Auteur Sujet: Ajax - Olympique de Marseille (18 mars 2009 20H45)  (Lu 106773 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne francesco

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 84
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - Olympique de Marseille (18 mars 2009 20H45)
« Réponse #120 le: 19 mars 2009, 20:55:46 »
c est vrai aussi...

mais pour moi c est moins grave parcequ il est quand meme pas verni sur le coup, il aurait tres bien pu la devier du pied, le ballon passe vraiment dans un trou de souris.

par contre un gardien de but qui a droit aux mains ne doit pas se faire devancer et bouger par la meme occasion dans ses 6m par un joueur de champ.

enfin maintenant c est fait alors...
ca n enleve rien à la tres bonne prestation de l ajax hier et si c est lui le titulaire c est surement pour une bonne raison.

j aime pas critiquer les gardiens de but mais c est quand meme rageant de perdre sur une action comme ca...

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Ajax - Olympique de Marseille (18 mars 2009 20H45)
« Réponse #121 le: 19 mars 2009, 21:52:04 »
J'aurais tendance à dire hors jeu, mais tellement minime qu'on s'en fout (et quand bien en s'en foutrait pas, ça reviendrait au même...).

Pour Vermeer :
Bon, sur le premier but, j'ai pas compris ce qu'il a voulu faire. Je me suis dit : pourquoi il s'arrête ? Pas top.
Sur le second, il sort trop tard mais je pense que c'est hautement improbable de marquer suite à quoi, 3 têtes consécutives dans la surface ? Il peut sortir avant que Samassa ait fait sa tête, et après, il se foire...

Bref, on a deux gardiens susceptibles de faire des boulettes. Un expérimenté et plus agé, et un autre plus jeune qui peut encore progresser. Et les statistiques parlent pour ce dernier. C'est pas évident pour Van Basten.

Quant aux médias français, que dire... Si l'Ajax avait marqué son 3e but (ce qui n'aurait absolument pas été volé), ils auraient broyé l'OM sur tous les points (aussi parce que l'Ajax est "faible", sans doute). Là, Marseille est qualifié, c'est mérité, ils sont formidables et Gerets est un génie. Il doit y avoir un juste milieu.
"Dites 33."

Hors ligne franck-rcl

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 208
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax - Olympique de Marseille (18 mars 2009 20H45)
« Réponse #122 le: 20 mars 2009, 05:21:09 »
mais ce qui me frappe sur cette image c est le placement de vermeer, il faisait quoi scotché sur sa ligne?

Qu'est-ce qu'on dirait si Vermeer etait sorti est que Samassa l'avait lobé au lieu de remettre sur Mears.
Vouloir inculper Vermeer sur ce but c'est chercher la petite bête je trouve.

But de Mears sur une remise Samassa , les 2 joueurs les plus improbables de l'effectif de l'OM .... quand on y repense y'a de quoi  :mur:

Hors ligne ojadwio

  • En formation
  • *
  • Messages: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax - Olympique de Marseille (18 mars 2009 20H45)
« Réponse #123 le: 20 mars 2009, 07:24:35 »
bonjour a tous



Vermeer est surtout fautif sur le premier but car ça soit tu sors à 100% à terre,soit tu sors pas du tout.

S'il n'était pas sorti,Niang n'aurait probablement pas tiré et aurait tenté d'avancer un peu plus.

ben je pense que sur le premier but Vermeer joue de malchance car il se couche un poil trop tard, mais sur une frappe sans contrôle de Niang la balle peut toucher le pied de Vermeer, elle peut aussi passer a cotée des buts, mais là, ce n'est pas le cas, donc pas de chance.
a la décharge de Mears, j'ai longtemps été gardien de but, c'est l'instinct qui prime souvent. mais c'est aussi un gardien qui (il me semble) reste trop scotché dans ses 5.5, c'est un style de jeu.
ce qui me fait dire que sur le deuxième but de l'OM il est quand même fautif, car en effet, si on reste dans ses 5.5 c'est bien pour éviter de ce prendre un but a la noix (tête de Mears) je suis d'accord avec Francesco sur ce coup là.
enfin, nous ne referons pas le match derrière nos clavier respectif.
 :seeyou:

