Auteur Sujet: Ajax - SC Heerenveen || 31/01/09 - 20h45 || J. 20 Eredivise  (Lu 20222 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - SC Heerenveen || 31/01/09 - 20h45 || J. 20 Eredivise
« Réponse #30 le: 01 février 2009, 14:31:34 »
                       Stekelenburg
Van der Wiel   Oleguer   Wielaert   Vermaelen
                         Lindgren
                   Gabri        Emanuelson
           Suarez    Cvitanich      Sulejmani

Mais j'pense pas que ça aurait changer grand chose

La defaite est pas tres catastrophique, mais c'est bete de pas avoir pu prendre de l'avance sur Twente =/

Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 701
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - SC Heerenveen || 31/01/09 - 20h45 || J. 20 Eredivise
« Réponse #31 le: 01 février 2009, 14:53:37 »
Mouais...reste a savoir les conséquences de cette defaite a long terme ! Pour moi elle est catastrophique, il n'y a pas d'autre mot. Un prétendant au titre, qui perd a domicile contre une équipe qui s'était déjà amusé avec l'Ajax lors des phases allés !

Pauvre Sullivan, ldire qu'il était a l'ArenA hier soir...

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Ajax - SC Heerenveen || 31/01/09 - 20h45 || J. 20 Eredivise
« Réponse #32 le: 01 février 2009, 15:56:21 »
AZ ouvre le score après 65 minutes.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Ajax - SC Heerenveen || 31/01/09 - 20h45 || J. 20 Eredivise
« Réponse #33 le: 01 février 2009, 16:25:35 »
J'aurais franchement préféré qu'AZ soit champion en 2007 et pas cette année. Parce que cette version là vaut pas beaucoup mieux qu'un PSV 2007 ou 2008. Mais si c'est la recette du succès, autant perdre...  ;D
Au final ils gagnent 0-2. Le PSV s'impose 0-3, et Feyenoord perd dans les arrêts de jeu 1-0. Heureusement qu'ils sont là eux.  :rire:
"Dites 33."

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - SC Heerenveen || 31/01/09 - 20h45 || J. 20 Eredivise
« Réponse #34 le: 01 février 2009, 16:52:42 »
en cas de 2 eme place l'ajax fait le 3 eme tour c1 ou 2 eme???

Hors ligne Prince Eristoff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : Ajax - SC Heerenveen || 31/01/09 - 20h45 || J. 20 Eredivise
« Réponse #35 le: 01 février 2009, 17:39:53 »
J'en reviens pas...   :shock:
Quand je disais qu'on allait encore perdre des points en route, je n'aurais pas pensais pas si tôt...
Le match face à l'AZ n'aura sans doute plus rien de décisif...

3 cartons rouges en 3 matchs, c'est à se demander laquelle des deux équipes à des défaillances psychologiques...!

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Ajax - SC Heerenveen || 31/01/09 - 20h45 || J. 20 Eredivise
« Réponse #36 le: 01 février 2009, 17:55:16 »
En même temps, quand tu regardes la gueule des cartons rouges, ça devient limite marrant...

en cas de 2 eme place l'ajax fait le 3 eme tour c1 ou 2 eme???

Deuxième.
"Dites 33."

zlatan76_de_retour

  • Invité
Re : Ajax - SC Heerenveen || 31/01/09 - 20h45 || J. 20 Eredivise
« Réponse #37 le: 01 février 2009, 18:24:02 »
celui d'hier est en tout cas mérité.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Ajax - SC Heerenveen || 31/01/09 - 20h45 || J. 20 Eredivise
« Réponse #38 le: 01 février 2009, 19:00:30 »
Evidemment. En fait, ils sont de plus en mérités. Si ça continue comme ça, y'a un joueur adverse qui va se faire peter la jambe...

Reste que celui de Cvitanich est une sacrée blague, et celui de Vertonghen n'aurait vraiment pas été donné par tous les arbitres.
"Dites 33."

Hors ligne Sullivan[AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 818
  • Sexe: Homme
  • Ajax kampioen !
    • Voir le profil
    • AeF
Re : Re : Ajax - SC Heerenveen || 31/01/09 - 20h45 || J. 20 Eredivise
« Réponse #39 le: 02 février 2009, 17:05:01 »
Pauvre Sullivan, ldire qu'il était a l'ArenA hier soir...

Effectivement c'était loin d'être amusant.

Déjà j'étais assez surpris par la compo. Pourquoi avoir titularisé Anita alors que Lindgren était dispo? Ca aurait quand même musclé le milieu de terrain.

La défense m'a paru complètement à la masse dès le début de la rencontre. Il y avait très souvent un joueur adverse libre. Sans compter les approximations indigne d'une équipe qui joue la tête. Ca aurait pu coûter cher plus d'une fois.

Sur le coup j'ai trouvé débile le geste de Vermaelen qui lui vaut le rouge (faute légère mais rouge mérité). Je comprends pas pourquoi il ne fait pas confiance à Stekelenburg. Au pire il y aurait 1 but à rattraper à 11 contre 11, surtout que l'Ajax semblait avoir relativment le match en main. C'était pas comme s'il fallait à tout pris préserver le score.

