Auteur Sujet: Sélection Pays-Bas  (Lu 390609 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 924
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2295 le: 22 novembre 2019, 02:03:38 »
J'ajoute qu'à mon avis Koeman doit déjà avoir ses 23 en tête, ou quasi. Pour que ça change il faudrait qu'un gars qui était prévu se blesse, ou qu'un autre joueur fasse une fin de saison de fou pour prendre la place d'un autre. Un gars comme Luuk de Jong, même s'il a été en difficulté en début de saison dans son club, je pense qu'il a marqué de gros points lors de son entrée contre l'Irlande. Il a été décisif, et je pense que c'est le genre de chose qu'un sélectionneur n'oublie pas. Accessoirement un groupe se crée sans doute, et les joueurs qui ont participé activement à la qualification ont logiquement une belle longueur d'avance sur tous les autres. Même Strootman a de bonnes chances. Il a toujours fait partie du groupe même sans jouer. C'est peut-être un gars extra qui a son rôle dans la vie du groupe, et c'est quelque chose qui compte. Dans les noms qui sont sortis, je pense clairement qu'il y en a qui n'ont aucune chance, et je dirais même qu'il n'y a pas besoin de creuser si profondément, parce que c'est quasi fait.

Hors ligne ajax95

  • En formation
  • *
  • Messages: 15
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2296 le: 22 novembre 2019, 13:52:33 »
Oui..tu as raison sans doute..

Je fantasme un peu en imaginant la sélection pour 2022..
J'ai envie de voir des latéraux pointer le bout de leur nez.
Envie de voir De Ligt avec 2-3 ans de plus, idem pour frenkie..sachant que les cadres actuels ne seront pas encore trop vieux.
wijnaldum et Van dijk auront 33 en 2024.

Hors ligne knvb88

  • En formation
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2297 le: 22 novembre 2019, 15:18:07 »
Bonjour chers tous je suis très surpris d'apprendre que Mohamed ihattaren n'a pas été sélectionner par Ronald koeman après la décision difficile et la lutte que Le knvb a  eu avec la fédération du Maroc pour sécuriser le choix de ce dernier koeman aurait dû le prendre je ne comprendrais jamais les entraîneurs hollandais il peut toujours changer d avis d'ici mars une pépite de ce genre devait être sécurisée aussi tôt contre l'Estonie par exemple  >:(     

Hors ligne Ezechiel35

  • Remplacant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 216
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2298 le: 22 novembre 2019, 16:14:41 »
Le cas ihatharen ne m'étonne qu'à moitié.... Quand tu vois qu il sélectionne Strootman je pense que tout est dit .

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 924
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2299 le: 22 novembre 2019, 16:53:01 »
Ihattaren a fait un choix pour sa carrière, pas pour être sélectionné à coup sûr en novembre. Le gars a 17 ans et il aurait dû être sélectionné à coup sûr ? Un peu de mesure quand même. Rien ne le forçait à déjà faire son choix, et il l'a fait. S'il change d'avis, c'est lui qui sera ridicule. Et on peut largement imaginer que lorsqu'il a discuté avec Koeman et la fédération, ils ont discuté de l'avenir. Enfin oui il y a Strootman, mais une sélection c'est des individualités qui forment un groupe, un collectif. Si tu veux prendre simplement les meilleurs sans tenir compte de l'entente entre les joueurs, de leur rôle dans une équipe, de la vision du coach, fais ta propre sélection dans un jeu vidéo.

Hors ligne Ezechiel35

  • Remplacant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 216
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2300 le: 22 novembre 2019, 20:06:33 »
T'es sérieux la ? Tu regarde Marseille ou c est comment ?
Strootman v'là les matches qui te sort , d ailleurs il est pas toujours titu ! Alors viens pas commencer a me dire fait ta propre Team dans un jeu vidéo


Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 924
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2301 le: 22 novembre 2019, 21:07:03 »
Non je ne regarde pas Marseille, et je n'ai aucun doute que Strootman y est mauvais. Tu vois je te crois sur parole. Mais Strootman a été dans la sélection pour tous les matches des qualifications ainsi que lors de la Nation League où les Pays-Bas sont allés en finale. J'en conclue donc qu'il apporte quelque chose au collectif d'une manière ou d'une autre, déjà son expérience mais sans doute aussi et même très probablement en dehors du terrain. Donc partant de ce fait, il a bien plus de chances d'être à l'Euro que des gars comme Klaassen, Til ou Vormer qui ont pour moi à peine 1% de chance d'y être. Je ne parle pas d'Afellay parce qu'on peut se demander s'il est encore footballeur lui. Ca fait 1 an et demi qu'il n'a pas joué en pro, et il va avoir 34 ans. Je sais qu'il a joué quelques minutes en amical pendant la trêve, mais de là à le mettre dans les possibles à l'Euro, je ne vois pas comment ce serait envisageable. Faut garder à l'esprit que toi et moi, et tout ceux qui ne voient l'équipe que de l'extérieur, il y a des choses qu'on ignore. Et la vie de groupe, c'est quelque chose qui compte. Contre l'Estonie Koeman a fait jouer ceux qui ont participé à la qualification et qui avaient eu très peu de temps de jeu, comme pour les récompenser, ainsi que du temps de jeu aux deux nouveaux de l'AZ, c'est aussi le signe qu'une équipe se construit et que je pense que le plus gros est déjà acté. Et mine de rien après son entrée, Strootman a fait une passe décisive pour Boadu. Je pense que les jeunes Gakpo, ou même Koopmeiners ont très peu de chance pour l'Euro, des jeunes qui perceront seront sans doute appelés après l'Euro, en vue du mondial 2022, mais là à moins donc de faire une fin de saison incroyable, je pense juste que c'est trop tard pour des nouveaux ou ceux pour qui ça fait un siècle qu'ils n'ont pas été appelé.

