Auteur Sujet: Sélection Pays-Bas  (Lu 789186 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2220 le: 11 octobre 2019, 17:27:29 »
Moi j'ai trouvé que De Jong avait été très intelligent dans son utilisation du ballon, il le gardait beaucoup oui mais c'est parce que y'avait vraiment un bloc en face...Il cherchait la faille et sa percée sur le troisième but est remarquable.

J'ai trouvé Blind très mauvais par contre et De Ligt à peine mieux. Van Dijk était nul en première période aussi, beaucoup de déchets dans son jeu.

Hors ligne VanDeBeek

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2221 le: 11 octobre 2019, 17:55:07 »
Blind à gauche c'est vraiment plus possible.  Après c'est vrai qu'a ce poste y a pas trop d'alternative a part peut être Wijndal mais c'est encore un peu léger a mon sens.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2222 le: 11 octobre 2019, 18:22:49 »
J ai pas regardé le match , mais wijndal a gauche mange Blind tout les jours , niveau vitesse et dédoublements c est le jour et la nuit .
Apres niveau anticipation , et intelligence de jeu Blind peut tenir la comparaison , mais à preuve du contraire c'qu'on demande a un latéral moderne c est de savoir apporter le surnombre et dedouble pour créer des situations dangereuses .


Donc tout ce que Blind sait pas faire

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2223 le: 11 octobre 2019, 21:29:54 »
Victoire 4-2 des espoirs contre le Portugal dans le compte des éliminatoires à l'euro.

5 joueurs de l'AZ étaient titulaires : Wijndal, Koopmeiners, Stengs, Boadu et le légendaire De Wit.

Doublé pour Boadu, un but de Koopmeiners et un de Stengs aussi.
« Modifié: 11 octobre 2019, 21:46:20 par Van_Mystikano »

Hors ligne VanDeBeek

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2224 le: 11 octobre 2019, 23:13:48 »
J'ai regardé le match et Koopmeiners c'est vraiment excellent comme joueur.
Par contre De Wit j'avais déjà du mal à Jong Ajax mais là aussi je trouve que niveau créativité c'est vraiment limite. Surtout quand ta la possibilité de mettre Kadioglu, Burger (en u19) ou Lang je trouve ça bizarre.
Boadu me plaît beaucoup en position axiale à l'image d'un Malen, que je voyais plus sur le côté il me surprend à toujours etre bien placé et marqué des vrais buts d'avant-centre.
Reis aussi très bon dans la distribution.
Par contre Kluivert a été mauvais et son remplaçant Gakpo a été lui vraiment bon.

Hors ligne VanDeBeek

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2225 le: 12 octobre 2019, 11:22:48 »
Les u19 on eux gagné 8-2 contre la Lettonie. Avec un doublé de l'ancien de la maison Redan, un triplé du Feyenoorder Summerville (d'ailleurs je comprend pas pourquoi ils ont préter), un doublé d'un autre Feyenoorder Azarkan et un but d'un ... Feyenoorder, Wout Burger.
Coté Ajax il y avais Timber, Llansana, Gravenberch et Van Gelderen. Y a aussi le fils de Gullit qui joue a l'AZ en défense qui est très intéressant.
On vois que Feyenoord a une bonne generation de jeune dans cette catégorie d'age et plus bas ce qui est moins le cas pour les espoirs ou il y a aucun joueur de Feyenoord dans la selection alors que la y en 6 il me semble. Tout comme l'AZ.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2226 le: 12 octobre 2019, 15:19:12 »
J'espère que les espoirs vont se qualifier pour le prochain euro parce que ça fait un petit bout de temps qu'on ne les a pas vu...La dernière qualification c'était en 2013, avec une demie finale perdue contre l'Italie. En suite ils n'ont pas réussi à se qualifier pour 2015,2017 et 2019, pourtant y'avait toute la génération 97... Là le nombre de participants à l'euro a été monté à 16 équipes, donc ça devrait le faire.

