Auteur Sujet: Ajax - Timisoara  (Lu 19730 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - Timisoara
« Réponse #45 le: 18 septembre 2009, 16:10:53 »
.....d'où les pays dits de "l'ouest" tels GB, France, Espagne etc et les pays dits de "l'est" comme la slovaquie, la Pologne, Moldavie, Roumanie.
Aujourd'hui quand on dit pays de l'est tout le monde comprend que l'on parle de la Roumanie, Bulgarie.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - Timisoara
« Réponse #46 le: 18 septembre 2009, 16:12:07 »
Tout le monde comprend mais tout le monde dit bien souvent n'importe quoi...
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - Timisoara
« Réponse #47 le: 18 septembre 2009, 16:28:05 »
De toute facon apres la Roumanie c'est la mer noire. Donc si la Roumanie est un pays d'europe centrale, l'europe de l'est serait....ba en fait il ya en aurait pas.
Je veux bien que l'on dise que les Balkans représentent l'europe centrale, mais la Roumanie est belle et bien une nation de l'Est.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - Timisoara
« Réponse #48 le: 18 septembre 2009, 16:39:25 »
Quel est le rapport avec la Mer Noire ? La mer noire borde la Turquie , est-ce que la Turquie est en Europe de l'est ? L'Europe de l'est comprend les pays de langues slaves orientales ( russe, ukrainien , biélorusse ) point barre .
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - Timisoara
« Réponse #49 le: 18 septembre 2009, 16:43:16 »
Tu as peut etre raison, mais ca me semble bizarre que l'Europe de l'Est ne comprenne que 3 Etats a savoir l'Ukraine, la Biélorussie et la Russie de l'Ouest jusqu'à l'Oural....

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - Timisoara
« Réponse #50 le: 18 septembre 2009, 17:00:40 »
Peut-être mais c'est comme ça . A cette liste tu peux rajouter la Moldavie ( 75% de la population y parle russe ) , la Transnistrie et à la rigueur les Etats baltes ( les opinions des géographes divergent à ce sujet )  . Et puis l'Ukraine et la Russie sont les deux plus grands pays d'Europe , la Russie étant par ailleurs le plus grand pays du monde ( un sixième de la surface habitable de la terre ) .

Et à titre d'information , les pays de l'ex-yougoslavie ne peuvent faire partie de l'Europe de l'est dans la mesure où le mot "Youg" signifie sud en slavon . La Yougoslavie est donc la "Slavie du sud" .
« Modifié: 18 septembre 2009, 17:23:19 par DINAMO »
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne van-hanegem92

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 155
  • Sexe: Homme
  • une demonstration de football total
    • Voir le profil
Re : Ajax - Timisoara
« Réponse #51 le: 18 septembre 2009, 18:09:33 »
tu as raison dinamo mais j'ai dit ça parce que j'étais enérvé du match d'hier  ;D

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - Timisoara
« Réponse #52 le: 18 septembre 2009, 18:12:54 »
Y'a pas de problème van-hanegem92  ;) Je tenais juste à préciser ce fait parce qu'en tant que slave et qu'ukrainien , je suis sensible à ce genre d'amalgame .
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne llednar

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 284
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - Timisoara
« Réponse #53 le: 19 septembre 2009, 17:03:00 »
Bonjour à tous,

merci Dinamo pour cette précision géographique, il est vrai que la confusion est fréquente en ce qui concerne la Roumanie et la Bulgarie (pour ne citer qu'eux) quant à leur fausse appartenance aux pays de l'Est (sans doute une confusion avec les pays qui composaient l'ex URSS).

Pour en revenir au match puisque c'est de ça dont il s'agit, je pense qu'il ne fallait pas s'attendre à autre chose que de jouer contre une équipe jouant à 11 derrière; ils jouent à l'extérieur, sont supposés être une équipe "moins forte", ils ne vont donc pas jouer avec une équipe ultra offensive au risque que cela puisse tourner en boucherie pour eux. C'était, même si ça n'engage que moi, la bonne tactique à adopter. Je n'ai pas pu suivre tout le match, mais j'avoue quand même que cet Ajax là m'inquitète dans le sens ou ils ont été incapables de marquer un but contre cette équipe, malgré tout le respect que je lui doit. Je pense surtout que pour la qualification, prendre les 6 point contre Timisoara étaient très important pour la suite. Bien sur, cela n'hypothèque pas une éventuelle qualification, mais on a déjà brûlé un joker.
"Moi, j'écris pour agir" Voltaire

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - Timisoara
« Réponse #54 le: 19 septembre 2009, 17:32:05 »
Y' a pas de quoi et  :welcome:

Timisoara a bien joué le coup mais perso je ne vois pas Anderlecht ni Zagreb prendre les six points face à cette équipe bien disciplinée alors tout reste ouvert .
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Ajax - Timisoara
« Réponse #55 le: 19 septembre 2009, 18:41:30 »
Je ne nous vois pas en prendre 6 face à Zagreb,Anderlecht est allé chercher 3 points là-bas alors que c'est vraiment chaud...Et en Roumanie aussi,ca va etre très très dur,il faut vraiment prendre 4 points contre les belges.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - Timisoara
« Réponse #56 le: 19 septembre 2009, 18:45:48 »
Anderlecht et l'Ajax passeront et pas forcèment dans cet ordre , j'en ai la quasi-certitude . Malgré le résultat du match , l'Ajax n' pas démerité et puis les belges ouvriront le jeu face à leurs frères ennemis néerlandais . Les deux équipes joueront pour gagner , cette double confrontation s'annonce passionnante .
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Ajax - Timisoara
« Réponse #57 le: 19 septembre 2009, 19:30:34 »
Timisoara est réputé pour être moins bon à domicile. Je sais pas si c'est vrai mais je pense pas qu'ils pourront se la jouer plus défensif là-bas donc ce sera forcément un avantage pour l'Ajax.
Quand à Zagreb, l'Ajax a bien été capable d'aller gagner là-bas en 2007 à la grande époque où le club ne faisait strictement plus rien au niveau Européen (c'était d'ailleurs la seule victoire européenne en 4 matchs cette saison là). C'est donc pas mission impossible.
"Dites 33."

Hors ligne van-hanegem92

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 155
  • Sexe: Homme
  • une demonstration de football total
    • Voir le profil
Re : Ajax - Timisoara
« Réponse #58 le: 19 septembre 2009, 19:41:22 »
je suis d'accord avec toi cedric timisoara sera beaucoup  moins dur de les battre chez eux qu'a domicile il jouront beaucoup moins defensif qu'au match aller beaucoup plus d'espace sttutgart a gagné 2-0 en roumanie et a fait aussi 0-0 en allemagne et je pense que c'est pas un exploit de battre le dinamo a zagreb tout comme battre anderlecht a bruxelles ça reste très jouable ce groupe