Auteur Sujet: Eredivisie  (Lu 72764 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Eredivisie
« Réponse #150 le: 23 mars 2020, 15:41:34 »
Je pense que le plus simple ce serait ça :

-reprise de l'entraînement vers mi-Mai, on enchaine le championnat en Juin en faisant 2 matchs par semaine (Mercredi et Samedi)

Et en Juillet les coupes d'Europe avec pareil 2 matchs par semaine.

Il nous reste 9 journées à faire, puis personne est engagé en coupe d'europe pour nous sa irait.

Par contre les autres championnats je ne sais pas...
En tout cas si l'UEFA annule les championnats, je pleins les supporters de Liverpool...

Sinon on annule tout et on repart avec les même matchs, la même équipe, on annule tout les transferts  :siffle: peut-être que comme ça on arriveras à sortir de la phase de poules   :hihi::hihi:

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Eredivisie
« Réponse #151 le: 23 mars 2020, 19:46:24 »
Je crois que la saison est terminée.  La KNVB vient d'annoncer que rien ne peut recommencer avant le 1er Juin et comme tous les matches doivent être conclu le 30 Juin, ca ne sera pas possible.  La saison est donc pratiquement conclue avec l'Ajax en CL, AZ en tour préliminaire, Feyenoord en EL et Willem II et PSV en tour préliminaire d'EL.  Comme Dead Man l'a deja dit, il y aura 20 clubs l'année prochaine avec 4 descentes en 2eme division à la fin de l'année.  Qui aurait pu imaginer un instant que cette victoire chez Heerenveen allait être si importante et même determinante???

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Eredivisie
« Réponse #152 le: 23 mars 2020, 20:21:25 »
J'imagine que c'est dans les textes de l'UEFA que tout doit être fini au 30 juin, à cause probablement des joueurs en fin de contrat et de l'ouverture du marché des transferts. Mais si c'est possible de tout boucler en juin et juillet, cas exceptionnel, mesure exceptionnelle, serait-ce vraiment impossible que de fait l'UEFA ouvre le marché des transferts plus tard, et qu'un joueur en fin de contrat puisse le terminer un mois après ? Après c'est peut-être compliqué c'est vrai pour un gars comme Ziyech qui a déjà signé ailleurs. Bien sûr que c'est impossible qu'une telle chose soit dans les textes, parce qu'on ne peut pas imaginer une raison qui empêche les championnats de se terminer. Mais si cet été c'est possible de jouer, l'UEFA doit prendre ses responsabilités et proposer quelque chose par rapport à la situation. Je peux comprendre qu'elle ne se prononce pas encore si ça doit se finir par une année 2020 vierge de sports, mais si la possibilité de jouer arrive, il faudra proposer quelque chose.

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Eredivisie
« Réponse #153 le: 23 mars 2020, 21:21:34 »
Je suis d'accord avec toi mais c'est tres compliqué car il y a une nouvelle saison à preparer et comme tu l'as dit tous les joueurs en fin de contrat ou dejà transferés qui sont par ailleurs tres nombreux (à la Ziyech mais il est loin d'être le seul).  Meme si l'UEFA decidait de jouer au delà du 30 Juin je pense que de toute façon la saison devra s'arreter definitivement au 1er Aout, sinon la saison prochaine serait elle aussi affectée.  Les tours de CL commencent dés la 3eme semaine de Juillet donc tout cela serait aussi retardé et deplacé en Aout...bref le merdier total.  Je pense que c'est mieux "to cut your losses now and start fresh" pour la nouvelle saison.  Si l'UEFA arrive à finir la CL ils seront soulagés mais je n'en suis pas du tout convaincu. 

