Auteur Sujet: OM - Ajax | Jeudi 12 mars, 20h45 | Coupe de l'UEFA, 8eme de finale  (Lu 59805 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne franck-rcl

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 208
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : OM - Ajax | Jeudi 12 mars, 20h45 | Coupe de l'UEFA, 8eme de finale
« Réponse #150 le: 13 mars 2009, 00:32:38 »
Mais quand on voit que les grands clubs comme Chelsea ou Arsenal viennent même scruter dans les catégories -18 ou même -16 ça décourage de faire de la formation.....

Sinon j'en revient toujours pas que Mbami ecrase longuement la cheville de Vermaelen et qu'apres plusieur ralentit explicite Ferreri l'accuse de simuler.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : OM - Ajax | Jeudi 12 mars, 20h45 | Coupe de l'UEFA, 8eme de finale
« Réponse #151 le: 13 mars 2009, 00:38:55 »
Moi perso 12M pour Elia je les mets direct.Ce mec est une véritable pile,il est très complet en plus.

Sulejmani il a fait une 2eme partie de saison à Heerenveen où il a marqué 15 buts certes,mais si on regarde de plus près c'est surtout souvent des buts qui ne servent qu'à alourdir le score.On sait tous qu'il y'a une différence entre marquer le 1-0 et le 4-0...

Ce joueur c'est un pari de l'Ajax.Ils ont du se dire "Heerenveen ca nous réussit plutôt bien,y'a un jeune qui marque là bas,il risque d'intéresser tous les grands clubs dans les années à venir,alors autant le prendre maintenant,quitte à débourser une belle somme,pour une fois".

Pour l'instant le pari est plutot loupé.

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 994
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Mais quand on voit que les grands clubs comme Chelsea ou Arsenal viennent même scruter dans les catégories -18 ou même -16 ça décourage de faire de la formation.....

Sinon j'en revient toujours pas que Mbami ecrase longuement la cheville de Vermaelen et qu'apres plusieur ralentit explicite Ferreri l'accuse de simuler.

je pense que si un jour on interdit les grands clubs de s'endetter, je peux vous dire que les championnats "ternes" comme ligue 1 et reredivisie deviendront vite parmis les meilleurs championnats :)

et là les clubs formateurs (ajax, nantes, hac etc) bah ils domineront vite le foot européen :)

Hors ligne winas

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 171
    • Voir le profil
Re : OM - Ajax | Jeudi 12 mars, 20h45 | Coupe de l'UEFA, 8eme de finale
« Réponse #153 le: 13 mars 2009, 02:19:48 »
qui l'interdirait ?
et puis chelsea n'est pas endetté mais est en deficit chaque année c'est different
donc la donne est telle qu'il faut s'y adapter, la solution c la formation
c le seul plan sur lequel l'ajax peut lutter

Hors ligne Phalange

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 746
  • AUTISTE
    • Voir le profil
Qq photos:




sinon il est bon le gardien de l'ajax? (je suis plus du tout donc je connais personne de cette équipe)
en 1er mi-temps je l'ai trouvé archi nul (notamment sur le 1er but)
et en 2eme ca allait un peu mieux... (y avait du bon et du moins bon)



Hors ligne van-hanegem92

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 155
  • Sexe: Homme
  • une demonstration de football total
    • Voir le profil
Re : OM - Ajax | Jeudi 12 mars, 20h45 | Coupe de l'UEFA, 8eme de finale
« Réponse #155 le: 13 mars 2009, 11:53:25 »
C'est vrai que l'ajax a mal joué hier soir ou ils arrivaient comme meme a faire des passes a l'adversaires ou en touche mais bon perdre 2-1 a l'exterieur c'est pas vraiment un mauvais résultat sinon van basten aurait du remplacer sulejmani qui n'arrivait meme pas à lever la balle par leonardo qui a fait une bonne entrée. Par contre je suis tout a fait d'accord avec vous au niveau des commentateur ou c'etait vraiment abusé je sais que c'est normal qui supporte marseille mais bon il faut qui arrete avec leur mauvaise fois surtout jean marc ferreri

Hors ligne Sullivan[AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 818
  • Sexe: Homme
  • Ajax kampioen !
    • Voir le profil
    • AeF
Re : OM - Ajax | Jeudi 12 mars, 20h45 | Coupe de l'UEFA, 8eme de finale
« Réponse #156 le: 13 mars 2009, 13:29:52 »
C'est vrai que j'ai pas vu un grand match de l'Ajax hier. Par moment ça faisait même peur. Sans doutes que les joueurs ont eu des consignes strictes afin d'éviter de se découvrir. Si Suarez avait été mieux servi en début de match ça aurait été nickel... C'est pas catastrophique au niveau du score, faudra aller de l'avant au retour. Je me demande bien à quoi ressemblera la ligne défensive.

