Auteur Sujet: Articles de presse et internet  (Lu 60273 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Articles de presse et internet
« Réponse #30 le: 16 juin 2004, 22:10:41 »
Un interview d'Escudé  : http://www.sudouest.com/160604/sport.asp?Article=160604a29837.xml

A noter qu'Escudé n'est pas le "premier français à évoluer en Hollande", ou alors on parle ici de la région... C'est le premier français de l'Ajax, c'est tout. Par ex, y'a Didier Martel (si je me rappelle bien) qui joue/jouait au Vitesse depuis un moment.
"Dites 33."

Hors ligne ajaxfan

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 357
    • Voir le profil
Re : Articles de presse et internet
« Réponse #31 le: 23 juillet 2004, 11:41:27 »
Lien vers un superbe article de So Foot sur l'identité de l'ajax:

http://www.sofoot.com/content/706.html

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Articles de presse et internet
« Réponse #32 le: 23 juillet 2004, 22:22:07 »
 :o Effectivement pas mal !  Moi qui voulais faire un dossier sur la formation, en voilà un pas mal... J'ai juste un doute pour le 3-4-3. Mais bon, c'est très bien sinon...   :D

Un autre lien sur un ancien ajacide : http://www.sofoot.com/content/361.html (désolé MH  ;) )
« Modifié: 23 juillet 2004, 22:24:36 par Cédric [AeF] »
"Dites 33."

Hors ligne ghost dog

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Articles de presse et internet
« Réponse #33 le: 23 juillet 2004, 23:02:13 »
très bel article, mais comme Cédric, question...toutes les équipes jouent en 433 non?
"Pendant que la course aux richesses nous distrait, chacun de nous passe à coté du vrai"

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Articles de presse et internet
« Réponse #34 le: 24 juillet 2004, 11:13:46 »
J'ai consulté un article de la FIFA datant de 2000 à 2002, et ils disent aussi que les jeunes jouent en 3-4-3. Mais comme So Foot, ils indiquent qu'ils jouent comme l'équipe première, or maintenant, l'Ajax 1 joue (presque) toujours en 4-3-3... Je pense donc qu'ils se trompent.
"Dites 33."

Hors ligne ajaxfan

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 357
    • Voir le profil
Re : Articles de presse et internet
« Réponse #35 le: 26 juillet 2004, 14:29:08 »
Ouais mais de toute facon ca change pas grand chose... Ce qu'on retrouve toujours c'est les 2 ailiers

Hors ligne Gatchan77

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 313
  • Three little birds
    • Voir le profil
Re : Articles de presse et internet
« Réponse #36 le: 05 octobre 2004, 13:20:04 »
Declaration de Sonck
 
COXYDE C'est fini, Wesley Sonck ne se retient plus en parlant de son employeur, l'Ajax Amsterdam, où il joue à peine et où -quand il est sur la pelouse - se fait critiquer. «Quand je passe la frontière pour rejoindre les Diables, je souris spontanément, lance Sonck. Je ne m'amuse plus à l'Ajax. Ce n'est pas vraiment nouveau. Dès le début, je sentais que quelque chose clochait. Je suis très content de retrouver mes amis belges. Quelle différence! Tout est beaucoup plus relax.» Sonck n'est plus titulaire à Amsterdam. «Je n'y comprends rien. Pourquoi suis-je réserviste? Avant la saison, je pensais que le numéro 10 serait ma position. Mais on joue dans un autre système. Donc, j'ai dû attendre le départ d'Ibrahimovic pour le remplacer en pointe. Mais après trois matches, Koeman m'a remis sur le banc. Pourtant, à Den Bosch, Il n'y a pas que moi qui ai mal joué. Toute l'équipe n'a pas touché un cuir, mais c'est moi qui dois payer. Puis, contre le Bayern, il m'a fait jouer tout le match avant de me remettre sur le banc à Alkmaar.» A Genk, Sonck aurait tout cassé s'il s'était retrouvé dans une situation pareille. Maintenant, il a l'air d'assumer. «C'est l'Ajax qui fait de sorte que je doive assumer. Parce que normalement, je n'accepte pas. Maintenant, je me dis que c'est comme cela, tant pis. Il n'y a pas qu'un problème Sonck à l'Ajax. Tout le club vit pour le moment dans l'incertitude (NdlR: Il est vrai que l'entraîneur, Koeman, n'est pas sur la même longueur d'onde que le directeur technique, Louis Van Gaal). L'atmosphère n'est pas très bonne.»
 