Pour le prochain euro espoirs (qui aura lieu en 2021), les joueurs nés après le 1er janvier 1998 seront éligibles. Donc même De Ligt pourra participer. A l'heure actuelle l'équipe la plus forte à mon avis serait :

---------------------------------------------------------------Bijlow (Scherpen)---------------------------------------------------------------------

----Fosuh Mensah (Troupee)---------------De Ligt (Schuurs)------------------Van Drongelen (Hoogma)-------------Wijndal (Malacia)----

-----------------------------------------Koopmeiners (Burger)-------------------Reis ( Eiting)----------------------------------------------

----Stengs ( Gakpo)--------------------------------------------Malen (Kadioglu)---------------------------------------Kluivert (Dilrosun)

------------------------------------------------------------------Boadu ( Sierhuis)--------------------------------------------------------------

Vu comme ça, je ne trouve pas l'équipe si impressionnante que ça, j'ai du faire du bricolage pour pouvoir faire figurer certains joueurs parce que y'avait des carences à certains postes. Par exemple j'ai mis Burger mais pour moi c'est même niveau et potentiel que Ekkelenkamp, pas totalement convaincu quoi. A droite aussi Troupée c'est pas terrible, mais Zeefuik j'en garde un très mauvais souvenir sur le peu que j'ai vu. Si Dest choisit les PB, l'affaire sera réglée. En 10 comme j'ai rien trouvé j'ai mis Malen en 9,5, mais si Ihattaren choisit les PB, il prend le poste et dans ce cas je mets Malen en pointe et Boadu sur le banc.

Après on va suivre la progression de plusieurs joueurs prometteurs/ très prometteurs :

Défense centrale : Van den Berg et Hoever (Liverpool), Pierie (Ajax), Obispo (PSV), Geetruida (Feyenoord)
Arrière droit : Maatsen (Chelsea), Teze (PSV), Hall (Feyenoord), Timber (Ajax)
Arrière gauche : Bakker (PSG)
Milieu : Gravenberch (Ajax), Taylor (Ajax), Unuvar (Ajax), Ekkelenkamp (Ajax), Goudmijn (AZ), Taabouni (AZ)
Ailiers : Castillo (Chelsea), Noa Lang (Ajax), Van Bergen (Heerenveen), Van der Heide (Heerenveen),  Chong (Manchester U), Adekanye (Lazio), Summerville (Feyenoord), Azarkan (Feyenoord), Aboukhlal (AZ)
Attaque : Brobbey (Ajax), Zirkzee (Bayern), Redan (Herta Berlin), Piroe (PSV), Bannis (Feyenoord), Buitink (Vitesse)

Si j'ai oublié des joueurs, dites le moi





Hors ligne VanDeBeek

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2227 le: 12 octobre 2019, 17:46:33 »
Très intéressant, a part la France, l'Allemagne et l'Espagne y a pas d'équivalent y aussi peut être l'Angleterre aussi maintenant.
Y a Hoever de Liverpool et Floranus de Heerenven a droite, Dylan Vente, El Bouchataoui.
Mais si par exemple Kokcu avait choisi les Pays Bas au milieu sa aurait fait du bien. Maintenant on est suspendu a la decision de Ihatarren.

Hors ligne TeamPaysBas

  • En formation
  • *
  • Messages: 27
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2228 le: 12 octobre 2019, 20:43:43 »
Citer
Doublé pour Boadu, un but de Koopmeiners et un de Stengs aussi.

Sur les 4 buts: Stengs c'est aussi 2 passes décisives délivré à Boadu.
Déjà l'homme fort des espoirs. Je trouve très bien la gestion de Koeman de le laisser avec Jong Orange avant de faire le grand saut avec l'équipe A.
Souvent aux Pays-Bas dès qu'un joueur talentueux faisait quelques performance il était rapidement appelé avec les A. Là au moins on le laisse progresser et faire son petit bout de chemin.

Citer
Vu comme ça, je ne trouve pas l'équipe si impressionnante que ça, j'ai du faire du bricolage pour pouvoir faire figurer certains joueurs parce que y'avait des carences à certains postes

L'attaque est plus que prometteuse dans ta sélection espoir:
Malen, Boadu plus derrière Zirksee, Redan et Brobbey. Le temps des VP, Van Nistelrooy, Makkay pour ne citer qu'eux va peut-être revenir. Les profils de la nouvelle génération sont différents mais prometteur. Depay dans le futur il passera en 9.5 s'il est toujours performant. C'est un 9 par défaut.

