Auteur Sujet: FC Groningue - Ajax Amsterdam | dimanche 25 janvier, 14h30 | Eredivisie J19  (Lu 33520 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Milieu très sélectif, qu'on a pas encore franchement vu en pratique à l'Ajax...

Le milieu type en ce moment, ce serait Gabri - Sulejmani/Emanuelson - Enoh. Mettons Lindgren qui remplace Gabri ou Enoh parfois. Franchement, j'échange pas vraiment, et c'est la meilleure ligne d'AZ... Après, tu prends l'attaque. Bon, El Hamdaoui fait une saison extraordinaire, surtout quand tu regardes son CV en fait... Quand y'avait Huntelaar, il n'avait pas grand chose à dire, et avec Cvitanich on a pas assez de recul mais ces derniers temps, El Hamdoui ayant baissé de régime, notre argentin n'est pas ridicule. Ari par rapport à Suarez, bon, c'est amusant...

Défensivement, je veux bien que Moreno soit un crack, mais le reste, bon... Ca fait bonne impression quand on se la joue à la PSV quoi. Si l'Ajax jouait défensif et en contre comme la nouvelle formule d'AZ, je pense que ça ferait plus de bruit qu'une défaite contre Grunn...
"Dites 33."

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Drôle de conclusion, je vois difficilement comment on peut y arriver avec les éléments cités.
Pour info, l'équipe d'il y a 3 ans a terminé à 24 points du leader, quatrième, avec 10 défaites. Très très fort. Un record je crois même.

A cette époque là,le PSV ne se prenait pas des 3-0 par Marseille,l'AZ était nettement plus fort que maintenant,le Feyenoord servait encore à quelquechose.C'est le niveau général de l'Eredivisie qui a baissé,les résultats en europe de ces deux dernières années en témognent,aucun club en 8eme de C1 et l'année derniere 4 clubs sur 5 sorti au 1er tour de l'UEFA.

Après pour Sno attaquant de pointe,j'attends le jour où Lyon fera jouer Bodmer en pointe,ou Bordeaux Alou Diarra...Ca fera la une des journaux,même dans mon club l'entraineur ne fait pas jouer n'importe qui n'importe où.L'ajax c'est le cirque,Emanuelson un coup il est arrière gauche,la semaine suivante récupérateur et ensuite ailier gauche,c'est génial pour les automatismes ça.

Ensuite Gabri,Lindgren et Kennedy sont des joueurs vraiment mais alors vraiment banals.Le premier était le plus nul du Barca au milieu,et celui qui faisait le plus tache dans leur jeu.Lindgren j'ai jamais réussi à cerner son jeu,il me fait penser à Song à Arsenal,le mec qui fait des fautes au milieu et qui fait une passe latérale une fois qu'il a la balle.Kennedy j'ai vu des qualités techniques et de vision du jeu,mais y'a pas plus lent.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
A cette époque là,le PSV ne se prenait pas des 3-0 par Marseille,l'AZ était nettement plus fort que maintenant,le Feyenoord servait encore à quelquechose.C'est le niveau général de l'Eredivisie qui a baissé,les résultats en europe de ces deux dernières années en témognent,aucun club en 8eme de C1 et l'année derniere 4 clubs sur 5 sorti au 1er tour de l'UEFA.
Excuse moi, mais j'ai l'habitude d'appeler un chat un chat et ça, c'est pas loin d'être ridicule. D'ailleurs, le choix des clubs, pourquoi aussi être aussi sélectif ? C'est de la mauvaise foi ou quoi ? C'est clair que le PSV vaut pas une bille cette année, et je parle pas de Feyenoord. Et si on veut se complaire dans ton négativisme, on peut aussi dire que des clubs comme Vitesse ou Roda ont regressé. Mais où était Twente à l'époque ? Que faisait Heerenveen ? NEC ? Et l'Ajax aussi ? Non seulement ces clubs ont progressé, mais en plus ils sont financièrement plus solides...
Après, franchement, pigner parce qu'il n'y aucun club en 8e de la LDC, ça rime à quoi ? Y'avait qu'un club en poule, un club à la gestion douteuse qui vivait sur son passé et qui fait (définitivement) de la gestion de crise depuis que Koeman est parti. Ouais, en Ligue des Champions ça marche pas, mais en même temps, y'a combien de clubs de championnats exotiques en huitième ? Hormis des clubs anglais, espagnols, italiens, un allemand et un français, le reste, c'est plus du domaine de l'exception. Et quand un club comme l'Ajax est ridicule en Europe et fait tout pour baisser le coefficient UEFA, forcément qu'il n'y a pas eu grand monde en huitième ces derniers temps. Sinon, t'étais aussi complètement déprimé en 2003/2004 ? Aucun club en huitième aussi dis-donc. Le drame. L'année d'avant, l'Ajax était en quart, l'année d'après, le PSV en demi.
A part ça, l'année dernière, 4 clubs sur 5 sortis au premier tour ? Cette année, 5 sur 5, et 3 qui passent l'hiver en Europe. Si c'est le signe d'une baisse générale du niveau de l'Eredivisie...

