Auteur Sujet: Siem de Jong  (Lu 39255 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Siem de Jong
« Réponse #60 le: 08 mars 2015, 00:27:19 »
Fin de saison pour lui. Il aura joué deux matchs cette saison. Entre lui et Anita on peut dire qu'on les gâte à Newcastle.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Siem de Jong
« Réponse #61 le: 23 août 2017, 21:15:32 »
Deux news de Mike Verweij du Telegraaf qui a de bonnes infos en général. L'Ajax aurait reçu une offre de plus de 50 millions pour Dolberg, et enfin le club souhaite finaliser dans les 48 heures le retour de (roulement de tambour)...Siem de Jong.

si l'Ajax fait revenir Siem de Jong alors on a officiellement touché le fond.

Le mec est catastrophique depuis son départ de l'Ajax, toujours blessé, toujours en méforme, lent, à côté de ses pompes.

Je ne sais pas ce que vaut cette info mais là s'il revient les mots me manquent ...

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Siem de Jong
« Réponse #62 le: 23 août 2017, 21:37:47 »
C'est tout à fait crédible, Keizer a dit qu'il avait eu une discussion avec lui, mais lui même n'a aucune idée si le transfert se fera. Apparemment il aurait d'autres propositions (il a refusé une grosse offre du Reading de Stam) donc ça te laisse un peu d'espoir...

Perso je vois pas trop l'intérêt d'un milieu de ce genre, mais au moins il ne marquera pas un but qui au final nous a couté le titre l'an dernier non ?  ;D (un exemple parmi d'autres de points perdus)
"Dites 33."

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Siem de Jong
« Réponse #63 le: 23 août 2017, 22:33:25 »
faut quand-même se rendre compte du niveau qu'il a aujourd'hui, je ne sais pas vous mais parfois je vois des joueurs sur le marché des transferts et je me dis "ce mec joue encore au foot ? Mais quel pigeon va mettre un centime sur lui ?" ce fut le cas par exemple avec Diaby à l'OM récemment.

Siem De jong, dans un autre genre, c'est ça. Un ancien bon joueur, pas extraordinaire mais un bon joueur qui, année après année, n'a cessé de décliner, d'enchainer les saisons toutes aussi lamentables les unes que les autres.

Déjà rien qu'au niveau statistique, c'est juste un aperçu de l'étendu du désastre hein :

après 3 saisons à 13, 12, 13 buts, en 2013/2014 avec l'Ajax il ne joue en tout que 19 matches pour 7 buts. Là miracle Newcastle investir de l'argent sur lui et il part en Angleterre, résultat 4 matches pour 1 but en 2014/2015 et 18 matches 0 but en 2015/2016. Evidemment les anglais le virent à la première occasion il va au PSV où en 2016/2017 il a 19 matches de championnat au compteur pour 6 buts, et 3 matches de coupe d'Europe, 0 but

Voilà donc un type qui, en 3 ans, a marqué 7 buts soit la moyenne incroyable de 2,33 buts par saison

On va me dire "il a été blessé" ... bah oui c'est bien ça le problème.

Si l'Ajax le prend, ne se renforce pas dans les 7 matches prochains jours, je crois que je vais arrêter de regarder les matches. Trop c'est trop.
   

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 993
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : Siem de Jong
« Réponse #64 le: 24 août 2017, 13:34:56 »
les stats ne sont pas flatteuses. Mais si j'ai bien compris il jouait dans l'entrejeu ces dernières années. A l'ajax il etait carrement avant centre.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Siem de Jong
« Réponse #65 le: 24 août 2017, 18:33:51 »
Je comprends en effet pas bien ce soudain intérêt pour les buts. Un gars comme Sneijder n'a pas l'air d'avoir une meilleure moyenne, pourtant y'a normalement un gouffre entre les 2 joueurs. 
"Dites 33."

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Siem de Jong
« Réponse #66 le: 24 août 2017, 19:38:20 »
j'ai pas réussi à mettre la main sur les stats des passes décisives mais ça aurait été du même ordre. Après bon si vous considérez que le nombre de buts marqués par un milieu offensif n'est pas un élément important, c'est une drôle de lecture mais soit, si vous voulez on parle des stats concernant le nombre de matches joués par saison et là encore c'est accablant. L'idéal serait d'avoir quelques réactions des supporters de Newcastle ou du PSV qui ont vu toute la saison De Jong se trainer sur le terrain mais je n'ai pas ça sous la main non plus. De toute façon s'il signe, il deviendra très vite l'une des cibles de notre forum, au même titre que Veltman ou Viergever. Je prends tous les paris.
« Modifié: 24 août 2017, 19:42:13 par joh »

Hors ligne Marco_Van_Basten_Légende

  • En formation
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Siem de Jong
« Réponse #68 le: 28 août 2017, 10:50:22 »
Il a signé pour 3 ans.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Co

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 371
    • Voir le profil
Re : Siem de Jong
« Réponse #69 le: 28 août 2017, 12:24:48 »
Le transfert est de l'ordre de 4 millions de livres
Il ne devrait pas être le seul batave à quitter Newcastle puisque Tim Krul serait pressenti pour rejoindre le PSV

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Siem de Jong
« Réponse #70 le: 28 août 2017, 12:51:27 »
ah oui donc ils l'ont vraiment fait ...

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Siem de Jong
« Réponse #71 le: 28 août 2017, 13:35:39 »
Pas encore officiellement, tu peux encore avoir un très très faible espoir. Mais vraiment mince...
"Dites 33."

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Siem de Jong
« Réponse #72 le: 28 août 2017, 14:02:56 »
En gros il a tenté l'étranger et s'est planté. J'attends de voir son niveau, mais dans le fond il n'y a pas de honte à revenir et peut-être même terminer sa carrière au club. Pour lui, vaut mieux ça qu'enchainer les clubs plus ou moins douteux en faisant des saisons à 10 matches. Pour le club, espérons qu'il sera assez motivé pour avoir un bon niveau et apporter sur le terrain et dans le vestiaire.

Hors ligne Co

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 371
    • Voir le profil
Re : Siem de Jong
« Réponse #73 le: 28 août 2017, 14:13:36 »
Exactement, il y en a combien des joueurs qui s'entête à vouloir continuer en Angleterre ? Beaucoup trop.
Là il revient à seulement 29 ans

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Siem de Jong
« Réponse #74 le: 28 août 2017, 17:28:27 »
il a 29 ans mais depuis 3 ans son corps semble en faire 5 ou 6 de plus.