Auteur Sujet: L'Ajax de l'avenir, un grand club, enfin...  (Lu 19087 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Perudinho

  • Banni
  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 916
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
L'Ajax de l'avenir, un grand club, enfin...
« le: 02 mai 2009, 16:07:12 »
J'ouvre un nouveau topic (désolé Ced si je n'ai pas le droit... :S) pour discuter d'une VRAI ÉQUIPE pour les années qui viennent, pour parler de l'avenir, pour que l'Ajax redevienne le grand club qui l'a été.
Pour que à partir de maintenant, l'Ajax soit premier et sacré champion avant la 30eme journée et que l'on puisse se concentrer à la coupe d'Europe.
A part si finir 3eme tout les ans et être éliminé en 8eme de finale de la 2eme(!!!!!!) coupe d'Europe vous plait...
Allez, on y croit !!!





C'est parti !

Hé les gars !!! C'est le forum de l'Ajax ou de Groningen là ?

Les "bons" joueurs de l'Eredivisie ???  Pfff, pour qu'ils nous fassent une Sulejmani ? Non merci.

Loool, vous mettez tous Cvitanich en pointe de vos équipes mais il a prouvé quoi ce mec ? C'est bizarre que quand je regarde les matchs contre les gros (PSV, Feyenoord, AZ...) je le voie pas... Par contre contre Willen II et Roda, il met des buts là...

Il faut des joueurs d'expérience.
Si on avait eu des Van Nistelrooy, Seedorf, Davids, on aurait jamais prit ce but de MERDE de Mears contre l'OMerde en Coupe UEFA et on aurait pas prit 6-2 contre le PSV.

Donc mon équipe serait :
               Van der Sar
Heitinga-Oleguer-Vermaelen-Fabio
                 Seedorf
             Aissati-Emanuelson
Suarez                             Sujelmani
             Van Nistelrooy

Je m'explique:
Van der Sar, pour une dernière saison dans le club de son cœur; dès qu'il serait fatigué il serait remplacé par Stekelenburg qui serait titulaire la saison prochaine et qui pourrait beaucoup apprendre à coté d'Edwin.
Heitinga, car il fait une saison très, très moyenne à l'Atlético qui ne serait pas contre de s'en séparer dans le cadre d'un prêt avec option d'achat.
Fabio, car il joue très peu comme Evra veut jouer tous les matchs un prêt serait à l'étude du coté de MU et l'Ajax pourrait être intéressé.
Seedorf, car il a fait son temps à Milan et qu'il est temps qu'il mette ses querelles de maternelles avec Van Basten de coté. Il pourrait aussi faire l'oeuvre d'un tututorat sur Enoh.
Et enfin RUUD VAN NISTELROOY (:inlove:) car il faut un grand buteur à l'Ajax et que Florentino Perez veut s'en séparer pour la saison prochaine pour un buteur plus jeune (Villa, Ibrahimovic...?) et qu'une dernière saison dans le club le plus prestigieux des Pays-Bas ne serait pas pour lui déplaire...

Donc couts des achats :
Van der Sar : libéré par MU pour service rendu et il viendrait pour un contrat d'un an avec un salaire modique. Donc 0€ de transfert et 50000€ mensuel de salaire.
Heintinga : prêt d'un an avec option d'achat. 1M€ le cout du prêt, 150000€ de salaire et 8M€ l'option d'achat.
Fabio : prêt sec. 0€ et 20000€ de salaire.
Seedorf : même cas que VdS; 0€ transfert, 100000€ salaire.
Van Nistelrooy : 10M€ et 200000€ de salaire. (mais très vite rentabilisé...)

Ventes :
Vermeer : il n'aura plus sa place. 3M€ ?
Wielaert : idem, 1M€ ?
Sno : idem, 2M€
Kennedy: idem, 1,5M€ ?
Plus tous les autres : Luque, Rommedhal...



Voilà, c'est mon avis, je n'ai pas forcément raison mais pas forcément raison, mais pas forcément tord, non plus...
J'ai fait un texte assez long, donc ce qui veulent donner leurs opinion, qui me casse pas sans arguments s'il vous plait.

Merci.

Et allez l'Ajax !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :ajax: :ajax: :ajax: :ajax: :ajax: :ajax: :ajax:
Citation de: Cédric AeF
Je l'ai donc bannit définitivement.
J'ai intérêt à filer doux alors si je ne veux pas être bannit à mon tour... ::)

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : L'Ajax de l'avenir, un grand club, enfin...
« Réponse #1 le: 02 mai 2009, 16:36:44 »
Hé les gars !!! C'est le forum de l'Ajax ou de Groningen là ?

 :rire:

1. Je suis pas d'accord avec toi sur le cas Cvitanich car il apporte beaucoup sur le terrain. Puissant de la tête (autant que VN) car c'est son point fort. Je pense qu'il faut attendre la prochaine saison pour voir l'étendu de ses talents. De plus n'oublions pas que Cvitanich a commencé a l'ajax que en Décembre (moment ou il a succédé a Huntelaar)!!
Mais c'est vrai que VanNistelrooy fait réver... :P

2. Pour que van der Sar vienne il faut plus qu'un miracle car je doute que Vermeer veuille se mettre sur le banc tout comme Stekelenburg. Auquel cas il faudrait recruter un 2nd gardien. La foire en somme!

3. Seedorf en MD??? Je dirais plutot Enoh en MD et Aissati et Seedorf en MO. Evidemment j'aime ton idée, meme si le cas Pranjic se défend aussi meme si il est tres cher.

4.Ventes: Wielaert???????? Oleguer OUI  ;D Moi je dirais pour que l'ajax soit fort, qu'il faudrait se débarasser de bcq de joueurs car 35 ca fait bcq.
Je commencerais par Gentenaar, Schilder, Leonardo, et Slingard car ils sont en fin de contrat. Puis kennedy, Sno, Lindgren, Martina (23 ans et seulement 1 match au compteur), Rommedahl, Luque, Ogararu. Et enfin Silva Et Stekelenburg (vraiment a contre-coeur) a qui il faudrait leur trouver un sucesseur.
Résumons: 13 départs....2 ou 3 arrivées. Le paradis Ajacied!






Hors ligne franck-rcl

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 208
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : L'Ajax de l'avenir, un grand club, enfin...
« Réponse #2 le: 02 mai 2009, 16:48:51 »
Pour Schilder c'est deja fait : il a signer a NAC Breda pour l'an prochain

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : L'Ajax de l'avenir, un grand club, enfin...
« Réponse #3 le: 02 mai 2009, 16:51:32 »
Pour Schilder c'est deja fait : il a signer a NAC Breda pour l'an prochain

Oui je sais. Mais je l'ai mis volontairement dans les "départs de joueurs pour la saison 2009-2010"

Hors ligne Perudinho

  • Banni
  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 916
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : L'Ajax de l'avenir, un grand club, enfin...
« Réponse #4 le: 02 mai 2009, 16:58:00 »
Citer
1. Je suis pas d'accord avec toi sur le cas Cvitanich car il apporte beaucoup sur le terrain. Puissant de la tête (autant que VN) car c'est son point fort. Je pense qu'il faut attendre la prochaine saison pour voir l'étendu de ses talents. De plus n'oublions pas que Cvitanich a commencé a l'ajax que en Décembre (moment ou il a succédé a Huntelaar)!!
Mais c'est vrai que VanNistelrooy fait réver... :P

2. Pour que van der Sar vienne il faut plus qu'un miracle car je doute que Vermeer veuille se mettre sur le banc tout comme Stekelenburg. Auquel cas il faudrait recruter un 2nd gardien. La foire en somme!

3. Seedorf en MD??? Je dirais plutot Enoh en MD et Aissati et Seedorf en MO. Evidemment j'aime ton idée, meme si le cas Pranjic se défend aussi meme si il est tres cher.

4.Ventes: Wielaert???????? Oleguer OUI  ;D Moi je dirais pour que l'ajax soit fort, qu'il faudrait se débarasser de bcq de joueurs car 35 ca fait bcq.
Je commencerais par Gentenaar, Schilder, Leonardo, et Slingard car ils sont en fin de contrat. Puis kennedy, Sno, Lindgren, Martina (23 ans et seulement 1 match au compteur), Rommedahl, Luque, Ogararu. Et enfin Silva Et Stekelenburg (vraiment a contre-coeur) a qui il faudrait leur trouver un sucesseur.
Résumons: 13 départs....2 ou 3 arrivées. Le paradis Ajacied!


Merci d'avance pris le temps de me répondre, c'est sympa.  :)
Je vais donc te répondre :   ;)



1. Cvitanich apporte, oui, je suis d'accord avec toi, mais "et alors ?" je serait tenté de te dire.
Car on a beaucoup de joueurs qui peuvent apporter (Emanuelson, Aissati, Suarez, Sulejmani...) mais là, faut un tueur !

2. Tu as du mal lire.
Van der Sar vient pour une "bouché de pain" et on vend Vermeer. Il joue en rotation avec Maarten et il lui donne beaucoup de tuyaux et quand Edwin partira à la retraite à la fin de la saison (pour être entraineur des gardiens ?) , Stek deviens le numéro 1 avec toutes les "combines" que lui a apprit Van der Sar la saison précédente.

3. Je comprend ton étonnement pour le nouveau poste de Seedorf mais l'age commence à déteindre sur lui, il n'a plus les jambes nécessaire pour faire le lien défense/attaque. Là il sera "juste" dans un rôle de sentinelle avec Aissati et Emanuelson qui se chargeront de créer le jeu. Il pourra aussi (comme pour Van der Sar avec Stekelenburg) encadrer Eyong dans le but de le rendre encore plus fort.

4. A bon ? Wielaert, te fait rêver ? Comme j'ai dis à la fin de mon topic, je peux me tromper, mais je trouve pas que c'est l'assurance tout risques.
Oleguer, c'est très, très, très intelligent dans le jeu tactiquement, c'est même impressionnant. Vous, vous le l'aimez pas défensivement mais dans son jeu de relances, il est incroyable ! Peut être que c'est grâce à son passage au Barça qu'il a apprit ça, car il jouait dans le même système que nous (défense très basse, et relances courtes, alterner quelques fois avec du jeu long).
Pour les autres joueurs à virer je suis d'accord.
Citation de: Cédric AeF
Je l'ai donc bannit définitivement.
J'ai intérêt à filer doux alors si je ne veux pas être bannit à mon tour... ::)

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : L'Ajax de l'avenir, un grand club, enfin...
« Réponse #5 le: 02 mai 2009, 17:15:12 »
1. On a un tueur: Suarez. Mais oui ta raison sur ce point. Pour moi bien sur que Van Nistelrooy serait formidable (meme si on n'est jamais sur de ce qui peut se passer apres 1 an d'absence,surtout a 33 ans). Cependant n'enterrons pas Cvitanich si vite. Si Sulejmani et l'ensemble des milieux se réveillent, ils peuvent aider Cvitanich a marquer pas mal de but. Moi je crois en cvitanich.

2. Moi je ne vendrais pas Vermeer. Il est quand meme l'un des rares a se donner a fond. Et franchement, depuis décembre il devient tres tres fort et est pour moi l'un des 15 meilleurs gardiens au monde. Vraiment.

3. Finalement, c'est tentant! Surtout que Seedorf est tres physique. Perso, je suis pour.

4. Le problème d'Oleguer, c'est qu'il ne sait pas défendre. Wielaert est un mec solide en qui j'ai confiance. Maintenant j'ai jamais dit qu'Oleguer était mauvais: Souvent dépassé, il a quand meme été formé a l'école catalane et ses tres bonnes relances sont comme tu le dis "intelligente" (cf. Ajax-OM notamment). Mais les faits sont là: Si Wielaert ne fait pas réver, il est présent pas comme Oleguer (cf. Breda - ajax où ds le résumé video on s'apercoit que Wielaert a du récupérer 3 fois les erreurs d'Oleguer inpardonnables).



Hors ligne Perudinho

  • Banni
  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 916
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : L'Ajax de l'avenir, un grand club, enfin...
« Réponse #6 le: 02 mai 2009, 17:31:00 »
Citer
1. On a un tueur: Suarez. Mais oui ta raison sur ce point. Pour moi bien sur que Van Nistelrooy serait formidable (meme si on n'est jamais sur de ce qui peut se passer apres 1 an d'absence,surtout a 33 ans). Cependant n'enterrons pas Cvitanich si vite. Si Sulejmani et l'ensemble des milieux se réveillent, ils peuvent aider Cvitanich a marquer pas mal de but. Moi je crois en cvitanich.

2. Moi je ne vendrais pas Vermeer. Il est quand meme l'un des rares a se donner a fond. Et franchement, depuis décembre il devient tres tres fort et est pour moi l'un des 15 meilleurs gardiens au monde. Vraiment.

3. Finalement, c'est tentant! Surtout que Seedorf est tres physique. Perso, je suis pour.

4. Le problème d'Oleguer, c'est qu'il ne sait pas défendre. Wielaert est un mec solide en qui j'ai confiance. Maintenant j'ai jamais dit qu'Oleguer était mauvais: Souvent dépassé, il a quand meme été formé a l'école catalane et ses tres bonnes relances sont comme tu le dis "intelligente" (cf. Ajax-OM notamment). Mais les faits sont là: Si Wielaert ne fait pas réver, il est présent pas comme Oleguer (cf. Breda - ajax où ds le résumé video on s'apercoit que Wielaert a du récupérer 3 fois les erreurs d'Oleguer inpardonnables).


1. On se comprend , on a les mêmes point de vue. Même si un tueur ne tente pas de panenka dans des matchs hyper important. Hé oui, tu vas trouvé ça débile, mais c'est un fait de jeu qui ne trompe pas...

2. Ok, alors on dit à l'adversaire de faire que des frappes et jamais de faires de ballons en profondeur n'y de centres car dans les sorties Vermeer c'est pas du tout, mais alors pas du tout ça...  :mur:
Sinon, une colaboration Edwin/Maarten comme je l'ai expliqué plus haut, tu en penses quoi ?

3. Je t'ai convaincu !!!  ;D ;)

4. C'est vrai, tu as raison, je ne le voyais pas comme ça.  :)
Citation de: Cédric AeF
Je l'ai donc bannit définitivement.
J'ai intérêt à filer doux alors si je ne veux pas être bannit à mon tour... ::)

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : L'Ajax de l'avenir, un grand club, enfin...
« Réponse #7 le: 02 mai 2009, 17:41:17 »
Sinon, une colaboration Edwin/Maarten comme je l'ai expliqué plus haut, tu en penses quoi ?

Moi j'aime bien Stek mais je doute qu'il accepterait une deuxième année de suite (et c'est la le problème pour ta théorie) d'etre 2nd gardien, meme si c'est Van der Sar. Et si il est remplacant, il va enormément perdre de temps et donc de son talent, comme chaque joueur. Et Kluivert en sait quelque chose...malheureusement.
Maintenant si Vermeer est tout simplement mauvais en relance, il est splendide car il te fait de ces arrets...incroyable (Cf. Fiorentina bien sur, mais a chaque match comme le dernier ou il réussit son faca a face contre Lens a la 95'). Franchement les 3 sont superbes et c'est difficile de choisir entre Vermeer et Stek.
« Modifié: 02 mai 2009, 19:19:56 par Sulejmani10 »

Hors ligne Perudinho

  • Banni
  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 916
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : L'Ajax de l'avenir, un grand club, enfin...
« Réponse #8 le: 02 mai 2009, 18:00:16 »
C'est vrai.
« Modifié: 02 mai 2009, 18:14:25 par Perudinho »
Citation de: Cédric AeF
Je l'ai donc bannit définitivement.
J'ai intérêt à filer doux alors si je ne veux pas être bannit à mon tour... ::)

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : L'Ajax de l'avenir, un grand club, enfin...
« Réponse #9 le: 02 mai 2009, 20:33:55 »
Je trouve que Stek' & Vermeer ont à peu prés le même niveaux.
Il serait plus judicieux de garder Kenneth je pense ::
1. Il est plus jeune que Stekelenburg
& surtout 2. Il coute beaucoup beaucoup moins cher (3eme gardien en début de saison, c'est pas le genre de joueur qu'on paye avec des millions d'euros...)

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : L'Ajax de l'avenir, un grand club, enfin...
« Réponse #10 le: 02 mai 2009, 20:41:57 »
Pour moi, J'ai du mal a concevoir l'avenir de l'ajax sans un milieu de taille type seedorf ou surtout Pranjic!! Quest-ce qu'il est bon celui-là  :inlove: .


ps: Sinon l'avenir du Real et de Van der vaart, Sneijder, Huntelaar et compagnie est ds le chaos le plus profond: REAL 1-3 Barca (40')

Hors ligne van-hanegem92

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 155
  • Sexe: Homme
  • une demonstration de football total
    • Voir le profil
Re : L'Ajax de l'avenir, un grand club, enfin...
« Réponse #11 le: 03 mai 2009, 00:14:16 »
ouai mais voila l'ajax c'est pas une maison de retraite  je vois pas l'interet d'acheter van der sar seedorf il faut faire confiance a nos gardiens sinon acheter van nistelrooy je trouve ça bien il nous faut un finisseur qui a pas besoin d'avoir 15 occasions pour marquer 1 but.
Il faut se dire que l'ajax est surtout connue pour son centre de formation et ses jeunes joueurs talentueux alors si on commence a acheter tous les vieux de la generation 95 on est mal barré, j'ai pas envie que l'ajax finisse comme le milan ac avec tous leurs vieux joueurs
Moi ce que je voudrais c'est que l'ajax achete un joueur comme drenthe qui joue jamais au real madrid

Hors ligne Fadaflux

  • En formation
  • *
  • Messages: 46
  • Sexe: Homme
  • We love tou Ajax we do!
    • Voir le profil
Re : L'Ajax de l'avenir, un grand club, enfin...
« Réponse #12 le: 03 mai 2009, 00:17:03 »
Pour L'option 1 stek qui tourne avec van der sar ... je ne pense pas que cela intéresse stekelenburg. Déjà il a été la doublure de van der sar en equipe des pays bas depuis déjà un pti moment donc il a déjà apprit certaine chose avec l'expérience d'Edwin et pour moi ce n'est pas une bonne chose pour lui qu'il se cache comme doublure ou même en roulement dans un club avec edwin en séléction ça passe mais pas en club! Et maintenant il comment à atteindre un age ou il faut qu'il s'impose titulaire en puissance dans un club c'est sur 27 ans c'est loin d'être un age avancé pour un gardien mais à cette age pour moi il doit être titulaire.

Après c'est plus vermeer qui est jeune et qui lui peut apprendre de van der sar et même de stekelenburg qui pour moi à déjà un minimum d'expérience...

Après tous cela c'est juste mon avis et je ne pense pas que les problème de l'ajax viennent du poste de gardien, on a 2 bons gardiens même si perso je préfère stekelenburg par son expérience déjà et pour d'autre point que j'ai pas trop envi d'étaler ^^ mais vermeer et très bon et quelque part c'est une bonne chose de l'avoir lancé dès cette saison pour qu'ils prennent de l'expérience...

Hors ligne Perudinho

  • Banni
  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 916
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : L'Ajax de l'avenir, un grand club, enfin...
« Réponse #13 le: 03 mai 2009, 02:15:53 »
ouai mais voila l'ajax c'est pas une maison de retraite  je vois pas l'interet d'acheter van der sar seedorf il faut faire confiance a nos gardiens sinon acheter van nistelrooy je trouve ça bien il nous faut un finisseur qui a pas besoin d'avoir 15 occasions pour marquer 1 but.
Il faut se dire que l'ajax est surtout connue pour son centre de formation et ses jeunes joueurs talentueux alors si on commence a acheter tous les vieux de la generation 95 on est mal barré, j'ai pas envie que l'ajax finisse comme le milan ac avec tous leurs vieux joueurs
Moi ce que je voudrais c'est que l'ajax achete un joueur comme drenthe qui joue jamais au real madrid



Ouais ben pas de soucis, pendant l'inter-saison on achète Pranjic, Berg et Elia vous êtes content ?
Et on finit 3eme de l'Eredivisie plus éliminé au premier tour de l'UEFA car l'équipe manquait d'expérience, ok ?
Mais ça sera génial; on aura que des jeunes !!!

Pfff, mais arrêtez, on est pas à FIFA là, il faut des joueurs d'expérience pour encadrer tous nos jeunes.
Et on en a assez des jeunes...
Citation de: Cédric AeF
Je l'ai donc bannit définitivement.
J'ai intérêt à filer doux alors si je ne veux pas être bannit à mon tour... ::)

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 993
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : L'Ajax de l'avenir, un grand club, enfin...
« Réponse #14 le: 03 mai 2009, 10:39:33 »
Si on avait eu des Van Nistelrooy, Seedorf, Davids, on aurait jamais prit ce but de MERDE de Mears contre l'OMerde en Coupe UEFA : j'men suis jamais remis de ce but   :P

par contre un vnisterlroy, seedorf je signe tout de suite  :)


vous avez pas pensé à un babel qui filerait de sacrés ballon à notre luis  :)