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Articles de presse et internet
« Réponse #37 le: 05 octobre 2004, 20:49:49 »
Ben en voilà un qu'est d'accord avec moi, il dit en gros ce que je dis : on ne comprend rien aux choix de Koeman ! Koeman dehors !
Dans France Foot Escudé dit a peu pres ce que dit Sonck ! Tous contre Koeman !!!!  :yep:

Hors ligne ghost dog

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Articles de presse et internet
« Réponse #38 le: 06 octobre 2004, 11:55:56 »
que Sonck assume aussi. Faut jamais voir blanc ou noir, Koeman n'est pas le seul fautif, il n'a pas de n° 9. Et Sonck n'est pas assez bon pour l'Ajax.
"Pendant que la course aux richesses nous distrait, chacun de nous passe à coté du vrai"

zlatan76

  • Invité
Re : Articles de presse et internet
« Réponse #39 le: 06 octobre 2004, 13:20:55 »
bien dit ghost dog  :yep:

Hors ligne Sullivan[AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 818
  • Sexe: Homme
  • Ajax kampioen !
    • Voir le profil
    • AeF
Re : Articles de presse et internet
« Réponse #40 le: 06 octobre 2004, 16:14:08 »
que Sonck assume aussi. Faut jamais voir blanc ou noir, Koeman n'est pas le seul fautif, il n'a pas de n° 9. Et Sonck n'est pas assez bon pour l'Ajax.
Moi je pense qu'il n'est pas assez bon pour être titulaire en permanance. La saison dernière il s'en est tout de m^me bien sortit pour seconder Ibrahimovic.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Articles de presse et internet
« Réponse #41 le: 10 octobre 2004, 14:33:49 »
Sonck n'est pas Ronaldo, OK mais l'an dernier il a été baladé à tous les postes de l'attaque, mis sur le banc, et cette année ca recommence ! Je dirai comme vous le jour ou SONCK aura été titularisé 10 matches de suite et ce sera planté, pour l'instant cette année je le trouve pas mal, il n'a pas la réussite avec lui, a tapé les poteaux a plusieurs reprises, bref c loin d'etre le pire joueur de l'equipe à mon avis  :(

Hors ligne Sullivan[AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 818
  • Sexe: Homme
  • Ajax kampioen !
    • Voir le profil
    • AeF
Re : Articles de presse et internet
« Réponse #42 le: 16 octobre 2004, 10:26:32 »
Pas grand chose à voir avec l'Ajax mais c'est tellement marrant

http://fr.uefa.com/magazine/news/Kind=1024/newsId=245572.html

Hors ligne vince

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 215
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Articles de presse et internet
« Réponse #43 le: 16 octobre 2004, 18:33:51 »
Int. Fußball
Amsterdam: Interview mit Rafael van der Vaart - 01.10.2004 10:00
Würden Sie gerne bei Bayern spielen? "Ja, natürlich."

Übernimmt auch in der Nationalelf Verantwortung: Ajax-Kapitän van der Vaart.
--------------------------------------------------------------------------------
Beim 0:4 in Münchnen konnte er seine große Klasse kaum zeigen: Rafael van der Vaart, Kapitän bei Ajax Amsterdam. Der kicker sprach mit dem 21-Jährigen über die Situation bei Ajax und in der Nationalelf, sowie seine persönliche Pläne, die ihn nach München zurückführen könnten.
--------------------------------------------------------------------------------


kicker: 0:4 im Olympiastadion beim FC Bayern verloren - Sie wirken sehr geschockt, Herr van der Vaart.

