Auteur Sujet: Ajax - sc Heerenveen ( Dimanche 14/08/11 - 14h30 - J2 )  (Lu 13102 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Ajax - sc Heerenveen ( Dimanche 14/08/11 - 14h30 - J2 )
« Réponse #15 le: 14 août 2011, 16:27:58 »
J'ai pas pu voir le match une fois de plus...Bon resultat, l'Ajax a l'habitude de mettre des scores à Heerenveen à domicile, faut dire que defensivement, c'est l'une des pires equipes d'Eredivisie.


Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - sc Heerenveen ( Dimanche 14/08/11 - 14h30 - J2 )
« Réponse #16 le: 14 août 2011, 16:28:25 »
bon début de saison
ca rappelle les grandes années

Hors ligne 9 Légendaire

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
  • Dimanche 15 mai 2011
    • Voir le profil
Re : Ajax - sc Heerenveen ( Dimanche 14/08/11 - 14h30 - J2 )
« Réponse #17 le: 14 août 2011, 16:37:07 »
J'ai pas pu voir le match une fois de plus...Bon resultat, l'Ajax a l'habitude de mettre des scores à Heerenveen à domicile, faut dire que defensivement, c'est l'une des pires equipes d'Eredivisie.


54 buts encaissés la saison passée . . . Vivement le retour de Verthongen quand meme pour assurer derriere. Avec ce match Anita a pas marqué de points je pense
"Quand vous êtes dans la surface et que vous ne savez pas quoi faire, mettez la balle au fond des filets. On discutera des autres possiblités plus tard"    Bill Shankly

Hors ligne Rhinit Michuls

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 333
    • Voir le profil
Re : Ajax - sc Heerenveen ( Dimanche 14/08/11 - 14h30 - J2 )
« Réponse #18 le: 14 août 2011, 17:12:12 »
Couillu quand même Ron Jans d'avoir fait entrer Gerald Sibon !  ;D

Hors ligne Sullivan[AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 818
  • Sexe: Homme
  • Ajax kampioen !
    • Voir le profil
    • AeF
Re : Ajax - sc Heerenveen ( Dimanche 14/08/11 - 14h30 - J2 )
« Réponse #19 le: 14 août 2011, 20:13:30 »

Hors ligne souris

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 280
  • Sexe: Homme
  • MON JOUEUR FETICHE
    • Voir le profil
Re : Ajax - sc Heerenveen ( Dimanche 14/08/11 - 14h30 - J2 )
« Réponse #20 le: 14 août 2011, 22:46:12 »
je me suis engeristrer le match avec la free (c'est top !!! pour l'euro symbolique par mois), ca fait plaisir de voir le jeu de l'ajax , le jeu est plus fluide que l'en passé en début de saison
j'ai l'impression que De Boer responsabilise bien mieux ses joueurs et du coup assume plus leur role, ils savent qu'il est necessaire de pousser tout le match. le score s'en ressent, et pas des mauvais buts
un bon match 16/20 pour moi en revanche mes pronostics étaient 0/20
La culture ne s'hérite pas, elle se conquiert.
A.Malraux

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Ajax - sc Heerenveen ( Dimanche 14/08/11 - 14h30 - J2 )
« Réponse #21 le: 15 août 2011, 02:37:06 »
De ce que j'ai vu sur les résumés ,L'Ajax arrive à faire en ce début de saison ce que Twente et le PSV n'arrivent pas à faire : conserver le ballon et s'installer dans le camp adverse. Ca rend tout de suite les choses plus faciles quand y'a 4 joueurs qui sont en permanence dans la surface adverse. Sulejmani a l'air en forme, Boerrigter et Sightorsson commencent bien, en revanche, j'ai toujours pas vu De Jong, ne serait-ce que sur une action...

Alderweireld semble confirmer sa saison passée, il va arriver au niveau de Vertonghen, ca ne m'etonnerait pas que les deux partent à la fin de saison, j'espère que l'Ajax va en tirer beaucoup d'argent, parcontre faudra vite leur trouver une relève, et ne pensons pas à Blind.
« Modifié: 15 août 2011, 02:42:49 par Van_Mystikano »

Hors ligne Sullivan[AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 818
  • Sexe: Homme
  • Ajax kampioen !
    • Voir le profil
    • AeF
Re : Ajax - sc Heerenveen ( Dimanche 14/08/11 - 14h30 - J2 )
« Réponse #22 le: 15 août 2011, 16:11:00 »
D'après sa dernière interview, Richard Witschge n'a que des compliments au sujet de Daley Blind : "Il a fait oublier Vertonghen". Personnellement je suis pas vraiment convaincu par ses prestations...

Hors ligne Gaë42

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 637
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - sc Heerenveen ( Dimanche 14/08/11 - 14h30 - J2 )
« Réponse #23 le: 15 août 2011, 16:47:22 »
Il devait blaguer. Blind pour l'instant, ça doit être 90% de ses passes vers l'arrière ou 5m en avant...

