Auteur Sujet: Sélection Pays-Bas  (Lu 789733 fois)

0 Membres et 14 Invités sur ce sujet

Hors ligne Overmars

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 81
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2160 le: 12 juin 2019, 21:01:45 »
 Ajax1814 a raison , tout les premiers de groupe  de Nations League sont qualifiés automatiquement pour les barrages.

Pour parler de l'équipe , il y a vraiment un gros trou en attaque niveau qualité. Je me rappelle vers 2010 , c'était plutôt la défense qui était dégarnie et maintenant c'est l'inverse...

Et en 2004 je me souviens d'une trop grande abondance de joueur en attaque...  Kluivert , Makaay étaient sur le banc à l'euro 2004.

Quand tu vois Babel , Depay , Bergwijn en attaque ça fait peur , tu ne peux pas faire grand chose avec ça. Depay est vraiment trop irrégulier et non chalant , il me fait penser à Ben arfa .
Babel c'est vraiment pas top , il a débuté vers 2006 et n'a jamais réussi a s'imposer dans l'équipe nationale , ça veut tout dire. Il est vraiment là par défaut , faute de mieux.

Hors ligne Overmars

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 81
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2161 le: 12 juin 2019, 21:12:08 »
Bon je viens de comprendre le système de qualification , accrochez vous , c'est bien tordu  ;D .

Phase de groupes des éliminatoires (20 billets à distribuer)
Les 55 équipes ont été réparties en dix groupes de cinq ou six. Quatre des cinq groupes de cinq contiennent une équipe qualifiée pour la phase finale de l'UEFA Nations League (qui se jouera en juin 2019). Les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés directement pour la phase finale.

Barrages (4 billets à distribuer)
Les quatre dernières places pour la phase finale de l'EURO seront remises à l'issue des barrages des Éliminatoires Européens, auxquels participeront les 16 vainqueurs de groupes en UEFA Nations League (les quatre vainqueurs de groupe dans chaque division).

UEFA NATIONS LEAGUE, COMMENT ÇA MARCHE ?

    Chaque division a eu sa propre voie et chaque voie a accouché de son vainqueur après deux demi-finales et une finale disputées en match unique dans la même ville hôte entre le 26 et 31 mars 2020 (tirage au sort le 22 novembre 2019). Les vainqueurs des quatre voies décrocheront leur billet pour l'UEFA EURO 2020.

    Si un vainqueur de groupe en UEFA Nations League est déjà qualifié à l'issue des European Qualifiers (Éliminatoires Européens), sa place reviendra au deuxième de sa division. Si une division compte moins de quatre équipes disponibles pour les barrages, les places libres reviendront à des équipes de la division en dessous, selon leur classement final en UEFA Nations League.

Hors ligne Overmars

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 81
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2162 le: 12 juin 2019, 21:23:40 »
Donc en gros les Pays-bas sont sur de rejouer des demis et une finale pour les barrages si ils ne finissent pas 1er ou second de leur groupe. Mais cela ne sera pas forcément encore avec la Suisse , l'Angleterre et le Portugal , si ces derniers sont déjà  qualifiés en ayant fini 1er ou 2ème de qualif , ils seront remplacé par le second de leur groupe de nations League, ou le 3ème si le second est aussi qualifié par la voie normal , et ainsi de suite...

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2163 le: 12 juin 2019, 23:16:43 »
 https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89liminatoires_du_Championnat_d%27Europe_de_football_2020

Il y aura bien des barrages, disputés en mars 2020.

Edit : j'avais juste lu le dernier post, mais je vois que tu as tout mis au dessus, désolé. Au moins il y a le lien pour tout voir en détail.  ;)
« Modifié: 12 juin 2019, 23:20:05 par Dead Man »

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2164 le: 13 juin 2019, 02:01:21 »
Ah bah j'avais tort alors...mais quel système à la con... ::)

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2165 le: 13 juin 2019, 07:08:38 »
Système effectivement compliqué. J’avais cru comprendre que la création de la LDN était aussi faite pour augmenter les chances des petites nations de se qualifier ce qui est cool pour eux.

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 993
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2166 le: 17 juin 2019, 05:45:59 »
on a pas de grantatakan. et babel j'aime beaucoup mais c'est léger sur le coté. Promes ne tient pas ses promes, c'est un bon remplacant.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2167 le: 17 juin 2019, 19:00:43 »
Promes ça reste celui qui a le plus prouvé en sélection pour l'instant si on compare avec Bergwijn et Babel...Bergwijn a fait une très bonne saison avec le PSV en Eredivisie mais lors de la champions league et avec la sélection il a toujours été discret. Il est encore un peu bleu je trouve, il devrait rester au moins un an de plus en Eredivisie et s'affirmer davantage lors des matchs européens et avec la sélection.

