est un joueur que j'aime bien parce que je trouve qu'il a un bon pied, et qu'il joue simple, un peu comme Frenkie toute proportion gardée. Après je sais pas si l'Ajax irait jusqu'à mettre 20 millions pour lui, c'est pas rien quand même.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2137 le: 07 juin 2019, 14:13:04 »
Oui j'avais dit ça il y'a un an environ je pense et c'est vrai que les choses ont assez changé en un an. Grâce à Frenkie et De Ligt qui ont pris une autre dimension surtout. Aujourd'hui je pense franchement que les Pays-Bas sont au dessus de l'Angleterre, qui reste une équipe sans aucun fond de jeu ni maitrise technique.

L'équipe est quand même trop juste pour pouvoir prétendre gagner l'euro. Je dirais qu'à ce niveau, ils vont sûrement faire les quarts ou les demis au max.

Avec Van Dijk, De Ligt, De Vrij et Ake, on peut sûrement dire que les Pays-Bas ont tout simplement la meilleure défense centrale du monde. Ironique quand on sait que c'était le point faible de l'équipe il y'a dix ans. Au niveau des latéraux, ça passe. A droite y'a Dumfries, Tete et Karsdorp, c'est pas mal et y'en a au moins un des trois qui peut confirmer à un plus haut niveau je pense. A gauche y'a pas grand monde et Blind prend logiquement le poste. Il est capable de faire des bons matchs en tant qu'arrière gauche, je ne dirais pas que c'est le point faible de l'équipe.

Le milieu est potentiellement fort avec Frenkie, Van de Beek, Wijnaldum et des joueurs comme De Roon, Propper et Vilhena en back up...Mais y'a mieux je trouve. Quand Frenkie et Van de Beek auront quelques années d'expérience en plus et que certains joueurs émergeront, y'aura moyen d'avoir l'un des meilleurs milieux du monde mais actuellement c'est pas le cas. Il doit y avoir au moins 7-8 sélections qui ont un meilleur milieu je pense.

Le point faible de l'équipe reste clairement l'attaque. Depay en pointe, ça sera jamais une solution fiable. On a beaucoup critiqué Van Persie en pointe avec l'éternel débat Van Persie/Huntelaar, "Van Persie n'est pas un vrai attaquant" tout ça tout ça mais Van Persie en pointe ça reste clairement supérieur à Depay. Dans quasiment tous les aspects du jeu. Le seul point fort de Depay par rapport à Van Persie, c'est la force physique. Et il l'a montré hier en allant bousculer les défenseurs anglais plusieurs fois au pressing, mais sinon en terme de finition, d'intelligence de jeu, de qualité technique...Il est clairement en dessous. Et puis il est tellement frustrant à voir jouer parfois, tellement de maladresse ou de mauvais choix. Je trouve sincèrement que Promes et Bergwijn sont plus intelligents et adroits que lui par exemple. Le seul truc avec Depay c'est qu'il a du génie et qu'il est capable de te sortir une frappe en lucarne de 30 metres, une fois tous les trois mois...Sinon y'a vraiment pas grand chose à tirer chez ce joueur. Mais bon, y'a pas vraiment d'alternative, j'en suis conscient.

Au niveau des ailiers, Babel je le défends tout ça, j'en veux bien à l'Ajax pour la profondeur d'effectif mais pas avec les Pays-Bas. Je pense que Bergwijn va progresser et passer au niveau supérieur d'ici un an ou deux, et puis avec les Kluivert, Groeneveld, Malen, Stengs, Dilrosun...Y'aura moyen d'avoir au moins un autre ailier de classe mondiale peut-être en vu du mondial 2022.


« Modifié: 07 juin 2019, 15:54:02 par Van_Mystikano »

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2138 le: 07 juin 2019, 15:13:14 »
Pour 2020 ce sera trop juste, mais un pur 9 pourrait se révéler pour 2022-2024, avec Brobbey ou Zirkzee du Bayern. On peut toujours penser à Janssen pour 2020 parce qu'il est encore jeune, mais il faudra qu'il choisisse le bon club pour faire une grosse saison. Ce poste là reste un des points faibles au niveau de la concurrence c'est sûr. L'avantage de cette équipe c'est qu'hormis Van Dijk, Depay et Blind, tous les autres qui ont toutes les chances de devenir des titulaires pour les prochaines compétitions ont entre 20 et 22 ans, et si on prend en compte le fait que les Pays-Bas ont gagné l'Euro U17 deux éditions de suite, on peut penser qu'il y a de bons jeunes qui seront pour certains opérationnels pour déjà cette période de 2022-2024. Il faudra aussi espérer que les bons jeunes qui ont la double nationalité comme Unuvar et Ihattaren choisiront les Pays-Bas. Je regrette encore que Ziyech n'ait pas choisi le maillot Oranje.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2139 le: 08 juin 2019, 02:01:48 »
T'as anticipé, j'allais parler de Ziyech et de la possibilité de perdre Unuvar, Ihattaren et aussi Kokcu. Ces trois noms sont considérés comme étant les trois plus gros espoirs milieux offensifs néerlandais actuellement, les deux derniers jouent déjà avec l'équipe A du PSV et Feyenoord.

Pour le poste d'attaquant, il y'a Boadu de l'AZ, mais il est très jeune aussi. Et puis je sais que t'as pas mis Redan histoire de rester fier mas quand même... Brobbey, Redan, Boadu, Zirkzee c'est pour 2022-2024 de toutes façons comme tu l'as dit. Pour 2020, il faut que Janssen trouve un bon club comme tu l'as aussi dit, je suis certain qu'il pourrait planter au moins 15 buts en Bundesliga s'il signait à Schalke ou Wolfsburg par exemple. Il est meilleur que Weghorst. Autre joueur qui pourrait créer la surprise : Lammers. Si Van Bommel lui donne sa chance et qu'il fait une grosse saison au PSV, faudra le considérer, il a du ballon et de la mobilité contrairement à Luuk, Dost, Weghorst...
Mais pour qu'il joue faudrait déjà que Luuk parte. Ce dernier a dit récemment qu'il serait chaud pour refaire une expérience à l'étranger si l'occasion se présentait, donc croisons les doigts et espérons que Bordeaux se manifeste à nouveau ::)

En tout cas je trouve ça positif que ni Koeman ni les autres avant n'aient jamais eu l'intention de jouer avec des Luuk et des Dost titulaires. Bien que ceux ci soient des sérial buteurs dans leurs ligues. Koeman ne semble pas aimer Weghorst non plus, qui rentre un peu dans le même panier, mais en un peu plus raffiné. Donc les deux seuls joueurs qui peuvent remplacer Depay en pointe sont Janssen et Lammers à mon avis.



« Modifié: 08 juin 2019, 02:07:14 par Van_Mystikano »

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2140 le: 08 juin 2019, 03:00:05 »
Dost, ou même Weghorst aujourd'hui, on en avait parlé à une époque, c'est du même tonneau que Venegoor of Hesselink à une autre époque, un joueur qui peut planter, mais limité, et qu'on fait rentrer à 15 minutes de la fin d'un match s'il faut marquer un but. Luuk c'est peut-être un peu mieux, mais ça reste limité techniquement pour être un titulaire en puissance en sélection. Janssen, sans être doué techniquement, il avait une attitude de battant quand il jouait, il me faisait penser à Kuyt, et c'est pour ça que je le mettais au dessus des autres cités. J'avais pensé à Lammers aussi, après tout pourquoi pas, mais faudrait qu'il fasse vraiment une grosse saison pour être là dès 2020. Et puis pour les plus jeunes, j'avais juste cité Zirkzee et Brobbey pour dire que la relève était peut-être proche, et non pour le coup je n'avais pas pensé à Redan et Boadu pour 2022-2024.  :) Mais ils peuvent en être aussi bien sûr. Reste les doubles nationalités...

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2141 le: 08 juin 2019, 16:52:10 »
N'empêche si Ziyech jouait pour les PB y'aurait moyen d'avoir une équipe très proche de celle de l'Ajax. Ziyech à droite avec Depay en pointe dans le registre de Tadic (en moins bon bien sûr) et Bergwijn à gauche, qui ressemble assez à Neres en terme de profil. Wijnaldum au milieu à la place de Schone, c'est deux styles différents mais bon, ça passe. Y'aurait moyen de jouer exactement comme l'Ajax.

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2142 le: 09 juin 2019, 22:37:52 »
Depuis leur magnifique match contre la France, cette équipe est chiante à voir jouer match après match et on parle de progrès?

Hors ligne cbasti1

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2143 le: 09 juin 2019, 22:38:02 »
Défaite logique, les Pays-Bas n'ont rien fait de bien (tout ce parcours pour nous pondre une purge pareille)

Hors ligne Co

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 371
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2144 le: 09 juin 2019, 22:38:43 »
Je n’ai vu que le dernier quart d’heure du match de ce soir, mais je peux vous dire que l’equipe à été honteuse. Pas de jeu, aucune envie, que des long ballons