Hors ligne souris

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 280
  • Sexe: Homme
  • MON JOUEUR FETICHE
    • Voir le profil
Re : Ajax - sc Heerenveen ( Dimanche 14/08/11 - 14h30 - J2 )
« Réponse #24 le: 16 août 2011, 12:49:31 »
Sur ce match (et je dis bien sur que sur ce match ) blind m'a tres forte impression avec un réel apport pour amener le sur-nombre au milieu + ses taches defensives nettes et propres ( sans faute )
d'habitude je le trouve empreinté et souvent à la limite de faire des fautes pour récupérer le ballon

je commence à penser que De Boer amene les joueurs à prendre conscience d'oser et mettre du rythme pour gagner les matchs !

et exemple : l'année derniere combien de match l'ajax n'a pas réussit à tuer et qui du coup s'est mis en difficulté, ce qui cette année n'a pas lieu sur les 2 matchs

une confiance importante ( sur le1er je me rapelle que nous étions menait puis nous avons accélérer) qui permet de prendre de vue l'essentiel : joué son propre football et marquer des buts (pus que l'adversaire)
La culture ne s'hérite pas, elle se conquiert.
A.Malraux

Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 702
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - sc Heerenveen ( Dimanche 14/08/11 - 14h30 - J2 )
« Réponse #25 le: 16 août 2011, 23:15:35 »
Pour l'instant l'Ajax version "de Boer" me fait bonne impression ! je suis curieux de voir le parcours européen de l'Ajax et je pense qu'il y a de sérieux arguments à faire valoir ! seuls incertitude me concernant : le niveaux de certains joueurs (type Boerrigter, Serrero, de Jong j'ai encore un peu de mal...) sinon très beau but d'Heerenveen, les plus pragmatiques diront que l'on perçoit les limites défensives de l'Ajax dès que les attaquants adverses accélèrent, et Assaidi pas mauvais non plus...bon c'est un peu prématuré de tirer des leçons sur le 2eme match de la saison, j'ai juste un peu plus confiance en l'Ajax que les années précédentes.

Hors ligne Perudinho²

  • Banni
  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 275
    • Voir le profil
Re : Ajax - sc Heerenveen ( Dimanche 14/08/11 - 14h30 - J2 )
« Réponse #26 le: 17 août 2011, 19:43:20 »
Vous êtes supporters depuis 2010 ?

Cette équipe est beaucoup moins forte que celle d'il y a deux ans, largement.
Je ne comprends pas pourquoi il faudrait s'émerveiller devant le travail (jusqu'alors insoupçonné) de Frankie alors que vous avez connu (enfin, pas sûr ; d'où ma question initiale) bien mieux y'a juste 24 mois, voire jusqu'à seulement une quinzaine.

En prenant les joueurs un par un, y'a pas un joueur plus fort qu'un de l'époque.
À la rigueur, Janssen vaut De Zeeuw et les deux Belges de derrière sont peut-être un poil plus forts que y'a deux ans, et encore.

Mais j'imagine que le fait que l'entraineur soit un produit estampillé Ajax change tout à vos yeux.

Quant à Blind, c'est à ce demander si vous ne savez plus reconnaître les bons joueurs. Ce joueur à la classe, la façon dont il court, dont il fait les passes... Le regard toujours bien haut.
Mais c'est sûr qu'il ne vaut pas Vertonghen, le gros bourrin qui tire le plus fort possible en baissant la tête.

Édit : oh non, voilà que de Boer serait aussi à l'origine la résurrection de Sulejmani, mais quel génie ce mec (on est certain qu'il est bien humain ?) !

PS : tu te remets bien dans le forum Mido, c'est encore et toujours l'effet de Boer ? Ça fait plaisir en tout cas (j'essaye de me mettre une partie de la direction dans la poche pour rester le plus longtemps possible).

Super PS : ce message n'est nullement agressif. Je dis ça au cas où des personnes mal intentionnées essaieraient de le faire passer comme tel.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax - sc Heerenveen ( Dimanche 14/08/11 - 14h30 - J2 )
« Réponse #27 le: 17 août 2011, 19:54:22 »
Quant à Blind, c'est à ce demander si vous ne savez plus reconnaître les bons joueurs. Ce joueur à la classe, la façon dont il court, dont il fait les passes... Le regard toujours bien haut.
Mais c'est sûr qu'il ne vaut pas Vertonghen, le gros bourrin qui tire le plus fort possible en baissant la tête.

Oleguer aussi joue la tête bien levée  ::)

Hors ligne Gaë42

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 637
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - sc Heerenveen ( Dimanche 14/08/11 - 14h30 - J2 )
« Réponse #28 le: 17 août 2011, 20:01:58 »
On est reparti à comparer les joueurs un par un...Pour ma part je ne m'emballe pas sur l'équipe actuelle. Je trouve qu'il y a des phases de jeu intéressantes pour l'instant, même s'il n'y a pas eu de réelles opposition. L'Ajax a certains joueurs joueurs de talent, pas tous mais au moins quelques un. Enfin j'attend de voir d'autres matches. Après comparer les équipes...C'est pas un secret on perd nos meilleurs joueurs chaque année donc au bout d'un moment....

Quand à Blind, pour l'instant et je dis bien pour l'instant, il ne casse pas de briques et c'est le moins que l'on puisse dire. C'est monsieur "zéro risque". Après c'est pas son rôle d'aller dribbler, mais faut pas pousser non plus. Si pour jouer l'Ajax, faut faire des passes en retrait et prendre des courants d'air tout le monde peut le faire. J'attendais plus de lui.
Apres oui son style est pas mal...J'aime bien sa coupe de cheveux. ::)

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Ajax - sc Heerenveen ( Dimanche 14/08/11 - 14h30 - J2 )
« Réponse #29 le: 17 août 2011, 20:05:19 »
Je n'ai encore jamais exigé un niveau intellectuel minimum mais ça ne va pas tarder je crois, à force de chercher les records en tout genre...
"Dites 33."