Sur les ailes, il y a beaucoup d'option pour l'avenir avec tout les noms cités en Espoirs plus ceux déjà en A.

En confondant Espoirs et Equipe A, cette dernière est fourni en défense centrale pour pas mal d'années avec:
- VVD, De Vrij en plus ancien mais dans la force de l'âge et ensuite De Ligt, Ake.
Après faut voir si Schuurs et Pierie vont percer. Ta Hoever qui me plaît bien.
Par contre Van Drongelen, Hoogma, aucun avenir, c'est trop lourd et pas assez technique.

Le problème en défense c'est les cotés:
- Winjdal fait de bons matchs avec l'AZ. Koeman pourrait mettre sur certains matchs Ake à la place de Blind en ARG. Bakker j'y croit pas du tout. Castillo de Chelsea-Ajax joue aussi ARG.
- ARD: Dumfries c'est de plus en plus moyen. Dest serait l'option 1. J'espère un retour de Kaarsdorp (1995) s'il retrouve son niveau.

Au milieu: Tu as déjà en A De Jong et VDB.
Si Ilhataren choisit les Pays Bas, qui me parait moins évident de jour en jour. Son père vient de mourir et ce dernier a était enterré au Maroc. La fédération de Football marocaine à payer les funérailles au joueur. Je trouve leur façon de procéder moche pour pencher la balance de leur côté.
Même sans Ilhataren, qui serait très regrettable comme pour Ziyech à l'époque, tu as Unuvar derrière. Il y aura aussi la problématique de la double nationalité. Sinon Gravenberch pour "remplacer" le perdu Bazoer, koopmeinerspour remplacer Strootman.

Pour moi, les Pays-Bas ont peut-être quantitativement ses meilleurs générations sur une période quasi non stop de 1995 à 2002. Des fois il y a des creux générationnels alors que là, la génération 98-99-2001,2002 semble très prometteur. La génération 2000 peut-être un peu moins.
Maintenant à défaut de quantité il faut de la qualité mais il y en a. A eux de le prouver sur le terrain.

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2229 le: 12 octobre 2019, 23:42:55 »
Beaucoup de messages parlent de Dest, mais il a déjà 2 sélections avec l'équipe nationale des USA.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2230 le: 12 octobre 2019, 23:56:32 »
C'était des matches amicaux à priori, donc rien de définitif. Il est vraiment en train de réfléchir sérieusement à son avenir international en ce moment. C'est d'ailleurs pour ça qu'il n'a été appelé ni par l'un ni par l'autre dernièrement. La KNVB et Koeman ont discuté avec lui, on verra bien bien ce qu'il choisira. Avant cette rencontre, il disait qu'il a toujours joué pour les USA et que la KNVB ne l'avait jamais contacté. La façon dont il disait tout ça me faisait penser que c'était vraiment un appel du pied pour que les Oranje se réveillent. Après c'était peut-être aussi simplement puisque la KNVB ne m'avait jamais contacté, je reste avec les USA. Mais puisque derrière il y a eu des discussions entre les deux parties, je pense qu'il est intéressé.

Hors ligne VanDeBeek

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Re : Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2231 le: 13 octobre 2019, 11:32:05 »
Sur les 4 buts: Stengs c'est aussi 2 passes décisives délivré à Boadu.
Déjà l'homme fort des espoirs. Je trouve très bien la gestion de Koeman de le laisser avec Jong Orange avant de faire le grand saut avec l'équipe A.
Souvent aux Pays-Bas dès qu'un joueur talentueux faisait quelques performance il était rapidement appelé avec les A. Là au moins on le laisse progresser et faire son petit bout de chemin.

L'attaque est plus que prometteuse dans ta sélection espoir:
Malen, Boadu plus derrière Zirksee, Redan et Brobbey. Le temps des VP, Van Nistelrooy, Makkay pour ne citer qu'eux va peut-être revenir. Les profils de la nouvelle génération sont différents mais prometteur. Depay dans le futur il passera en 9.5 s'il est toujours performant. C'est un 9 par défaut.

