Auteur Sujet: Topic des Frustrés/Déprimés de la Ligue 1 Orange  (Lu 38872 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Vito

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 379
  • Sexe: Homme
  • C'est pas fini tant que ya pas eu la cloche...
    • Voir le profil
Topic des Frustrés/Déprimés de la Ligue 1 Orange
« le: 04 avril 2007, 21:33:52 »
Venez dire pourquoi la L1 vous deprime  ;D!!

Perso:

- Parceque Lyon etait champion a la 15eme journée.
- Parceque Lyon tout court.
- Parceque ya pas de beau jeu.
- Parceque le "suspense" dans ce championnat cést qui va se qualifier pour la C1 ou qui va se faire descendre.
- Parceque ya aucun club qui tient le coup historiquement et qui reussit a s'imposer, l'ASSE dans les annees 70/80, Paris et Marseille dans les annee 90 et l'OL dans maintenant. Ya pas de club qui est regulier sur plusieurs annees.
- Parceque le championnat Bulgare pourrait m'accrocher plus tellement ya pas de suspense.

 :D
|

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Topic des Frustrés/Déprimés de la Ligue 1 Orange
« Réponse #1 le: 04 avril 2007, 21:48:03 »
- Parceque le championnat Bulgare pourrait m'accrocher plus tellement ya pas de suspense.
C'est clair :

51 points : Levski Sofia
50 points : CSKA Sofia
48 points : Lokomotiv Sofia

En même temps, à 10 journées de la fin, on sait déjà quelle ville va gagner...  ;D

Perso, la Ligue 1-0 elle ne me frustre même pas : j'en ai strictement rien à secouer. Mon seul intérêt se résume aux Cahiers du Football et à aux déclarations des guignols de dirigeants français. Ce qui se passe dans le championnat en lui même, je m'en fous carrément.
"Dites 33."

Hors ligne ultras

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 303
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Topic des Frustrés/Déprimés de la Ligue 1 Orange
« Réponse #2 le: 04 avril 2007, 22:13:34 »


Perso, la Ligue 1-0 elle ne me frustre même pas : j'en ai strictement rien à secouer. Mon seul intérêt se résume aux Cahiers du Football et à aux déclarations des guignols de dirigeants français. Ce qui se passe dans le championnat en lui même, je m'en fous carrément.
[/quote]

je partage les méme sentiments.... ;D

Hors ligne Equi

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 275
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Topic des Frustrés/Déprimés de la Ligue 1 Orange
« Réponse #3 le: 04 avril 2007, 22:37:28 »
Perso, la ligue 1, je m'en cogne un peu  ;D

Deja, Lyon qui pique les meilleurs joueurs des autres formations...et qui se plaind du manque de concurents derriere. Sans parler de leurs arrogances et de cette facon de pleurer a chaques actions défavorables en leurs faveurs.

Mise a part Lille (et pas trop cette année), y'a aucun club capable d'enchainer 2 belles saisons de suite.

Un budget enorme donné par canal... et derriere, y'a aucune star dans le championnat. Limite, ce sont les joueurs de D2 qui sont recrutés en priorité, voir des brésiliens de seconde zone.

Une justice a 2 vitesses (rien qu'a voir la sanction Aulas/Caizano), une regles spéciale PSG avec "tu ne peux pas blesser de joueurs mais on a le droit d'en blesser".

Une coupe de la ligue qui ne sert a rien (ok, ce n'est pas la L1 mais la moitié des clubs en proviennent).

Un jeu défensif ou plutot laborieux devant avec les 3/4 du temps, un seul attaquant devant.

Pour finir, on a le droit a des Marseille/Nantes a la TV alors qu'un certain Lilles/OL (les 2 clubs francais en LdC avec Bordeaux) ce jouent a la meme heure, le meme soir. Bref, j'vais pas non plus parler des Troyes/Sedan ou des Nice/Sochaux.

