Auteur Sujet: Eredivisie  (Lu 72735 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Eredivisie
« Réponse #105 le: 01 octobre 2017, 14:37:11 »
je vois le PSV champion, Feyenoord 2eme, Ajax 3eme

pour moi les autres équipes sont trop loin de ces 3 là. L'Ajax peut perdre contre n'importe qui sur 1 match mais sur 34 journées voir Vitesse et Heerenveen devant l'Ajax je n'y crois pas.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Eredivisie
« Réponse #106 le: 03 décembre 2017, 18:17:43 »
Dans notre série "Le PSV est le meilleur club hollandais du 21eme siècle" je voudrais la saison 2017/2018 :

j'avais écrit il y a 2 semaines que l'écart, alors de 8 pts, entre le PSV et l'Ajax allait continuer d'augmenter. C'est chose faite.

D'Ailleurs le PSV aime bien les suites logiques de chiffres. Il y a 2 semaines le PSV enchainait son 8eme succès consécutif contre Zwolle et avait 8 pts d'avance sur l'Ajax. On en est à 10 victoires consécutives après la victoire contre le Sparta et 10 pts d'avance.

La semaine prochaine il y a Ajax/PSV mais, pour moi, c'est un match sans enjeu. Le titre est plié. J'espère bien-sûr me tromper. Je pense d'ailleurs que mi décembre avec AZ/Ajax et PSV/Ado le même week-end l'écart risque encore d'augmenter.

Et oui, c'est comme ça, après avoir cessé d'être l'un des plus grands clubs d'Europe à la fin des années 90, l'Ajax cesse tout doucement d'être le plus grand club hollandais.

D'ailleurs depuis qu'on a passé le 1er janvier 2000, si le PSV chope comme prévu le titre cette saison, ca sera le 10eme titre du PSV ! Sur la même période l'Ajax en a pris ... 6 ! 

Hors ligne farfan

  • En formation
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Re : Eredivisie
« Réponse #107 le: 03 décembre 2017, 20:34:34 »
C'est dans la défaite qu'il faut supporter l ajax

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Eredivisie
« Réponse #108 le: 04 décembre 2017, 02:05:02 »
Ca c'est une phrase bateau qui est ridicule. Les supporters ne sont pas des moutons qui crient allez l'Ajax n'importe comment, même quand les dirigeants de l'équipe casse eux même leur jouet. Parfois ces mêmes gens s'étonnent que les stades se vident. Evidemment les gens vont venir au stade, dépenser l'argent qu'ils gagnent pour un grand nombre difficilement, pour voir une équipe avec un jeu misérable, construite par des gens qui l'ont brisé quelques mois avant, et qui n'est même pas capable de battre de petites équipes d'Eredivisie, en jouant un match par semaine après s'être fait éliminer de toutes les autres compétitions. Mais oui t'as raison, allez l'Ajax...Moi je vais dire autre chose, le pire n'est pas encore arrivé, gardez ça en tête.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Eredivisie
« Réponse #109 le: 04 décembre 2017, 20:54:53 »
C'est dans la défaite qu'il faut supporter l ajax

compliqué. D'un côté, oui, être supporter c'est soutenir un club dans les mauvais moments mais d'un autre côté, quand ce club se tire une balle dans le pied chaque année au mépris de ses supporters, j'avoue avoir du mal à me dire que je vais continuer de regarder les matches comme si de rien n'était. J'ai l'impression que les dirigeants de l'Ajax nous font caca dessus mais avec le sourire tu vois, feutré, du caca de millionnaire.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Eredivisie
« Réponse #110 le: 28 décembre 2017, 01:18:58 »
C'est sûrement hors sujet mais Van Dijk s'en va à Liverpool pour 84 millions. Défenseur le plus cher de l'histoire du football, dire que je parlais de lui ici en 2011 quand il était encore à Groningen, ça fait plaisir.

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Eredivisie
« Réponse #111 le: 30 décembre 2017, 16:43:36 »
Oui et à l'époque on débattait de lui et Gouwelew lequel avait le plus de potentiel....
Leurs carrières ont bien évoluées
Rinus... "La légende"

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Eredivisie
« Réponse #112 le: 30 décembre 2017, 17:49:09 »
Et Bram Nuytinck :)

van Dijk était déjà un colosse, je me souviens que c'est le mot que j'employais pour le qualifier quand il était à Groningen. Je m'en souviens parce que c'était assez rare à l'époque un tel défenseur néerlandais, un peu à la Stam. Bizarre qu'aucun club néerlandais du top 3 historique ne lui ait donné un contrat, parce qu'il était déjà considéré comme un talent à l'époque.

Hors ligne VanDeBeek

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Re : Eredivisie
« Réponse #113 le: 31 décembre 2017, 18:08:47 »
Dans mes partis FM je l´acheter tout le temps 😀. Le Celtic a eu le nez creux avec lui car c’est vraiment un super joueur, il a une qualité de relance vraiment exceptionnel c’est sûrement le meilleur joueur néerlandais du moment.

Hors ligne VanDeBeek

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Re : Eredivisie
« Réponse #114 le: 07 janvier 2018, 09:46:06 »
Je ne sais pas vous mais je suis extrêmement surpris de voir Dick Advocaat au Sparta Rotterdam. Je suis pas un grand fan de ce coach mais pourquoi un « grand » coach comme lui ce lance dans cette cause perdu.

Hors ligne Nerha

  • En formation
  • *
  • Messages: 47
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Eredivisie
« Réponse #115 le: 07 janvier 2018, 11:06:45 »
Si le Sparta met les billets pour que Dick les maintienne en Eredivisie pourquoi pas ...

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Eredivisie
« Réponse #116 le: 15 janvier 2018, 13:51:59 »
Adam Maher se dirigerait vers Twente, à 6 mois de la fin de son contrat avec le PSV. On peut dire qu'il se sera perdu à Eindhoven alors qu'il était un grand talent au moment de son départ de l'AZ. A voir maintenant s'il va relancer sa carrière avec Verbeek son ancien coach à Alkmaar. El Hamdaoui qui est en stage avec Twente pourrait signer jusqu'à la fin de saison. Enfin côté Feyenoord, Vermeer veut partir, au moins en prêt pour l'instant, parce qu'il ne veut pas être remplaçant.

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Eredivisie
« Réponse #117 le: 15 janvier 2018, 17:34:24 »
Van Persie serait proche d'un retour au Feyenoord

Hors ligne VanDeBeek

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Re : Eredivisie
« Réponse #118 le: 18 janvier 2018, 07:49:47 »
Y a aussi Ayoub qui signe à Feyenoord pour la saison prochaine et Oussama Idrissi qui signe à l’AZ Alkmaar.

Hors ligne Davids-Orus

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
  • Supporter de l'Ajax et de la Juventus
    • Voir le profil
Re : Eredivisie
« Réponse #119 le: 18 janvier 2018, 20:01:17 »
Ayoub au Feyenoord... Mais que font les dirigeants de l'Ajax !