Auteur Sujet: Sélection Pays-Bas  (Lu 789017 fois)

0 Membres et 10 Invités sur ce sujet

Hors ligne TeamPaysBas

  • En formation
  • *
  • Messages: 27
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2190 le: 30 août 2019, 21:20:21 »
Citer
Mais bon, qu'on se le dise franchement, avec ces 4 ailiers les Pays-Bas n'iront nulle part. C'est pas plus fort que l'Ukraine ou le Danemark, c'est même moins fort. Pour ça que je veux que des ailiers explosent. Déjà dans cette liste des 4 ailiers, y'en a vraiment aucun qui est important/indiscutable pour la sélection, donc y'a vraiment rien de fait pour l'instant

T'y va un peu fort avec les ailiers néerlandais même si je reconnais qu'ils ont tout a prouvé et notamment Bergwyn qui est celui qui devrait éclore. Promes est pas mauvais , mais sur 1 match il peux être excellent comme moyen ou anonyme. C'est pas la solution d'avenir, il est là pour le moment en attendant de vrai talent.

Le problème de la sélection batave c'est que les joueurs reconnu sur la scène internationale et qui côtoie des gros clubs sont rares mais il y a une progression. Virgil et Wijnaldum (plus un joueur d'équipe qu'un grand joueur ou star mais il est là) a Liverpool. Maintenant Frenkie et De ligt. Donc 4 joueurs et 2 défenseurs et de milieux plus défensifs qu'offensifs. Il manque ces joueurs néerlandais offensif dans les grands clubs comme l'était Sneijder, VDV, robben, van persie, mackay, van nistelrooy pour les plus récents.

Tu cites 3 joueurs prometteurs:

Groeneveld qui avait fortement progressé et impressionné durant son passage a Bruges avant sa longue blessures. A lui de revenir au niveau et de montrer son potentiel en Angleterre. Cette année pourrait être un tournant pour le reste de sa carrière.

Kluivert: J'aime bien l'idée d'avoir le fils du célèbre Pat Kluivert s'imposer et devenir une terreur sur l'aile mais j'y crois malheureusement pas trop. Il est trop brouillon dans son jeu et pas assez décisifs dans ses dribles et ses tirs.

Dilrosun: Lui c'est une pépite, le joueur ou j'ai le plus d'espoir. Le hic c'est qu'il est blessé depuis un moment et même avant sa blessure il était un peu moins performant. En sélection néerlandaise des jeunes + avec CITY, c'était la star.

Adekanye: Liverpool voulait le prolonger mais il a refuser pour la Lazio et essayer de s'imposer.
Technique et puissant. Maintenant il a une double nationalité(néerlando-nigérian).

On peux rajouter Chong de Man U.

Pour Redan, c'est un attaquant prolifique. Il a joué ses premières minutes avec le Hertha Berlin le week end dernier en jouant 20 minutes. Preuve que malgré son jeune âge il fait partit déjà des 15-16 joueurs de son club.



Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2191 le: 30 août 2019, 22:09:09 »
Chiellini vient de se faire les croisés à l'entrainement, vraiment chanceux de Ligt...

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2192 le: 04 septembre 2019, 01:08:49 »
Kluivert remplace Bergwijn, blessé.

Koeman a parlé de Stengs aussi, en disant qu'il devait progresser dans certains domaines et jouer à un niveau plus haut. Donc en gros, il ne sera pas probablement pas appelé en sélection tant qu'il jouera à l'AZ et que Koeman sera le coach. Pourtant il prenait bien Guus Til dans ses présélections l'année dernière, alors que ce dernier était aussi à l'AZ.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2193 le: 04 septembre 2019, 01:14:07 »
On peux rajouter Chong de Man U.

Chong j'ai pas voulu le citer pour l'instant parce que j'ai vraiment des doutes sur son talent, je le trouve bizarre et trop atypique comme joueur. 

Hors ligne cbasti1

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2194 le: 06 septembre 2019, 21:34:05 »
Mi-temps 1-0 pour l'Allemagne, Blind est encore mauvais ce soir !

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2195 le: 06 septembre 2019, 22:53:42 »
2-4 victoire finale
Heureusement sinon ça allait être compliqué au niveau comptable
Prochain match en Estonie, 0 point en 4 matchs

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2196 le: 06 septembre 2019, 23:18:25 »
Mi-temps 1-0 pour l'Allemagne, Blind est encore mauvais ce soir !
Quel match as tu regardé? Il est tellement precieux pour ces passes, son intelligence et anticipation.  C'était plutot Dumfries et De Roon qu'il fallait critiquer...ce que Koeman a lui très bien vu et corrigé.  A l'arrivée victoire en Allemagne 4-2! 

2-4 victoire finale
Heureusement sinon ça allait être compliqué au niveau comptable
Prochain match en Estonie, 0 point en 4 matchs
Certe la victoire est excellente mais il n'y avait aucune crainte car les Pays-Bas et l'Allemagne doivent toutes les 2 rencontrer l'Irlande du Nord.  Le groupe pourrait etre plié si l'Allemagne l'emporte Lundi en Irlande. 

Hors ligne cbasti1

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2197 le: 06 septembre 2019, 23:34:56 »
Quel match as tu regardé? Il est tellement precieux pour ces passes, son intelligence et anticipation.  C'était plutot Dumfries et De Roon qu'il fallait critiquer...ce que Koeman a lui très bien vu et corrigé.  A l'arrivée victoire en Allemagne 4-2!

Regarde à nouveau la première mi-temps et le niveau de Blind et ensuite nous en reparlerons ... d’ailleurs sur le premier but il déserte son poste  et c'est Promes qui se retrouve en position de latéral gauche :rire: Oui Dumfries a été très mauvais mais ce qui m’intéresse particulièrement ce sont les prestations des joueurs de l'Ajax !


Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2198 le: 06 septembre 2019, 23:58:16 »
Je sais pas si c'est culturel, mais j'ai l'impression de toujours avoir connu la sélection néerlandaise en difficulté sur les contres adverses. C'est parfois assez dérangeant de voir l'équipe d'en face mettre en difficulté toute une défense en quelques passes. En gros l'équipe se fait peur toute seule très souvent, un peu comme l'Ajax parfois.

Sinon content que Frenkie ait mis son premier but, il a montré toute sa classe sur l'action, ça a l'air de rien, mais l'enchaînement contrôle-tir était très beau. Bon match de Babel aussi, il aurait pu faire un bon joker à l'Ajax, mais je pense quand même qu'il préfère être titulaire ailleurs. Malen marque des points aussi, marquer pour sa première sélection ce n'est pas rien, et j'ai souvenir de l'avoir vu faire un effort défensif quand il n'y avait encore que 3-2.

Depay serait parfait en 9 à l'Ajax, il est puissant, c'est dur de lui prendre la balle, et c'est vraiment un bon passeur également.

Avec ce résultat, les Pays-Bas ont tout pour finir dans les deux premiers logiquement. Bien sûr faudra pas se rater contre l'Irlande. Mais ça ferait désordre de finir derrière.

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2199 le: 07 septembre 2019, 05:37:12 »
Regarde à nouveau la première mi-temps et le niveau de Blind et ensuite nous en reparlerons ... d’ailleurs sur le premier but il déserte son poste  et c'est Promes qui se retrouve en position de latéral gauche :rire: Oui Dumfries a été très mauvais mais ce qui m’intéresse particulièrement ce sont les prestations des joueurs de l'Ajax !


Ce n'est pas Blind qui est responsable, mais plutot Promes (un autre Ajacied malheureusement!).  Meme Koeman l'a dit.  Cependant, je trouve que Promes a bien joué comme toute l'équipe surtout en 2eme mi-temps.  Les 2 seuls qui ne m'ont pas impressionés sont Dumfries et De Roon qui ne sert strictement a rien.  Vivement que Dest joue pour les Pays-Bas!

Je sais pas si c'est culturel, mais j'ai l'impression de toujours avoir connu la sélection néerlandaise en difficulté sur les contres adverses. C'est parfois assez dérangeant de voir l'équipe d'en face mettre en difficulté toute une défense en quelques passes. En gros l'équipe se fait peur toute seule très souvent, un peu comme l'Ajax parfois.

