Auteur Sujet: Comment etes vous tombé amoureux du foot Néerlandais.  (Lu 12629 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne breizh91

  • En formation
  • *
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Moi mon premier match que j'ai suivi a la télé c'etait en 98 lors de la coupe du monde France - Croatie chez un pote puis la finale France- Brésil chez des amis a mes parents. donc j'ai eu la chance de connaitre la belle équipe de france. puis en 2000 j'ai regardé la finale France-Italie. bref j'ai suivi le foot a partir de 2001 en suivant le PSG. et les premiers jeu de foot que j'ai joué sur playstation c'est le monde des bleus et Fifa 2000. et petit a petit j'ai connu les joueurs néerlandais comme Kluivert, Stam, Van der sar, Van Nistelrooy, Overmars.... c'est a partir de 2004 lors de l'Euro que je supporte les Hollandais en voyant dans un magazine l'équipe offensif que c'etait avec son effectif. donc depuis 2004 que je les suis. et a chauque fois on tombé dans le groupe de la mort. euro 2004 : Allemagne , R. tchèque et la surprise La Lettonie. en 2006: la Cote d'Ivoire la Serbie et Monténégro et L'Argentine. en 2008 La Roumanie la France et l'Italie et a chaque fois qualifiés donc c'est ce qui me plaisait . puis l'Ajax je les ai connus en lisant un onze mondial.  est a l'époque c'était Sneijder Heitinga, Van der vaart , Trabelsi , Ibrahimovic, Galasek, Van der Meyde. puis ensuite j'ai connu les Huntelaar Luis suarez Siem de Jong etc. mais bien triste de pas avoir connu ses années glorieuse en champions league. sinon je me suis cultivé en voyant le passé des oranges avec Cruyff Rensenbrink ,Rep , Van basten , Gullit en regardant dvd ou sur internet. donc voila et maintenant je serai un Orange pour toujours.

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Comment etes vous tombé amoureux du foot Néerlandais.
« Réponse #1 le: 18 mai 2011, 19:00:17 »
Moi c'est simple, le 1er match de foot que j'ai regarder c'etait Pays-Bas - Croatie lors de la coupe du monde 98, malgré la defaite des oranje, j'ai adoré cette equipe ( surtout pour le maillot je l'avou  ;D )

Ensuite, sur PS1 j'ai acheter le jeu ISS pro :

Je prenais toujours les Pays-Bas, je jouer en facile, et je gagner toujours 20-0 lol.

Depuis cette epoque je suis supporter des oranje, j'ai jamais supporter les bleus... Meme en 98 je voulais qu'ils perdent contre le Bresil... Mon argument de l'epoque, pour voir Chirac dégouté lol (j'avais 8 ans à l'epoque...)

Concernant l'Ajax, je les supporte depuis 2007, en gros depuis que je peux voir les matchs sur le net, a vrai dire avant je m'en taper de l'eredivisie, je ne suivais que les parcours des clubs néerlandais en coupe d'europe.... ( j'étais meme heureux lors de la victoire du Feyenoord en 2002  ::) ;D)

Hors ligne Emanuelson

  • En formation
  • *
  • Messages: 30
    • Voir le profil
Re : Comment etes vous tombé amoureux du foot Néerlandais.
« Réponse #2 le: 18 mai 2011, 20:02:57 »
Salut.


Pour ma part, j'ai commencé à connaître les Oranje grâce l'équipe de Davids, Seedorf, Kluivert, Overmars, Berkamp, Stam et toute la clique de cette génération. Etant français, j'étais donc supporter de l'équipe de France, mais supervisant plusieurs match des Hollandais (déjà que leur maillot ne passait pas inaperçu), je les trouvais individuellement énormes, plus particulièrement Davids lorsqu'il jouait avec Zizou à la Juve.

Depuis, ce fut le coup de foudre. Je ne ratais aucun match, au point de visualiser un match des Néerlandais plutôt que des Français (ce que je fais toujours d'ailleurs).

