Auteur Sujet: Les surprises et deceptions de ce début de championnat  (Lu 12442 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Les surprises et deceptions de ce début de championnat
« le: 30 novembre 2009, 13:36:25 »
Après cette première partie de championnat quels sont les joueurs qui vous ont impressionné et ceux qui vous ont déçus, quels joueurs souhaiteriez vous voir partir au mercato, quels joueurs doit on relancer, quels joueurs n'auraient jamais du porter le maillot de l'Ajax...?

joueurs qui m'ont impressionné
Suarez évidemment, qui fait un début de saison exceptionnel et qui a longtemps porté l'équipe a bout de bras. J'espère qu'il va poursuivre sur sa lancée
De Zeeuw qui s'est imposé d'emblé comme un véritable leader du groupe, a la fois récupérateur, organisateur et buteur, il a été déterminant
Pantelic qui après des débuts difficiles, montre l'ensemble de ses qualités. Il a su devenir indiscutable au fil des matchs en étant efficace devant le but et en faisant toujours le geste technique qu'il faut quand il faut.
Anita qui a gagné sa place dans le 11 a un improbable poste d'arrière gauche
Stekelenburg dont beaucoup pensaient qu'il n'avait plus d'avenir à l'ajax et qui a su se relancer

Joueurs que j'aimerai voir partir au mercato
On annonce un grand nombre de départs au mercato, beaucoup de joueurs n'étant plus du tout utilisés on peut imaginer que la porte leur est grande ouverte, on peut espérer au moins 4 départs parmi les joueurs suivants :
Wielaert, Oleguer, Silva, Ogararu, Lindgren, De Jong, Kennedy, Sarpong, Cvitanich, Martina

Joueur(s) qui m'ont déçu
Si on considère qu'il faut que le joueur ait eu sa chance pour avoir été décevant, Aissati est la grosse déception de ce début d'année, et de l'année dernière.
Définitivement, ce n'est pas un meneur de jeu, il perd peu de ballon, il est capable d'avoir le geste juste mais il est souvent inexistant, il manque de volume de jeu et de créativité.

Joueurs qu'il faut relancer
Sulejmani, vu le prix qu'on l'a payé  ;D, excellent dernièrement avec sa sélection, Jol ne l'a même pas fait entrer en jeu. Difficile de savoir quelle est la stratégie de Jol à son sujet. Est ce un problème de manque de professionnalisme au quotidien?

Joueurs qui n'auraient jamais du porter le maillot de l'Ajax
Atouba, Kerlon et il est possible que finalement ils ne portent jamais ce maillot  ;D, Dommage que ça nous coute aussi cher
Rinus... "La légende"

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les surprises et deceptions de ce début de championnat
« Réponse #1 le: 30 novembre 2009, 13:58:42 »
Je suis d'accord avec toi sur tous les points . Parmi les joueurs qui m'ont impressionné , je rajouterais tout de même Enoh et surtout Emanuelson .

-Le premier a progressé de manière surprenante , il commet toujours trop de fautes mais il est précieux dans la combativité et la récupération . Un futur Makélélé ?

-Quant à Urby , que dire ? Il est fabuleux , il a pourtant pas l'air bien solide mais il s'impose physiquement sur presque chaque duel . Il a un pied gauche de feu et est très bon balle au pied . Il a tout pour faire une brillante carrière .

Ces deux joueurs ne devraient pas tarder à prolonger selon Ajax Showtime .

-Sinon en plus de ses qualités d'avant-centre , il me semble que Pantelic est un vrai meneur sur et en dehors du terrain . J'étais le premier à lui préférer Cvitanich . Et même si je regrette le maigre temps de jeu accordé à l'argentin , je dois reconnaître que Pantelic fait vraiment honneur au club . Une prolongation de contrat pourrait s'avérer astucieuse .
 
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Les surprises et deceptions de ce début de championnat
« Réponse #2 le: 30 novembre 2009, 14:05:22 »
D'accord avec toi Dinamo, sinon je n'ai pas parlé de Enoh et Urby (ni Alderweireld) bien que je les ai trouvé plutot bons mais ce sont des joueurs pour lesquels j'avais deja de l'estime, je les trouve dans la continuité de ce qu'ils faisaient l'année dernière, mon opinion n'a pas évoluée contrairement aux autres.
 
Rinus... "La légende"

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les surprises et deceptions de ce début de championnat
« Réponse #3 le: 30 novembre 2009, 14:06:59 »
Dans ce cas là Rommedahl fait également une bonne saison . Pour son âge , sa vitesse est incroyable .
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les surprises et deceptions de ce début de championnat
« Réponse #4 le: 30 novembre 2009, 14:09:49 »
cvitanich faut surtout le conservé , ça va bouger en été ...
Quand a rommedahl malgré sa superbe saison je doute qu'il ai un nouveau contrat ...

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les surprises et deceptions de ce début de championnat
« Réponse #5 le: 30 novembre 2009, 14:12:46 »
-Le premier a progressé de manière surprenante , il commet toujours trop de fautes mais il est précieux dans la combativité et la récupération . Un futur Makélélé ?

Oui je le pense totalement.

Sinon je suis (presque) tout a fait d'accord avec vous; meme si je rajouterais qu'Aissati est un bon élément dans le jeu collectif de l'Ajax.  :yep:

cvitanich faut surtout le conservé , ça va bouger en été ...

Non! j'espère que l'Ajax le vendra en Hiver pour 5-6 millions d'euros a Banfield (son ancien club) qui est premier au classement. Si on conserve Suarez on a besoin d'aucune recrue.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les surprises et deceptions de ce début de championnat
« Réponse #6 le: 30 novembre 2009, 14:17:28 »
Il faut recruter un milieu droit et un arrière central . Si Silva part , faut recruter un arrière droit . Mais c'est un autre débat .
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les surprises et deceptions de ce début de championnat
« Réponse #7 le: 30 novembre 2009, 14:20:14 »
Au mileu je pense que De Jong peut etre une "surprise". Il m'a impressionné avec Jong Orange. Et de mémoire en MD on a Enoh.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les surprises et deceptions de ce début de championnat
« Réponse #8 le: 30 novembre 2009, 14:21:33 »
Enoh qui part à la CAN et qui peut se blesser ou être suspendu .
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Les surprises et deceptions de ce début de championnat
« Réponse #9 le: 30 novembre 2009, 14:40:58 »
Je pense également que nous n'aurons pas vraiment besoin de recruter (un joueur tout au plus...)
Si silva part on a encore Oleguer et Ogararu qui peuvent jouer arriere droit, c'est pas l'assurance tout risque mais il faut bien qu'ils servent a quelque chose
Si De Jong s'en va on a encore Donald, Gabri et Lindgren qui peuvent jouer milieu défensif (ils seront d'ailleurs probablement meilleurs que De Jong a ce poste, qui lui est plutot meneur de jeu de formation)
A moins de se debarraser de beaucoup de boulets je ne pense pas qu'il faille recruter, et si on recrute il faut prendre un joueur plus fort que les titulaires actuels car vendre un boulet pour en acheter un autre ce n'est pas tres interessant


Arch!!!!! 400 messages on n'est pas encore titulaire  :\'( j'en peux plus de mon statut de remplacant!  >:( ca fait plus d'un an que je fais mes preuves! je veux etre titulaire!!!  :encolere:
« Modifié: 30 novembre 2009, 15:05:06 par Rinus »
Rinus... "La légende"

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les surprises et deceptions de ce début de championnat
« Réponse #10 le: 30 novembre 2009, 14:52:00 »
Oleguer et Ogararu peuvent jouer à droite , c'est sur mais faut essayer de rester compétitif . Un vrai arrière droit pour suppléer van der Wiel , c'est pas du luxe . Surtout qu'à mon humble avis Silva ne fera pas de vieux os sur les rives de l'Amstel .

Oleguer , Wilaert , Ogararu , Silva : Sur ces quatre joueurs , on en perdra probablement deux cet hiver . Alors deux départs de joueurs pour une arrivée en défense , ça me paraît judicieux .

Et pour revenir au sujet du topic , Martin Jol est la vraie révélation de ce début de saison . Parce qu'avec un effectif peu modifié , il a transformé l'équipe . Et puis je dois admettre que sa bonhommie associée à son physique d'ours me plait bien . Il en impose , c'est le Tony Soprano du foot , toujours en survêtement  ;D .

Van Basten , malgré tous ses défauts, a permis a certains joueurs d'éclore et Jol a parfaitement su en tirer profit en créant la bonne alchimie .
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Les surprises et deceptions de ce début de championnat
« Réponse #11 le: 30 novembre 2009, 15:09:23 »
et personne ne s'est exprimé sur le cas Sulejmani, selon vous quelle est la stratégie de Jol à son sujet? Pourquoi lui donne t il aussi peu de temps de jeu?
Sachant qu'il est pratiquement impossible de brader Sulejmani pour s'en débarraser je vois deux possibilités :

1) Son transfert au mercato est déjà signé avec un autre club, dans ce cas, plus aucune raison pour Jol de le faire jouer (mais bizarre que personne ne soit au courant...?)
2) Le joueur n'a aucun professionnalisme, il a énervé Jol qui veut lui montrer qui est le patron avant de le relancer en seconde partie de saison quand Sulejmani sera dos au mur (coupe du monde, 2 saisons ratées...)
3) je sais pas... les autres joueurs ne peuvent pas le saquer et Jol se demande comment resoudre ce casse tete

Quel est votre avis sur le cas Miralem?
Rinus... "La légende"

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les surprises et deceptions de ce début de championnat
« Réponse #12 le: 30 novembre 2009, 15:13:40 »
Je pense que Jol a son onze de base et qu'il se fout du montant du transfert de Sulejmani . Les meilleurs jouent , point barre . Personnellement , je ne crois pas un départ du serbe cet hiver , ni cet été d'ailleurs . Jol doit probablement attendre un déclic qui tarde à venir .
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 994
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : Les surprises et deceptions de ce début de championnat
« Réponse #13 le: 01 décembre 2009, 20:52:22 »
cvitanich a eu son déclic ces dernières semaines en equipe nationale, pendant ce temps c'est pantelic qui s'est imposé dans le onze de l'ajax. c'est qu'une question de timing !  vu les derniers resultats de cvitanich c'est sur que si pantelic était resté à son niveau médiocre des premières semaines, super dario serait titularisé en ce moment.

c'est qu'une question de timing.

concernant miralem, c'est pas jol qui l'a recruté alors il s'en tape, il l'aime pas.
il a pas de compte à rendre à personne sur son temps de jeu donc je pense qu'il va l'envoyer en reserve de temps en temps ou quand ya trop de blessés il cirera le banc ...

mais il est loin, loin des plans de jol maintenant.

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Les surprises et deceptions de ce début de championnat
« Réponse #14 le: 01 décembre 2009, 21:13:18 »
Je suis pas vraiment daccord avec toi

Sur Cvitanich :
Il a eu plusieurs fois sa chance sur de longues périodes. Il n'a jamais été très convaincant et a souvent été blessé. c'est vrai que c'est pas de chance les blessures, mais ca fait partie de la carriere d'un joueur.
Cvitanich sa force c'est son ratio de but/match, en dehors de ca il n'a pas prouvé suffisament.
Sur les dernier matchs la comparaison avec Pantelic fait mal, car ce dernier joue juste, il participe à la construction, il montre de la disponibilité et il se met meme a marquer des buts.
Bien que j'étais contre sa venue et que j'aime bien Cvitanich, si j'ai un choix à faire aujourd'hui ce serait Pantelic


Sur Sulejmani :
Meme si Jol ne l'a pas recruté je ne peux pas croire qu'il le laisse toute l'année sur le banc ou avec jong. Sulejmani represente quand meme un lourd investissement pour le club, il doit quand meme y avoir une strategie de gestion des actifs en interne. Meme si ce n'est pas Jol directement, il y a des gens à l'Ajax qui doivent forcement reflechir à la revente. Pour moi le staff se doit de prendre une decision au mercato, soit le transfert est deja bouclé, soit Sulejmani aura plus de temps de jeu
Rinus... "La légende"