Sur les ailes, il y a beaucoup d'option pour l'avenir avec tout les noms cités en Espoirs plus ceux déjà en A.

En confondant Espoirs et Equipe A, cette dernière est fourni en défense centrale pour pas mal d'années avec:
- VVD, De Vrij en plus ancien mais dans la force de l'âge et ensuite De Ligt, Ake.
Après faut voir si Schuurs et Pierie vont percer. Ta Hoever qui me plaît bien.
Par contre Van Drongelen, Hoogma, aucun avenir, c'est trop lourd et pas assez technique.

Le problème en défense c'est les cotés:
- Winjdal fait de bons matchs avec l'AZ. Koeman pourrait mettre sur certains matchs Ake à la place de Blind en ARG. Bakker j'y croit pas du tout. Castillo de Chelsea-Ajax joue aussi ARG.
- ARD: Dumfries c'est de plus en plus moyen. Dest serait l'option 1. J'espère un retour de Kaarsdorp (1995) s'il retrouve son niveau.

Au milieu: Tu as déjà en A De Jong et VDB.
Si Ilhataren choisit les Pays Bas, qui me parait moins évident de jour en jour. Son père vient de mourir et ce dernier a était enterré au Maroc. La fédération de Football marocaine à payer les funérailles au joueur. Je trouve leur façon de procéder moche pour pencher la balance de leur côté.
Même sans Ilhataren, qui serait très regrettable comme pour Ziyech à l'époque, tu as Unuvar derrière. Il y aura aussi la problématique de la double nationalité. Sinon Gravenberch pour "remplacer" le perdu Bazoer, koopmeinerspour remplacer Strootman.

Pour moi, les Pays-Bas ont peut-être quantitativement ses meilleurs générations sur une période quasi non stop de 1995 à 2002. Des fois il y a des creux générationnels alors que là, la génération 98-99-2001,2002 semble très prometteur. La génération 2000 peut-être un peu moins.
Maintenant à défaut de quantité il faut de la qualité mais il y en a. A eux de le prouver sur le terrain.

D'accord avec toi concernant la qualité des générations qui arrive.
L’équipe qui va aller à la coupe du monde au Brésil dans 15 jours est pour moi l'une des plus prometteuse depuis un bon moment.
Je sais pas si vous avez regardé leurs match face aux belges de Wesley Sonck vendredi mais ils sont impressionnant.  Taabouni est une veritable pepite il controle le tempo du match et techniquement c'est très très fort. Je l'avais aperçu avec Jong AZ mais la il m'a vraiment bluffé. En plus sont entente avec Unuvar saute au yeux. Apres y a des bons joueurs comme Bannis, Hoever, Hansen, Salah Eddine ou encore Bogarde.
Il est intéressant aussi de voir les clubs qui fournissent le plus de joueurs aux sélections de jeunes .
Sur les 55 joueurs selectionnés l'Ajax et l'AZ place 13 joueurs chacun, Feyenoord en place 5 et le PSV seulement 2.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2232 le: 13 octobre 2019, 16:03:37 »
L'objectif c'est d'être dans les trois favoris pour le mondial 2022 et l'euro 2024. Et c'est tout à fait réaliste si on considère la tournure actuelle des événements. Déjà pour l'euro 2020 il y'a un coup à jouer à mon avis. Les PB ont objectivement la meilleure défense centrale du monde actuellement avec Van Dijk, De Vrij et De Ligt. Puis l'un des meilleurs milieux du monde en la personne de Frenkie De Jong, qui fait un gros début de saison au Barca. Devant on voulait l'émergence d'un joueur offensif de calibre il y'a quelques mois et voilà que Malen pose une candidature très sérieuse. On va voir ce qu'il est capable de faire contre des grosses équipes mais pour l'instant c'est très prometteur.

Et ce qui me fait surtout dire que y'a un coup à jouer, c'est le niveau des autres équipes actuellement. Je n'en vois que 2 qui sont nettement au dessus des PB quand elles sont en complet et en forme : La France et la Belgique.
Les PB ont montré qu'ils étaient capables de battre la France récemment, et avec manière en plus. De Ligt a complètement éteint Mbappe, De Jong a gagné son duel face à Kanté...C'était qu'un match, certes, mais c'était le dernier entre les deux équipes, et s'il devait y'avoir une opposition France- Pays-Bas à l'euro, je pense que l'avantage psychologique serait pour les bataves.