Ayant fait des recherches sur le jeu Hollandais, j'ai compris que pas mal de clubs dans le monde se sont imprégnés du Total Voetbal, surtout le Barça qui le maîtrise le mieux actuellement (malheureusement pour l'Ajax, il faut le dire, bien que l'Ajax commence à bien replonger dedans). Et je suis fier de savoir que ce jeu provient des vieux Oranje.

Pour l'Ajax, je l'ai connu grâce à Emanuelson que je trouve bon.

Voilà.

Hors ligne 9 Légendaire

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
  • Dimanche 15 mai 2011
    • Voir le profil
Re : Comment etes vous tombé amoureux du foot Néerlandais.
« Réponse #3 le: 18 mai 2011, 20:34:15 »
 L'image d'ISS  ;D j'ai commencé les pes avec pes 2 mais ça rappelle quand meme des souvenirs

Sinon moi pourquoi l'ajax? ben c'est une des premieres equipes que j'ai vu jouer si ce n'est la premiere je crois (pcq oui nous sommes en france mais nous ne pouvons pas voir la L1  :down:) C'etait comme toi breizh, y'avait van der vaart, maxwell grygera escudé galasek charisteas xd pienaar de jong le futur street fighter ^^ C'etait le début des moments difficiles de l'ajax en tour préliminaire de la C1. Je me souviens du match avec vermaelen qui dévie dans son but & pendant tout le match l'ajax a tourné autour de la defense de prague sans réussir a marqué mais j'avais aimer leur façon de jouer. Depuis ces quelques matchs l'ajax est toujours resté dans un coin de ma tete et ENFIN j'ai eu internet en mi 2007
"Quand vous êtes dans la surface et que vous ne savez pas quoi faire, mettez la balle au fond des filets. On discutera des autres possiblités plus tard"    Bill Shankly

Hors ligne meziane27_babel

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 552
  • Three Little Stars
    • Voir le profil
Re : Comment etes vous tombé amoureux du foot Néerlandais.
« Réponse #4 le: 18 mai 2011, 20:47:40 »
Moi c'est en 98 pendant le match Pays-bas vs Argentine que j'ai aimé cette equipe, notamment les joueurs comme Kluivert mon idole :inlove: et aussi les Davids,Seedorf,Overmars,Berkamp,Hasselbaink , reiziger. Puis sa c'est accentué en 2000 pedant l'Euro et voila.
Pour l'ajax c'est grace a la C1 2002-2003 que j'ai commencer a les suivre et que je suis devenu fan :ajax:
Et pareil que vous c'est en 2007 que j'ai eu le net et que j'ai pu voir leurs match
THREE LITTLE STARS

Hors ligne breizh91

  • En formation
  • *
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Re : Comment etes vous tombé amoureux du foot Néerlandais.
« Réponse #5 le: 18 mai 2011, 21:10:41 »
Moi c'est simple, le 1er match de foot que j'ai regarder c'etait Pays-Bas - Croatie lors de la coupe du monde 98, malgré la defaite des oranje, j'ai adoré cette equipe ( surtout pour le maillot je l'avou  ;D )

Ensuite, sur PS1 j'ai acheter le jeu ISS pro :

Je prenais toujours les Pays-Bas, je jouer en facile, et je gagner toujours 20-0 lol.

Depuis cette epoque je suis supporter des oranje, j'ai jamais supporter les bleus... Meme en 98 je voulais qu'ils perdent contre le Bresil... Mon argument de l'epoque, pour voir Chirac dégouté lol (j'avais 8 ans à l'epoque...)

Concernant l'Ajax, je les supporte depuis 2007, en gros depuis que je peux voir les matchs sur le net, a vrai dire avant je m'en taper de l'eredivisie, je ne suivais que les parcours des clubs néerlandais en coupe d'europe.... ( j'étais meme heureux lors de la victoire du Feyenoord en 2002  ::) ;D)

moi en 98 j'avais 9 et demi . mais j'ai cru entendre que les Pays Bas de 98 etait la plus forte des équipes néerlandaises. plus que celle de 74 ou a moins c'est celle de 88 je sais plus. dites moi si je me trompe. j'avais entendu ca sur l'équipe tv


Salut.


Pour ma part, j'ai commencé à connaître les Oranje grâce l'équipe de Davids, Seedorf, Kluivert, Overmars, Berkamp, Stam et toute la clique de cette génération. Etant français, j'étais donc supporter de l'équipe de France, mais supervisant plusieurs match des Hollandais (déjà que leur maillot ne passait pas inaperçu), je les trouvais individuellement énormes, plus particulièrement Davids lorsqu'il jouait avec Zizou à la Juve.

Depuis, ce fut le coup de foudre. Je ne ratais aucun match, au point de visualiser un match des Néerlandais plutôt que des Français (ce que je fais toujours d'ailleurs).

Ayant fait des recherches sur le jeu Hollandais, j'ai compris que pas mal de clubs dans le monde se sont imprégnés du Total Voetbal, surtout le Barça qui le maîtrise le mieux actuellement (malheureusement pour l'Ajax, il faut le dire, bien que l'Ajax commence à bien replonger dedans). Et je suis fier de savoir que ce jeu provient des vieux Oranje.

Pour l'Ajax, je l'ai connu grâce à Emanuelson que je trouve bon.



Moi aussi Emanuelson je le trouve bon. c'est vrai l'époque 98-2000 etait très fortes. moi aussi je serais prêt a regarder les match des pays bas que de l'EDF. le 4-3-3 c'est bien les hollandais qui l'on inventé ?






L'image d'ISS  ;D j'ai commencé les pes avec pes 2 mais ça rappelle quand meme des souvenirs

Sinon moi pourquoi l'ajax? ben c'est une des premieres equipes que j'ai vu jouer si ce n'est la premiere je crois (pcq oui nous sommes en france mais nous ne pouvons pas voir la L1  :down:) C'etait comme toi breizh, y'avait van der vaart, maxwell grygera escudé galasek charisteas xd pienaar de jong le futur street fighter ^^ C'etait le début des moments difficiles de l'ajax en tour préliminaire de la C1. Je me souviens du match avec vermaelen qui dévie dans son but & pendant tout le match l'ajax a tourné autour de la defense de prague sans réussir a marqué mais j'avais aimer leur façon de jouer. Depuis ces quelques matchs l'ajax est toujours resté dans un coin de ma tete et ENFIN j'ai eu internet en mi 2007

y a un truc que je comprend pas sur les chaines sport en particulier Ma chaine sport qui diffuse des matchs Portugais ou Écossais mais pas Néerlandais.   au débuts des années 2000 sur Eurosport y avait les résumés des championnats européens dont le championnat Néerlandais et moi j'aimais bien. je sais pas si y a toujours.








Moi c'est en 98 pendant le match Pays-bas vs Argentine que j'ai aimé cette equipe, notamment les joueurs comme Kluivert mon idole :inlove: et aussi les Davids,Seedorf,Overmars,Berkamp,Hasselbaink , reiziger. Puis sa c'est accentué en 2000 pedant l'Euro et voila.
Pour l'ajax c'est grace a la C1 2002-2003 que j'ai commencer a les suivre et que je suis devenu fan :ajax:
Et pareil que vous c'est en 2007 que j'ai eu le net et que j'ai pu voir leurs match
Voilà.

Kluivert lui je jouais souvent avec a fifa 2000. c'est dommage que j'ai pas suivi cette époque 98-2000. mais celle de 2010 je l'aime beaucoup. mes joueurs préféré en activité c'est Sneijder et Robben mais je les aime tous. par contre y a joueurs qu'est comment dire , que les journalistes sportives oublie  Dirk Kuyt qui fait un boulot énorme sur les matchs que j'ai vu a l'euro 2008 et mondial 2010.

merci beaucoup pour vos réponses. malheuresement on n'a pas connu l'époque des Cruyff Rensenbrink, Rep, Neeskens et les Van Basten Gullit lol

Hors ligne 9 Légendaire

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
  • Dimanche 15 mai 2011
    • Voir le profil
Re : Comment etes vous tombé amoureux du foot Néerlandais.
« Réponse #6 le: 19 mai 2011, 21:25:07 »
Pour eurosport il y a toujours je pense vu que tu parles des années 2000 mais moi j'en ai vu genre en 2008 ou 2009.

Oui ma chaine sport je regardais le celtic de temps en temps quand je zappais, j'ai trouvé ça dommage aussi qu'il passe pas le championnat hollandais. Le championnat portugais j'aurais bien regarder mais c'etait toujours vers 22h donc bon je pref' aller domir

Pour les PB de 98 je n'en sais absolument rien^^
"Quand vous êtes dans la surface et que vous ne savez pas quoi faire, mettez la balle au fond des filets. On discutera des autres possiblités plus tard"    Bill Shankly

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 336
    • Voir le profil
Re : Comment etes vous tombé amoureux du foot Néerlandais.
« Réponse #7 le: 19 mai 2011, 21:46:47 »
L'équipe néerlandaise du Mondial 98 était top, de super joueurs, du beau jeu typique de la sélection, mais à l'époque il y avait encore la malédiction des tirs au but. Y'a qu'à voir la série contre le Brésil, et ce n'était malheureusement pas fini quand on se rappelle de l'horrible match contre l'Italie en 2000. Après en 98, l'ambiance n'était pas génial dans l'équipe, je me rappelle que Bogarde avait mis un coup de poing à un coéquipier après la victoire contre la Yougoslavie, van der Sar je crois.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Comment etes vous tombé amoureux du foot Néerlandais.
« Réponse #8 le: 20 mai 2011, 15:09:22 »
C'est van der Sar qui avait frappé Bogarde parce que ce dernier refusait que le gardien vienne féliciter Davids après son but . C'étaient les blancs d'un côté et les noirs de l'autre .
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Comment etes vous tombé amoureux du foot Néerlandais.
« Réponse #9 le: 20 mai 2011, 15:29:03 »
Moi c'est aussi parti d'un jeu vidéo : Superstar soccer deluxe sur super nintendo. J'avais 6 ans et j'aimais prendre les Pays-bas parce que j'aimais le maillot orange, et y'avait un joueur qui s'appellait Kooper (c'était en fait Bergkamp, mais c'était des faux noms dans le jeu) que j'appréciais beaucoup. Résultat un an plus tard pendant la coupe du monde 1998, je supportais la Hollande et Bergkamp était mon joueur préféré. Ensuite je suis resté fidèle, de 1998 à 2003, je suivais d'assez loin (j'avais 7/12 ans et je préférais jouer à Pokémon etc.), mais depuis 2004, je suis l'equipe néerlandaise et l'Eredivisie de très près.

J'ai appris la langue néerlandaise au lycée, je suis allé aux Pays-bas plusieurs fois, j'ai eu ma plus belle relation avec une fille aux Pays-bas etc.

Sacré destin  :)

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Re : Comment etes vous tombé amoureux du foot Néerlandais.
« Réponse #10 le: 20 mai 2011, 16:14:09 »
C'est van der Sar qui avait frappé Bogarde parce que ce dernier refusait que le gardien vienne féliciter Davids après son but . C'étaient les blancs d'un côté et les noirs de l'autre .

voila la video :

http://www.youtube.com/watch?v=2FcCgeDIL_I

Hors ligne Hideux-man

  • En formation
  • *
  • Messages: 19
    • Voir le profil
Re : Comment etes vous tombé amoureux du foot Néerlandais.
« Réponse #11 le: 20 mai 2011, 23:19:57 »
Je vois que je suis pas le seul chez qui ça viens d'un jeu vidéo, mais moi c'etait Fifa International Soccer (Ca s'appelait comme ça a l'epoque je crois) sur Megadrive (Ma console préférée)

J'avais 2 potes et chacun avait en gros son équipe (Un l'Allemagne et Un le Brésil) et moi j'avais les Pays-Bas avec le grand buteur H. van Smeiter =p