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Eredivisie
« Réponse #154 le: 24 mars 2020, 08:35:47 »
Les gars excusez moi mais renseignez vous un peu avant de nous annoncer des trucs que toutes les instances contredisent,

LEQUIPE s'est procuré des documents officiels de l'UEFA :

il y a 3 scénarios possibles selon les durées de confinements et les dates de reprises des compétitions :

fin de de saison fin juin
fin de saison fin juillet
fin de saison fin août

dans certains cas il y a des matches tous les 3 jours, des aménagements de compétition (par exemple pour la ligue des champions prendre les 8 quarts de finaliste et organiser un mini-tournoi avec quarts demi finale sur 1 semaine à Istambul, ou organiser les quarts et demies sur 1 seul match sur terrain neutre, etc etc )

dans tous les cas, aucune instance, qu'il s'agisse de la FIFA, de l'UEFA, des Ligues nationales, des fédérations n'envisage que la saison n'aille pas à son terme. Et s'il faut décaler le début de la saison prochaine, notamment en déplaçant les tours préliminaires des coupes d'Europe 2020/2021, ça sera fait.

Ils ont même déjà tout prévu concernant les droits télé, les joueurs en fin de contrats au 30 juin qui auraient - de facto - une prolongation jusqu'en fin de saison s'ils sont d'accord ou ne joueraient plus à compter du 1er juillet s'ils refusent.

Les grandes compétitions internationales de l'été sont repoussées notamment l'Euro et sans doute que les JO le seront aussi, il y a désormais tout l'été pour terminer les compétitions tranquillement. Il n'y a aucun raison que l'Eredivisie n'aille pas à son terme.
« Modifié: 24 mars 2020, 08:40:56 par joh »

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Eredivisie
« Réponse #155 le: 24 mars 2020, 10:52:31 »
Je disais juste ce que les sites néerlandais annonçaient hier, et ça allait jusqu'au Telegraaf. J'imagine que c'est ce que Ajax1971 a vu également. Et que le championnat n'aille pas au bout en Eredivisie, oui c'était bien un scénario envisagé par la fédération néerlandaise. Le gouvernement néerlandais a déclaré qu'il n'y aurait aucune activité de groupe aux Pays-Bas jusqu'au premier juin au moins, ce qui signifie aucune possibilité de s'entrainer en équipe jusqu'au premier juin au moins. L'Equipe dit ce qu'elle veut, j'ai plus tendance à croire ce qui se dit aux Pays-Bas. La fédération va d'ailleurs se rencontrer aujourd'hui pour faire de nouvelles annonces, après celles lues ces derniers jours.

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Eredivisie
« Réponse #156 le: 24 mars 2020, 13:45:42 »
Dean Man a raison.  C'est sur tous les medias Néerlandais.  Bien sur que nous avons aussi lu les scenarios dont Joh parle mais aux dernieres nouvelles, étant donné les toutes récentes directives du gouvernement Néerlandais, qui stipulent aucun rassemblement jusqu'au 1er Juin, on voit mal comment cela va se terminer.  Réunion des clubs et de la KNVB pour prendre une decision probablemnet finale aujourd'hui. 

Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 701
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Eredivisie
« Réponse #157 le: 24 mars 2020, 14:14:02 »
A cela s'ajoute l'inquiétude des autorités néerlandaise sur l'augmentation croissante du nombre de cas/décès. Ils évoquent probablement un confinement.
Ils ont la même technique que l'Angleterre, à savoir, contre le confinement pour que tout le monde puisse développer des anticorps...néanmoins le Royaume Uni est revenue dessus hier soir en installant un confinement de 3 semaines...les Pays bas commencent aussi à douter du bien fondé de leur technique.


Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Eredivisie
« Réponse #158 le: 24 mars 2020, 15:28:34 »
Mido, le confinement existe uniquement pour la region du Brabant.  Ils ont suivi un peu ce qu'a fait la Corée en essayant d'isoler la région la plus touchée.  Je le sais car je fais beaucoup de recherches avec Philips et que le meeting que je devais avoir avec eux à Best (à coté d'Eindhoven) le 12-13 Mars a été reporté pour ces raisons. 

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Eredivisie
« Réponse #159 le: 25 mars 2020, 10:16:11 »
Non, mais ce que je vous cite c'est pas l'equipe, ce sont des documents officiels de l'UEFA que l'equipe a récupérés. C'est pas la même chose !