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : OM - Ajax | Jeudi 12 mars, 20h45 | Coupe de l'UEFA, 8eme de finale
« Réponse #157 le: 13 mars 2009, 13:54:25 »
J'pense à un truc du genre : Silva - Oleguer - Blind (ou Alderweireld) - Schilder
V'la la défense en carton xD

Hors ligne Phalange

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 746
  • AUTISTE
    • Voir le profil
Re : OM - Ajax | Jeudi 12 mars, 20h45 | Coupe de l'UEFA, 8eme de finale
« Réponse #158 le: 13 mars 2009, 16:21:00 »


Hors ligne francesco

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 84
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : OM - Ajax | Jeudi 12 mars, 20h45 | Coupe de l'UEFA, 8eme de finale
« Réponse #159 le: 13 mars 2009, 19:35:23 »
j etais au stade, mes impressions sont plutot mitigées...
j ai été decu par anderwiereld qui etait un peu perdu; vermeer je l ai trouvé assez febrile quand meme; et sulejmani alors n en parlons pas, j avais envie de descendre lui mettre des coups de pied au cul!!
sinon je trouve que tout le monde a joué le jeu et a fait le maximum avec une mention speciale pour enoh et vermaelen qui m ont plu hier.
ca tardait un peu pour presser le porteur du ballon (=>le premier but!!)
mais j ai aimé la solidarité en 2eme mi temps et les supporters de l ajax qui sont absolument MAGIQUES!!!!!

vu la physionomie du match je suis content du resultat et y a largement le place pour se qualifier au retour meme si il va manquer du monde derriere...

j espere qu ils vont nous sortir un gros match, s il ne doit y en n avoir qu un jusqu a la fin de la saison je veux que ce soit celui la!!

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
"Dites 33."

Hors ligne patrux

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 249
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • official
Re : OM - Ajax | Jeudi 12 mars, 20h45 | Coupe de l'UEFA, 8eme de finale
« Réponse #161 le: 14 mars 2009, 11:30:32 »
bon bah vous avez a peu pres tout dit ce que je pensais aussi surtout les comentaires,j'ai failli mon ecran 2-3 fois quand meme!!!
sinon je vous trouve un peu dur avec vDW pour moi sur le 2eme jaune y a meme pas faute, il tacle le ballon et l'autre nain il vient s'empaller dessus point barre, je viens de la regarder 10 fois et il touche le ballon avant le francais et il est devant celui-ci lors de ce tacle!!!

pour sulejmani il a pas été terrible ok mais son poste c'est a gauche et pas a droite, ptetre pour ca qu'il met un exterieur sur la grosse occas en début de match....bon c'est vrai a ce niveau devrait avoir 2 pieds d'accord mais si il est sur des 2 pieds il l'a met du droit!moi je crois en ce joueur et j'espere qu'il me le prouvera!!!

content pour Silva il aura enfin sa chance cette fois!!!!

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : OM - Ajax | Jeudi 12 mars, 20h45 | Coupe de l'UEFA, 8eme de finale
« Réponse #162 le: 14 mars 2009, 13:21:45 »
T'es pas le seul à trouver le deuxième carton de VDW douteux. J'ai pas trop bien revu personnellement mais dès le début, VDW me faisait peur et pour le coup je vais pas trop le plaindre...
Pour Sulejmani, j'acquiesce totalement. Je rajouterais juste qu'il n'a pas fait le faignant défensivement.
"Dites 33."

Hors ligne francesco

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 84
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : OM - Ajax | Jeudi 12 mars, 20h45 | Coupe de l'UEFA, 8eme de finale
« Réponse #163 le: 14 mars 2009, 17:14:57 »
le probleme sur l expulsion de van der wiel c est qu il vient de se prendre un jaune et il va se jeter comme un ane a 45 metres de ses buts... alors meme si l action est litigieuse il a donné le baton pour se faire battre.

Hors ligne docmaboul

  • En formation
  • *
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Re : OM - Ajax | Jeudi 12 mars, 20h45 | Coupe de l'UEFA, 8eme de finale
« Réponse #164 le: 14 mars 2009, 17:23:08 »
A vitesse réelle, j'ai cru que Valbuena avait carrément plongé et qu'il était allé chercher lui-même le contact (l'action s'est déroulé près de là où on était). Au ralenti, je constate qu'il y avait en fait bel et bien faute. Par contre il n'y avait pas de quoi fouetter un chat niveau aggressivité : le tacle est engagé et pas dangereux, l'intention du défenseur est bien de jouer le ballon. L'arbitre est pas hyper bien placé et tombe dans le panneau d'un public qui poussait "au crime" depuis quelques minutes et quelques actions chaudes dont un pénalty logiquement refusé à l'OM et un pénalty logiquement accordé à l'Ajax. Bref, deuxième carton pas mérité (le premier me semble l'être pour antijeu mais je n'ai pas revu l'action) et vous pouvez compter sur ma neutralité  ;)
Mais paradoxalement, je pense que cette exclusion n'a pas été plus un mal que ça pour l'Ajax qui a bétonné derrière et notamment laissé M'bami manger le ballon et ralentir le jeu.
Les séquences ajacides à une touche de balle ont été trop rares mais quelques unes étaient très sympa, l'OM devrait s'en inspirer tant on a eu l'impression par instants qu'ils pouvaient jouer encore une heure sans marquer.

n'oublions pas la grosse occase pour Suarez à 0-0, les marseillais font la moue mais le score est finalement assez logique, même si Mandanda n'a pour ainsi dire aucun arrêt à faire.

 :ajax: pour demain après midi. Quelqu'un sait où on peut voir le match depuis la France ?