Auteur Sujet: Ajax - Olympique de Marseille (18 mars 2009 20H45)  (Lu 106766 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Ajax - Olympique de Marseille (18 mars 2009 20H45)
« le: 17 mars 2009, 12:53:57 »
forfaits : lindgren ,gabri, vertonghen
suspendus : vermaelen ,van der wiel

l'equipe possible :

                                              vermeer

             silva-----------oleguer-------------schilder------emanuelson

                            enoh----------aissati------------anita

                    suarez-------------cvitanich-----------sulejmani

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Ajax - Olympique de Marseille (18 mars 2009 20H45)
« Réponse #1 le: 17 mars 2009, 13:00:50 »
                                               vermeer

                 silva-----------oleguer------alderweireld---------schilder

                            enoh----------aissati--------emanuelson

                    suarez-------------cvitanich-----------sulejmani


1-0 pour l'Ajax à la mi-temps et Anita rentre à la place de Sulejmani :angel:
« Modifié: 17 mars 2009, 13:07:01 par Rinus »
Rinus... "La légende"

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Ajax - Olympique de Marseille (18 mars 2009 20H45)
« Réponse #2 le: 17 mars 2009, 13:12:03 »
Je parie plus sur ton équipe Rinus. Avec Anita si Cvitanich n'est pas titulaire.

Sinon, je dois déclarer forfait pour ma présence à l'ArenA demain, du coup ça craint pour l'Ajax...

André Rieu sera présent et jouera avant le coup d'envoi. Si ça pouvait avoir le même effet que le premier coup (Ajax - Bayern : 5-2 il me semble), ce serait pas mal. C'est pour fêter les 109 ans du club.
"Dites 33."

Hors ligne franck-rcl

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 208
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - Olympique de Marseille (18 mars 2009 20H45)
« Réponse #3 le: 17 mars 2009, 13:25:06 »
André Rieu ? il fait le tour des stades : il était à Lens ya 2 semaines.

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - Olympique de Marseille (18 mars 2009 20H45)
« Réponse #4 le: 17 mars 2009, 13:31:42 »
l'equipe selon ajax showtime , la plus logique mais la plus craignos :

Vermeer;
 Silva, Oleguer, Alderweireld, Schilder
 Enoh, Anita  Aissati
Suarez Sulejmani  Emanuelson.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Ajax - Olympique de Marseille (18 mars 2009 20H45)
« Réponse #5 le: 17 mars 2009, 14:28:15 »
André Rieu ? il fait le tour des stades : il était à Lens ya 2 semaines.

C'est avec Ajax - Bayern qu'il a commencé. Et je crois qu'entre ce match et celui de Lens, il n'avait pas fait d'autres stades...
Il en parle là justement : http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Lens/actualite/Secteur_Lens/2009/03/03/article_a-bollaert-la-valse-des-bons-mots-du-vio.shtml?xtor=RSS-2
Pas vraiment la mélodie référence à mon avis, mais un bon souvenir en tout cas.

Sinon, il se dit que Suarez devrait être capitaine. Il avait déjà porté le brassard en amical et vu l'équipe qu'il reste, c'est à peine surprenant. (Emanuelson aurait ptet pu y prétendre à la rigueur, mais bon...)
"Dites 33."

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Ajax - Olympique de Marseille (18 mars 2009 20H45)
« Réponse #6 le: 17 mars 2009, 22:27:02 »
Citer

Présentation

Pour ce match retour des huitièmes de finale de la Coupe de l’UEFA contre l’Olympique de Marseille, l’Ajax est dans une situation très délicate : battu au stade Vélodrome 2-1 il y a une semaine, l’Ajax est dans l’obligation de s’imposer 1-0 ou par deux buts d’écart. Un score de 2-1 signifierait bien évidemment que la confrontation serait décidée aux tirs au but, grâce auxquels les Marseillais se sont qualifiés contre le FC Twente lors du tour précédent.

Mais en plus de devoir s’imposer, l’Ajax devra disputer cette rencontre avec encore plus d’absents qu’au match aller. Les seules bonnes nouvelles par rapport à ce match sont les retour de Cvitanich et De Jong. Mais elles sont relatives… Il n’est en effet même pas certain que le buteur argentin puisse jouer 90 minutes : Cvitanich devait déjà disputer l’intégralité de la rencontre contre De Graafschap ce week-end mais a dû être remplacé au bout d’une heure à cause d’une douleur à la cheville. Quant à Siem de Jong, il n’a joué qu’une heure depuis sa fracture de la clavicule début février, et c’était ce lundi avec Jong Ajax. Le chapitre des mauvaises nouvelles est plus long : Vermaelen et Van der Wiel sont suspendus, Lindgren sera également absent suite à sa commotion cérébrale du match aller, tandis que Gabri et Vertonghen sont toujours blessés et Wielaert toujours inéligible. Marco van Basten va donc devoir composer une équipe encore totalement inédite. L’attaquant Darko Bodul est pour la première fois sélectionné pour un match européen. Il n’a pour le moment disputé que 45 minutes avec l’Ajax 1. 

En l’absence de Maarten Stekelenburg (désormais deuxième gardien), Vermaelen et Lindgren, l’entraîneur de l’Ajax a indiqué que c’est Luis Suarez qui portera le brassard de capitaine. Ce sera donc le cinquième capitaine de la saison puisqu’en début de saison, c’était Klaas Jan Huntelaar le n°1 dans cette hiérarchie.

L’OM est donc favori, comme l’a une nouvelle rappelé Marco van Basten en conférence de presse. En plus de ses problèmes d’effectif et de son handicap suite au match aller, l’entraîneur de l’Ajax a en effet connaissance des bonnes prestations des Olympiens à l’extérieur, comme ils l’ont encore montré ce week-end contre le PSG (1-3).

