Auteur Sujet: Joueurs de l'Ajax dans les listes de préselection pour le mondial  (Lu 48264 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
J'ai regardé sur dans les listes de présélection, et je suis assez content en voyant pas mal de joueurs de l'Ajax, autrement dit :

Groupe A :
Afrique du Sud : Lance Davids de l'Ajax Cape Town, à noter que Pienaar fait parti de la sélection de Parreira.
Uruguay : Sans surprise, Luis Suarez, ainsi que Nicolas Lodeiro. J'ai hâte de les voir jouer contre la France. J'espère qu'il joueront bien mais qu'ils ne passeront pas les poules, pour ne pas que beaucoup de club dépose des offres que l'Ajax ne saurait refuser.

Groupe D :
Serbie : Marko Pantelic, presque sans surprise. Mais la sélection de Miralem Sulejmani m'intrigue, j'esprère qu'il restera dans les 23.

Groupe E :
Cameroun : Eyong Enoh, rien d'étonnant après la saison qu'il a faite.
Danemark : Le jeune Christian Ericksen, qui fait du bon travail à l'Ajax. J'espère qu'il ne prendra pas la grosse tête, mais j'ai confiance, et Denis Rommedhal sont tout deux de la sélection Danoise. (A noter que Krohn-Dehli en fait aussi parti)
Pays-Bas : Inutile je pense de commenter la sélection, tout le monde la connait déjà. Les joueurs de l'Ajax sont : Marteen Stekelenburg, Gregory Van der Wiel, Vurnon Anita et Demy de Zeeuw. (Et beaucoup d'ex joueurs d'Amsterdam, Heitinga, Sneijder, Huntelaar, Van der Vaart, Nigel de Jong, Babel)


Soit 12 joueurs de l'Ajax, pas trop mal sachant qu'il n'y a pas la Belgique de Vertonghen et Alderwiereld, la Suède de Lindgren ou la Roumanie d'Ogararu ( ;D )
3 joueurs qui joueront obligatoirement contre la France si on compte Davids, et 7 joueurs dans le groupe E, pas mal pas mal :D

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
J'en avais déjà parlé dans 'Le topic de la Coupe du Monde", mais pourquoi pas en faire un sujet spécial...
"Dites 33."

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Autant pour moi, je n'avais pas vu  :-X

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
T'es obligé d'alimenter ce fil maintenant...  ;D
"Dites 33."

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Le soucis c'est que si je parle tout seul je vais me faire engueuler  :down:
Je pense que je vais patiemment attendre S10 et VM  ;D

Hors ligne Wes

  • En formation
  • *
  • Messages: 37
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Au risque de me faire allumer par les autres, je pense que Sulejmani n'a pas spécialement volé sa place. Ce sera le moment de voir si c'est l'ajax qui l'utilise mal ou s'il est vraiment mauvais, ce que je suis loin de penser.
C'est un joueur "stérile et neutre" sur le terrain, certes, mais j'ai l'impression qu'il est simplement pas à l'aise dans cette equipe. Il a du talent, ça se sent, ça se voit mais son potentiel n'est pas exploité.
Attendons la coupe du monde, il risque (peut-être) de faire fort s'il joue, c'est tout le mal que je lui souhaite.
Eriksen n'a rien à y faire pour moi, il a pas du tout le niveau international pour le moment, imaginez le en face d'un diaby, Lampard ou autre... :police2:

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Je suis complètement d'accord pour Sulejmani, il a un bon potentiel, je pense simplement que Van Basten l'utilisait mal et que Jol n'en veut pas.
Mais il n'a que 21 ans (je crois), et une longue carrière qui l'attend, je suis impatient de le voir à la CdM, dans son équipe nationale, il s'y sentira peut-être mieux.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Eriksen n'a rien à y faire pour moi, il a pas du tout le niveau international pour le moment, imaginez le en face d'un diaby, Lampard ou autre... :police2:

Je vois pas trop le rapport. Il ne s'agit pas de s'imaginer en face de qui Eriksen peut jouer, mais qui peut mieux jouer à la place d'Eriksen. Et ça, je n'en sais rien, je ne connais pas la sélection danoise.

Et un "niveau international", ça ne veut rien dire. Les très honorables joueurs de la sélection andorrane ont le "niveau international".
"Dites 33."

Hors ligne Wes

  • En formation
  • *
  • Messages: 37
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
S'il fallait définir le "niveau international", je dirai avoir le niveau individuel suffisant pour faire la différence face à une équipe internationale moyenne. Et donc non, Andorre ou Luxembourg, pour moi, n'ont pas le niveau international. Tu vas me dire que cette définition est complètement bidon parce que je viens de l'inventer, mais maintenant tu me comprendras si un jour je ré-emploi ce terme.   ;D 

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Enfin bon ca ne repond pas à la premiere partie de la phrase de Cedric (avec laquelle je suis d'accord d'ailleurs  ;D) "Il ne s'agit pas de s'imaginer en face de qui Eriksen peut jouer, mais qui peut mieux jouer à la place d'Eriksen."
Et si le sélectionneur Danois estime qu'Ericksen est l'homme de la situation je m'en réjouis ca fera une tres bonne expérience à notre jeune pousse! Et pour finir je ne trouve pas Ericksen vraiment moins on que Diaby qui soit dit en passant est souvent blessé
Rinus... "La légende"

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Il ne joue pas vraiment le même poste, c'est pas trop comparable je trouve :) Un est Milieu défensif, l'autre offensif.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Suk n'est pas dans la liste de la Corée ?

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
....

Enfin, il est sélectionné avec les Espoirs.
"Dites 33."

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil

Hors ligne +

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 89
    • Voir le profil
Ceci dit, le sélectionneur danois n'a pas donné une liste de 23 mais de 26 joueurs. Et cette liste comprend 12 milieux de terrain, autant dire qu'il n'est pas encore à la coupe du monde notre ami.

Les Danois inspirés par l'Ajax : http://video.lequipe.fr/video/iLyROoafvx_p.html
« Modifié: 13 mai 2010, 00:57:38 par Derek »