En suite la Belgique c'est clairement l'équipe qui me fait le plus peur et sur laquelle je ne voudrais pas tomber avant les demis. Mais si fallait les rencontrer avec les demis, je mettrais un billet sur les PB. Parce que la Belgique ça reste la Belgique et faut bien qu'ils fassent les cons tôt ou tard.

La Croatie mouais...Ils sont assez irréguliers depuis la coupe du monde, et ils risquent de souffrir du syndrome du finaliste de mondial qui se fait quasiment toujours éliminer prématurément lors de l'euro suivant. Globalement c'est une équipe vieillissante, avec quelques jeunes prometteurs mais sans plus...Et puis là encore, après que Frenkie ait dominé Modric deux matchs de suite l'année dernière, ait envoyé Rakitic sur le banc à Barcelone etc. l'avantage psychologique serait pour les PB.

L'Espagne, rien d'impressionnant non plus. Ca fait tourner la baballe mais il leur manque clairement deux ou trois joueurs devant qui puissent faire des différences individuelles. Leur problème devant est plus grave que celui des PB, un Depay leur ferait beaucoup de bien par exemple.
Lors des dernières compétitions internationales ils ont été très moyen et hier ils ont pas pu faire mieux que match nul en Norvège.
Pas un favori pour moi, un outsider peut-être mais ça serait au moins du 50-50 face aux PB.

Le Portugal c'est sûrement la troisième équipe qui me fait le plus peur derrière la France et la Belgique. Les PB commençaient enfin à gagner des matchs face à la sélection et aux clubs portugais mais la dernière défaite lors de la finale de la nation league était un peu inquiétante. Ils ont tout maîtrisé. Ils ont quelques vieux qui tiennent encore la route et des jeunes très prometteurs. Je les vois comme le premier gros outsider derrière les favoris que sont donc la France et la Belgique.

L'Allemagne c'est en reconstruction, c'est très fragile et les PB ont clairement pris l'ascendant psychologique, je ne les vois pas faire plus que les quarts de finale. Pas un favori ni un outsider pour moi.

L'Italie c'est un peu comme les PB, après la non qualification en 2018 ils ont une nouvelle équipe, des nouvelles têtes, des jeunes joueurs. Mais aucun joueur du calibre d'un De Ligt ou d'un Frenkie à ma connaissance. Ils font des bons éliminatoires et faut toujours un peu se méfier d'eux. On va dire que ça va un peu être le point d'interrogation de cet euro.

L'Angleterre c'est l'Angleterre quoi...

Après dans les "petites" équipes, attention à l'Ukraine et à la Russie qui font des éliminatoires impressionnant jusqu'ici et qui ont des bons joueurs. L'Ukraine a naturalisé deux brésiliens expérimentés du Shakthar récemment : Marlos et Moraes. Avec Zinchenko, Malinovskiy, Stepanenko, Yarmolenko, Konoplyanka ou encore Tsygankov autour...Y'a vraiment moyen de faire quelque chose.

Bref, pour moi l'objectif c'est de faire une demie finale lors de cet euro. Au moins un quart si c'est la France, la Belgique ou le Portugal qui doit nous éliminer en face.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2233 le: 13 octobre 2019, 17:01:22 »
Cilessen, Veltman, de Ligt, van Dijk, Blind, van de Beek, Frenkie, Wijnaldum, Bergwijn, Malen, Promes.


Pour le match dans une heure, ça sent fort l'Ajax.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2234 le: 13 octobre 2019, 23:05:43 »
L'objectif c'est d'être dans les trois favoris pour le mondial 2022 et l'euro 2024. Et c'est tout à fait réaliste si on considère la tournure actuelle des événements. Déjà pour l'euro 2020 il y'a un coup à jouer à mon avis. Les PB ont objectivement la meilleure défense centrale du monde actuellement avec Van Dijk, De Vrij et De Ligt. Puis l'un des meilleurs milieux du monde en la personne de Frenkie De Jong, qui fait un gros début de saison au Barca. Devant on voulait l'émergence d'un joueur offensif de calibre il y'a quelques mois et voilà que Malen pose une candidature très sérieuse. On va voir ce qu'il est capable de faire contre des grosses équipes mais pour l'instant c'est très prometteur.