De la j'ai tjrs suivi l'équipe des Pays-Bas (Quelques bribes de la coupe du Monde 1994, pourtant j'avais 8 ans et elle se jouait en décalage horraire) Puis après bah Euro 96 (Légèrement suivi aussi) et la Coupe du Monde 98 que j'ai deja beaucoup plus suivi et j'ai continuer a les supporter jusqu'a aujourd'hui

Puis bon du fait que j'etais fan des Pays-Bas j'ai voulu supporter un club néerlandais et quand est arrivé ISS Pro Evolution (PSX) en Ligue des Masters y'avait que L'Ajax comme club néerlandais et je les prenais tout le temps (J'etais fan de Sibon (Il avait un faux nom) dans le jeu), j'avais aussi 2 potes qui supportait l'Ajax (tout deux avait des origines néerlandaises), et ça m'est resté =p

Voila mon histoire x) (Vive Koler (Koller)) dans ISS Pro Evolution =p

Hors ligne mika08

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 809
  • Sexe: Homme
  • AJAX FOR ETERNITY !!
    • Voir le profil
Re : Comment etes vous tombé amoureux du foot Néerlandais.
« Réponse #12 le: 01 juin 2012, 14:42:49 »
moi , tout d'abord mon pére m'a transmis la passion du foot hollandais quand il me racontait le grand AJAX et PAYS-BAS des années 70 ( j'avais 5ans quand il me racontait cela et je jouait en débutant ) et puis je m'y suis plongé un peu plus tard vers mes 10 ans et là j'ai suivi les pays bas ainsi que le psv eindhoven en 1988 grande année !! et là je suis tombé amoureux du foot batave et de marco VAN BASTEN (pour moi le plus grand attaquant au monde meme aujourdhui ) , cette vitesse de jeu , cette technique ,ce football total aléchant m'a conquis litéralement !! puis aprés l'euro 88 je suis allé jeter un oeil aux sources de ce football en suivant l'AJAX et depuis je suis fan acharné des ORANGES et de l'AJAX AMSTERDAM !! je crois que mon plus beau souvenir est la victoire et l'année de l'AJAX en 1995 j'étais ds une joie indescriptible champion d'europe , des pays bas sans perdre un seul match ( ni eun C1 ni en EREDIVISIE ) et inscrivant plus de 100 buts en championnat un record!! les DE BOER , RIJKAARD, BLIND, OVERMARS , LITMANEN , DAVIDS , SEEDORF , FINIDI, KANU, KLUIVERT, VAN DER SAR , REIZIGER  etc..... quelle équipe et quelle joie ce jour là !! meme si j'ai ressenti cette joie en 1992 quand on remporta l'UEFA face au torino avec des JONK , BERGKAMP,  VANT SCHIP etc... maintenant j'espère voir un jour les PAYS BAS devenir CHAMPION DU MONDE  ce qu'ils méritent amplement et biensur revoir notre AJAX faire trembler l'EUROPE!!
fan inconditionnel de l'AJAX  depuis tout petit et de l'équipe nationale des PAYS-BAS  je suis heureux de trouver ce site francophone et surtt de voir que je ne suis pas un rare français a etre fan de l'AJAX!!  hup AJAX !! AJAX IS LIFE!!

Hors ligne meziane27_babel

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 552
  • Three Little Stars
    • Voir le profil
Re : Comment etes vous tombé amoureux du foot Néerlandais.
« Réponse #13 le: 01 juin 2012, 15:33:20 »
T'as de la chance d'avoir pu vivre la finale de 95 ( j'avais pas encore 5 ans ^^ ) et ce but de mon idole kluivert  :inlove: . Le meilleur souvenir européen que j'ai de l'Ajax c'est la C1 2002-2003 jusqu’à  ce but de Tomason dans le temps additionnel...
THREE LITTLE STARS

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 994
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : Comment etes vous tombé amoureux du foot Néerlandais.
« Réponse #14 le: 01 juin 2012, 16:40:30 »
ajax- bayern munich demi finales ligue des champions match retour avec 5-2 , buts de de boer, finidi, overmars, litmanen, litmanen
je m'en souviendrais toujours, kluivert et davids etaient rentrés en fin de match.
ce match a été une révelation pour moi.