Auteur Sujet: Ajax - FC Utrecht | jeudi 25 septembre 2008 - 20h45, KNVB Beker  (Lu 16636 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne bibi_le_canari

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 200
    • Voir le profil

Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 702
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - FC Utrecht | jeudi 25 septembre 2008 - 20h45, KNVB Beker
« Réponse #31 le: 26 septembre 2008, 09:10:16 »
Bon c'est assez plaisant de pouvoir regarder le match dans son intégralité, sur une VRAI télé ! Et la je dois dire que la prestation de l'Ajax m'a bluffée. Chose rarissime, ils ne se sont pas pris de but et ceux malgré le fait qu'ils jouaient assez haut, a certain moment ça ressemblait vraiment a un match de hand avec les défenseurs d'Utrecht recroquevilles devant un gardien qui faisait le match de sa vie. Malgré tout, il y a toujours eu petite crainte ambiante tout au long du match, que l'Ajax se prenne un but sur un manque de concentration, un excès de confiance, une petite flemme passagère...

Bref, ce match leur a permis de se remettre un peu en confiance (enfin je pense, je ne les connais pas personnellement) avant le match, a ne pas perdre, contre Vitesse (et ils ont intérêt de gagner parce j'y serai...)

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - FC Utrecht | jeudi 25 septembre 2008 - 20h45, KNVB Beker
« Réponse #32 le: 26 septembre 2008, 10:09:33 »
sarpong commence a se faire une place de titulaire , enoh a impressionné  par rapport a sno  et dire que c'etait que son 1er match , nouveau piennar qui sait ?

Hors ligne MvB THE BEST

  • Banni
  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 432
  • Sexe: Homme
  • L'Ajax connaîtra bientôt un troisième âge d'or
    • Voir le profil
Re : Ajax - FC Utrecht | jeudi 25 septembre 2008 - 20h45, KNVB Beker
« Réponse #33 le: 26 septembre 2008, 10:48:59 »
je dirais qu'il est plus fort que Pienaar! Il se bat sur tous les ballons, il relance bien, il dribble bien.....il est génial.
J'ai également trouvé De jong tres bon, hier soir, tout comme la défense, une vraie muaille avec un VDWiel somptueux qui court a 100 a l'heure. Finalement je prefere le voir en DC qu'en DD ou DG.
\"Patrick à eu énormément de problèmes tout au long de sa carrière mais il est l\'un des meilleurs attaquants de la planète. Il a tout de ce qu\'un attaquant moderne doit posséder. Des gens ont dit qu\'il est quelqu\'un d\'arrogant mais ce n\'est pas le Patrick aimable et facile à vivre que je conna

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - FC Utrecht | jeudi 25 septembre 2008 - 20h45, KNVB Beker
« Réponse #34 le: 26 septembre 2008, 13:02:37 »
Plus fort que Pienaar , ça me paraît être un peu exagéré et prématuré pour en juger. Pour le moment, on peut juste affirmer qu'Enoh a fait un bon match de coupe contre le FC Utrecht, point final. Ce qui franchement est déjà pas mal pour un joueur qui jusqu'à avant hier soir n'avait jamais évolué en Europe.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 336
    • Voir le profil
Re : Ajax - FC Utrecht | jeudi 25 septembre 2008 - 20h45, KNVB Beker
« Réponse #35 le: 26 septembre 2008, 13:10:08 »
Il a joué 15 minutes contre Feyenoord, je l'avais trouvé pas mal à la récupération, il a l'air de bien se battre sur chaque ballon. Pour hier, je peux rien dire, je n'ai pas vu le match.

Hors ligne Feyenoord Een

  • "Kakkerlak guest star"
  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 338
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax - FC Utrecht | mercredi 24 septembre 2008 - 20h45, KNVB Beker
« Réponse #36 le: 26 septembre 2008, 14:52:37 »
Je me demande d'ailleurs si ça n'est pas arrivée récemment pour je ne sais quel club.
Heerenveen l'année dernière je crois.

Mais moi, la question que je me pose, c'est qu'est-ce qui arrive quand les 2 équipes arrivent en finale ? Ou joue quand même à Rotterdam ? Si l'équipe première est championne ou si la réserve gagne, est-ce que la réserve est reversée en UEFA ?
Ca paraît improbable mais ça avait quand même bien failli arriver en 2002. Jong Ajax avait perdu en demi-finale aux tirs au but...
C'est déjà arrivé... En Espagne ! Le Real avait rencontré sa réserve en finale de la Coupe du Roi. Vers la fin des années 80. Ils ont explosé leur réserve si je me souviens bien, 7-0, quelque chose du style et puisqu'ils étaient déjà qualifier pour une Coupe d'Europe, la réserve a joué en Coupe des Coupes à l'époque.
Pour la finale, elle se joue à Rotterdam quoi qu'il arrive, je ne vois pas pourquoi dans le cas d'une finale Club 1 vs Jong Club on devrait jouer autre part ? Ou alors, tu veux dire si la finale est Feyenoord vs Jong Feyenoord, mais ça n'arrivera jamais. ;D

EDIT: après vérification sur Wikipédia, la finale Real Madrid-Real Madrid Castilla a eu lieu en 1980 et à Madrid, victoire 6-1 du Real. As Castilla CF the team enjoyed something of a golden age. During this era, with a team that included Agustin, Gallego and Pineda, Castilla CF reached the final of the 1979-80 Copa del Rey. During their cup run they beat four Primera División teams including Hércules CF, Athletic Bilbao, Real Sociedad and Sporting de Gijón. The latter two eventually finished second and third in the Primera División. In the final they played Real Madrid but lost 6-1. However because Real also won La Liga, Castilla CF qualified for the European Cup Winners Cup. Despite beating West Ham United 3-1 in the opening game at the Bernabéu, they lost the return 5-1 after extra time and went out in the first round. Castilla CF reached the quarter-finals of the Copa del Rey on three further occasions in 1984, 1986 and 1988. - Wikipédia
Pour Heerenveen, c'est ça. L'équipe 1 avait perdu contre vous en 16ème et la réserve c'était fait sortir contre Quick Boys en 8ème aux tirs-aux-buts.
« Modifié: 26 septembre 2008, 14:58:29 par Feyenoord Een »
Niets is sterker dan dat ene woord : Feyenoord, Mijn Feyenoord !

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Ajax - FC Utrecht | jeudi 25 septembre 2008 - 20h45, KNVB Beker
« Réponse #37 le: 26 septembre 2008, 15:16:20 »
En même temps, en Espagne, les réserves ont un statut un peu plus particulier il me semble. Elles font partie de la "pyramide",  mais apparement, elles ont pu le droit de jouer la coupe.

En tout cas merci pour cette note culturelle.
"Dites 33."