Et ce qui me fait surtout dire que y'a un coup à jouer, c'est le niveau des autres équipes actuellement. Je n'en vois que 2 qui sont nettement au dessus des PB quand elles sont en complet et en forme : La France et la Belgique.
Les PB ont montré qu'ils étaient capables de battre la France récemment, et avec manière en plus. De Ligt a complètement éteint Mbappe, De Jong a gagné son duel face à Kanté...C'était qu'un match, certes, mais c'était le dernier entre les deux équipes, et s'il devait y'avoir une opposition France- Pays-Bas à l'euro, je pense que l'avantage psychologique serait pour les bataves.

En suite la Belgique c'est clairement l'équipe qui me fait le plus peur et sur laquelle je ne voudrais pas tomber avant les demis. Mais si fallait les rencontrer avec les demis, je mettrais un billet sur les PB. Parce que la Belgique ça reste la Belgique et faut bien qu'ils fassent les cons tôt ou tard.

La Croatie mouais...Ils sont assez irréguliers depuis la coupe du monde, et ils risquent de souffrir du syndrome du finaliste de mondial qui se fait quasiment toujours éliminer prématurément lors de l'euro suivant. Globalement c'est une équipe vieillissante, avec quelques jeunes prometteurs mais sans plus...Et puis là encore, après que Frenkie ait dominé Modric deux matchs de suite l'année dernière, ait envoyé Rakitic sur le banc à Barcelone etc. l'avantage psychologique serait pour les PB.

L'Espagne, rien d'impressionnant non plus. Ca fait tourner la baballe mais il leur manque clairement deux ou trois joueurs devant qui puissent faire des différences individuelles. Leur problème devant est plus grave que celui des PB, un Depay leur ferait beaucoup de bien par exemple.
Lors des dernières compétitions internationales ils ont été très moyen et hier ils ont pas pu faire mieux que match nul en Norvège.
Pas un favori pour moi, un outsider peut-être mais ça serait au moins du 50-50 face aux PB.

Le Portugal c'est sûrement la troisième équipe qui me fait le plus peur derrière la France et la Belgique. Les PB commençaient enfin à gagner des matchs face à la sélection et aux clubs portugais mais la dernière défaite lors de la finale de la nation league était un peu inquiétante. Ils ont tout maîtrisé. Ils ont quelques vieux qui tiennent encore la route et des jeunes très prometteurs. Je les vois comme le premier gros outsider derrière les favoris que sont donc la France et la Belgique.

L'Allemagne c'est en reconstruction, c'est très fragile et les PB ont clairement pris l'ascendant psychologique, je ne les vois pas faire plus que les quarts de finale. Pas un favori ni un outsider pour moi.

L'Italie c'est un peu comme les PB, après la non qualification en 2018 ils ont une nouvelle équipe, des nouvelles têtes, des jeunes joueurs. Mais aucun joueur du calibre d'un De Ligt ou d'un Frenkie à ma connaissance. Ils font des bons éliminatoires et faut toujours un peu se méfier d'eux. On va dire que ça va un peu être le point d'interrogation de cet euro.

L'Angleterre c'est l'Angleterre quoi...

Après dans les "petites" équipes, attention à l'Ukraine et à la Russie qui font des éliminatoires impressionnant jusqu'ici et qui ont des bons joueurs. L'Ukraine a naturalisé deux brésiliens expérimentés du Shakthar récemment : Marlos et Moraes. Avec Zinchenko, Malinovskiy, Stepanenko, Yarmolenko, Konoplyanka ou encore Tsygankov autour...Y'a vraiment moyen de faire quelque chose.

Bref, pour moi l'objectif c'est de faire une demie finale lors de cet euro. Au moins un quart si c'est la France, la Belgique ou le Portugal qui doit nous éliminer en face.

Je ne suis pas les équipes nationales mais si je devais mettre une pièce sur une sélection, ce serait sur le Portugal.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen