Ajax > Archives 2008-2009

Ajax - Olympique de Marseille (18 mars 2009 20H45)

<< < (2/29) > >>

Cédric [AeF]:

--- Citation de: franck-rcl le 17 mars 2009, 13:25:06 ---André Rieu ? il fait le tour des stades : il était à Lens ya 2 semaines.

--- Fin de citation ---

C'est avec Ajax - Bayern qu'il a commencé. Et je crois qu'entre ce match et celui de Lens, il n'avait pas fait d'autres stades...
Il en parle là justement : http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Lens/actualite/Secteur_Lens/2009/03/03/article_a-bollaert-la-valse-des-bons-mots-du-vio.shtml?xtor=RSS-2
Pas vraiment la mélodie référence à mon avis, mais un bon souvenir en tout cas.

Sinon, il se dit que Suarez devrait être capitaine. Il avait déjà porté le brassard en amical et vu l'équipe qu'il reste, c'est à peine surprenant. (Emanuelson aurait ptet pu y prétendre à la rigueur, mais bon...)

Cédric [AeF]:

--- Citer ---
Présentation

Pour ce match retour des huitièmes de finale de la Coupe de l’UEFA contre l’Olympique de Marseille, l’Ajax est dans une situation très délicate : battu au stade Vélodrome 2-1 il y a une semaine, l’Ajax est dans l’obligation de s’imposer 1-0 ou par deux buts d’écart. Un score de 2-1 signifierait bien évidemment que la confrontation serait décidée aux tirs au but, grâce auxquels les Marseillais se sont qualifiés contre le FC Twente lors du tour précédent.

Mais en plus de devoir s’imposer, l’Ajax devra disputer cette rencontre avec encore plus d’absents qu’au match aller. Les seules bonnes nouvelles par rapport à ce match sont les retour de Cvitanich et De Jong. Mais elles sont relatives… Il n’est en effet même pas certain que le buteur argentin puisse jouer 90 minutes : Cvitanich devait déjà disputer l’intégralité de la rencontre contre De Graafschap ce week-end mais a dû être remplacé au bout d’une heure à cause d’une douleur à la cheville. Quant à Siem de Jong, il n’a joué qu’une heure depuis sa fracture de la clavicule début février, et c’était ce lundi avec Jong Ajax. Le chapitre des mauvaises nouvelles est plus long : Vermaelen et Van der Wiel sont suspendus, Lindgren sera également absent suite à sa commotion cérébrale du match aller, tandis que Gabri et Vertonghen sont toujours blessés et Wielaert toujours inéligible. Marco van Basten va donc devoir composer une équipe encore totalement inédite. L’attaquant Darko Bodul est pour la première fois sélectionné pour un match européen. Il n’a pour le moment disputé que 45 minutes avec l’Ajax 1. 

En l’absence de Maarten Stekelenburg (désormais deuxième gardien), Vermaelen et Lindgren, l’entraîneur de l’Ajax a indiqué que c’est Luis Suarez qui portera le brassard de capitaine. Ce sera donc le cinquième capitaine de la saison puisqu’en début de saison, c’était Klaas Jan Huntelaar le n°1 dans cette hiérarchie.

L’OM est donc favori, comme l’a une nouvelle rappelé Marco van Basten en conférence de presse. En plus de ses problèmes d’effectif et de son handicap suite au match aller, l’entraîneur de l’Ajax a en effet connaissance des bonnes prestations des Olympiens à l’extérieur, comme ils l’ont encore montré ce week-end contre le PSG (1-3).

Par ailleurs, ce match qui se jouera dans un stade quasiment complet voire même complet sera l’occasion de célébrer les 109 ans de l’AFCA, fondé le 18 mars 1900. A cette occasion, diverses manifestations sont prévues, dont une prestation du violoniste André Rieu avant le coup d’envoi. Cela devrait rappeler de bons souvenirs aux supporters amstellodamois : Rieu avait en effet déjà joué pendant la mi-temps d’un match mémorable : Ajax – Bayern de Munich en 1995. Les ajacides menaient alors 3-1 face aux Allemands dans le Stade Olympique et s’étaient finalement imposés 5-2, ce qui fut largement suffisant pour se qualifier pour la finale de la Ligue des Champions.


Equipe probable :

Vermeer
Silva – Oleguer – Alderweireld – Schilder
Enoh – Anita – Aissati
Suarez (C.) -  Sulejmani – Emanuelson
Remplaçants : Stekelenburg, Blind, Sarpong, De Jong, Leonardo, Bodul, Cvitanich

Absents : Wielaert (non eligible), Vermaelen, Van der Wiel (suspendus), Sno (malade), Lindgren, Gabri, Vertonghen, Kennedy, Donald, Van der Heijden, Gentenaar (blessés).


--- Fin de citation ---

Mon dieu...  :-[

Van_Mystikano:
Bien triste cette compo...T'es sure que c'est Sulejmani qui sera en pointe ? On pourra toujours attendre pour marquer si oui.

Cédric [AeF]:
Comme toute compo probable, on n'est sûr de rien... C'est en tout ce qui se dit aux Pays-Bas et en pratique, je ne suis pas sûr que le placement des attaquants soient très déterminants vu qu'ils permutent souvent.
Et à la rigueur vaut mieux Miralem au centre et Suarez à droite, comme ça ne fait qu'un joueur qui n'est pas à son poste de prédilection. Parce que l'inverse, ça en fait deux, et je pense que Sulejmani est encore moins bien qu'au centre.

loser60:
tin c'est quoi cette equipe ??  :\'( je sens que je vais encore mechier dessus ce soir; mon ti ceur ne tiendra pas  :encolere:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique