Auteur Sujet: Interdit de recruter...  (Lu 28433 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Interdit de recruter...
« Réponse #45 le: 09 septembre 2009, 11:36:36 »
Jusqu'à maintenant je n'ai jamais entendu un club se plaindre de l'Ajax à ce niveau
L'Ajax serait même un des clubs les plus exemplaires en Europe puisqu'ils ont refusé de prendre Defour après que celui ci ait trainé son club en justice pour rompre son contrat. Il ne voulait signer qu'à l'Ajax, on a dit non et maintenant c'est un excellent joueur
C'est pas pour demain que Chelsea, Arsenal et Manchester agiront avec autant de classe, pourtant c'est aussi à ça qu'on reconnait un grand club
« Modifié: 09 septembre 2009, 11:41:44 par Rinus »
Rinus... "La légende"

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Interdit de recruter...
« Réponse #46 le: 09 septembre 2009, 12:04:02 »
Tu as raison. Mes propos étaient plus ironiques qu'autres choses. Je sais que l'Ajax est un club qui comporte une éthique, surout avec l'affaire Trabelsi.

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Interdit de recruter...
« Réponse #47 le: 09 septembre 2009, 12:32:59 »
Je connais mal cette affaire, mais avoir de l'éthique ne signifie pas accepter que n'importe quel joueur nous prenne pour des cons
A ce que je sais il avait une clause dans son contrat qui l'empéchait de partir librement, l'Ajax a utilisé cette clause et ça lui faisait pas plaisir...
De toutes façons, vu son parcours après son départ de l'Ajax (le fric, le fric et encore le fric) je ne lui accorde pas une grande estime
Rinus... "La légende"

Hors ligne bibi_le_canari

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 200
    • Voir le profil
Re : Re : Interdit de recruter...
« Réponse #48 le: 09 septembre 2009, 18:45:05 »

3/ Priorité au club formateur

Chaque joueur doit OBLIGATOIREMENT, signer son premier contrat pro dans son club formateur sauf si c'est le club qui ne le souhaite pas...

C'est déjà le cas en France: si un contrat pro est proposé au joueur stagiaire ou espoir, il est obligé d'accepter ou alors il ne peut pas jouer pendant 3 ans pour un autre club professionnel

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Interdit de recruter...
« Réponse #49 le: 12 septembre 2009, 10:15:20 »
La Tribune de Lyon racontait, dans son édition de jeudi, l?histoire incroyable d?un petit Lyonnais de sept ans, Kaïs, un surdoué passé par le FC Gerland et l'OL, et que les dirigeants de Barcelone ont déjà recruté pour assurer sa formation. Bluffés par son potentiel, ils l'ont agrippé en mai dernier après des journées de détection. Une fois son année de CE1 finie, le petit Lyonnais déménagera ce printemps en Catalogne.

«Les dirigeants de l'OL nous ont dit qu'ils en avaient gros sur la patate, raconte le père de l'enfant à La Tribune de Lyon. En trente ans, ils n'avaient vu que deux phénomènes avec un tel talent : Benzema et notre fils.» Radouane, le papa, un fondu de foot, a bien prévenu son rejeton : «Le foot c'est important, mais l'école, c'est très important. L'un ne va pas sans l'autre. Ce n'est peut-être qu'un rêve.»

Kaïs avait bien intégré que l'un n'allait pas sans l'autre. Dès l'automne dernier, il clamait à ses camarades de CP qu'il allait jouer au Barça. A ce moment-là, rien de tel n'était encore prévu.

L'Equipe
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Interdit de recruter...
« Réponse #50 le: 12 septembre 2009, 10:19:09 »
Ouais j'avais lu ca. Maintenant on ne recherche plus des jeunes de 18-20 ans. On les "prend" a meme pas 10 ans.

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Interdit de recruter...
« Réponse #51 le: 16 septembre 2009, 18:36:34 »
On ne sait pas ce qu'il en sera dans l'affaire Paul Pogba-Manchester United, mais Le Havre vient de gagner une première bataille face à la Fiorentina concernant le départ prématuré de Matthias Lepiller en Italie. La FIFA vient de condamner le club italien à verser 600 000 euros au club normand.

goal.com

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Interdit de recruter...
« Réponse #52 le: 20 septembre 2009, 13:09:42 »
La FIFA enquête sur quinze transferts douteux réalisés par des clubs de Premier League depuis janvier 2008, affirme le journal dominical britannique The Mail on Sunday. Il s'agit de mutations de joueurs principalement réalisées «entre des équipes étrangères et des équipes anglaises», précise le journal qui ne révèle pas plus de détails. «Nous avons signalé quinze cas à la FIFA depuis janvier 2008», a reconnu un porte-parole de la fédération anglaise (FA) cité par le Mail on Sunday.

En 2007, la Premier League avait diligenté une enquête sur des accusations de pots de vin versés à l'occasion de transferts. Elle n'avait pas permis de mettre au jour d'actes délictueux, mais les enquêteurs avaient émis des doutes sur 17 des 362 transferts qu'ils avaient examinés. (Avec AFP)


Lequipe.

La bulle anglaise va bientot exploser...

Hors ligne llednar

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 284
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Interdit de recruter...
« Réponse #53 le: 20 septembre 2009, 21:21:13 »

C'est une bonne chose qu'il y ait une ébauche de réglementation dans le domaine des transferts, car ça commence vraiment à devenir n'importe quoi.  Je pense notamment à l'histoire du petit lyonnais de 10 ans je crois, qui va partir jouer à Barcelone l'année prochaine.

En ce qui concerne la sanction prise à l'encontre de Chelsea, je suis comme certains sceptique quant à sa réelle application étant donné les sommes en jeu et la lourdeur judiciaire.
"Moi, j'écris pour agir" Voltaire

Hors ligne Cabellera22

  • En formation
  • *
  • Messages: 41
    • Voir le profil
Re : Interdit de recruter...
« Réponse #54 le: 06 février 2010, 14:02:37 »
Et voilà, la sanction d'interdiction de recruter à l'encontre de Chelsea est supprimée...

Apparemment Chelsea avait parfaitement le droit de recruter le jeune Kakuta car le staff lensois avait commis une erreur administrative sur le contrat du joueur...

Bien que l'indemnité de formation correspond à 130 000€, Chelsea aurait versé 1 millions d'euros voir 2 ou 3 d'après certaines sources..

Simple générosité de club londonien qui est donc blanc comme neige, ou accord politiquement incorrect entre les 2 clubs??

Dommage en tout cas pour les clubs formateurs et le football en général que Chelsea n'est pas était condamné, mais comme dit précédemment sur le forum, ce retournement de situation était à prévoir...

Mais comme lens y trouve son compte, alors tout vas pour le mieux dans le meilleurs des mondes...

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Interdit de recruter...
« Réponse #55 le: 06 février 2010, 15:14:29 »
Et voilà, la sanction d'interdiction de recruter à l'encontre de Chelsea est supprimée...

....et une autre vient de tomber...en effet, Feyenoord a indiquer qu'ils ne pouvaient recruter en été a cause de leur dette colossale.