Auteur Sujet: Willem II - Ajax | samedi 30 août 2008 - 18h45, Eredivisie J1  (Lu 40635 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Re : Willem II - Ajax | samedi 30 août 2008 - 18h45, Eredivisie J1
« Réponse #105 le: 05 septembre 2008, 19:59:27 »
L'Ajax est mauvais, c'est un fait. J'ai l'espoir que ca change, comme nous tous ici, l'arrivée de Van Basten etait un signal fort mais l'effectif qui aurait du etre tres largement mofidié a peu changé, les joueurs sont globalement tres faibles, aucun joueur hormis Huntelaar n'aurait eu sa place dans l'equipe de l'Ajax du milieu des années 90.
Je voudrais pas être négatif et briseur de rêve, mais l'Ajax du milieu des années 90 est plus une exception historique qu'autre chose hein. L'Ajax a été très fort par période. Ils ont été très bons 4-5 au début des années 70 ; ils sont revenus très brièvement durant les années 80, un peu plus longtemps peu après, disons de 92 à 98. Mais entre ces périodes c'était pas forcément glorieux, voire parfois sinistre... Donc voilà, l'espoir fait vivre mais t'attend quand même pas trop à revoir l'Ajax 95 de si tôt...

Pour le reste, cette sélection est "individuellement" plus forte qu'au moins 16 autres équipes du championnat, et si c'est moins fort que le PSV, ça doit pas être énorme. Mais qu'on ne vienne pas me raconter que c'est la supposée faiblesse des joueurs qui les a fait perdre à Willem II. Ou alors trouve moi ne serait-ce qu'un joueur de cette équipe qui serait un renfort...
"Dites 33."

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Je voudrais pas être négatif et briseur de rêve, mais l'Ajax du milieu des années 90 est plus une exception historique qu'autre chose hein. L'Ajax a été très fort par période. Ils ont été très bons 4-5 au début des années 70 ; ils sont revenus très brièvement durant les années 80, un peu plus longtemps peu après, disons de 92 à 98. Mais entre ces périodes c'était pas forcément glorieux, voire parfois sinistre... Donc voilà, l'espoir fait vivre mais t'attend quand même pas trop à revoir l'Ajax 95 de si tôt...

Pour le reste, cette sélection est "individuellement" plus forte qu'au moins 16 autres équipes du championnat, et si c'est moins fort que le PSV, ça doit pas être énorme. Mais qu'on ne vienne pas me raconter que c'est la supposée faiblesse des joueurs qui les a fait perdre à Willem II. Ou alors trouve moi ne serait-ce qu'un joueur de cette équipe qui serait un renfort...

que l'ajax ait le 2eme ou 3eme meilleur effectif du pays, je suis entierement d'accord. Et heureusement ! Mais l'ecart entre l'Ajax et les equipes les plus faibles d'eredivisie n'est plus le meme aujourd'hui qu'il y a quelques années, donc l'Ajax est en danger partout, tout le temps, sur tous les terrains d'eredevisie pour 2 raisons :

- l'ajax est tres faible defensivement
- les petits clubs d'eurodivisie progressent

C'est le 1er point.

On peut comparer cela, au hasard, a ce qui se passe pour Federer en Tennis. Il ne fait plus peur. Les joueurs inférieurs y croient lorsqu'ils le rencontrent alors qu'il y a quelques mois ils se disaient juste "je vais essayer de remporter 1 set"

Hormis Nadal bien-sur.

Bon, là je m'egare

Concernant l'histoire de l'Ajax, il y a rarement eu des creux comme ces dernieres saisons, des humiliations comme ces dernieres années, une equipe aussi faibles que ces dernieres années. Bien sur il y a eu des equipe plus faibles mais ca ne durait pas, les dirigeants changeaient tout quand ca ne marchait pas. A une epoque, une saison sans titre c'etait un drame, et les dirigeans viraient la moitié de l'equipe ..... aujourd'hui ......  ::)

Moi, je suis un grand passionné de foot, je suis les matches de l'Ajax depuis 20 ans parce que c'est le club que j'aime, et depuis 20 ans je n'ai jamais vu un tel bordel a la tete du club, des dirigeants aussi mauvais, pas foutus de dire les choses clairement : tout le monde sait que l'Ajax ne sait pas défendre, dès que l'adversaire met la pression l'Ajax encaisse des buts, or quand l'Ajax investit lourdement c'est pour ... des attaquants. C'est a se taper la tete contre les murs de connerie. Prévoir l'avenir c'est bien, gérer le présent c'est mieux.

le dernier titre de l'Ajax remonte a 2004 si je ne me trompe pas, ca fait donc 2005, 2006, 2007 et 2008 : 4 ans 4 titres pour le PSV. Pourquoi cela changerait cette année ? Qu'on m'apporte 1 argument.

Pour retrouver trace de 4 années consécutives sans titre de champion je crois qu'il faut remonter au milieu des années 80, y'a + de 20 ans, bref c'est la crise. Et justifier une defaite a Willem par le manque de chance ou le manque d'automatisme, je trouve ca terrible. TERRIBLE.

« Modifié: 05 septembre 2008, 20:35:09 par joh »

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Willem II - Ajax | samedi 30 août 2008 - 18h45, Eredivisie J1
« Réponse #107 le: 05 septembre 2008, 20:49:22 »
Vaut mieux justifier ça par le manque de chance que par le manque de talent. Enfin ça me parait moins grave, même si ce n'est évidemment pas qu'une histoire de chance.

le dernier titre de l'Ajax remonte a 2004 si je ne me trompe pas, ca fait donc 2005, 2006, 2007 et 2008 : 4 ans 4 titres pour le PSV. Pourquoi cela changerait cette année ? Qu'on m'apporte 1 argument.
Ca n'est jamais arrivé qu'un club néerlandais remporte le plus 4 fois de suite. :angel:

Mais un peu plus sérieusement, honnêtement, je suis pas persuadé que le PSV se soit vraiment renforcé cette intersaison, et quoi que tu en penses, l'Ajax s'est renforcé. Peut-être pas beaucoup défensivement (mais je suis vraiment pas sûr qu'on perde au change entre Heitinga et Oleguer si on parle de défenseur), mais quand même. La clé, ce sera l'entraîneur. Je pense que le PSV aura un meilleur entraîneur cette saison, l'Ajax, j'en sais rien...
"Dites 33."

Hors ligne MvB THE BEST

  • Banni
  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 432
  • Sexe: Homme
  • L'Ajax connaîtra bientôt un troisième âge d'or
    • Voir le profil
Re : Willem II - Ajax | samedi 30 août 2008 - 18h45, Eredivisie J1
« Réponse #108 le: 05 septembre 2008, 21:58:58 »
Je pense que l'on a un tres bon entraineur qui privilégie la jeunesse et qui s'y connait en matière de psychologie et bien évidemment de qualités footballistique grace a son expérience. Ca change complétement de Ten Cate ou de Koster.
Cette année l'ajax s'est renforcé dans tous les domaines de jeu, mais également au sein du Staff avec Danny Blind, MvBasten, Berkamp,...Cette année c'est un nouvel Ajax au sens le plus général qui soit. Personnellement ca faisait tres longtemps que je n'avait pas vu un aussi bel ajax que cela. Il nous faut encore juste un peu de rigueur, de patience (meme si on l'a de moins en moins) et de combativité. Au diable les pessimistes: après 4 ans où le football et l'Ajax faisaient deux, l'Ajax se réveille aujurd'hui, qu'on veuille le croire ou non.

VIVE l'AJAX!! :ajax:
\"Patrick à eu énormément de problèmes tout au long de sa carrière mais il est l\'un des meilleurs attaquants de la planète. Il a tout de ce qu\'un attaquant moderne doit posséder. Des gens ont dit qu\'il est quelqu\'un d\'arrogant mais ce n\'est pas le Patrick aimable et facile à vivre que je conna

Hors ligne Prince Eristoff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : Willem II - Ajax | samedi 30 août 2008 - 18h45, Eredivisie J1
« Réponse #109 le: 05 septembre 2008, 22:52:56 »
C'est chaud ici  :hihi:


Très cher ami, je vous présente un culturiste prénommé Marco  ;D

Marco est déjà super balèse niveau pectoraux, dorsaux, biceps, triceps et autres deltoides....
Mais il a une grosse lacune: il a des jambes fines et frêles car la fleme , il ne les bosse pas assez...

Une nouvelle saison sportive commence, il renouvelle sa licence...
& Que fait-il comme programme d'entrainement ?
Il ne fait que ces pec, bi, tri, dorsaux, abdo etc
"C'est là où je suis le plus fort" s'exclame Marco, donc pour en mettre plein la vue, il redouble d'effort sur ses qualités! Surtout que c'est plus facile et moins fatiguant de devenir fort quand on l'est déjà...

Aussi, il oublie une nouvelle fois de travailler ces quadriceps,ischio, adducteurs & autres mollets...

Constat tout simple: Marco est désequilibré.
Il se croit fort, il ne l'est pas, ces jambes ne tiennent pas son haut de corps bombé, un petit chahut ou "pogo" et il chancelle...
Il se croit beau, il ne l'est pas, il est difforme... et n'ose même plus se mettre en short sur la plage...
Je m'abstiendrais de parler de sa vie sentimentale  ;D

Marco a mis tout son travail & sa sueur dans un domaine...
Si le culturisme est sa passion, il ne sera jamais parmi les meilleurs car il a oublié ses lacunes les plus élementaires.
On vantera certes ses gros biceps, Marco sera peut-être le meilleur en développé couché, mais il ne sera hélas, jamais le meilleur tout court...

Jamais il ne gagnera un concours.
Les plus jolies filles?  :inlove: pas pour lui non plus!

Et c'est bien dommage, car Marco est pourtant sacrément balese dans ce qu'il travaille!
Il a même était la référence jadis!

Pourtant, le meilleur, la star du club ce n'est pas lui, c'est un dénommé "Phillips"  ;D l'éternel rival, qui n'a pourtant pas d'aussi gros bras....
Il pousse même moins en développé couché ce goujat..

Mais c'est pourtant ce diable de Philips la star locale!
Les observateurs assidus remarqueront qu'il est davantage homogène et complet que Marco.
Philips travaille ces lacunes une par une, de sorte qu'il soit le plus parfait possible.
Et sa quête de perfectionnisme paie!

Philips qui a tout compris, est bien le meilleur malgré qu'il parait moins spectaculaire... c'est bien lui qui rafle tous les titres depuis 4 ans qu'il mène son programme et c'est aussi lui qui attire tous les regards...

Au nez et à la barbe de ce pauvre Marco...

Les titres de Philips lui permettent d'être selectionné pour les meilleurs épreuves continentales où il fait plutôt bonne figure, même si il ne peut rivaliser avec les anglais, espagnols ou italiens, trop fortuné, ce qui leur permet de s'offrir les meilleurs "produits"  ;D

De son côté, Marco subit la désillusion d'être dans des compétitions de second rang, où il ne brille d'ailleurs pas, subissant de grandes déconvenues.

Même au sein de son propre club, où il était jadis respecté, d'autres progressent et regardent désormais Marco dans les yeux...

La confiance en berne, le pauvre Marco se demande encore pourtant "mais pourquoi toujours lui... ?"
« Modifié: 05 septembre 2008, 22:57:05 par Prince Eristoff »

Hors ligne MvB THE BEST

  • Banni
  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 432
  • Sexe: Homme
  • L'Ajax connaîtra bientôt un troisième âge d'or
    • Voir le profil
Re : Willem II - Ajax | samedi 30 août 2008 - 18h45, Eredivisie J1
« Réponse #110 le: 05 septembre 2008, 23:05:32 »
Tout ton passage est incohérent, en tout cas pour moi.

Philips qui a tout compris, est bien le meilleur malgré qu'il parait moins spectaculaire... c'est bien lui qui rafle tous les titres depuis 4 ans qu'il mène son programme et c'est aussi lui qui attire tous les regards...
Au nez et à la barbe de ce pauvre Marco...

Marco n' a jamais été en confrontation avec "Phillips" et n' a donc jamais subit de désillusion avec l'Ajax.
 
\"Patrick à eu énormément de problèmes tout au long de sa carrière mais il est l\'un des meilleurs attaquants de la planète. Il a tout de ce qu\'un attaquant moderne doit posséder. Des gens ont dit qu\'il est quelqu\'un d\'arrogant mais ce n\'est pas le Patrick aimable et facile à vivre que je conna

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Willem II - Ajax | samedi 30 août 2008 - 18h45, Eredivisie J1
« Réponse #111 le: 05 septembre 2008, 23:12:33 »
Bordel... :shock:

Belle métaphore, sauf que personne le regarde le Philips, en fait.  ;D
"Dites 33."

Hors ligne Prince Eristoff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : Re : Willem II - Ajax | samedi 30 août 2008 - 18h45, Eredivisie J1
« Réponse #112 le: 06 septembre 2008, 13:59:13 »
Tout ton passage est incohérent, en tout cas pour moi.
Marco n' a jamais été en confrontation avec "Phillips" et n' a donc jamais subit de désillusion avec l'Ajax.

Tout à fait d'accord, je précise que le Marco cité n'est pas Marco Van Basten mais plutôt un ensemble, une entité...un club. Il fallait bien mettre un nom !!
En aucun cas, je ne le prends pour responsable des déboires ajacides.

Toujours est il que ce dernier, si il a nettement amélioré l'équipe qualitativement & offensivement...
Comme ces prédécesseurs, mon premier constat et qu'il est loin d'avoir révolutionné sa défense.
Aussi prions pour qu'il n'y ait aucun blessé dans ce domaine cette année!
Dans l'hypothèse où un Oleguer se blesserait, pour ma part, on peut déjà oublié le titre..
A moins que Sno ou Enoh se révèle de grands défenseurs centraux d'intérim..

Le pari est osé !

Hors ligne Prince Eristoff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : Re : Willem II - Ajax | samedi 30 août 2008 - 18h45, Eredivisie J1
« Réponse #113 le: 06 septembre 2008, 14:00:23 »
Bordel... :shock:

Belle métaphore, sauf que personne le regarde le Philips, en fait.  ;D

Oui d'ailleurs je suis plutôt Samsung ou LG  :hihi:

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Willem II - Ajax | samedi 30 août 2008 - 18h45, Eredivisie J1
« Réponse #114 le: 06 septembre 2008, 15:40:58 »
Oui, nous sommes sur un forum donc nous sommes là pour echanger des opinions et des points de vue, on parle de foot donc il me semble qu'un debat passionné n'a jamais tué personne :  si je trouve ce que t'ecris ridicule, je l'ecris, point barre. J'entends par là que je ne vais pas ecrire que je trouve ton avis "etonnant" ou "exagérément optimiste" si je le trouve ridicule. Les mots ont un sens.  Si ca ne plait pas, tant pis, je ne changerai pas de ton, j'aime les posts corrosifs. Du moment qu'on comprend que c'est fait sans méchanceté, avec humour, ca me va.

Les mots ont un sens effectivement mais également un poids. J'abonde dans ton sens sur le fait qu'un débat passionné n' a jamais tué personne, on est pas sur un forum de recettes de cuisine. Et sache que je ne demanderai jamais à qui que ce soit de changer de ton ,mon égo a ses limites. Mais j'estime qu'il faut tout de même mesurer ses propos  . Tu sembles vouloir te décrire comme quelqu'un d'entier, sans détours . Pourquoi pas , mais encore une fois , à mon humble avis ton intransigeance nuit à ton objéctivité.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Willem II - Ajax | samedi 30 août 2008 - 18h45, Eredivisie J1
« Réponse #115 le: 06 septembre 2008, 15:44:10 »
Désolé pour le message précedent  Joh , mon PC me fait des misères , la deuxième partie de "ta" citation t'étais bien evidemment destinée.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne CruijffLeHeros

  • En formation
  • *
  • Messages: 46
  • Sexe: Homme
  • http://nobodyv.over-blog.com
    • Voir le profil
    • NOBODYv
Re : Willem II - Ajax | samedi 30 août 2008 - 18h45, Eredivisie J1
« Réponse #116 le: 06 septembre 2008, 16:05:00 »



Les titres de Philips lui permettent d'être selectionné pour les meilleurs épreuves continentales où il fait plutôt bonne figure, même si il ne peut rivaliser avec les anglais, espagnols ou italiens, trop fortuné, ce qui leur permet de s'offrir les meilleurs "produits"  ;D





Mon passage preferé  : :hihi: :clap:
  JODEN!