Auteur Sujet: FC Groningue - Ajax Amsterdam | dimanche 25 janvier, 14h30 | Eredivisie J19  (Lu 33588 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
ça y est, défaite à Groningen, le championnat est perdu... faudrait peut être arrêter de tirer des conclusions après chaque match, un coup l'Ajax est super, et juste après, le championnat est perdu.
AZ a eu des matches faciles pour l'instant, attendez de voir la suite...

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
pfff ba vla , c'est bon le championnat il est perdu !!!
Surtout que AZ ne perd aucun point !!!!!!!!  :encolere:
Pour moi ce n'est pas les joueurs qui ont perdu ce match , mais c'est Van Basten !
Quel coaching de merde ! Et quel equipe de merde qu'il a alignée !!!!
Pourquoi avoir mis De Jong en avant centre ???
Surtout qu'il a rien fait de bien !!
pour moi, il fallais alligner :

-Lindgren - Gabri - Emanuelson
-Leonardo - Sulejmani- Suarez !



Moi je suis pas tout a fait d'accord, je trouve que ce match revele le manque de solutions pour Van Basten.
Pour moi l'enseignement que j'en tire c'est que sans Cvitanic on a beaucoup de mal a construire une attaque, sans un tres bon Emanuelson au milieu on arrive pas vraiment a dominer...
Bref on a trop de joueurs moyens et pas assez de joueurs qui sortent du lot et qui peuvent tirer l'équipe vers le haut.
Pour moi Van Basten tente des trucs avec ce qu'il a sous la main, une fois ca marche une fois ca rate
Rinus... "La légende"

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Ce qui est bien à l'Ajax, c'est que les supporters sont aussi inconsistants que l'équipe.   :rire:

6 points, c'est pas grand chose pour moi, si l'Ajax se remet tout de suite dans le bon sens (ce qui n'est pas forcément gagné), et se met enfin à être régulier.
6 points en déplacement à NEC et Grunn, ça aurait vraiment été trop demandé...  ::)

Ce qui me gave le plus dans l'histoire, c'est qu'il y a encore une expulsion. Jouer avec la même équipe plus de 2 matchs ce serait déjà pas mal. Déjà qu'avec les blessures, c'est dur, mais alors là...
"Dites 33."

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Bon prochain match face a Heerenveen   , va falloir se prendre moins de 5 but cette fois-ci .
Et l'AZ se deplace a Rotterdam affronter le Sparta !
En gros ils ont encore 3 points de plus .

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Faut arreter de dire que le championnat est perdu, on est à la moitié de la saison...
Suffit que l'Ajax gagne contre AZ, ça fait dejà plus que 3 points de retard... :)

& Puis, Az s'ecroule toujours en fin de championnat :)

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Nan mais déjà l'Ajax depuis le début de saison s'en tire très bien,car y'a jamais la meme équipe sur le terrain et y'a un effectif trop exhaustif,avec des mecs qui se ressemblent dans le jeu,et qui n'apportent pas grand chose(pour moi Lindgren,Gabri,Kennedy c'est les mêmes au milieu...).

Ensuite pour ce qui est de l'attaquant de pointe,Cvitanich m'a fait taire sur ses derniers matchs et mérite d'etre titulaire,mais il faut quand même en recruter un autre,surtout avec l'argent d'Huntelaar dans les caisses.Un mec comme Arnautovic il peut jouer sur tout le front de l'attaque,il est jeune et talentueux.

Faire jouer Sno et De Jong en pointe,en national je veux bien,mais en eredivisie,c'est pas très professionnel.

Etre 2eme avec l'équipe de cette année,c'est quand même le symbole que l'eredivisie a très regressé,car l'équipe d il y'a 3-4 ans était  beaucoup plus fortes et contenait de vrais talents.



Hors ligne Benni

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 173
  • Sexe: Homme
  • Chivu is magic!!!
    • Voir le profil
c'est vrai que le match d'aujourd'hui n'était pas d'un niveau très élevé
"Je dois admettre que je suis jaloux de Ronald Koeman quand je vois certains joueurs qu'il possède dans son effectif." Gérard Houllier, entraîneur de Liverpool.