Quand à AZ nettement plus fort que maintenant, pour le moment, j'ai envie de rigoler mais j'espère que ça va changer. Parce que l'AZ de l'époque, ça jouait bien au football, mais question efficacité, surtout dans les matchs cruciaux, c'était un peu autre chose quand même.

Bref, le PSV n'est pas le baromètre exclusif du football néerlandais...

Après pour Sno attaquant de pointe,j'attends le jour où Lyon fera jouer Bodmer en pointe,ou Bordeaux Alou Diarra...

Je présume que tu as choisis des exemples pertinent, c'est à dire des joueurs qui ont fait preuve par le passé d'une bonne polyvalence, notamment au poste d'avant-centre ?

même dans mon club l'entraineur ne fait pas jouer n'importe qui n'importe où.

Bah écoute, conseille à ton entraîneur de contacter l'Ajax car à première vue, il a effectivement l'air d'être mieux qualifié pour le poste. C'est vrai quoi, faut vraiment être un gros débile pour oser utiliser les capacités de joueurs polyvalents.

L'ajax c'est le cirque,Emanuelson un coup il est arrière gauche,la semaine suivante récupérateur et ensuite ailier gauche,c'est génial pour les automatismes ça.
Et les 10 matchs d'après, il reste à son poste. Dur dur les automatismes. Surtout que monter ou descendre d'un cran sur un flanc à l'Ajax, c'est infiniment perturbant pour un joueur doué balle au pied.

Ensuite Gabri,Lindgren et Kennedy sont des joueurs vraiment mais alors vraiment banals.Le premier était le plus nul du Barca au milieu,et celui qui faisait le plus tache dans leur jeu.Lindgren j'ai jamais réussi à cerner son jeu,il me fait penser à Song à Arsenal,le mec qui fait des fautes au milieu et qui fait une passe latérale une fois qu'il a la balle.Kennedy j'ai vu des qualités techniques et de vision du jeu,mais y'a pas plus lent.
Je trouve pas ça banal moi d'être aussi nul, en fait. Et vlà les arguments... Gabri était la tache du Barça. Génial. Moi je te répond que Kennedy était le meilleur joueur d'une très bonne équipe de Twente. C'est du même acabit, c'est complètement impertinent.
"Dites 33."

Hors ligne Nico76ajax

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 151
  • Sexe: Homme
  • Ajax ♥
    • Voir le profil
Moi perso je m'affole pas quand je vois les résultats de l'Ajax pour l'instant il y a que la défaite contre Willem à la 1ère journée mais aussi la grosse défaite à Heerenveen qui font vraiment taches mais sinon l'Ajax fait un plutot bon parcours. Maintenant il faudrait donner un coup de rein pour revenir sur l'AZ

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
1)Il est evidemment dur de savoir si les petits clubs ont progressés,d'une part parcequ'on s'y intéresse pas forcément,et de l'autre parcequ'elles ne jouent pas l'europe(qui est,pour moi,le baromètre). Heerenveen progressé ? ça fait 2 ans qu'ils font les clowns en europe et qu'ils montrent à quel point l'eredivisie est faible tactiquement,ils ont finit avec 0 point dans leur poule et ils ont pris 14 buts,bref...

2)l'AZ absent lors des matchs cruciaux ? Ils sont allés en demi de l'uefa en 2005 et en quarts en 2007,en sortant des équipes plutot huppées.Plusieurs de leurs joueurs étaient internationaux et ils avaient une vraie défense,contrairement à toutes les équipes hollandaises actuelles(j'avais tendance à dire Twente il y'a quelques mois,mais ils en prennent quand même beaucoup...).
J'attends impatiemment de voir ce que l'AZ va nous faire en europe l'année prochaine,avec leur superbe attaquant vedette El Hamdaoui,aujourd'hui meilleur buteur et joueur d'eredivisie,alors qu'il n'avait meme pas joué un match à Totthenam.

3)Y'a polyvalence et polyvalence.Que Van Basten fasse jouer Vertonghen en libéro ou à la récup,je veux bien,ça demande les memes qualités.Pareil pour Suarez en ailier ou en pointe(pour dépanner)mais mettre un mec milieu défensif en position d'avant centre,je l'avais jamais vu,après si t'as des exemples,je suis preneur,mais je ne pense pas que des choses comme ça soient bienvenues dans le football professionnel,tactiquement ça se voit.