Dans ce bordel actuel on est bien d'accord que chacun a son avis, un peu comme sur le covid t'as des tas de gens qui sont devenus médecins du jour au lendemain, c'est marrant, et les instances néerlandaises ont leur avis, les journaux hollandais ont leur avis, les présidents de clubs hollandais ont leur avis mais à l'arrivée tout le monde pliera aux décisions de l'UEFA. Et là je vous renvoie à ce qui était écrit sur les documents de travail de l'UEFA plus haut.

Les enjeux financiers sont tellement énormes ! Si la saison ne se termine pas, en gros, les télés ne donneront que 75% de l'argent du pour les droits télé (puisqu'il manquera mars, avril, mai) en raison des accords contractuels entre les ligues, fédés et les TV. Ca c'est un fait. Les présidents de club français disent qu' 1/3 des clubs de L1 actuels mettront la clé sous la porte si cette manne financière manque à leur budget.

Et je ne vous parle pas de tous les recours juridiques qui en découleraient. Comment on décide qui joue la coupe d'Europe l'an prochain ? Qui est champion ? Qui descend ? Liverpool a 25 pts d'avance sur City mais ne serait pas champion ? Ce serait une année blanche ? On accorde le titre à Liverpool parce que leur avance est énorme ? A partir de combien de pts d'avance on considère que le club doit être champion ? Et si on attribue le titre alors que le club n'est pas mathématiquement champion, on fait pareil pour les clubs de bas de tableau ? Ou on ne relègue personne ? On joue à 22 clubs en ligue 1 l'an prochain et 20 clubs en Eredivisie ?

Je vous lis : s'il y a reprise des "regroupements" en juin, tu peux reprendre la saison mi juin après 2 semaines de préparation physique. Il te reste 1 mois et demi pour finir la saison fin juillet. A l'aise. Et comme indiqué plus haut l'UEFA envisage même d'utiliser le mois d'août si besoin en modifiant ensuite le système des tours préliminaires de coupe d'Europe.

Je vous invite aussi à lire l'intervention pleine de bon sens de Rivière le président de Nice qui constate à juste titre que la coupe du monde 2022 aura lieu pendant l'hiver ce qui laisse tout l'été 2022 pour jouer au foot. Si tu décales tout de 3-4 mois en installant + ou - les compétitions sur l'année civile de janvier à décembre plutôt que de juillet à mai tu solutionnes tous tes problèmes. C'est difficile à expliquer par écrit mais quand j'ai lu le détail de l'organisation proposée ça coulait de source.

Dans tous les cas l'UEFA envisage tout sauf que les saisons ne se terminent pas et je suis prêt à prendre le pari que l'UEFA y arrivera. Trop d'enjeux financiers et de recours devant les tribunaux si la saison ne va pas à son terme.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Eredivisie
« Réponse #160 le: 25 mars 2020, 11:00:16 »
C'est souhaitable de finir le championnat, bien évidemment. Mais il y a une chose qui est plus forte que l'UEFA ou toutes fédérations, et à ce niveau là l'UEFA ne peut rien dire, c'est la décision de chaque gouvernement par rapport à ce qu'il faut faire face au virus. Aujourd'hui personne ne peut avoir la certitude qu'à l'approche de l'été le virus sera en baisse, certains disaient que la chaleur tuerait le virus mais ce n'était qu'une hypothèse. Tout ça pour dire qu'on peut très bien imaginer que l'interdiction de tout regroupement aille au delà de juin. Y'a des enjeux énormes, mais c'est comme ça dans tous les sports, et on peut très bien imaginer une saison sans playoffs en NBA, sans grand Tour en cyclisme etc. Le plus important c'est la santé publique, et le sport ne pèse rien face à ça.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Eredivisie
« Réponse #161 le: 25 mars 2020, 12:16:40 »
L'un de mes cousins vit en Australie où il fait 38 actuellement. Et le virus se propage comme en Europe. Faut effectivement arrêter de miser sur la chaleur de l'été pour nous sauver de cette saloperie.

À l'heure actuelle, il est impossible de se projeter. Et je ne serai pas surpris que cette saison ne reprenne pas.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Eredivisie
« Réponse #162 le: 25 mars 2020, 12:43:07 »
Là où Macron avait bien choisi ses mots dans son discours il y a une dizaine de jours, c'est quand il avait dit que le pays était en guerre contre le virus. Toute proportion gardée c'est ça, comme si on était en guerre, on protège la population, le sport professionnelle est à l'arrêt, tout comme les activités artistiques ou le simple fait d'aller au ciné. Si rien ne change dans le monde, et bien oui il y aura des pertes financières dans le sport, comme il y en aura dans tous les domaines de la vie quotidienne, et ce sera comme ça. Compte tenu de la situation il faudra sans doute prendre des décisions pour protéger les entreprises ou les groupes sportifs en sport.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Eredivisie
« Réponse #163 le: 26 mars 2020, 12:56:05 »
Macron dit qu'on est en guerre mais c'est juste de la communication.  Car dans le même temps il donne des consignes à tous ses ministères de continuité de service et envoie au casse-pipe des millions de français tous les jours. Ma femme bosse dans une administration d'état, la moitié de son service est contaminé mais, et c'est là qu'on marche sur la tête,  au départ il y avait juste 1 personne infectée mais ses responsables ont refusé de fermer le service, puis 2 puis 3 puis 4 etc jusqu'à ce que 6 personnes soient diagnostiquées "covid-19" dont ma femme. Ils sont 15 dans le service, bientôt les 15 seront contaminés.

je peux comprendre qu'une entreprise essaie coûte que coûte de continuer à bosser de peur de mettre la clé sous la porte. Les conséquences économiques du covid sont terribles. Mais une administration, sans déconner !?! Ces gens se transmettent le virus au boulot, le transmettent aux gens dans les trains, les bus, puis ils rentrent chez eux, ils le transmettent à leurs proches, dont certains vont bosser, et contaminent à leur tour leur collègues.

Sans surprise j'ai été diagnostiqué covid-19 par un médecin mardi dernier et placé en quatorzaine. Mais pas testé ! Bien-sûr puisqu'ils ne sont pas équipés ....  Les symptômes sont étranges, au départ j'avais juste mal à la tête, à la gorge, aux bronches. Certains jours, il y a eu des crises de toux, et là depuis hier j'ai entre 38.2 et 38.6 de fièvre mais sans perte de goût et d'odorat pour l'instant. Je pense qu'actuellement je suis au pic et ça va retomber dans les jours à venir. Des millions de français vont connaître ça. Je ne suis pas spécialement inquiet pour ma santé mais je surveille quand-même. Pour certains contaminés tout allait bien jusqu'à ce que, presque du jour au lendemain, leur état s'aggrave de manière foudroyante.

Mais j'en reviens à Macron .....  rendez vous compte de l'incompétence du bonhomme ! Et je ne parle même pas du fait qu'il a détruit les hôpitaux publics, plus que tout autre président y compris Sarkoy, depuis le début de son quinquennat :

Aujourd'hui, une personne qui travaille, comme ma femme et moi, dans un établissement d'état, qui présente des symptômes, qui ne sait pas vraiment quoi faire, fait remonter à sa hiérarchie qui est en lien avec les différents ministères. Réponse donnée : continuité de service, vous venez bosser, fermez vos gueules.

Alors Macron il peut parler de guerre hein. Dans les faits ses mesures sont des "mesurettes" et le virus continue de se propager. J'ai des amis en Italie qui, depuis chez eux, trouvent que nous sommes totalement inconscients en France et gouvernés par une belle brochette de guignols. Les Italiens ont été pris de court, nous-autres français qui savons toujours tout mieux que les autres, n'avons pas cette excuse. On a même maintenu le 1er tour des élections, vous vous rendez compte ?

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Eredivisie
« Réponse #164 le: 26 mars 2020, 13:15:31 »
Bon courage à toi et à ta femme.