Auteur Sujet: Gregory van der Wiel  (Lu 55957 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Gregory van der Wiel
« le: 29 avril 2007, 20:33:29 »
Ce petit jeune défenseur (19 ans, 3 février 88), risque d'être très intéressant s'il confirme le bien que je pense de lui... La révélation de la saison en tout cas (y'en a pas eu beaucoup de nouveaux en même temps). D'après Ten Cate, ce fut le meilleur aujourd'hui. Je ne suis pas en mesure de dire qui a été le meilleur, mais il a été très bon. 
"Dites 33."

Hors ligne Caracalla

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 67
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Gregory van der Wiel
« Réponse #1 le: 01 mai 2007, 10:27:06 »
Le futur Jaap Stam...
Welcome to Stamsterdam !!!

Hors ligne darksroker

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 251
  • Sexe: Homme
  • Ajacied forever !
    • Voir le profil
    • Le dark webzine
Re : Gregory van der Wiel
« Réponse #2 le: 01 mai 2007, 11:45:26 »
Dans le talent surement, mais pas dans le gabarit en tout cas :) Sachant que van der Wiel mesure 1.72 m et Stam 1.91 m. Décidément, l'article de So Foot a bien raison, l'Ajax forme de bons défenseurs, mais pas de défenseurs "tour de controle" à la Stam, Vidic ou autre.

Hors ligne ShArKo

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 145
  • Sexe: Homme
  • BelGiuM PoWaAaAaA !!!!!!
    • Voir le profil
Re : Gregory van der Wiel
« Réponse #3 le: 01 mai 2007, 13:56:21 »
Encore un petit jeune à suivre...

Hors ligne Caracalla

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 67
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Gregory van der Wiel
« Réponse #4 le: 01 mai 2007, 14:16:32 »
C'est bizarre, j'entraine l'Ajax a FM 2007, et il y est pas  :hihi:
Welcome to Stamsterdam !!!

Arno

  • Invité
Re : Gregory van der Wiel
« Réponse #5 le: 01 mai 2007, 21:10:41 »
Franchement je lé trouvé génial Dimanche. Il a vrémen de tres bonnes qualités.

Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 701
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Gregory van der Wiel
« Réponse #6 le: 05 mai 2007, 22:10:21 »
Oué le seul problème c'est que j'ai du mal à concevoir qu'un défenseur soit bon, lorsque qu'il n'a pas un gabarit digne de stam, desailly, alex et autre...bon espèrons qu'il parvienne à compenser son faible gabarit par sa technicité, son intelligence et vitesse...
Après pour le peu que je l'ai vu jouer, je ne l'ai pas trouvé exceptionnel, mais bon je n'ai pas dû voir les bon matchs...

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Gregory van der Wiel
« Réponse #7 le: 25 mai 2007, 17:01:04 »
"Greg" vient de prolonger jusqu'en 2011.

Encore une info...   :(
"Dites 33."

Hors ligne darksroker

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 251
  • Sexe: Homme
  • Ajacied forever !
    • Voir le profil
    • Le dark webzine
Re : Re : Gregory van der Wiel
« Réponse #8 le: 25 mai 2007, 19:36:33 »
Oué le seul problème c'est que j'ai du mal à concevoir qu'un défenseur soit bon, lorsque qu'il n'a pas un gabarit digne de stam, desailly, alex et autre...bon espèrons qu'il parvienne à compenser son faible gabarit par sa technicité, son intelligence et vitesse...
Après pour le peu que je l'ai vu jouer, je ne l'ai pas trouvé exceptionnel, mais bon je n'ai pas dû voir les bon matchs...

C'est sûr qu'être défenseur et ne mesurer "que" 1.80 mètres (d'ailleurs, au temps pour moi, je me suis trompé, van der Wiel ne mesure pas 1.72m mais 1.81m, ce qui reste un gabarit raisonnable mais pas exceptionnel pour un défenseur) peut paraître délicat, dans les duels notamment (surtout si en face t'as du costaud). Mais en même temps, Frank de Boer n'avait pas un physique exceptionnel (1.79m, assez lent) mais compensé par un excellent marquage, une grosse activité et bien sûr un fabuleux pied gauche (pour les relances ça aide, pour les ouvertures de 50 mètre aussi - cf Pays-Bas - Argentine en quart de finale de la Coupe du Monde 98). Pareil pour Chivu qui est plus connu pour sa technique (avec comme de Boer un magnifique pied gauche) que pour son physique ou même un Boulahrouz qui a un gabarit très modeste (1.76m pour 74 kg).

Espérons donc une carrière similaire au jeune "Greg".

Hors ligne Quark

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Gregory van der Wiel
« Réponse #9 le: 25 mai 2007, 20:29:40 »
Oui mais après ça dépent de la position aussi, un défenseur lateral n'a pas besoin d'être grand. De Boer et Chivu jouent généralement à gauche(je crois). Pour Boulahrouz c'est pareil puisqu'il peut jouer à tous les postes en défense.

Par contre c'est vrai que 1.81 ce n'est pas très grand pour un defenseur central mais il me semble qu'il fait la même taille que Vermaelen.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Gregory van der Wiel
« Réponse #10 le: 25 mai 2007, 20:32:20 »
De Boer et Chivu jouent généralement à gauche(je crois).
tut tut tut... Chivu à l'Ajax a été replacé en défense centrale et c'est là qu'il est le meilleur. De Boer j'ai pas trop connu (...), mais il me semble que c'était pareil.
"Dites 33."

Hors ligne darksroker

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 251
  • Sexe: Homme
  • Ajacied forever !
    • Voir le profil
    • Le dark webzine
Re : Gregory van der Wiel
« Réponse #11 le: 25 mai 2007, 20:53:34 »
Pour de Boer : "He began his career as a left back at Ajax before switching to centre back, a position he made his own for many years in the national team." (source Wikipedia). Quant à Boulahrouz, il l'a dit lui-même il y a pas longtemps : il préfère largement jouer dans l'axe, alors que Mourinho le faisait jouer à droite. Pour moi, il reste un pur défenseur central, qui peut jouer à droite, mais qui n'est pas pour autant un arrière latéral.

Quant à Vermaelen, il fait bien la même taille et confirme en revanche ce problème de physique pour un défenseur central : il a fait de bons matches cette saison, mais parfois, son manque de physique l'a bien pénalisé dans les duels. Quand ses qualités techniques de défenseur auront pris le dessus sur ses carences physique, ce sera tout bon. Pour l'instant, c'est juste défenseur convenable.
« Modifié: 25 mai 2007, 20:59:32 par darksroker »

Hors ligne Quark

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Gregory van der Wiel
« Réponse #12 le: 25 mai 2007, 22:03:09 »
Désolé, j'ai un peu dis n'importe quoi...  ;D

Merci pour les precisions  :yep:

Arno

  • Invité
Re : Gregory van der Wiel
« Réponse #13 le: 26 mai 2007, 16:39:58 »
C vraiment un joueur plein de motivation. Je ladore ce joueur,a seulement 19 ans on en fait une vedette de lajax...

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Gregory van der Wiel
« Réponse #14 le: 14 mars 2008, 13:59:51 »
Blessé au genou depuis le 11 novembre dernier (Feyenoord - Ajax), "pour au moins deux semaines", Gregory van der Wiel peut déjà penser à la prochaine saison. D'après Nu.nl, cette saison est déjà terminée pour lui.  :(

C'est peut-être le futur Heitinga ?
"Dites 33."