Hors ligne toofer11

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 263
    • Voir le profil
Re : Topic des Frustrés/Déprimés de la Ligue 1 Orange
« Réponse #4 le: 07 avril 2007, 16:52:03 »
ya que lille et puel qui s'en sortent et parviennent à peu près à etre régulier, avec lyon bien sur. la l1 est devenue comparable aux championnats portugais et hollandais. voire pire. jsais pas ou on peut trouver un championnat ou le 3e (donc qualifié à la cl) compte 10 défaites en 30 matches...

Hors ligne Vito

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 379
  • Sexe: Homme
  • C'est pas fini tant que ya pas eu la cloche...
    • Voir le profil
Re : Topic des Frustrés/Déprimés de la Ligue 1 Orange
« Réponse #5 le: 07 avril 2007, 19:08:09 »
T'insulte les championnats portugais et hollandais la... ;D
|

Hors ligne darksroker

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 251
  • Sexe: Homme
  • Ajacied forever !
    • Voir le profil
    • Le dark webzine
Re : Topic des Frustrés/Déprimés de la Ligue 1 Orange
« Réponse #6 le: 07 avril 2007, 19:23:13 »
Nouvelle illustration de la beauté de la L1 : un brillant match nul entre VA et l'OL 0-0...

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Topic des Frustrés/Déprimés de la Ligue 1 Orange
« Réponse #7 le: 07 avril 2007, 21:31:58 »
la ligue 1 est unique en son genre

1 bon club

et derriere 1 ventre mou de 19 equipes où tout le monde peut battre tout le monde, où aucune equipe n'est capable d'enchainer les bons resultats et quand une equipe arriver quand meme a gagner 2, 3 matches de suite elle en perd 5 derriere, du coup on assiste a des aberrations completes sans arret du style le 20eme qui gagne chez le 2eme, le 4eme qui perd a domicile contre le 17eme puis ce meme 17eme est battu par le 19eme qui, la semaine suivante, en prend 4 chez le 15eme etc

en bref le championnat est faible notamment techniquement, mais il est costaud, dur physiquement, ultra defensif et des joueurs qui brillent en espagne, allemagne, italie galerent en Ligue 1 ! Koller, Elber, Chevanton, Barros etc ... ils galerent en Ligue 1 ! Trop dur et physique pour eux.

Finalement le seul interet de la L1 c le fameux suspense en bas comme en haut, jusqu'a la derniere journée on ne saura pas qui descendra et qui ira en coupe d'Europe avec Lyon

Hors ligne toofer11

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 263
    • Voir le profil
Re : Re : Topic des Frustrés/Déprimés de la Ligue 1 Orange
« Réponse #8 le: 08 avril 2007, 19:39:05 »
Koller, Elber, Chevanton, Barros etc ... ils galerent en Ligue 1 ! Trop dur et physique pour eux.

trop dur et trop physique?
je pense plutot que le championnat a une mentalité ultra défensive qui n'est pas du tout profitable aux buteurs. micoud qui venait du werder breme a connu une période d'adapation douloureuse pour se mettre au diapason à bordeaux, équipe typique de l1, ou sur 10 joueurs de champ, 7 à 8 défendent.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Topic des Frustrés/Déprimés de la Ligue 1 Orange
« Réponse #9 le: 08 avril 2007, 20:20:53 »
c'est vrai aussi mais ces mecs là ont claqué des buts en Italie, en Allemagne, en Angleterre ... si la L1 etait si faible ils se baladeraient

Hors ligne toofer11

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 263
    • Voir le profil
Re : Topic des Frustrés/Déprimés de la Ligue 1 Orange
« Réponse #10 le: 14 avril 2007, 10:32:25 »
sans vouloir te vexer, c'est une conclusion rapide dépourvue d'analyse.

ils se baladeraient:
si, comme en italie, espagne ou angleterre, il y avait avec eux de bons passeurs ou meneurs de jeu
si l'équipe en face ne jouait pas à 8 ou 9 dans leur moitié de terrain
si la mentalité était tout simplement offensive.

regarde fred, il est pas meilleur que koller, pourtant il marque. pourquoi? parce que derrière lui ya juninho, wiltord, malouda...


Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Topic des Frustrés/Déprimés de la Ligue 1 Orange
« Réponse #11 le: 14 avril 2007, 20:31:14 »
je pense qu'on dit la meme chose

la LIGUE 1 est un championnat heterogene où, à part Lyon tout le monde peut battre tout le monde ce qui veut dire :

1 qu'il y a moins de bonnes equipes en France qu'en Italie, Espagne, Angleterre, Allemagne

2 que les equipes francaises de bas de tableau sont compétitives et sans doute meilleures que leurs homologues italiennes ou allemandes (et je parle des belges, hollandais, portugais chez qui la 2eme partie du classement est catastrophique)

Oui, on est d'accord la Ligue 1 est un chpt ultra defensif, fermé, avec des coaches frileux qui pensent avant tout a defendre, résulat : des matches ultra serrés, avec peu d'occasion, 8 ou 9 joueurs a vocation defensive de chaque coté et des matches de merde comme Bordeaux/PSG aujourd'hui

Maintenant, soyons clair, quand tu dis que la L1 est du niveau du chpt hollandais ou portugais, voire pire, t'es carrément a coté de la plaque. (sans vouloir te vexer) La Ligue 1 est le 4eme ou 5eme meilleur championnat européen, ce n'est pas parce que le spectacle est pauvre que le championnat est nul ! Faut pas confondre. Je peux te dire que si demain Nasri, Ribery, Niang, Fred, Malouda, Piquionne, Pieroni, Dindane, Elmander, Utaka, Akalé, Keita, Darcheville, Pauleta, etc etc partaient à l'etranger ils cartonneraient ! Et je parle meme pas des defenseurs et des gardiens qui sont plutôt de qualité.

Non, le gros probleme de la L1 c'est la frilosité des entraineurs et la faiblesse technique.

Aujourd'hui voici le classement des championnats européens (compétitivé, talent)

1 Angleterre 18/20
2 Espagne 16/20
3 Italie 12/20
4 Allemagne 10/20
5 France 9/20

puis ensuite la Grece, les Pays-Bas, la Belgique, le Portugal mais ce sont des championnats durs a analyser puisqu'hormis les 3 premiers c'est le désert, et encore !! Aux Pays-Bas, l'Ajax s'est fait sortir de C1 par Copenhague, le PSV en prend 4 contre Liverpool et AZ 4 contre le Werder ...


Hors ligne Sullivan[AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 818
  • Sexe: Homme
  • Ajax kampioen !
    • Voir le profil
    • AeF
Re : Topic des Frustrés/Déprimés de la Ligue 1 Orange
« Réponse #12 le: 14 avril 2007, 20:36:16 »
Nasri, Ribery, Niang, Fred, Malouda, Piquionne, Pieroni , Dindane, Elmander, Utaka, Akalé, Keita, Darcheville, Pauleta


J'ai trouvé l'intru en premier!!!!!  :rire: :rire:

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Topic des Frustrés/Déprimés de la Ligue 1 Orange
« Réponse #13 le: 14 avril 2007, 20:38:54 »
je suis persuadé qu'il pourrait briller dans une equipe sachant l'utiliser

bon, c sur, c pas un grand joueur hein

il avait mis un paquet de buts en Belgique avant de debarquer en France

Hors ligne Sullivan[AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 818
  • Sexe: Homme
  • Ajax kampioen !
    • Voir le profil
    • AeF
Re : Topic des Frustrés/Déprimés de la Ligue 1 Orange
« Réponse #14 le: 14 avril 2007, 20:42:49 »
Oui je sais ça avait duré une petite saison aussi. On peut pas dire qu'il fasse parler la poudre depuis son départ de Belgique.

Quand tu le vois en équipe natonale tu te demandes si c'est vraiment un attaquant à la base....

C'est loin d'être un pauleta