Sinon content que Frenkie ait mis son premier but, il a montré toute sa classe sur l'action, ça a l'air de rien, mais l'enchaînement contrôle-tir était très beau. Bon match de Babel aussi, il aurait pu faire un bon joker à l'Ajax, mais je pense quand même qu'il préfère être titulaire ailleurs. Malen marque des points aussi, marquer pour sa première sélection ce n'est pas rien, et j'ai souvenir de l'avoir vu faire un effort défensif quand il n'y avait encore que 3-2.

Depay serait parfait en 9 à l'Ajax, il est puissant, c'est dur de lui prendre la balle, et c'est vraiment un bon passeur également.

Avec ce résultat, les Pays-Bas ont tout pour finir dans les deux premiers logiquement. Bien sûr faudra pas se rater contre l'Irlande. Mais ça ferait désordre de finir derrière.
Dead Man, vraiment tu te faisais du souci?  Franchement dans un tel groupe si les Pays-Bas et l'Allemagne n'en sortent pas, il faudrait qu'ils fassent autre chose que du foot.  Autremement d'accord avec toi sur tout ce que tu dis.  Mon reve etait de faire venir Memphis a l'Ajax.  Il y serait parfait. 

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2200 le: 07 septembre 2019, 11:02:33 »
Quel match as tu regardé? Il est tellement precieux pour ces passes, son intelligence et anticipation.  C'était plutot Dumfries et De Roon qu'il fallait critiquer...ce que Koeman a lui très bien vu et corrigé.  A l'arrivée victoire en Allemagne 4-2! 

Quel match as-tu TOI regardé? Il a été catastrophique comme Dumfries. Il a donné au moins 3-4 occasion de but et heureusement qu’elles n’ont pas toutes fini au fond. A ce moment-là, aurais-tu encore parler de ses qualités? Parce que c’était pas le plus voyant hier soir. Ce n’est pas parce que l’adversaire ne profite pas d’une erreur ou que celle-ci est rattrapé par le gardien ou coéquipier qu’il faut oublié.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2201 le: 07 septembre 2019, 12:10:01 »
Blind j ai également trouvé son match assez catastrophique,  si les Allemands sont plus réaliste  . Même Van Dijk a fait un match moyen , ceux qu ont survolé les débats sont Depay , Wilnaljdum, Frenkie , et Babel .

De Roon médiocre,  Dumfries , Marin sort de ce corps ! Par contre Cilesen nous sauve Clairement .





Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2202 le: 07 septembre 2019, 14:02:31 »
Ajax1971, non je n'étais pas inquiet, je ne suis pas du genre à me faire du soucis pour du foot de toute façon. Mais imagine si l'Allemagne avait encore battu les Pays-Bas, il suffisait que l'Irlande et les Pays-Bas se séparent sur un 50/50 lors de leurs confrontations, et que l'Irlande fasse mieux pour le reste, pour que les oranje se retrouvent derrière. Mais avec le résultat de la Ligue des nations, les Pays-Bas sont au pire assurés d'être en barrage, donc il y aurait eu encore une chance même sans finir dans les deux premiers. Mais honnêtement même avec une qualif, ça ferait désordre de finir derrière l'Irlande, et ça ne serait pas très encourageant. Donc même s'il y a encore du boulot, très bon résultat hier.

Hors ligne mvb

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 55
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2203 le: 07 septembre 2019, 16:00:24 »
Pour ce match, très clairement, nos 2 latéraux ont été faibles, trop faibles, fragile défensivement et invisible offensivement. Je suis moins sévère pour De Roon, son rôle est ingrat mais il a fait plusieurs interventions défensives de qualité. Bravo à Frenkie, De Pau, Wijnaldum et Babel. De Ligt et Van Dijk ont été moyens. En tout cas, ça fait du bien cette victoire.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2204 le: 09 septembre 2019, 19:48:27 »
Cilessen, Veltman, de Ligt, van Dijk, Blind, Wijnaldum, de Jong, Propper, Malen, Depay, Babel

Veltman, Propper et Malen remplacent donc Dumfries, de Roon et Promes dans le 11 pour ce soir contre l'Estonie.