Rafael van der Vaart:  Das bin ich auch. Ich fühle mich leer.

kicker:  Wie haben Sie dieses Debakel erlebt?

Van der Vaart:  Wir haben gut begonnen, aber nach dem ersten Tor von Roy Makaay wurde es sehr schwierig für uns.

kicker:  Was waren die Gründe für diese deutliche Niederlage?

Van der Vaart:  Bayern war einfach besser, aggressiver. Und nach dem zweiten Tor wussten wir, dass es vorbei war.

kicker:  Sie hatten doch noch 45 Minuten Zeit für eine Korrektur.

Van der Vaart: Klar haben wir noch gehofft, aber mit dem Elfmeter war es dann wirklich vorbei.

kicker:  Drei Tore hat Ihnen Ihr Landsmann, Roy Makaay, eingeschenkt. In Hollands Nationalelf herrscht Gedränge im Sturm. Müsste Makaay Ihrer Ansicht nach dort spielen?

Van der Vaart:  Ja, absolut. Er erzielt einfach großartige Tore.

kicker: Zurück zur Champions League: Sie haben nach zwei Spielen sechs Punkte Rückstand auf Juventus Turin und den FC Bayern. War's das für Ajax?

Van der Vaart:  Wir können jetzt nur noch hoffen. Wir spielen jetzt zwei Mal gegen Maccabi Tel Aviv. Aber realistisch gesehen haben wir keine großen Chancen mehr auf den Einzug ins Achtelfinale.

kicker:  Für Ajax war es die höchste Europapokal-Niederlage seit 24 Jahren. Können Sie sich an ein Spiel erinnern, in dem Ajax jemals so schlecht aussah?

Van der Vaart:  Nein, das war heute unsere schlechteste Leistung in den vergangenen Jahren.

kicker:  Bayern ist in Deutschland punktemäßig zwar ordentlich gestartet, aber spielte selten gut. Haben Sie die Münchner unterschätzt?

Van der Vaart:  Sicherlich nicht. Wir wussten vorher, wie stark sie sind.

kicker:  Ein Rückschlag war für die Mannschaft sicher der Wechsel von Zlatan Ibrahimovic. Kann Ajax seinen Weggang zu Juventus nicht kompensieren?

Van der Vaart:  Natürlich ist er ein guter Spieler, aber er ist eben nicht mehr bei uns. Es macht keinen Sinn, jetzt ständig an ihn zu denken.

kicker:  Bei vier Gegentoren muss man sicher auch die Abwehr kritisieren. War es ein Problem, dass der etatmäßige Keeper, Maarten Stekelenburg, verletzungsbedingt ausfiel?

Van der Vaart:  Nein, das war kein Problem. An Bogdan Lobont hat es nicht gelegen, ihn traf keine Schuld bei den Bayern-Toren.

kicker: In der holländischen Meisterschaft stehen Sie "nur" auf Rang zwei, hinter PSV Eindhoven. Sonntag folgt das Auswärtsmatch in Alkmaar. Fürchten Sie, dass es durch dieses Spiel einen Knacks für die Saison gibt?

Van der Vaart:  Nein, den Schock können wir verkraften. Das wirft uns nicht zurück.

kicker:  Im Frühjahr hatte der FC Bayern München mal Interesse an Ihnen bekundet. Ihr Vertrag bei Ajax Amsterdam läuft noch bis Juni 2006. Wie sehen Sie Ihre persönliche Situation?

Van der Vaart: Ich mag Bayern München. Das ist ein großer Klub.

kicker:  Würden Sie gerne, vielleicht schon kommende Saison, dort spielen?

Van der Vaart:  Ja, natürlich.

 Interview: Thomas Böker

J'aimerai savoir ce que veut dire le truc a la fin, meme si je pense deviner ce que ca veut dire ...  :drunk:
"Carpe Diem"

Hors ligne Arthuro

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 143
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Articles de presse et internet
« Réponse #44 le: 16 octobre 2004, 18:35:49 »
Et tu penses que ca veut dire quoi ?  ???  moi j'y comprend rien !