De toute façons l'année prochaine je pense que y'aura des ailiers qui vont passer un cap (Kluivert, Malen, Stengs etc.), y'aura plus de choix.


Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2168 le: 22 juillet 2019, 08:11:08 »
Vu qu'on en parlait sur ce topic il y'a quelques temps, Kokcu vient d'annoncer qu'il avait choisi de jouer pour la Turquie. On peut pas encore dire si c'est une grande perte pour les Pays-Bas ou non mais ça montre à quel point la bi nationalité pose problème au foot néerlandais actuellement. Et ça va sûrement empirer avec le temps si la FIFA ne change pas les règles. Le problème existe surtout avec les turcs, qui sont très nationalistes. Actuellement y'a deux jeunes joueurs intéressants pour la sélection néerlandaise : Kadioglu et Unuvar.
Le premier s'est déjà rapproché de la patrie de son père en signant à Fenerbahce mais vu que ça se passe pas très bien pour lui, il pourrait quitter le club cette année et peut-être rentrer aux Pays-Bas. Pour l'instant il joue pour les équipes de jeunes de la sélection néerlandaise mais qui sait ce qu'il va choisir plus tard...Et Unuvar faut vraiment le convaincre dès maintenant parce qu'il a vraiment un énorme potentiel, ça pourrait être une plus grosse perte que Ziyech.

Hors ligne VanDeBeek

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2169 le: 22 juillet 2019, 15:34:28 »
Changé les règles ? Je vois pas trop ce qui pourrait être fait. Avant les pays comme la France sélectionné de joueurs pour les "bloqué" c'est pour sa qu'il ont changé les règles. Pis faut pas se mentir les meilleurs joueurs à par quelque exception choisirons toujours leurs pays d'accueil ou de naissance au détriment de leurs pays d'origine.

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2170 le: 23 juillet 2019, 07:15:10 »
Pour ma part, je durcirais encore les règles car je ne comprend pas la logique que les meilleurs joueurs puissent bénéficier à d'autres nations en lieu et place de leur patrie.

Je mettrais que la règle soit que l'un des parents "voire grand-parents" soit d'origine d'un pays pour que le gamin puisse le représenter. Beaucoup de grandes nations en souffriraient mais d'autres plus légitime en profiterait.

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2171 le: 23 juillet 2019, 08:15:03 »
Attention, on ouvre un sujet polémique !
L'objectif de la FIFA a toujours été d'ouvrir les compétitions internationales au maximum de joueurs
Ils ne prennent en compte que l'aspect sportif et ça participe à l'évolution individualiste et carriériste du foot
Je ne les vois donc pas changer les règles
Rinus... "La légende"

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2172 le: 23 juillet 2019, 08:31:14 »
Polémique, ça dépend pour qui. Moi, par exemple, j'en ai strictement rien à branler. Je hais le football de sélection.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2173 le: 23 juillet 2019, 10:21:01 »
Attention, on ouvre un sujet polémique !
L'objectif de la FIFA a toujours été d'ouvrir les compétitions internationales au maximum de joueurs
Ils ne prennent en compte que l'aspect sportif et ça participe à l'évolution individualiste et carriériste du foot
Je ne les vois donc pas changer les règles

A une époque, le Qatar ou les Émirats naturalisaient à tout va des joueurs pour qu’ils représentent leur sélection avant que la FIFA intervienne et mette en place des règles. Donc si elle veut, elle peut.

Le vivier africain est à mon avis celui qui est le plus pilier, mais les africains sont également responsable. Je trouve normal de vouloir représenter la France à la place du Burkina Faso comme je trouve normal de choisir le Barça au lieu de Bordeaux (c’est juste un exemple, lol).

La polémique, c’est plutôt de parler de quota ou de dire que l’afrique a gagné la Coupe du monde, par exemple et non de représenter un pays pour lequel tu as de « vraies » origines.

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2174 le: 23 juillet 2019, 12:56:42 »
Comme la FIFA tu ne prends en compte que l'aspect carrieriste
Choisir le Burkina faso ce n'est pas comme choisir Bordeaux, la sélection ça touche au coeur c'est aujourd'hui le seul contexte dans lequel on met en avant l'expression du nationalisme et cest sans doute pour cette raison que Dynamo vient d'exprimer son dégoût
C'est forcément polémique car ca ouvre le débat sur les raisons du choix dune sélection par un joueur. Les peuples acceptent mal que le joueur choisisse uniquement en fonction des chances de titre. Ils attendent un attachement pour des valeurs, un drapeau, un hymne...
Rinus... "La légende"