Hors ligne TeamPaysBas

  • En formation
  • *
  • Messages: 27
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2302 le: 23 novembre 2019, 13:06:33 »
Citer
Berghuis est un bon joueur, le meilleur joueur de Feyenoord depuis deux ans. Il est fin techniquement, intelligent et a un profil qui change des autres ailiers néerlandais sont les qualités sont souvent (que) athlétiques

Berghuis, c'est comme Feyeenoord, il est capable de faire un match abouti pour 3 matchs derrière très moyen. Techniquement, il y a rien d'extraordinaire, il a une bonne patte je te l'accorde, mais au final il exploite mal, ou pas assez bien cette qualité. C'est sa patte qui le différencie des autres. Avec Stengs qui a une sublime patte, on va vite fait voir la différence entre un joueur correct et un excellent joueur. Il y a trop de déchet dans le jeu de Berghuis, et dans le 1 contre 1 c'est moyen. Les autres ailiers batave sont plus technique que lui a mon sens et plus complet.

Citer
Il prendra certainement un "vrai" 9, un attaquant de surface, et ça se jouera entre Luuk, Weghorst et peut-être Huntelaar donc.

Il va garder Luuk De Jong je pense, pour avoir un profil différent et avoir un appui et impact sur la défense adverse. Sur le match de l'Estonie, Weghorst à montré plus de qualité. Huntelaar, aucune chance, son temps est terminé même s'il plante.

Citer
attention à De Wit aussi qui commence à marquer un peu trop à mon goût...Mais je ne vois aucun de ces joueurs prendre la place d'un des milieux actuels

De Wit, il peux toujours planter, dans la hiérarchie, il est loin. En tout cas, il continu sur sa lancé de l'Académie Ajax en marquant. C'est un bon joueur d'Eredivisie mais qui ne passera sans doute jamais le pallier pour aller plus haut.

Sinon, la sélection au milieu  ne devrait pas trop bouger. Koopmeiners, pourquoi pas. Tout dépend de la seconde partie de saison de l'AZ et de son implication en Europa League.

Citer
Sinon y'a Willems qui revient bien avec Newcastle et Wijndal qui pourrait être pris s'il continue sur la lancée.

Willems, c'est un joueur fantasque, trop d'inconstance dans son jeu. Koeman ne prendra pas ce risque. J'adorais sa paire avec Depay au PSV.

Citer
Le cas ihatharen ne m'étonne qu'à moitié.... Quand tu vois qu il sélectionne Strootman je pense que tout est dit

Koeman avait fait sa sélection élargi avant le choix d'Ihattarren même s'il aurait pu le prendre dans sa sélection finale. Au contraire, c'est très bien comme cela, Ihattarren va devoir se battre pour être sélectionné et faut dire que ses dernières prestations sont loin d'être abouti. Je pense qu'il fera partie du groupe lors du prochain rassemblement en Mars.

Strootman, comme le dit Dead Man, c'est un joueur d'équipe, faisant partie de la sélection batave depuis longtemps. Une sélection ce n'est pas qu'un empilement de talent, c'est réussir à trouver un équilibre que ce soit sur le terrain ou en dehors et Strootman malgré sa mise à l'écart, s'est toujours comporté en professionnel. Pour ces raisons, je pense qu'il sera dans les 23.

L'Equipe de France, comme exemple qui a évincé Cantona, Ginola, Anelka, Benzema pour le collectif.

Citer
Je pense que les jeunes Gakpo, ou même Koopmeiners ont très peu de chance pour l'Euro, des jeunes qui perceront seront sans doute appelés après l'Euro, en vue du mondial 2022, mais là à moins donc de faire une fin de saison incroyable, je pense juste que c'est trop tard pour des nouveaux ou ceux pour qui ça fait un siècle qu'ils n'ont pas été appelé.

C'est clair que la majorité des jeunes cités seront appelés pour l'optique du mondial 2022. Par contre Stengs, Boadu et Ihattaren ont toutes leur chance. Surtout Boadu, vu sa première.