Hors ligne Benni

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 173
  • Sexe: Homme
  • Chivu is magic!!!
    • Voir le profil
3)Y'a polyvalence et polyvalence.Que Van Basten fasse jouer Vertonghen en libéro ou à la récup,je veux bien,ça demande les memes qualités.Pareil pour Suarez en ailier ou en pointe(pour dépanner)mais mettre un mec milieu défensif en position d'avant centre,je l'avais jamais vu,après si t'as des exemples,je suis preneur,mais je ne pense pas que des choses comme ça soient bienvenues dans le football professionnel,tactiquement ça se voit.


j'ai l'inverse: dieuze, sinon ya zerka de nancy
"Je dois admettre que je suis jaloux de Ronald Koeman quand je vois certains joueurs qu'il possède dans son effectif." Gérard Houllier, entraîneur de Liverpool.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
1)Il est evidemment dur de savoir si les petits clubs ont progressés,d'une part parcequ'on s'y intéresse pas forcément,et de l'autre parcequ'elles ne jouent pas l'europe(qui est,pour moi,le baromètre). Heerenveen progressé ? ça fait 2 ans qu'ils font les clowns en europe et qu'ils montrent à quel point l'eredivisie est faible tactiquement,ils ont finit avec 0 point dans leur poule et ils ont pris 14 buts,bref...

Si pour toi l'Europe c'est le baromètre, tu regardes le coefficient UEFA, ça évite un certain nombre de conclusions tirées par les cheveux même si ça aussi c'est discutable (mais objectif au moins), et tu vois que oui, le niveau de l'Eredivisie est merdique par rapport à 2004/2005, mais il n'est pas si ridicule que ça par rapport à 2003/2004.

2)l'AZ absent lors des matchs cruciaux ? Ils sont allés en demi de l'uefa en 2005 et en quarts en 2007,en sortant des équipes plutot huppées.Plusieurs de leurs joueurs étaient internationaux et ils avaient une vraie défense,contrairement à toutes les équipes hollandaises actuelles(j'avais tendance à dire Twente il y'a quelques mois,mais ils en prennent quand même beaucoup...).

Perdre dans les arrêts de jeu en demi-finale, c'est ce que j'appelle une boulette cruciale. Perdre le championnat lors de la dernière journée face à Excelsior (!), si c'est pas une défaite dans un match crucial, je ne sais pas ce que c'est. Perdre en finale de la coupe, encore une défaite dans un match crucial (ok, c'était au tir au but, mais quand même). Se faire exploser en finale des play-offs, idem. Facile de jouer sans pression, surtout en Europe où pour AZ, surtout à l'époque, c'était que du bonus. Mais dès qu'il y avait un peu d'enjeu...

3)Y'a polyvalence et polyvalence.Que Van Basten fasse jouer Vertonghen en libéro ou à la récup,je veux bien,ça demande les memes qualités.Pareil pour Suarez en ailier ou en pointe(pour dépanner)mais mettre un mec milieu défensif en position d'avant centre,je l'avais jamais vu,après si t'as des exemples

Van Basten doit être le troisième entraîneur à faire jouer Sno en attaque pourtant, après son entraîneur à NAC et Foppe de Haan. Est-ce que ce sont tous des grosses buses ou quoi ? Et malgré ce manque de professionnalisme, ceci a quand même permis d'avoir 4 passes décisives en plus (dans ces eaux là) et un ou deux buts. Y'a des vrais attaquants qui ont joué à l'Ajax qui peuvent même pas se vanter d'un bilan pareil...
"Dites 33."

Hors ligne Prince Eristoff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Pour Bodmer, Van Mystikano a quand même un peu raison du fait que ce joueur a semble t'il, joué tous les postes axiaux possible de gardien à avant centre...
Mais il n'était sans doute pas encore pro...et pas aussi efficient que son poste de prédilection..!
Enfin, le jour où Puel l'alignera avant centre, j'appellerais tout de même cela du bricolage

Sinon il y avait Ibrahim Ba  ;D qui était passé brillamment de défenseur au Havre à attaquant international chez les girondins... avant de disparaître à Milan pour le plus grand plaisir de son compte en banque !

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Je suis d'accord avec Cedric sur le fait que Sno est quand meme connu pour sa polyvalence et il n'y a rien de ridicule a le faire evoluer avant centre quand on est en penurie. Je pense pas qu'il soit forcement plus mauvais que Kennedy ou Sulejmani au poste d'avant centre.
Certains joueurs ont plus de facultes a changer de poste par exemple Zerka comme l'a fait remarque Benny mais il y avait aussi Luis Enrique qui a joué comme titulaire pratiquement a tous les postes au Barca et en selection espagnole, il y a aussi Stankovic de l'Inter qui a commencé avant centre puis a joué ailier, puis meneur de jeu et maintenant milieu defensif... Ca ne me semble pas etre une raison de critiquer Van Basten

Par contre je te rejoins un peu sur la faiblesse du championnat, cette année l'Ajax peut etre champion mais le style de jeu n'est pas terrible, les matchs ne sont pas maitrises et aucun joueur ne fait vraiment rever. Il n'y a pas de Chivu, Ibrahimovich, Sneijder, Van der Vaart, Maxwell, Huntelaar... Les seuls titulaires qui ont vraiment une chance de faire une belle carriere ce sont Suarez et Emanuelson mais on a beaucoup de joueurs moyens et un effectif assez plethorique. Alors les dirigeants ont fait leur possible car on doit gerer les erreurs du passé mais je pense aussi que le niveau général a un peu baissé car meme en gardant l'effectif actuel pendant 3 ans je nous voit pas forcement faire un 1/4 de finale de C1
Rinus... "La légende"