Hors ligne ajacieden60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 757
  • Sexe: Homme
  • Ajax à kind of the magic
    • Voir le profil
 je ne pense pas que le titre soit perdu , mais l' ecart se creuse et ce n'est pas avec ce que les joueurs nous ont montrés après midi que l'on doit se rejouir . >:(

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
(pour moi Lindgren,Gabri,Kennedy c'est les mêmes au milieu...).
:rire:

Ensuite pour ce qui est de l'attaquant de pointe,Cvitanich m'a fait taire sur ses derniers matchs et mérite d'etre titulaire,mais il faut quand même en recruter un autre,surtout avec l'argent d'Huntelaar dans les caisses.Un mec comme Arnautovic il peut jouer sur tout le front de l'attaque,il est jeune et talentueux.
Ben oui, achetons tout Twente aussi, c'est facile, bon marché, ils ne demandent que ça...  On l'a bien vu avec Elia, ils étaient tellement prêts à le vendre facilement que l'Ajax a refusé par décence. ::)

Faire jouer Sno et De Jong en pointe,en national je veux bien,mais en eredivisie,c'est pas très professionnel.
Quand ça ne marche pas. Sinon c'est du génie ?

Etre 2eme avec l'équipe de cette année,c'est quand même le symbole que l'eredivisie a très regressé,car l'équipe d il y'a 3-4 ans était  beaucoup plus fortes et contenait de vrais talents.

Drôle de conclusion, je vois difficilement comment on peut y arriver avec les éléments cités.
Pour info, l'équipe d'il y a 3 ans a terminé à 24 points du leader, quatrième, avec 10 défaites. Très très fort. Un record je crois même.
"Dites 33."

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
je suis d'accord avec Cédric

faut arreter les conneries, je suis limite content des résultats du week-end

pourquoi ?  Parce que le PSV a perdu le titre. C'est plié. Jamais ils ne reviendront. Ils sont trop loin d'AZ et ont des matches trop difficiles prochainement pour revenir (23ej : psv/az, 24ej : groningue/psv, 25e j: psv-heerenveen, 26e j : NEC-PSV, 27eme j : Feyenoord/PSV)

donc pour la 1ere fois depuis 5 ans le PSV ne sera pas champion

Reste 3 equipes pour le titre

- AZ, club de losers, aucun mental, effectif moyen, qui doit venir jouer a l'Arena
- l'Ajax qui a l'habitude de finir en trombe
- Twente qu'a jamais rien gagné et c'est pas aujourd'hui que ca va commencer (mais méfiance quand meme ils ont un calendrier favorable)

L'Ajax a 6 pts de retard, OK, mais l'Ajax a le meilleur effectif, recevra AZ donc en cas de succès le retard est deja a moitié comblé, pour le titre c'est tres jouable a condition d'arreter de prendre des buts a la con. Précisons aussi que les prochains matches sont beaucoup plus difficiles pour l'Ajax que pour AZ donc il faudrait rester a 6 pts jusqu'a la fameuse 23eme journée et le deplacement d'AZ à Eindhoven où, pour la 1ere fois de ma vie, je soutiendrai le PSV




Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
je suis d'accord avec Cédric

On te vois de moins en moins, mais t'as l'air de changer entre temps.  ;D (ou c'est moi ?)

- AZ, club de losers, aucun mental, effectif moyen

Ca reste encore à voir cette saison, mais si jamais il reperde un match, ça risque d'être intéressant à voir. Ils ont perdu l'habitude de la défaite et ça pourrait donc leur faire drôle. Je serais pas surpris qu'ils connaissent ensuite un gros passage à vide. L'Ajax, de son côté, est vacciné. Du moins j'espère...

"Dites 33."

Hors ligne Prince Eristoff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Vous êtes bien optimiste tout de même.
Chaque année est différente, je ne vois pas en quoi cela serait une condition naturelle que l'AZ s'écroule...
Ce que j'observe, c'est qu'avec 6 points d'écart, l'Ajax n'a déjà plus son destin entre les mains.
Les équipes faibles sont nombreuses et si AZ garde son rythme actuel, ils peuvent légitimement penser au titre..
Et vous parlez comme si le match à l'Arena était déjà plié...
Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué  ;D
Il peut très bien finir par un nul et un statu quo au classement, cela est tout à fait plausible..

Il ne faut pas oublier non plus que l'Ajax perdra certainement aussi des points en route...
6 points c'est peu si l'on fait un sans faute, mais ce ne sera probablement pas le cas..!

Le constat est idem pour Twente, il ne faut pas sous estimer cette équipe.

En ce qui concerne l'effectif pas assez riche, je ne suis pas d'accord.
Demandait ce que les adversaires en pensent...
Si l'Ajax a un effectif moyen, alors le reste des équipes d'Eredivisie ont un effectif ridicule...
Et à peine potable pour les meilleurs..
Point d'excuse de ce côté là, on devrait s'en sortir... sur le papier...
« Modifié: 25 janvier 2009, 23:48:52 par Prince Eristoff »

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
faut arreter les conneries, je suis limite content des résultats du week-end
- AZ, club de losers, aucun mental, effectif moyen, qui doit venir jouer a l'Arena
l'Ajax a le meilleur effectif

Je suis pas d'accord avec toi AZ a un super effectif : des joueurs comme Schaars, Jaliens, Dembélé, Romero, Mendes da Silva, Pocognoli et El Hamdaoui sont largement du niveau des joueurs de l'ajax ce sont des références de l'Eredivisie. L'Ajax a un bon effectif mais beaucoup trop de joueurs moyens qui ne tirent pas l'équipe vers le haut, l'effectif est riche en quantité mais insuffisant en qualité
De plus l'AZ a un super entraineur avec Van Gaal qui a quand meme de sacres references pour lui et qui travaille dans un club avec un minimum de pression soit les conditions optimales
En plus Van Gaal a l'avantage de travailler sur la durée, il est quand meme la depuis 2005 soit deja 3 saisons complètes et il a un contrat jusqu'en 2010.
Rien a voir avec l'instabilité chronique de l'Ajax...

Il faut arreter de dire que AZ va s'ecrouler sur la fin de saison. Pour moi l'Ajax peut etre champion mais pour ca il faudrait qu'ils enchainent une grosse serie, comme 10 victoires consecutives et qu'ils marquent enfin ce championnat de leur empreinte.
Aujourd'hui c'est pas le cas car l'équipe se cherche.
Donc rien n'est perdu mais suite a cette defaite AZ devient quand meme le favori, celui qui a le plus de chance d'etre champion
« Modifié: 26 janvier 2009, 00:12:04 par Rinus »
Rinus... "La légende"

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Je suis pas d'accord avec toi AZ a un super effectif : des joueurs comme Schaars, Jaliens, Dembélé, Romero, Mendes da Silva, Pocognoli et El Hamdaoui sont largement du niveau des joueurs de l'ajax ce sont des références de l'Eredivisie. L'Ajax a un bon effectif mais beaucoup trop de joueurs moyens qui ne tirent pas l'équipe vers le haut, l'effectif est riche en quantité mais insuffisant en qualité

AZ a un super effectif et l'Ajax seulement un bon ? Faut pas abuser non plus... C'est carrément l'inverse, par contre ils ont un super collectif que l'Ajax n'a pas. Cette saison, ils sont bons, mais pour être des références, faut ptet faire autre chose que de briller pendant une saison qui est encore loin d'être finie (parce qu'à ce jeu là, les gars de NAC, ce sont des super stars...). La plupart d'entre eux valaient pas grand chose l'an dernier et/ou étaient carrément inconnus. Quand le vent est dans le bon sens, ça va bien, mais ça reste à voir sur la durée. Et si on ne connait pas le futur, on peut toujours dire que le passé ne parle pas pour eux...

Et vous parlez comme si le match à l'Arena était déjà plié...

C'est ton interprétation, je pense que personne n'a dit ça. C'est juste qu'il est bien évident que si l'Ajax n'est pas capable de gagner ce match, c'est pas vraiment la peine d'espérer être champion par ailleurs.
"Dites 33."

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
AZ a un super effectif et l'Ajax seulement un bon ? Faut pas abuser non plus... C'est carrément l'inverse

C'est pas franchement évident, moi je préfère un milieu De Zeew, Schaars, Mendes Da Silva a un milieu Gabri, Lindgren, De Jong
Les effectifs me semblent etre a peu pres du meme niveau mais les joueurs de AZ sont en pleines confiance et c'est actuellement la plus grosse difference entre les deux equipes
Rinus... "La légende"