Auteur Sujet: Transferts 2023-2024  (Lu 61347 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #555 le: 15 janvier 2024, 08:10:07 »
Avoir laissé filer VDB en Allemagne pour prendre un joueur de 33 piges qu'on m'explique la logique parceque j'en vois aucune .
Le recrutement part totalement en sucette depuis que Overmars n est plus la de pire en pire .

Hors ligne Chonchon

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 203
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #556 le: 17 janvier 2024, 10:12:14 »
Ça a l'air de se confirmer pour Henderson, ok il a 33 ans mais il a quand-même plus jouer au football ces deux trois dernières années que Van De Beek. Ça reste un pari mais si ça fonctionne, ça fera beaucoup de bien au milieu de terrain...

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #557 le: 17 janvier 2024, 21:29:40 »
Oui Henderson était solide à Liverpool mais partir au bout de 6 mois d'AS n'annonce rien de bon à mon sens.
Les clubs saoudiens n'ont aucun intérêt a retransféré des joueurs récents pour des raisons financières et d'image. Il y a de fortes chances que ce dernier soit déjà en pré-retraite. J'espère que le club en question n'était juste pas très structuré et pas sérieux. Il renoncerait à 3ans et demi de contrat quand même.
Clairement, on a raté le coche avec Van de Beek comme on l'a raté cet été avec Ziyech. Il y a clairement une volonté de ne pas rapatrier des anciens de la maison alors que le club à tout à gagner à faire cela car non seulement on connait le niveau intrinsèque desdits joueurs mais en plus terme d'image , ça réconciliera des dizaines de supporters avec le club en ramenant un passé récent plutôt glorieux. On se comprend bien Fitz Jim n'est pas un passé glorieux récent..
Même Veltman je serai content personnellement , c'est dire !

Hors ligne Chonchon

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 203
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #558 le: 18 janvier 2024, 13:15:11 »
Je comprends ton point de vue et je ne regarde pas la ligue saoudienne donc je ne sais pas comment il s'est comporté là-bas. On verra bien ce que ça donne.
Par contre, j’émets des doutes à la technique de rapatrier les anciens, je ne suis pas sûr que ça puisse fonctionner avec tout types de joueurs. Il faut voir la mentalité, le fait de pouvoir pousser un peu les plus jeunes aussi. Par exemple, je ne suis vraiment pas convaincu de la réussite d'un retour de Ziyech. Je m'imagine le retour de certains où ils sont plus humble, plus cadrant et d'autres avec un peu plus le boulard et pas forcément bon esprit dans un vestiaire. Ziyech a l'air d'avoir un sale caractère, après je me trompe peut-être...

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #559 le: 18 janvier 2024, 16:39:09 »
Ah oui avec Ziyech il y a eu des histoires évidemment. En attendant il était resté une paire d'années chez nous et faut comparer ce qui est comparable.
Notre meilleur ailier des 10 dernières années face à Forbs? Bergjijn? Come on

Après un autre joueur peu importe mais au delà du sportif pur , renouer avec la base parce que la grande braderie de l'été est un véritable calvaire pour les supporters car il n'y a plus moyen de s'identifier.

J'adorai regarder les matchs quand il y avait Alvarez, VDB, Lasse Schône, Frenkie, De Ligt etc... Au delà du jeu il y avait de la grinta.
Maintenant , j'ai l'impression qu'on a que des toc*** dans l'équipe excuse moi du terme. En sympathie, il y a qu'Akpom personnellement avec la demi saison et ses dernières décla qu'il a fait et un peu Berghuis (quand ça joue pas trop vite pour lui) mais le reste c'est triste.

Par exemple Sutalo, qui est typiquement un joueur bourrin qui pourrait transcender le match par une forme d'agressivité : bas même pas , le type se fait marcher dessus et est le lieutenant d'un gamin de 17 ans. Veltman est Desailly a coté.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #560 le: 18 janvier 2024, 17:13:57 »
Si Henderson a cherché à partir, c'est peut-être qu'au delà du sportif, vivre en Arabie Saoudite ça doit pas être forcément très gai, et il voulait retrouver l'europe. Bref on verra bien.

Hors ligne Chonchon

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 203
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #561 le: 18 janvier 2024, 17:59:29 »
Ça, je suis complètement d accord sur le fait qu on ait pas de joueurs particulièrement investis et qui amène ne serait-ce qu'un peu de "grinta". Veltman qu on peut aisément critiquer était engagé, klaassen aussi !

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #562 le: 19 janvier 2024, 14:36:44 »
Vu l état et le niveau du milieu j'aurais bien aimé que la piste Redondo se concrétise,  parceque Taylor j'en peux plus , a voir si Henderson arrivera a apporter une vrai plus value vu son âge j'ai un doute on verra bien .

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #563 le: 20 janvier 2024, 11:58:06 »
Après pour Henderson , et uniquement si il a son niveau de Liverpool évidemment, c'est typiquement ce genre de joueur qu'il nous fallait pour cadrer notre milieu. On a tous constaté les trous d'airs béant et ce milieu là est tout aussi responsable que la défense sur nos matchs défensifs médiocres.
Le type a quand même les qualités d'un bon milieu : intelligence, placement , hargne, endurance. Alors oui c'est pas Pirlo techniquement mais c'est censé être du très haut niveau dans son style. Il y a eu des comparaisons avec Carrick mais c'est ce style en effet. B2B pour un milieu à 4 à plat ou un milieu en triangle.

Moi je vais bien regarder ce qu'il fait car je joue sensiblement le même poste. Mes souvenirs de sa période des reds me rappellent qu'il était dans un collectif hyper huilé mais sa présence dedans n'est pas anodine du coup. C'est un peu le milieu de terrain qui va faire tout le boulot ingrats hors ballon et c'est le type qui est constamment sur la trajectoire des passes adverses en principe e il peut donc faire en sorte qu'on "subisse" moins hors ballon.

Je le verrai plutôt en 6 dans un premier temps car nos joueurs actuels sont trop faibles pour gérer ce poste mais idéalement il devrait jouer sur le poste Taylor actuellement.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #564 le: 25 janvier 2024, 21:18:09 »
Gabriel Misehouy est en fin de contrat dans 6 mois, l'Ajax lui a fait une offre pour un contrat de 3 ans et demi, mais il hésiterait à cause des perspectives de jouer avec l'équipe première.

L'Ajax souhaiterait signer le jeune Isaac Babadi du PSV, qui arrive lui aussi en fin de contrat. Il demanderait une prime à la signature qui pourrait freiner les choses.

Enfin le club souhaite faire revenir Julian Rijkhoff, jeune qui était parti au Borussia Dortmund. L'Ajax aurait fait une première offre inférieure à 1 million, mais aurait bon espoir de signer le joueur.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #565 le: 01 février 2024, 15:22:18 »
Julian Rijkhoff définitivement de retour à l'Ajax.

Anass Salah-Eddine est lui sur le point d'être vendu à Twente.

Hors ligne Chonchon

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 203
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #566 le: 01 février 2024, 17:28:27 »
Julian Rijkhoff définitivement de retour à l'Ajax.

Anass Salah-Eddine est lui sur le point d'être vendu à Twente.

Une arrivée qui m intrigue, je me demande ce qu il va donner celui-ci... Et si son arrivée acte un départ d'Apkom, ce que je trouverai un peu bête à ce moment précis.
Et un départ qui ne me dérange pas, vu le talent et le nombre d arrière gauche qui reste au club...

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #567 le: 01 février 2024, 17:39:03 »
J ai regardé ces stats sont pas degeu 7 buts en 8 matchs,  pour la saison en exercice et il en a quand même planté 20 la saison dernière bon après c est les U19 .
« Modifié: 01 février 2024, 19:01:58 par Ezechiel35 »