Je passe les autres petits détails pour en venir à la fin de match. A 1/4 d'heure du terme MVB sort Cvitanich pour mettre Léonardo, pour 4 minutes plus tard faire entrer Oleguer pour Anita qui avait pris le poste de Vermaelen. Pourquoi ne pas jouer l'attaque à outrance en remplaçant à ce moment-là Anita par Léonardo? Il y avait quand même un besoin urgent de chercher des points. Et puis sur les quelques corners des dernières minutes Il restait toujours 2 ajacides dans le rond central et le gardien dans son camp. Franchement 0-1 ou 0-2 ça change rien, j'aurais aimé voir toute l'équipe dans la surface adverse. Ils m'ont semblé résignés !

Pour moi la 2ème place est flatteuse par rapport à ce que j'ai vu samedi, le titre c'est même plus la peine d'y penser pour cette saison.

Mis à part tout ça il faisait un de ces froids...

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Re : Ajax - SC Heerenveen || 31/01/09 - 20h45 || J. 20 Eredivise
« Réponse #40 le: 02 février 2009, 17:32:49 »
Déjà j'étais assez surpris par la compo. Pourquoi avoir titularisé Anita alors que Lindgren était dispo? Ca aurait quand même musclé le milieu de terrain.

Lindgren s'était au mieux entraîné une ou deux fois avant ce match, donc ça donne une partie de l'explication à mon avis. Et Lindgren fait moins l'unanimité cette saison que l'an dernier, je ne sais pas si ça à jouer aussi. Enfin là, AD vient de publier une info qui disait qu'Anita s'était entraîné avec l'équipe titulaire pour Heracles.

La défense m'a paru complètement à la masse dès le début de la rencontre. Il y avait très souvent un joueur adverse libre. Sans compter les approximations indigne d'une équipe qui joue la tête. Ca aurait pu coûter cher plus d'une fois.

Comme je l'ai dis, personnellement, je n'ai pas trouvé la défense trop mal. J'ai raté la première demi-heure, mais pour le reste, Heerenveen a quoi, 1 ou 2 occasions ? (le penalty refusé et le rouge). Même le coup-franc de Pranjic résulte plus d'une simulation que d'une faute. Par contre le mur... et l'attaque surtout... L'Ajax s'est pas vraiment procuré plus d'occasions que les frisons, c'est dire...

Sur le coup j'ai trouvé débile le geste de Vermaelen qui lui vaut le rouge (faute légère mais rouge mérité). Je comprends pas pourquoi il ne fait pas confiance à Stekelenburg. Au pire il y aurait 1 but à rattraper à 11 contre 11, surtout que l'Ajax semblait avoir relativment le match en main. C'était pas comme s'il fallait à tout pris préserver le score.

C'est à chaque fois pareil dans cette situation. A croire que c'est un réflexe. Mais un même temps, quand c'est comme ça, faut vraiment être rapide pour faire un grand pont ou alors tu restes à la traine et on te reproche ensuite de n'avoir rien fait si Stekelenburg merde (ou pas même).

Je passe les autres petits détails pour en venir à la fin de match. A 1/4 d'heure du terme MVB sort Cvitanich pour mettre Léonardo, pour 4 minutes plus tard faire entrer Oleguer pour Anita qui avait pris le poste de Vermaelen. Pourquoi ne pas jouer l'attaque à outrance en remplaçant à ce moment-là Anita par Léonardo?

Peut-être parce qu'il pouvait faire rentrer deux fois Leonardo ?  ;D
J'ai aussi trouvé que ça manquait d'audace en fin de match ceci dit. Mais pour ça il aurait pas fallu non plus faire les fous avant les 10 dernières minutes du match, parce qu'une fois que t'en as encaissé un deuxième à 10 contre 11, même s'il te reste 20 minutes à jouer, c'est fini...

Enfin je constate que ta présence dans le stade n'a pas le même effet que moi sur les résultats. Moi, quand je vais voir Heerenveen, c'est 4-1.  8) ;D
"Dites 33."

Hors ligne Sullivan[AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 818
  • Sexe: Homme
  • Ajax kampioen !
    • Voir le profil
    • AeF
Peut-être parce qu'il pouvait faire rentrer deux fois Leonardo ?  ;D

Enfin je constate que ta présence dans le stade n'a pas le même effet que moi sur les résultats. Moi, quand je vais voir Heerenveen, c'est 4-1.  8) ;D

Non mais je me suis pas fais comprendre : MVB laisse Cvitanich et remplace Anita par Léonardo. Autant jouer l'attaque à fond, parce que mettre Oleguer ça servait pas à grand chose je trouve.

Oui j'ai oublié de préciser que je faisais pas autant d'effet que toi. La dernière fois que j'y étais ça s'était soldé une fois de plus par une défaite 0-1.

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Citation de: Sullivan[AeF
Oui j'ai oublié de préciser que je faisais pas autant d'effet que toi. La dernière fois que j'y étais ça s'était soldé une fois de plus par une défaite 0-1.

Tu peux arrêter d'aller au stade s'teuplé ?  8) x)

Hors ligne tolga7

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 218
    • Voir le profil
Re : Ajax - SC Heerenveen || 31/01/09 - 20h45 || J. 20 Eredivise
« Réponse #43 le: 03 février 2009, 19:52:33 »
Completement d'accord avec Raizen, arrete steuplai  ;D