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 993
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : Ajax - Olympique de Marseille (18 mars 2009 20H45)
« Réponse #124 le: 20 mars 2009, 09:28:34 »
je suis hyper content de voir que la prestation de l'ajax en haute definition ait plu.
 pour en revenir à l'épisode de l'orifice anal, c'est exactement ce que je voulais en tirer de cette confrontation uefa: une reconnaissance du talent de l'equipe-centre de formation-championnat

et quand je vois les nouveaux inscris ça fait plaisir !!!  ;D

quant aux milimetres de hors jeu de mears, franchemant faut arreter, si il y avait un metre ok mais j'ai dejà fait juge de touche et franchement je me demande encore comment l'arbitre central ma pas expulsé; c'est hyper difficile comme travail.

de meme, la prestation de vermeer etait "normale" pour moi, je dirais que ce ne sont pas ces deux choses là qui m'ont marqué, mais ce but qui rentrait pas, ces trois tirs à bout portant à la 93eme minute comme si l'om etait resignée a laisser la coupe, terrorisée, aculée en défense et cette circulation exemplaire de balle, un suarez des grands soirs; bref une prestation comme j'avais rarement vu de l'ajax (ils ont courrus à la 120eme comme à la premiere !!!) et resultat : un maudit coup de tete de l'anglais là (depuis quand les anglais viennet en ligue 1 au fait ?  ???).

pour moi : ajax : manque de réussite, combiné de manque d'experience.

BRAVO à l'om mais si j'etais supporteur de l'om, mercredi soir je me serais fait dessus quand même  :drunk:
« Modifié: 20 mars 2009, 11:15:39 par loser60 »

Hors ligne ojadwio

  • En formation
  • *
  • Messages: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax - Olympique de Marseille (18 mars 2009 20H45)
« Réponse #125 le: 20 mars 2009, 17:19:38 »


BRAVO à l'om mais si j'etais supporteur de l'om, mercredi soir je me serais fait dessus quand même  :drunk:



ma passion de l'OM me pousse a dire que en effet, c'était le cas ce fut du grand Ajax ce soir là., j'ai flipper comme jamais (mis a part peut etre un certain OM/la corogne.mais ce jour la c'etait que du plaisir^^).
http://www.dailymotion.com/video/x1rvyz_finale-intertoto-omla-corogne-51_sport

je ne me languis pas la prochaine confrontation, car ce sera sûrement du TRES grand Ajax, et là, ce ne sera sûrement pas la même histoire pour l'OM.
encore merci a cette équipe de l'Ajax, qui nous a offert un très beau match retour. :yep:

Hors ligne Benni

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 173
  • Sexe: Homme
  • Chivu is magic!!!
    • Voir le profil
Re : Ajax - Olympique de Marseille (18 mars 2009 20H45)
« Réponse #126 le: 22 mars 2009, 14:17:46 »
j'ai un doute par rapport à une règle : si l'ajax avait repris l'avantage (3-2), est-ce que l'OM aurait été qualifié par la règle du but à l'extérieur (à priori c'est ce que disaient les gros nain de M6 mais en terme de football, ils ne sont pas une source fiable pour moi) ou alors on aurait eu droit à une séance de tir aux buts?

car il me semble que la règle du but à l'extérieur n'est valable que lors du temps réglementaire et qu'en cas de prolongation, tous les compteurs sont remis à zéro et seule l'équipe quiprend l'avantage au cours de cette prolongation se qualifie.

ce que je suis sur c'est que la regle que je viens d'expliquer a exister mais ce que je ne sais pas, c'est si ya pas eu un changement dans les lois récemment.
"Je dois admettre que je suis jaloux de Ronald Koeman quand je vois certains joueurs qu'il possède dans son effectif." Gérard Houllier, entraîneur de Liverpool.

Hors ligne francesco

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 84
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - Olympique de Marseille (18 mars 2009 20H45)
« Réponse #127 le: 22 mars 2009, 16:05:24 »
cette a règle a existé il me semble bien.

mais ce qui est sur c est qu elle n est plus en vigueur et je te donne comme exemple la match contre Zagreb l an dernier où l Ajax revient à 3 à 2 en prolongation apres avoir gagné 1 à 0 a l exterieur à l aller mais est éliminé...

par contre je pense qu en cas de prolongation les buts à l extérieur devraient plus compter mais bon...

Hors ligne Benni

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 173
  • Sexe: Homme
  • Chivu is magic!!!
    • Voir le profil
Re : Ajax - Olympique de Marseille (18 mars 2009 20H45)
« Réponse #128 le: 22 mars 2009, 17:57:58 »
sinon pour en revenir au match voici comment j'ai trouvé les joueurs de l'ajax :

vermeer : je trouve bien qu'on lui fasse confiance, après, je n'arrive pas àm'enlever de la tete l'idée que si stek avait joué, on serait peut etre qualifiés car sur ce match, il n'a malheureusement pas montré grand chose. mais c'est sur qu'un mec comme ca, plus il jouera plus il se bonifiera
silva : pas grand chose à dire, une bonne volonté d'apport offensif mais un manque de précision dans ses centres.
schilder : pas un mauvais match mais pas étonnant que l'ajax ne souhaite pas le conserver, il manque de talent pour apporter a l'ajax
oleguer : décu de son apport à la défense
alderwereid : je sais pas pourquoi, mais ce joueur me plait : malgré son jeune age et meme si il n'a pas cassé des briques pendant le match, je l'ai trouvé assez sur et puis il a une bonne gueule je trouve. en espérant que je me trompe pas
enoh : pas mal, meme si des fois, il part dans des actions vouées à l'échec
anita : j'ai bien aimé son activité
assaiti : mitigé, je ne l'ai pas trop vu faire la diférence
emanuelson : pas trop vu non plus
sulejmani : doit pouvoir faire mieux, car on sent que ce mec làa quand meme du ballon
suarez : il m'a impressioné durant tout le match, a cassé successivement les reins de taiwo et de hilton

pour résumé, je trouve ce match encourageant, on sent que ces joueurs ont du potentiel
"Je dois admettre que je suis jaloux de Ronald Koeman quand je vois certains joueurs qu'il possède dans son effectif." Gérard Houllier, entraîneur de Liverpool.

Hors ligne Perudinho

  • Banni
  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 916
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - Olympique de Marseille (18 mars 2009 20H45)
« Réponse #129 le: 24 mai 2009, 14:50:41 »
Putain, on pourrait pas effacer ce topic car je vomi encore à chaque fois que je le vois !
Citation de: Cédric AeF
Je l'ai donc bannit définitivement.
J'ai intérêt à filer doux alors si je ne veux pas être bannit à mon tour... ::)

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - Olympique de Marseille (18 mars 2009 20H45)
« Réponse #130 le: 24 mai 2009, 19:06:00 »
Ben,.. vomi :D

Hors ligne Perudinho

  • Banni
  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 916
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Citation de: Cédric AeF
Je l'ai donc bannit définitivement.
J'ai intérêt à filer doux alors si je ne veux pas être bannit à mon tour... ::)

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Ajax - Olympique de Marseille (18 mars 2009 20H45)
« Réponse #132 le: 21 octobre 2009, 20:54:34 »

Hors ligne van-hanegem92

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 155
  • Sexe: Homme
  • une demonstration de football total
    • Voir le profil
Re : Ajax - Olympique de Marseille (18 mars 2009 20H45)
« Réponse #133 le: 21 octobre 2009, 23:15:39 »
je vois pas le rapport du tout si vous pouvez m'expliquer  ???

Hors ligne Perudinho

  • Banni
  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 916
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - Olympique de Marseille (18 mars 2009 20H45)
« Réponse #134 le: 21 octobre 2009, 23:38:02 »
Regarde les titres des vidéos...
Citation de: Cédric AeF
Je l'ai donc bannit définitivement.
J'ai intérêt à filer doux alors si je ne veux pas être bannit à mon tour... ::)