 

Hors ligne Rinus

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 956
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2303 le: 25 novembre 2019, 14:28:30 »
Je suis moins spécialiste que vous mais je suis surpris par l'énorme "hype" autour de Stengs
Je trouve que c'est un joueur nonchalant et souvent inefficace, il est technique mais il prend des mauvaises décisions et perd beaucoup de ballons
S'il est dans les discussions, c'est pour moi plus révélateur de l’absence de joueurs confirmés
Pour la suite de sa carrière, il faut voir, a t il la bonne mentalité? Est il bien entouré? Est ce un gros travailleur?...
Car s'il fait un transfert à 50M pour être le remplacant du remplacant à City, pour moi c'est fini pour lui
« Le football professionnel est en quelque sorte la guerre. Celui qui se comporte trop bien, est perdu »
Rinus Michels (Entraîneur du siècle)

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 924
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2304 le: 26 novembre 2019, 00:00:11 »
Déjà il semble être assez intelligent, l'année dernière il avait déjà fait une belle saison,  il revenait d'une blessure de un an, et il avait prolongé son contrat avec l'AZ pour continuer sur sa lancée tranquillement. Je ne sais pas si de gros clubs mettront le prix pour le récupérer mais s'il a le choix, j'imagine qu'il a conscience de ne pas être prêt pour un club de ce genre encore. Ca ne sera pas 50 millions de toute façon. On avait abordé le sujet sur un des topics, il a le talent, la technique, mais ce qui en était ressorti c'est qu'il doit muscler son jeu pour être plus décisif, même s'il y a déjà de l'amélioration par rapport à l'an dernier, et pour ça il doit donc être dans un club où il enchaine les matches. Après la hype autour de l'AZ et des joueurs qui explosent est mérité à mes yeux. L'équipe propose un beau jeu, est 2e du championnat et va probablement sortir des poules de l'EL.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 924
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2305 le: 04 décembre 2019, 14:17:27 »
 https://www.youtube.com/watch?v=tz1TdSA40GM

Une vidéo qui montre pourquoi l'équipe de 74 était mythique. Définitivement gagner ne fait pas tout, et on peut révolutionner le monde, et gagner le coeur des gens sans le faire.

 https://www.youtube.com/watch?v=v4pJBZzU4lY

Une vidéo du même genre sur l'équipe de 98 qui a été une digne héritière.

Hors ligne ajax1814

  • Remplacant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 178
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2306 le: 05 décembre 2019, 13:10:29 »
Je viens de découvrir aujourd’hui le groupe pour l’Euro 2020 (je suis à la masse, je sais). Vous en pensez quoi? Je trouve que tomber contre le moins « dangereux ou prestigieux » du chapeau 1 est cool. Donc de grandes chances de terminer 1.

Est-ce qu’on sait si l’équipe jouera à Amsterdam et l’ordre des matchs?

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 636
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2307 le: 05 décembre 2019, 13:55:04 »
Pays-Bas- Ukraine
Pays-Bas- Autriche
 ???- Pays-Bas

Les 2 premiers matchs à Amsterdam. Le dernier ça dépend si c'est la Roumanie qui se qualifie ou non vu les autres matchs de déroulent à Bucarest.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 924
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2308 le: 05 décembre 2019, 15:01:02 »
Bon tirage, souvent les Pays-Bas s'en sortent avec un groupe de la mort. Si ils finissent premier du groupe, ils joueront contre le 3e du groupe D, E ou F. Oui parce que sur les 6 groupes, les 4 meilleurs 3e seront qualifiés pour les 8e de finale. Tout est fait pour qu'une grosse équipe qui débuterait mal ne se fasse pas sortir pendant les poules. Si il y a un avantage certain à finir premier du groupe, potentiellement ça peut déjà faire un gros 8e si le pays rencontre le 3e du groupe F dans lequel il y a la France, l'Allemagne et le Portugal. Mine de rien l'Allemagne a un petit avantage sur les autres équipes du groupe puisqu'ils joueront à domicile.

Pour la 4e équipe du groupe des Pays-Bas, si c'est la Roumanie, ça veut dire qu'ils auront battus l'Islande en barrage, et ensuite le vainqueur de Bulgarie-Hongrie. Sinon ce sera le rescapé des matches Géorgie-Biélorussie et Macédoine-Kosovo.

Hors ligne Ajax1971

  • Remplacant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 162
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2309 le: 05 décembre 2019, 15:36:46 »
Pays-Bas- Ukraine
Pays-Bas- Autriche
 ???- Pays-Bas

Les 2 premiers matchs à Amsterdam. Le dernier ça dépend si c'est la Roumanie qui se qualifie ou non vu les autres matchs de déroulent à Bucarest.
Je suis presque sur que les 3 matchs des Pays-Bas seront à Amsterdam meme si la Roumanie se qualifie.  Je l'ai lu plusieurs fois.