Par ailleurs, ce match qui se jouera dans un stade quasiment complet voire même complet sera l’occasion de célébrer les 109 ans de l’AFCA, fondé le 18 mars 1900. A cette occasion, diverses manifestations sont prévues, dont une prestation du violoniste André Rieu avant le coup d’envoi. Cela devrait rappeler de bons souvenirs aux supporters amstellodamois : Rieu avait en effet déjà joué pendant la mi-temps d’un match mémorable : Ajax – Bayern de Munich en 1995. Les ajacides menaient alors 3-1 face aux Allemands dans le Stade Olympique et s’étaient finalement imposés 5-2, ce qui fut largement suffisant pour se qualifier pour la finale de la Ligue des Champions.


Equipe probable :

Vermeer
Silva – Oleguer – Alderweireld – Schilder
Enoh – Anita – Aissati
Suarez (C.) -  Sulejmani – Emanuelson

Remplaçants : Stekelenburg, Blind, Sarpong, De Jong, Leonardo, Bodul, Cvitanich

Absents : Wielaert (non eligible), Vermaelen, Van der Wiel (suspendus), Sno (malade), Lindgren, Gabri, Vertonghen, Kennedy, Donald, Van der Heijden, Gentenaar (blessés).



Mon dieu...  :-[
"Dites 33."

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Ajax - Olympique de Marseille (18 mars 2009 20H45)
« Réponse #7 le: 17 mars 2009, 22:54:46 »
Bien triste cette compo...T'es sure que c'est Sulejmani qui sera en pointe ? On pourra toujours attendre pour marquer si oui.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Ajax - Olympique de Marseille (18 mars 2009 20H45)
« Réponse #8 le: 17 mars 2009, 23:26:10 »
Comme toute compo probable, on n'est sûr de rien... C'est en tout ce qui se dit aux Pays-Bas et en pratique, je ne suis pas sûr que le placement des attaquants soient très déterminants vu qu'ils permutent souvent.
Et à la rigueur vaut mieux Miralem au centre et Suarez à droite, comme ça ne fait qu'un joueur qui n'est pas à son poste de prédilection. Parce que l'inverse, ça en fait deux, et je pense que Sulejmani est encore moins bien qu'au centre.
"Dites 33."

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 993
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : Ajax - Olympique de Marseille (18 mars 2009 20H45)
« Réponse #9 le: 18 mars 2009, 08:52:21 »
tin c'est quoi cette equipe ??  :\'( je sens que je vais encore mechier dessus ce soir; mon ti ceur ne tiendra pas  :encolere:

Hors ligne docmaboul

  • En formation
  • *
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Re : Ajax - Olympique de Marseille (18 mars 2009 20H45)
« Réponse #10 le: 18 mars 2009, 10:00:19 »
Vous inquiétez pas, l'OM a toujours un mal fou à enchaîner après un gros match. Et pour assumer le statut de favori, je vous raconte pas. De plus, ce ne sera pas l'équipe type au complet qui se présentera à l'ArenA : Cana et Koné sont légèrement blessés, Niang a une petite contracture à la cuisse et bien sûr Brandao et Wiltord ne sont pas qualifiés. Pas de Cana veut dire M'Bami : vous avez pu voir sa qualité d'utilisation du ballon ( ::) ) à l'aller. Koné out signifie de bien plus grosses difficultés pour jouer le contre, là où l'ivoirien est certainement le meilleur de l'effectif. Niang va sûrement jouer mais donc pas à 100% (et on a vu ce que ça donnait ces derniers temps), j'entends parler de faire souffler Valbuena... bref. Si l'Ajax marque en premier et montre ensuite la même solidarité défensive qu'à l'aller tout en jouant un peu plus les coups offensifs à fond, ils peuvent passer haut la main.

En évoquant cet Ajax-Bayern, je ne peux que penser à ce magnifique but de Finidi :

http://dl.free.fr/vVRssnpet

Joyeux 109 ans à l'AFCA !!!

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - Olympique de Marseille (18 mars 2009 20H45)
« Réponse #11 le: 18 mars 2009, 12:44:02 »
ce match contre marseille se sera une finale , un sprint final , faut le gagner car les marseillais sont trop prétentieux je trouve , ils se la joue trop ces temps , ok les resultats sont bons depuis une semaine mais a chaque fois qu'il gagne un match de championnat ou de coupe d'europe ils se voient rafler le titre .L'equipe de l'ajax sera affaiblie mais peut s'arracher . :ajax:
« Modifié: 18 mars 2009, 18:04:47 par mika »

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Ajax - Olympique de Marseille (18 mars 2009 20H45)
« Réponse #12 le: 18 mars 2009, 14:23:56 »
J'aime bien le journaliste de l'équipe qui dit "L'ajax joue sa saison,cette équipe est larguée en championnat".

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - Olympique de Marseille (18 mars 2009 20H45)
« Réponse #13 le: 18 mars 2009, 16:37:33 »
C'est pas tellement faux, meme si on est 3eme, quand même à 12 points de l'AZ :/
Mais bon, j'pense que "larguée" n'est pas le bon mot non plus ...

Hors ligne winas

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 171
    • Voir le profil
Re : Ajax - Olympique de Marseille (18 mars 2009 20H45)
« Réponse #14 le: 18 mars 2009, 16:57:28 »
beh ouais ils sont largués en championnat il n'y a pas d'autre mot
apres passer ou pas ne changerai finalement pas gd chose, la saison ayant deja eté jouée et perdue plus tot